Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  lilyofthevalley Jeu 18 Sep 2014 - 3:21

WEDDING DAY !!! coeur Evalluation coeur Evalluation  Bientôt  cheesygrin cheesygrin Claire et son corset  Okay

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Tumblr21



Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Tumblr22



Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Tumblr23
lilyofthevalley
lilyofthevalley
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

http://brienneiseverything.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Sep 2014 - 9:55

Vivement cet épisode 7 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 

moi, l'épisode 6 ne m'a pas choqué... j'ai eu mal pour Jamie et j'essayais de ne pas trop regarder son dos... mais j'ai surtout compris à quel point Black Jack était un monstre... j'ai été plus choquée par sa ses propos et sa violence vis à vis de Claire... il est vraiment complétement taré ce type Shocked Shocked Shocked 

et c'est vrai que c'était une époque bien différente de la nôtre... j'avais déjà eu mal dans un épisode précédent quand on voit un enfant se faire clouer l'oreille... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mais bon ce n'est qu'une série TV... tout y est faux et il s'est sûrement passé des choses aussi atroces et peut-être mêmes pires dans ces temps reculés...

Hé les filles, on vit dans une époque plutôt sympa quand même Okay Okay Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Anna Lyra Jeu 18 Sep 2014 - 9:58

EmmaMorgane a écrit:Vivement cet épisode 7 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 2887121767 

moi, l'épisode 6 ne m'a pas choqué... j'ai eu mal pour Jamie et j'essayais de ne pas trop regarder son dos... mais j'ai surtout compris à quel point Black Jack était un monstre... j'ai été plus choquée par sa ses propos et sa violence vis à vis de Claire... il est vraiment complétement taré ce type Shocked Shocked Shocked 

et c'est vrai que c'était une époque bien différente de la nôtre... j'avais déjà eu mal dans un épisode précédent quand on voit un enfant se faire clouer l'oreille... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mais bon ce n'est qu'une série TV... tout y est faux et il s'est sûrement passé des choses aussi atroces et peut-être mêmes pires dans ces temps reculés...

Hé les filles, on vit dans une époque plutôt sympa quand même Okay Okay Okay

Tout à fait d'accord ! Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 756077050
Anna Lyra
Anna Lyra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Sud-est
Humeur : Romantique

http://annalyra.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cassandre 2.0 Jeu 18 Sep 2014 - 10:40

Ca dépend où pour l'époque sympa, mais bon on est pas mal lotis par chez nous c'est vrai Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373

Merci pour les sublimes photos Lily !
Y a pas à dire, le corset c'est peut être un instrument de torture en son genre, mais qu'est-ce que c'est beau !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Sep 2014 - 11:02

Cassandre 2.0 a écrit:Ca dépend où pour l'époque sympa, mais bon on est pas mal lotis par chez nous c'est vrai Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373

C'est vrai que ça dépend où cheesygrin cheesygrin cheesygrin

je pensais surtout au moeurs et coutumes qui nous paraîtraient maintenant un peu barbare style le droit de cuissage... le fouet... la guillotine... on a traversé un paquet de choses bizarres au fil des siècles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Jeu 18 Sep 2014 - 14:35

lilyofthevalley a écrit:WEDDING DAY !!! coeur Evalluation coeur Evalluation  Bientôt  cheesygrin cheesygrin Claire et son corset  Okay




Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Tumblr23

Voilà un épisode qui devrait mettre tout le monde d'accord !!!

Je pense que cette semaine je ne m'insurgerai pas si ça
Spoiler pour les esprits sensibles et rafinés....:

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Jeu 18 Sep 2014 - 14:47

mais ne déflorons pas la suite!

rêve éveillé!:
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Jeu 18 Sep 2014 - 14:53

Il ne me semble pas qu'ils aient déjà été postés, voici 3 courts extraits pour patienter avant la diffusion du 1.07









Enjoy !!
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Jeu 18 Sep 2014 - 15:11

Andalouse a écrit:mais ne déflorons pas la suite!

rêve éveillé!:


Contenu à haute teneur en Flood:
    tusors

Ne pas lire si vous n'aimez pas quand je raconte ma vie:

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  EmmaMorgane Jeu 18 Sep 2014 - 15:26

Laure El a écrit:
Ne pas lire si vous n'aimez pas quand je raconte ma vie:

et le
Spoiler:
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Cleoh Jeu 18 Sep 2014 - 15:36

AHHHHHHH !! Ces photos !!!!!!! VIVEMENT DIMANCHE !!!!

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Laure El Jeu 18 Sep 2014 - 16:07

EmmaMorgane a écrit:
Laure El a écrit:
Ne pas lire si vous n'aimez pas quand je raconte ma vie:

et le
Spoiler:
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373 Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 295776373


Arrête, tu me fais flooder à mort !!!!! 
:Miam:

une petite dernière :
Attention risque d'auto combustion:

Il n'y a pas d'émoticone pour exprimer mon état...

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  clotho Jeu 18 Sep 2014 - 16:10

Pour ma part, je crois que certaines d'entre vous m'ont radicalement dégoutée de la série des romans (je ne parle pas de la série qui ne m'a pas encore séduite).

A vous entendre, Outlander ne vaut que pour son héros puceau et ses fesses...
Il y a des posts intéressants dans le lot, certaines essayent de faire vivre le sujet mais là, moi j'abandonne. C'est clairement un sujet où vous venez vous pignoler et je suis un peu déçue pour certaines à qui la série tenait vraiment à cœur, mais bon, je dois être trop coincée de la partie dont vous aimez tant parler chez cet acteur.

ça ne relève et révèle clairement pas le niveau des lectrices de romance, alors que nous sommes toutes des lectrices avec autant d'intelligence que ceux qui lisent les classique. Merci pour notre image ! Comment après s'offusquer lorsque des journalistes nous traitent d'obsédées sexuelles décérébrées ?

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Jeu 18 Sep 2014 - 17:00

clotho a écrit:Pour ma part, je crois que certaines d'entre vous m'ont radicalement dégoutée de la série des romans (je ne parle pas de la série qui ne m'a pas encore séduite).

A vous entendre, Outlander ne vaut que pour son héros puceau et ses fesses...
Il y a des posts intéressants dans le lot, certaines essayent de faire vivre le sujet mais là, moi j'abandonne. C'est clairement un sujet où vous venez vous pignoler et je suis un peu déçue pour certaines à qui la série tenait vraiment à cœur, mais bon, je dois être trop coincée de la partie dont vous aimez tant parler chez cet acteur.

ça ne relève et révèle clairement pas le niveau des lectrices de romance, alors que nous sommes toutes des lectrices avec autant d'intelligence que ceux qui lisent les classique. Merci pour notre image ! Comment après s'offusquer lorsque des journalistes nous traitent d'obsédées sexuelles décérébrées ?

Ah punaise AMEN Clotho !! A.M.EN !!!

Je ne poste pas ce message pour faire de la lèche aux modos, mais franchement ça fait quelques jours que ce topic est devenu du grand n'importe quoi ! Que dis-je... même plusieurs semaines vu qu'il y a eu des messages supprimés j'ai l'impression.
Certaines conversations n'ont strictement rien à faire sur ce forum ! Certains des propos tenus  sont vraiment scabr.. euh dégueu... euh écoeur.... euh attendez c'est quoi le mot déjà ?? Ah oui... Raffinés !! Et bien désolée mais chez moi le mot raffiné ne rime pas avec obsédé...

Je comprend que l'on puisse plaisanter au sujet du sexe, mais ça va 5 minutes. Mais moi non plus je ne dois pas être assez "Raffinée" :S

Je suis vraiment désolée Clotho que tu sois dégoutée de la saga, parce qu'elle est tellement plus qu'une histoire de c*l entre deux personnages... Diana Gabaldon a crée un univers riche, avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres (et même les pourris !). Alors certes il y a du sexe et de la violence, mais il y a surtout de l'amour, de l'amitié, de l'honneur, de la gentillesse, de la force, de la cruauté, de la bravoure, de l'aventure, des rebondissements, du surnaturel, du réel, une merveilleuse ambiance, une histoire épique, des décors à couper le souffle.. Bref je pourrais vous sortir une liste longue comme le bras définissant ces ouvrages (et la série).
Ce qu'il y a sous le Kilt de Jamie franchement on s'en tape complet ! Oui c'est un homme normalement constitué qui a 2 testicules et un pen*s ! Basta !

J'ai essayé de poster quelques news et quelques unes d'entre nous ont essayé de changer de sujet mais on en revient toujours à la même chose... C'est lourd à la longue ! Vraiment lourd.

Après je soupçonne certaines de faire exprès de poster des propos salaces dans le seul but de provoquer... Et bien écoutez, a part vous faire passer pour des obsédées vous ne faite rien d'autre...

Bref je n'aurai peut etre pas du poster celà ici, il n'a surement pas sa place dans ce sujet mais j'ai eu besoin de m'exprimer.

Maintenant j'espère qu'on pourra continuer de discuter de la série, de partager les news et de donner nos impressions sur les épisodes à venir...
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  ninou-lilou Jeu 18 Sep 2014 - 17:16

clotho a écrit:
ça ne relève et révèle clairement pas le niveau des lectrices de romance, alors que nous sommes toutes des lectrices avec autant d'intelligence que ceux qui lisent les classique. Merci pour notre image ! Comment après s'offusquer lorsque des journalistes nous traitent d'obsédées sexuelles décérébrées ?
J'ai eu exactement la même pensée que toi clotho ! Depuis quelques temps, les romans sont notés par rapport à la quantité (et non à la qualité) des scènes de sexe qu'ils contiennent et je trouve ça désolant car bons nombres de romans "pudiques" sont magnifiques !
Et quant à toi Hellody_ tu as dis ce que beaucoup d'autres pensent mais n'osent pas dire de peur de se faire lyncher. Sache que tu as mon total soutien !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Andalouse Jeu 18 Sep 2014 - 17:39

Alors élevons le débat!
Je vais reprendre mon bâton de féministe, laissé dans un coin depuis un certain temps!
La littérature dite féminine est depuis de nombreux siècles abreuvée d'histoires où une jeune jouvencelle est promise au beau prince charmant, au vieux baron, au Don Juan de service et où elle arrive à sa nuit de noce frissonnante et vierge. Et là dedans, on peut y trouver un petit, mais très petit conditionnement: une fille vierge au mariage, c'est mieux et c'est respectable!
Que la pauvre jouvencelle n'ait jamais vu ou su ce qu'il allait advenir d'elle cette nuit là, ma foi, c'est secondaire!
Pour une fois, nous avons là un roman, avec une héroïne au caractère bien trempé et UN, oui, je dis bien UN jouvenceau qui va perdre son dépucelage, et je dis Merci Madame Gabaldon, il était temps!
Et si, nous fantasmons d'une manière un peu grivoise sur ce qu'elle va découvrir sous le kilt du jouvenceau, je dis aussi, merci et enfin!
Zut, nous vivons dans un monde où la liberté de parole s’envole comme des fleurs de pissenlit dans le vent, on ne peut plus plaisanter de rien, alors, oui, je sais, quand on démarre comme ça, on ne vaut pas forcement mieux que certains hommes, mais ça fait du bien, c'est sain, ça ne fait de mal à personne, ça libère des contrariété de la journée!
Et quand on s'est un peu battue pour libérer les femmes d'un certain carcan machiste, je vous promets que de lire vos délires mesdames, ça vaut tout l'or du monde, enfin on a le droit de délirer sur le cul sans passer pour des femmes de mauvaises vies...ou pas!
Andalouse
Andalouse
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 224
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 60
Localisation : Corse
Humeur : charmed!

http://lilireve.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  clotho Jeu 18 Sep 2014 - 17:48

1 : c'est hors sujet. On est censées parler de l'adaptation d'Outlander sur le petit écran.

2 : la baisabilité du héros n'a rien à faire ici. Vous pouvez très bien en parler par PM.

3 : je suis féministe, mais pas la même que vous apparemment. J'aime respecter mon intégrité, mon corps et mon intelligence.

4 : vous faites fuir les lectrices, ce qui est complétement l'opposé de ce qu'un forum de lectrices qui aiment lire est supposé faire.

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  mahira Jeu 18 Sep 2014 - 17:55

clotho a écrit:Pour ma part, je crois que certaines d'entre vous m'ont radicalement dégoutée de la série des romans (je ne parle pas de la série qui ne m'a pas encore séduite).

A vous entendre, Outlander ne vaut que pour son héros puceau et ses fesses...
Il y a des posts intéressants dans le lot, certaines essayent de faire vivre le sujet mais là, moi j'abandonne. C'est clairement un sujet où vous venez vous pignoler et je suis un peu déçue pour certaines à qui la série tenait vraiment à cœur, mais bon, je dois être trop coincée de la partie dont vous aimez tant parler chez cet acteur.

ça ne relève et révèle clairement pas le niveau des lectrices de romance, alors que nous sommes toutes des lectrices avec autant d'intelligence que ceux qui lisent les classique. Merci pour notre image ! Comment après s'offusquer lorsque des journalistes nous traitent d'obsédées sexuelles décérébrées ?

J'ai dû sauter des pages sur le topic... Clotho, tu parle d'être dégouté des romans sur un topic réservé à la série télé ???
Jusque là, j'avais surtout remarqué le débat sur la violence et la manière éventuelle avec laquelle Starz(Réalisateur, Gabaldon, la chaîne...) aurait pu filmer certaines scènes. débat qui, sur ce topic, avait tout à fait sa place. La manière dont cela a basculé vers du potache, est probablement dûe à la suite même des évènements de la serie. titter

En effet, s'il y a un parti prit pour rester fidèle aux textes des romans concernant la violence rédigé par Gabaldon,  ne pouvons nous pas aborder les faits plus agréable, sans passer pour des cagoles ?  Quant à ce que peuvent penser les journalistes sur la manière dont nous réagissons(sur un forum dédié) à ce qui nous touchent en littérature, cinéma, etc...ils ne sont pas mes juges. Aucun d'entre vous d'ailleurs !!!
mahira
mahira
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 42
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : toujours bonne rarement mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  clotho Jeu 18 Sep 2014 - 17:58

Lol Mahira, tu as tout compris : tu as dû sauter quelques pages car tu n'as clairement pas saisi de quoi il était question dans mon message ^^

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  ninou-lilou Jeu 18 Sep 2014 - 17:59

Féministe ne veut pas dire obsédée sexuelle que je sache ! là, à vous écouter cette série ne vaut le coup que parce qu'il y a du sexe. C'est du n'importe quoi ! je ne l'ai pas lu, ni vu à la télé, mais si je devais me fier à vos commentaires jamais je ne m'y aventurerai. Heureusement encore que certaines filles sont là pour relever le niveau. Non mais franchement, ouvrez votre propre forum et débattez-y de ce que vous voulez. Mais pas ici ! Y en a marre à la fin que les modos soient obligées de toujours passer derrière vous pour faire du nettoyage.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Anna Lyra Jeu 18 Sep 2014 - 18:00

Je ne vais pas faire long, car je pense que tout a été dit... Je n'apporterai rien au débat.


Juste un MERCI, Ninou-Lilou et Clotho, car je partage à 100% vos points de vue et l'étalage de commentaires scabreux me décourageait de partager mon point de vue sur la série... Ce que je ferai pas, d'ailleurs, car je n'en ai plus envie. Alors, merci pour cette remise de pendules à l'heure. La vulgarité peut être aussi dérangeante que quelques gouttes de (faux) sang à l'écran, voire davantage ; surtout lorsque, loin d'être sublimée, elle se trouve "salie" par des propos dégoutants. Je n'ai rien contre quelques échanges amusants sur la sexualité, mais se rabaisser comme ça... Non merci.


PS : Clotho, ton point n°3 sur un féminisme respectueux de l'intégrité et de l'intelligence me plaît beaucoup.
Anna Lyra
Anna Lyra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Sud-est
Humeur : Romantique

http://annalyra.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Penny Jeu 18 Sep 2014 - 18:07

Oui, tous ces messages digressifs, scabreux et qui spoilent le reste des épisodes ont fini par décourager certaines personnes, qui ne viennent plus sur ce sujet! Or, le but initial de ce post est de partager autour de l'adaptation télé sur ce roman, et non qu'il devienne une cour d'école où féministes et adeptes de l'anatomie sous le kilt de Jamie se réunissent... 
Vous avez (comme en témoigne Anna Lyra, qui ne doit être que la première d'une longue liste) DÉGÔUTÉ certaines membres de ce post, vous les avez empêchées de donner leur avis, alors que c'est pour ça que ce post a été créé.
Comme le suggère ninou, si vous voulez continuer à parler sans entraves ni modération de cette adaptation télé, vous avez tout le loisir d'ouvrir un blog ou un forum spécialisé dans ce roman, et le faire à votre convenance.
Mais arrêtez de vous confronter à l'équipe et aux membres, vous ne faites qu'aggraver la mauvaise ambiance que vous avez semée en vous dispersant dans ce sujet...

Le net et la blogo sont deux vastes mondes, il y a de la place pour tout le monde,pas la peine de s'agglutiner dans le même forum quand nous avons des divergences de point de vue...

_________________
Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Zazazoo Jeu 18 Sep 2014 - 18:09

Je vais juste vous dire un grand merci les filles, du fond du coeur, vraiment ...

Vous n'imaginez pas ce que votre soutien représente à mes yeux.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  mahira Jeu 18 Sep 2014 - 18:16

clotho a écrit:Lol Mahira, tu as tout compris : tu as dû sauter quelques pages car tu n'as clairement pas saisi de quoi il était question dans mon message ^^
J'ai surtout saisi que vous étiez une sacrée bande d'hypocrites quant à ce qui vous choquent et vous offusquent...il suffit de relire certains de vos post sur d'autres topics.
En ce qui concerne mon intégrité clotho...quel juge tu fais là ! Tu estimes avoir plus d'intégrité sur ton corps que nous, parce que tu ne partages pas le ton potache des autres posts ??? Ton laïus sur l'intégrité était vraiment déplacé et vexant.

ninou-lilou ce n'est pas sympa d'inviter les copines à la maison et de les virer quand elles ne partagent pas tes idées.

En ce qui concernent les autres forums, vous avez toutes raison, il y a en PLEIN d'autres...
mahira
mahira
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 42
Localisation : entre ciel et terre
Humeur : toujours bonne rarement mauvaise

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon - Page 24 Empty Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon

Message  Hellody_ Jeu 18 Sep 2014 - 18:19

Il y a aussi un point qui n'a pas été abordé, le forum est ouvert à tous. Nous ne sommes pas obligées d'être enregistré pour parcourir les topics, donc tout le monde peux tomber sur ce qui est posté. Pensez qu'un enfant en naviguant sur le net peux tomber sur ces propos et en parler a ses parents... Les admins du forum risqueraient très gros !
Alors je sais que maintenant les enfants ne se pas coincés et en ont vu d'autres mais il y a des limites.

Concernant le féminisme, je vois Andalouse, que nous avons pas non plus la même notion de ce mot (comme pour le "raffinement"). Une femme qui arrive a taper du poing, a exprimer ses idées, tout en restant classe, raffinée (mais dans le vrai sens du terme) et respectueuse, là c'est pour moi une vrai femme ! Comme l'est Diana Gabaldon, parce que oui son récit à un coté féministe... Mais intelligemment féministe ! A aucun moment son récit est grivois.

Et concernant la liberté d'expression, elle a bon dos et je te renvoi, Andalouse, vers mon premier paragraphe.
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum