Les Mauvais Anges d'Eric Jourdan

Aller en bas

Les Mauvais Anges d'Eric Jourdan

Message  Eleane94 le Lun 9 Sep 2013 - 19:23

Les mauvais anges  d'Eric Jourdan





Les mauvais Mauvais Anges est un livre présenté sous la collection 'lectures amoureuses" aux éditions La Musardine, un éditeur de littérature érotique.



Publié en 1955, ce livre par son sujet et parce qu'il a été mal défendu, s'est vite retrouvé censuré.
Au moment de son écriture l'auteur avait 16 ans. Il aura fallu attendre plus de 20 ans pour qu'il soit ré-édité.

Pourquoi tant de mystère autour de ce livre ? Parce qu'il traite de l'amour à mort entre deux hommes. Ce qui à l'époque était répréhensible.


Gérard et Pierre sont deux cousins de 17 ans qui passent leurs vacances dans une maison de famille à la campagne, près d'Amboise. Ils sont beaux, on envie leur beauté et leur prestance. Ils ont tous les deux perdu leur mère et sont élévés à la dure par leur père respectif. Une vague cousine, leur sert de figure maternelle. 

Pierre doit aider Gérard à réviser pour la séance de rattrapage au bac en septembre.
Les voir ensemble n'est donc pas suspect, ils travaillent ensemble, se lavent ensemble, se baladent ensemble, comme ils l'ont toujours faits depuis qu'ils sont petits.

Mais dans la chaleur de cet été, dans leurs corps qui se sont transformés, les deux adolescents comprennent confusément qu'ils sont attirés l'un vers l'autre.
Mais le poids de la société ainsi que leur propre orgueil, les empêchent de s'avouer l'inavouable. Sauf ce jour de très grande chaleur où allongés près de l'eau, Pierre qui veille sur Gérard endormi, est irrésistiblement attiré par lui. Gérard répond à son geste.
Les deux amants se sont enfin trouvés.
Ils vont s'aimer, cet après-midi là et à chaque fois que cela sera possible. En cachette, loin de ceux qui ne pourront jamais comprendre, et pour préserver leur îlot d'amour.

Car c'est bien d'amour qu'il s'agit, d'amour très intense et exclusif.
D'un amour qui ne souffre aucun éloignement, aucune perte de temps.
Gérard aime Pierre. Pierre aime Gérard. Ils s'aiment tellement qu'ils voudraient devenir l'autre, être l'autre, se fondre en lui pour être en parfaite harmonie, dans un seul corps.

Mais comment faire comprendre ça à l'autre? Comment lui dire à quel point on l'aime, quelle preuve est assez forte pour qu'il en soit persuadé?
Gérard et Pierre sont des hommes, et décident sans se concerter de se prouver leur amour avec des moyens d'homme. Parce que "on ne frappe pas une femme", ils vont se battre, se faire souffrir pour se prouver à quel point ils peuvent résister puis céder à l'autre une fois vaincu.

Ce rapport sado-masochiste leur permet de vivre leur amour de façon cannibale. En faisant souffrir Pierre, Gérard veut lui prouver qu'il l'aime, car aussi fort qu'il frappe, aussi fort Pierre en retour frappera. Ainsi cette brutalité, cette douleur, est le symbole de la brutalité et de la douleur de leur amour.

Etre dans le corps de l'autre, être son corps, verser le sang pour s'en nourrir et atteindre la complétude des corps.
C'est à cet amour deséspéré, vital et en même temps mortel que se livre les deux amants.

La fin de l'été arrive, les rumeurs courent, on veut les séparer, on veut les faire souffrir car leur bonheur, est insupportable, inacceptable.

Mais ils est hors de question de séparer ces deux êtres qui par tous les moyens n'essayent d'en faire qu'un. Ils organisent une fuite. Le destin va les rattraper... 


C'est un livre, fort, poignant, avec souvent des mots crus, mais il s'agit ici d'un amour pur, sincère, fort.. Aucun mot n'est suffisant pour décrire ce que j'ai ressenti à la lecture de ce livre. Pour certaines personnes que je connais, y voit une histoire S/M d'autres une magnifique histoire d'amour.. A vous de faire votre propre opinion Cool
avatar
Eleane94
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 45
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mauvais Anges d'Eric Jourdan

Message  Penny le Mer 13 Nov 2013 - 11:12

Je n'avais pas vu cette présentation Eleane, mais une chose est sûre,  je vais tenter de me le procurer, parce que ton avis est envoûtant. Je le note immédiatement dans les livres à chercher!

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5475
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum