Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au coeur du silence - Graham Joyce

+18
Affamée
Olesye
Elinor D.
lilamie
Penny
Genasol
Tiphaine
Pristi
marissa
Parker Jones
audel75
ninou-lilou
Miss dali
Isatis
crêpe au sucre
Soledad
everalice
Julie-Ambre
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  lilamie Mar 29 Oct 2013 - 13:25

je l'ai terminé hier soir
l'histoire est très originale , effectivement il y a des longueurs mais les personnages sont attachants et finalement cela ns donne le temps de ns poser les questions et de chercher le pourquoi du comment ! personnellement , j'avais trouvé assez vite ce qui se passait alors forcement je suis moins emballée car je n'ai pas eu de surprise finale
malgré tout je le conseille , on passe un bon moment de lecture
personnellement  je mets seulement coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Elinor D. Mar 29 Oct 2013 - 13:43

Mmmh tout ça est très intrigant, je crois que je vais finir par me laisser tenter par celui-là aussi... C'est frustrant parce que j'ai envie de savoir (genre en lisant le spoiler de ninou) et en même temps je n'ai pas envie de me gâcher la surprise...

_________________
Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  ninou-lilou Mar 29 Oct 2013 - 14:10

Si tu lis mon spoiler Elinor D., il ne te dévoilera rien mais peut te mettre sur la piste. Donc à toi de voir si tu préfères garder le suspense Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Penny Dim 3 Nov 2013 - 18:56

Je suis très très embêtée, parce que j'ai apprécié ce roman, mais j'ai rapidement compris le fin mot de l'histoire, donc le reste de ma lecture n'a été qu'une longue attente vers la confirmation finale.
Du coup, exit la sensation d'immersion, la boule dans la gorge du début, la prise d'affection pour les personnages, et bonjour la monotonie...
Pourtant, il y a de quoi donner des frissons, des émotions, des interrogations durant tout le roman...
J'en suis la première ennuyée parce que j'ai vraiment l'impression de m'être gâché une lecture que j'aurais pu vraiment apprécier! Le style de Graham Joyce est simple mais très agréable, Jake et Zoé sont symptomatiques de ces personnes en couple depuis longtemps et qui en viennent à se poser beaucoup de questions sur leur couple, le cadre est suffisamment exploité pour procurer angoisse et peur... Et je suis complètement passée à côté!

Je suis la première à dire que c'est une lecture à recommander, mais mon ressenti (et donc ma note) seront totalement subjectifs, et j'en suis navrée!
Bref, Au coeur du silence fait partie de ces lectures prenantes, très bien construites, avec un très bon suspense, mais qu'il faut lire sans chercher à anticiper la fin ni un dénouement possible, sous peine de ne pas l'apprécier à sa juste valeur ...

Ma note: 3.2/5

_________________
Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Olesye Jeu 21 Nov 2013 - 19:53

Ravie de ce livre que je recommande, même si effectivement ca manque de suspense il est tout de même très prenant, j'me suis complétement immergé dans ce livre qui m'a angoissé et oppressé à certains moments, pour moi c'est une bonne découverte
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Affamée Dim 24 Nov 2013 - 13:49

Hello 
Bah desolee mais j ai trouve l histoire longue, je me suis doutee de l histoire, de la fin et j ai pas accroche plus que ca. C est vrai que j ai eu des larmes aux yeux a la fin mais j ai lu beaucoup mieux cette annee.
Bonne journee.
Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 3728825754
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Parker Jones Dim 24 Nov 2013 - 14:05

Affamée a écrit:Hello 
Bah desolee mais j ai trouve l histoire longue, je me suis doutee de l histoire, de la fin et j ai pas accroche plus que ca. C est vrai que j ai eu des larmes aux yeux a la fin mais j ai lu beaucoup mieux cette annee.
Bonne journee.
Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 3728825754
Quoi ? Qu'ai-je lu ? Mon Précieux n'a pas été apprécié à sa juste mesure ? Bon, je veux bien te pardonner, mais à une seule condition : VOTE BARRONS ! Pour un avenir meilleur.
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Elinor D. Dim 24 Nov 2013 - 19:48

Parker Jones a écrit:
Affamée a écrit:Hello 
Bah desolee mais j ai trouve l histoire longue, je me suis doutee de l histoire, de la fin et j ai pas accroche plus que ca. C est vrai que j ai eu des larmes aux yeux a la fin mais j ai lu beaucoup mieux cette annee.
Bonne journee.
Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 3728825754
Quoi ? Qu'ai-je lu ? Mon Précieux n'a pas été apprécié à sa juste mesure ? Bon, je veux bien te pardonner, mais à une seule condition : VOTE BARRONS ! Pour un avenir meilleur.
Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 295776373

_________________
Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  everalice Mar 8 Avr 2014 - 6:34

Un couple complice et amoureux après 10 ans de mariage. Une passion commune pour la montagne et le ski. Et des souvenirs partagés, une infinités de souvenirs, joyeux, drôles et attendrissants, liens infimes et grandioses de leur vie et de leur amour.
Leur aventure commence hors du monde connu : les repères si quotidiens qu'on n'y fait même plus attention tendent à s'effriter dans ce monde d'après avalanche. Les paysages, ouatés de neige et de brume, se font tour à tour enveloppants, menaçants, rassurants ou perturbateurs. L'espace enserre le couple dans cette non-échappée : la montagne, le village et l'hôtel les voient s'évertuer à comprendre le pourquoi de ce vide et de ce silence qui les entourent.
Pour mieux les lier l'un à l'autre. Car, leurs échanges presque anodins et leurs habitudes, vont peu à peu s'alourdir de tout le poids de leur amour, comme les versants de cette montagne menacée par les avalanches. Le poids de tout ce qui fait qu'à eux deux, ils forment une entité unique et interdépendante. Une entité inoubliable.
"C'est ça qu'on est :  un recueil d'histoires communes. C'est ça qu'on est l'un pour l'autre".
Dans des pages déconnectées, hors du temps et de l'espace connus, où le passé, le présent et l'avenir interagissent non pas en flux continu, mais avec de continuelles fluctuations de tempo, Jack et Zoé, au cœur de ce silence  à la fois régénérant et définitif, sous le poids continu de la fatalité, se recréent l'un l'autre, en se réchauffant et en s'abreuvant de souvenirs et de sensations, sans savoir vraiment ce qu'ils deviendront, mais toujours forts de leur amour.

Magnifique roman qu'on ne peut pas qualifier de romance, non, car on est loin des atmosphères habituelles. Ici, l'auteur vogue à mi-chemin entre récit d'aventures, rêve onirique et fantastique. La beauté et la pureté de l'écriture se rapprochent de ces cristaux de neige à six branches, fragiles mais éternels, purs et vierges mais si éphémères. A la fois simple et poétique avec quelque chose de froid mais qui réchauffe malgré tout le cœur, elle magnifie cette histoire de couple qui n'a rien que de très banal par ailleurs.
Pas une minute d'ennui à la lecture de ce huis-clos : l'auteur fait ressentir avec acuité les cheminements de ses héros auxquels je me suis attachée très vite. Le rythme s'accélère peu à peu, l'atmosphère se fait lourde, un peu oppressante, et le tout baigne dans la nostalgie, ce qui n'est pas une surprise après la lecture du poème qui introduit le roman.
Bien sûr, j'ai terminé en pleurs, me morigénant à moitié, car malgré tout, je rêvais d'une autre fin, mais le récit dans son entier aurait alors perdu tout son sens. Ma seule réserve, c'est que j'aurais aimé une expression des sentiments un peu plus passionnée : l'auteur reste dans l'effleurement et l'évocation, ce qui n’ôte par ailleurs rien à la beauté  de l'amour qui lie Jack et Zoé, mais j'ai eu l'impression de rester un peu en dehors de leur relation, en spectatrice.
C'est en tout cas une expérience romantique qui sort des sentiers battus, à la fois délicate, intense, profonde et bouleversante.J'en sors un peu déboussolée, mais aussi ravie ...
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Cassandre 2.0 Mer 26 Nov 2014 - 14:09

J'ai été déçue de ce roman. Je m'attendais à un truc énorme, pasioné, déchirant, et en fait je n'ai rien ressenti de tout ça. Je n'ai pas accroché à ce couple trop ordinaire, marié depuis longtemps mais où la passion n'est pas vraiment montrée.

Ce n'est pas une romance, et c'est bien là le problème, car au final il n'est question que d'amour dans ce livre, mais ça reste froid et distant.

Il faut dire aussi que rien qu'en lisant le résumé, j'avais déjà compris le nerf de la guerre. Donc lorsque ça nous est enfin révélé au 1er tiers du roman, rapidement j'ai tiré des plans sur la comète, imaginant ceci et cela (et je suis tombée très très près)  mais la fin n'est finalement pas à la hauteur de mes espérances, et j'ai refermé en me disant "c'est tout ?"

Alors de l'amour sans passion, du suspense raté, des personnages ultra fadasses (surtout l'homme) et pas mal de longueurs sur la 2e moitié font une grosse déception.

Il y avait le potentiel, pourtant. Dommage.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Sabi Ven 11 Sep 2015 - 21:15

Ce roman est effectivement très atypique mais que c'est bon.

Je l'ai dévoré (decidement en ce moment j arrete pas cheesygrin ). Même si on se doute assez rapidement de la situation, l'histoire est très captivante ce couple est extrêmement attachant.
Ce n'est pas une romance mais il est question d'amour sincère qui résiste malgré les épreuves et de ce qu'on peut faire par amour.

On tremble avec eux, on espère enfin bref on passe par pas mal d'émotion.

Enfin bref un livre à lire Okay


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Titia 6575 Sam 14 Mai 2016 - 16:57

Et bien en vagabondant sur divers site d'achat j'ai vu qu'il était sorti ce début d'année en poche.....par contre la couverture m'emballe moins que celle de milady (je sais je suis futile parfois Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 295776373 ) et il est classé en SF
Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 9782070459124FS

Je vais pouvoir enfin le découvrir!
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  ninou-lilou Sam 14 Mai 2016 - 17:49

C'est vrai que la couv' de Milady est plus jolie et plus engageante aussi cheesygrin
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 Empty Re: Au coeur du silence - Graham Joyce

Message  Aurelalala Mer 7 Déc 2016 - 8:24

En général, je passe mon tour pour laisser des avis non productifs. Mais je ne pouvais pas ne pas poster un petit quelque chose sur ce roman. Ce n'est pas tout à fait une romance, mais il y a quand même de l'amour. Mais encore? 
Je peux affirmer que j'ai vu venir une bonne partie de l'intrigue mais quand même l'atmosphère du roman est assez angoissante et je n'ai pu m'empêcher de trembler un peu concernant l'avenir de nos héros. 
Petit point négatif, par moment j'ai trouvé que c'était trop répétitif. Je suis sûre que c'est intentionnel pour alourdir l'ambiance qu'il y a au coeur de ce roman mais parfois ça m'a vraiment déçu. 
Ce livre était étrange du début à la fin, bien loin de mes critères de lecture habituels. Cependant, il était dans ma liseuse depuis très longtemps et j'ai choisi de le lire sans regarder le résumé. Je suis sortie de là plutôt triste globalement, ce n'est pas une mauvaise chose, mais je ne m'y attendais pas. 

Je mettrai un 4/5 parce que le scénario est bien trouvé. Au coeur du silence - Graham Joyce - Page 2 295776373
Aurelalala
Aurelalala
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 126
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 35
Localisation : Languedoc Roussillon

https://leslecturesdaurelalala.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum