Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner

+2
Cleoh
Gallearde
6 participants

Aller en bas

L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Empty L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner

Message  Gallearde Jeu 5 Sep 2013 - 16:11

L'épreuve
Tome 1 : Le labyrinthe
de James Dashner


L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner L-epre10


Résumé du livre

Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. 
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets  enfouis au plus profond de sa mémoire...

Sortie le 4 octobre 2012 au édition Pocket Jeunesse Français
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Empty Re: L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner

Message  Cleoh Jeu 5 Sep 2013 - 17:39

Je l'ai lu, et c'est tout simplement addictif ! Surtout, avec tout ce mystère sur la mémoire du héros, le labyrinthe.. Très bon bouquin, comme quoi, la lecture pour jeunesse est très intéressante !

_________________
L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Empty Re: L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner

Message  Gallearde Jeu 5 Sep 2013 - 20:09

je suis tout à fait d'accord avec toi, même s'il est pour un jeune public , un adulte l'apréciera aussi.

L'histoire reste simple et banal. Des jeunes se retrouvent enfermés dans un labyrinthe et ils doivent retrouver la sortie.

Tout au long de la lecture , je n'ai ressentie que de la frustration. Le lecteur reste dans l'ignorance tout au long du livre. Aussi pommée , ignorant et nous nous posons les mêmes questions que les personnages dans le livres.

Beaucoup d'action, de suspenses. Lorsqu'une action est terminée aussitôt une autres reprend le relais. Quand on pense que c'est finit , Eh bien Non , ça recommence.

Les personnages sont attachants , beaucoup de sentiments venant d'eux.



en conclusion




J'ai adorée ce livre.

L'ignorance où le lecteur est plongé dès le départ.

l'adictivité est présente dès le départ, on désire lire le livre pour connaitre le fin mot de l'histoire.

franchement , je le recommande , même si il est pour un jeune public.


je le note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

un vrai coup de coeur
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Empty Re: L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner

Message  Bidoulolo Ven 17 Oct 2014 - 11:33

J'ai été voir le film hier au ciné, cette trilogie me faisait déjà de l’œil mais le film m'a convaincu JE DOIS lire cette saga !!!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Empty Re: L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner

Message  Penny Jeu 23 Oct 2014 - 20:19

Nous sommes allées voir le film cet après-midi avec Elea, et je n'ai pas arrêté de répéter tout au long de la séance "Mais qu'est-ce que c'est que ce film? Ça ne peut pas être un livre pour ados?!?  Shocked ". J'ai été un peu choquée par la violence des images et de la trame principale.
Puis Elea m'a rappelé que Hunger Games n'était pas tellement plus doux, ce qui est totalement vrai...
Quoi qu'il en soit, ça promet pour la suite, et le film nous a vraiment donné envie de lire la suite!  L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner 756077050

_________________
L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Empty Re: L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner

Message  Teodubois Jeu 23 Oct 2014 - 20:45

Ah ça confirme mon envie d'aller voir ce film ! Et éventuellement de lire les livres ensuite. 
Il y a un autre film, dont l'histoire ressemble assez a Divergente, doit sortir à la fin du mois The Giver. Je me tâte pour y aller aussi.

_________________
L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Empty Re: L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner

Message  Teodubois Lun 3 Nov 2014 - 23:42

Je suis allée le voir cette aprèm et ça m'a donné envie de voir/lire la suite !
Comme Penny, à un moment je me suis demandé comment ça pouvait être un livre pour ados, la violence est rendue avec plus de force encore que dans Hunger Games je trouve mais j'ai été prise dedans et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Thomas et de ses camarades.

_________________
L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Empty Re: L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner

Message  Distact Sam 11 Avr 2015 - 19:04

Un très bon roman jeunesse très addictif! Un jeune garçon se réveille dans un monte-charge sans savoir qui il est ni d'où il vient et ce qu'il fait là! Il arrive sur un immense terrain entouré de murs très hauts qui forment un immense labyrinthe. Il n'aura de cesse de trouver le moyen de sortir. Il va faire connaissance avec d'autres jeunes garçons arrivés avant lui, sans souvenirs eux non plus. Personne ne sait pourquoi ils sont là et pourquoi de terribles monstres, moitié machine moitié animal, sortent toutes les nuits dans le Labyrinthe et dont les portes se referment. Des coureurs ont pour mission de parcourir tous les jours ce labyrinthe en vue de faire des plans, objectif rendu difficile par le fait que les murs bougent. Les choses se précipitent quand une jeune fille arrive par la boite, les murs qui les protègent des monstres ne se ferment plus et ils doivent absolument trouver comment sortir.
L'écriture est fluide et rapide, il n'a pas de temps mort et les événements s’enchaînent sans répit. On est sur le qui-vive tout le temps et l'auteur maintient le suspens tout le long et même après. J'ai vraiment aimé ce roman !

_________________
L'épreuve -Tome 1: Le labyrinthe de James Dashner Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum