Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 5ème Vague - Rick Yancey

+11
LaMarquise
Sabi
chlore
Attila
Luxnbooks
clotho
Cindy_vw
marissa
Gallearde
Sand69
Elea
15 participants

Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Elea Lun 19 Aoû 2013 - 15:47

 La 5ème Vague - Rick Yancey

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey La-5e-vague-4022842-250-400

1re Vague : extinction des feux.
2e Vague : déferlante.
3e Vague : pandémie.
4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Sand69 Lun 19 Aoû 2013 - 17:44

Je viens de l acheté faut que je me lance
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Elea Mer 21 Aoû 2013 - 23:44

Alors ça, c'est du livre ! Wahou, je viens de le finir et je ne m'attendais pas du tout à un roman comme cela. Ames sensibles s'abtenir, car nous avons là du très, très lourd !

Le début est assez long, et sert surtout à mettre en place l'histoire. Au moyen de flashbacks, Cassie, une jeune fille de 17 ans, nous raconte comment les aliens ont pris possession de la Terre. Au moyen de plusieurs Vagues successives, ils ont réussi à détruire quasiment toute la population humaine. Elle est donc seule, effrayée, mais bien décidée à se battre pour récupérer son petit frère, que des soldats ont enlevé. Et alors qu'elle est mortellement blessée, Evan Walker, un étrange jeune homme, vient lui porter secours. Mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance. Car les Autres ont pris l'apparence des humains, et cherchent par tous les moyens à rayer ces derniers de la carte.

Cassie et Evan (que j'ai particulièrement adoré) ne sont pas les seuls que nous suivons. Le récit alterne entre différents personnages principaux, notamment Ben Parish, un ancien camarade de classe de Cassie, surnommé "Zombie" après avoir été converti à l'armée chargée de se battre contre les Autres. Malgré le ton froid de l'auteur, on ne peut que se prendre de compassion pour tous ces personnages qui font face à d'atroces épreuves tous les jours mais qui n'abondonnent pas. J'ai vraiment aimé comment l'auteur lie tous ces destins et aborde les différentes relations que nouent les personnages entre eux, et évidemment surtout celle de Cassie et Evan, que j'ai trouvé très belle.

Il faut bien l'avouer, j'étais plutôt sceptique au début par toute cette histoire d'extraterrestres et d'envahisseurs. Mais quand on rentre enfin dans l'histoire, cela devient absolument génial, et il est difficile d'arrêter de lire. J'avais une boule au ventre en lisant, car ce n'est pas une histoire tendre, loin de là. J'ai été plus d'une fois mal à l'aise par la tournure de l'histoire, et surtout par le réalisme du récit. Car c'est là le gros point positif de ce livre : cette histoire parait tellement réaliste qu'elle en devient flippante, et il faut un temps d'adaptation avant de savoir si oui ou non on aime notre lecture.

J'ai personnellement du attendre au moins la moitié du livre avant de me rendre à l'évidence : ce livre est absolument génial. Ce n'est pas quelque chose qu'on va lire pour se détendre, mais plutôt pour être happé par l'histoire. La narration est si bien menée que comme les personnages, nous sommes confus à notre tour. Qui est Autre ? Qui est humain ? C'est donc un roman très psychologique, et c'est sans doute ce qui m'a le plus plu.

Bref, je ressors de ma lecture bouleversée, sur les nerfs, mais absolument ravie d'avoir tenter l'expérience et plus qu'impatiente de lire la suite. Ce n'est pas un livre qui plaira à tout le monde, car il vous fait ressentir toutes sortes d'émotions, pas toujours positives, mais à n'en pas douter c'est un très bon roman, qui vous marque longtemps après l'avoir terminé.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Elea le Dim 28 Déc 2014 - 19:33, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Gallearde Mar 10 Sep 2013 - 20:19

Mon avis sur ce livre.


Whaouuuuuu !!!

j'ai adoré ce livre en moins de deux qu'il se lie, les pages se tournent toutes seules. Je suis entrée de suite dans le livre. C'est une série composée de 3 livres et un film doit être prévue d'après les rensegnements vu sur internet.

Quoi dire à part, l'envie de vous raconter ce livre. L'hsitoire est bien ficelée. Les personnages attachant. Tous nos sentiments s'entremellent les uns avec les autres : peur , colères, joie, tristesse...

On découvre ce qu'il sait passé au fur et a mesure que l'on avance dans la lecture.

C'est une histoire banal , d'invasion extraterresse qui veulent envahir la Terre ( histoire commune). Les vilains "bonshommes verts" , ne font pas comme d'habitude.... pour le savoir faudra lire le livre.


sandy , a la fin de ma lecture , je suis ressortie de cette lecture dans le même état d'esprit que toi. 
j'ai hâte de voir la suite.





En Conclusion




j'ai adorée ce livre 

tout nos sentiments nous summerges durant toute la lecture.

action , rebondissement 

je dirais un petit bijou




je le note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  marissa Mar 10 Sep 2013 - 20:43

Ben dis donc vos avis donnent vachement envie de le lire !! Déjà que j'avais lu de très bons avis sur zonzon !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Cindy_vw Mer 11 Sep 2013 - 9:16

Beaucoup aimé également ce roman Wink Le génie de l'auteur, à mon sens, c'est de n'être pas tombé dans les clichés concernant les envahisseurs (d'ailleurs, il s'en moque allègrement au début du roman) et cette familiarité avec nous donne justement un côté encore plus glaçant à l'intrigue.
Beaucoup aimé Cassie, aussi. J'aime son attachement à sa famille, le fait qu'elle soit prête à se battre inlassablement en dépit de toutes els épreuves qu'elle a déjà surmontées, c'est vraiment bien retranscrit.
J'ai moins accroché à l'histoire d'amour, un peu trop rapide à mon goût, mais le final palpitant a emporté mon adhésion définitive!
Bref, du très bon YA, qui mêle habilement action et réflexion.
Cindy_vw
Cindy_vw
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

http://cindyvanwilder.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  clotho Jeu 8 Jan 2015 - 11:39

J"ai beaucoup aimé ce roman, mais pas du début à la fin.
En fait, j'ai trouvé le début fabuleux.

Les personnages sont géniaux, l'intrigue est très bien construite et bien faite, l'écriture est fluide et apporte beaucoup de mystère. On comprend à travers Cassie ce qui a pu se passer, mais petit à petit. L'auteur commence à nous révéler la vérité puis s'arrête brutalement pour passer à autre chose ce qui fait naître en nous une soif de lecture et une envie de comprendre assez intense.

J'ai donc adoré la première partie. Cassie est une jeune fille très courageuse que la guerre, ou plutôt la survie contre l'invasion extra terrestre a rendue impitoyable, blasée, parano... C'est un plaisir de la découvrir dans ce milieu hostile et je me suis demandée plus d'une fois comment une ad normale pouvait devenir comme ça, n'ayant que son journal intime pour seule compagnie...

Puis l'auteur nous présente Ben Parrish, et là, je suis tombée amoureuse... Bizarrement, car ce n'est pas le héros du livre !!! En effet, le personnage principal masculin est plutôt celui qui croise la route de Cassie : Evan, un jeune homme très mystérieux mais qui ne m'a fait aucun effet.
Ben par contre... Il vit une histoire parallèle à celle d'Evan et Cassie. On le voit moins souvent mais son expérience m'a vraiment touchée. Embrigadé, presque endoctriné, j'ai aimé être dans ses pensée. Sa manière d'être et de gérer les évènements m'a vraiment bouleversée.

Du coup, comme j'aime vraiment beaucoup Ben, dit Zombie, je n'ai pas vraiment été heureuse de le quitter pour retrouver le point de vue de Cassie qui continue de vivre son aventure avec Evan. Elle a commencé à m’énerver, à devenir trop adolescente...

Heureusement la dernière partie du roman est EPIQUE !! Enfin, les destin de ces jeunes se croisent et s'entremêle en une série d'évènements rythmés. J'avais le cœur qui battait à cent à l'heure. Bref, à nouveau j'ai recommencé à dévorer le roman.

Les Autres et leurs vagues pour nous envahir m'ont donc conquise. Je lirai la suite de la trilogie avec plaisir en espérant voir l'humanité se battre un peu plus et faire faire preuve de courage et d’héroïsme !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Luxnbooks Jeu 8 Jan 2015 - 19:02

Il est dans ma PAL depuis bien trop longtemps, faut vraiment que je le sorte de là.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Attila Jeu 5 Fév 2015 - 10:31

Un roman très sympa que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher, très addictif.

De temps en temps j'aime me laisser tenter par une petite dystopie, et je ne regrette vraiment pas mon choix, je lirai prochainement la suite avec grand plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75 /5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  chlore Mer 2 Sep 2015 - 13:49

Après avoir enchaîné quelques deceptions livresques, "La 5ième Vague" m'a réconciliée avec la lecture!

Une dystopie haletante, situé ni avant, ni après, mais pendant l'apocalypse (c'est assez rare pour être souligné), dûe à des extra-terrestres, là aussi un bon point, c'est plutôt original pour le moment.
Le ryrthme est soutenu, les chapitres courts, autrement dit, c'ets le prototype m^me du page turner, qui fait qu'avat de vous en render compte, vous avez lu une heure (ou deux ou trois...) de plus que prévu parce que vraiment vous voulez connaître la suite.

Comme quelqu'un l'a déjà mentionné en commentaire, l'adaptation ciné est prévu au printemps 2016 chez Sony Entertainment.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chlore
chlore
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Sabi Dim 20 Sep 2015 - 12:07

Je pense que j'attendais trop de ce roman donc je suis un peu déçue. J'ai aimé ma lecture mais j'avoue qu'à certains moments j'ai trouvé ça assez long.

Niveau des personnages j ai beaucoup aimé Sammy (oui je sais on le vois pas beaucoup mais quand même) et surtout Ben. J'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié les passages ou la narration est de son point de vue.

Cassie je n'ai pas trop réussi à m'y attacher (j'avoue je ne sais même pas trop pourquoi mais voila c'est comme ça).

Evan bah je l'ai trouvé bof, il ne m'a pas fait rêver. 

L'intrigue est bien ficelée et j'avais deviné assez vite le rôle de Vosch (je trouve ca un peu dommage d'ailleurs).

Enfin bref j'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 / 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  LaMarquise Lun 19 Oct 2015 - 21:09

mais quelle chance.. un autre coup de coeur ce mois ci.. après des mois de recherche de nouvelles pépites. j'ai eu deux coup de coeur de suite en moins d'une semaine.
Alors, ce premier tome m'a angoissé, stressé, il m'a fait flippé. parce que là ou l'idée d'une invasion extraterrestre peut être un flop total ailleurs, elle a était magnifique dans ce livre. c'est tellement bien décrit, tellement réaliste que ça nous bouleverse, je me suis sentie perdue, désespérée et carrément malheureuse par moments! mais c'est là le génie de tout le bouquin. j'étais tellement touchée par toutes ces personnes qui luttent encore et encore sans jamais s'arrêter, sans jamais perdre espoir même s'il n'y a plus rien à espérer. des gens qui refusent de baisser les bras et sont capable de tout faire pour survivre. Mon dieu, je vous assure, c'est puissant, triste et magnifique.
J'ai eu un énorme coup de cour pour Evan Walker, à la minute même ou Cassie se réveille après avoir frôlé la mort, et qu'elle se dit qu'il ressemble un Clark Kent j'étais conquise. parce que les gentils garçons canons me font toujours craquer et que celui là ne fait pas exception à la règle.
Mais j'ai également adoré Ben, alias: Zombie, qui est un personnage tout aussi magnifique. Sa relation avec le petit Nugget me l'a immédiatement rendu sympathique.
Cassie quant à elle, est une fille admirable, adorable et très courageuse. Elle est si bien décrite qu'on arrive à comprendre tout la concernant. à savoir, la personne drôle et sensible qu'elle aurait pu être s'il n'y avait pas eu d'invasion, et la personne impitoyable, dure et effrayée qu'elle est devenue finalement, simplement pour survivre dans ce nouveau monde terrifiant.
les autres personnages sont très bien eux aussi. Sammy qui est absolument adorable et craquant, j'ai eu tellement de mal pour lui. cet enfant, ce mélange émouvant d'innocence mal placée dans un monde aussi cruel. Mon dieu rien qu'en écrivant ces mots j'ai de la peine pour lui, même si ce n'est qu'un personnage de roman.
Dumbo (quel surnom méchant!), Tank, Ringer, Teacup, Vosch (Grrrr) .. tous les personnages sont extraordinaires.
Ce bouquin n'est pas mignon, ni léger. C'est désespérant, triste, poignant mais également superbe.
je l'ai beaucoup, beaucoup aimé, et je compte me jeter sur le tome 2 très prochainement.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Jess Lun 18 Jan 2016 - 15:33

Je n'aime pas les histoires d’extraterrestre mais la B.O du film m'a tellement fait envie que j'ai sauté sur l'occasion pour lire le livre. Et quelle agréable surprise ! Ce n'est pas tant l'histoire, qui est vraiment bien hein, mais la plume de cet auteur est absolument divine ! J'ai adoré chaque mot, impossible de m'en défaire. Je ne sais pas, elle n'a rien de poétique ou autre mais je l'ai trouvé vraiment addictive...

Ce livre fait vraiment flipper car il y a de quoi se poser des questions : Existe-t-il une autre forme de vie en dehors de notre petite Terre ? Et si un jour, on se faisait envahir... ? Comment survivre et y faire face ? En tout cas, je doute d'avoir autant de courage que Cassie. J'admire ce personnage qui perd tout et qui pourtant continue à se relever pour aller de l'avant et sauver ce qui lui reste de plus cher. Les autres personnages qui gravitent autour ne sont pas en reste? Evan, Zombie, Sammy, Ringer... Je les ai tous aimé et j'ai vraiment hâte de recevoir mon tome 2 pour me jeter dedans !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Bidoulolo Lun 1 Fév 2016 - 16:11

J'ai enfin finis ce livre ce matin.

Pour tout vous dire j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire je ne sais pas vraiment pourquoi car rien ne m'a particulièrement dérangé.
Mais au 2/3 du livre j’étais à fond dedans je ne pouvais plus le lâcher, l'action c'est emballée et les situations se sont inversées puis ré inversées jusqu'au moment ou je ne savais plus moi même quoi croire.

Je ne vais pas résumer à nouveau l'histoire mais simplement dire que j'ai apprécié les personnages, comme le dit très bien Cassie, les plus forts sont ceux qui restent. Tous les personnages ont une force de caractère et une volonté incroyable et c'est ce que j'aime dans ces histoires. Le dépassement de soit de chacun est complétement fou, on est capable de tellement de chose quand on doit sauver sa peau.
Il y a beaucoup de passages ou les pensées de Cassie sont très juste. Elle analyse parfaitement bien "l’espèce humaine" et j'ai aimé sa façon de nous voir.
En début roman elle se dit :


"Tu es sous le choc. Réfléchis, Cassie.
Réfléchis.
Nous sommes faits pour cela. C'est ce qui nous a amenés jusqu'ici. La raison pour laquelle j'ai cette voiture pour me cacher. Nous sommes humains. Et les humains réfléchissent. Ils fomentent des plans, élaborent des stratégies. Ils rêvent et fnot en sorte de donner vie à leurs rêves.""

L'auteur arrive à nous projeter dans son univers et on ne sait plus nous même à qui faire confiance, il y a un sentiment d'angoisse et d'insécurité tout le long de la lecture et c'est vraiment super.

J'ai hate de lire la suite et de voir le film
En revanche je ne comprends pas pourquoi dans le Bande annonce du film
on voit :

Bref un très bon 1er tome.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty message

Message  Zahra Lun 1 Fév 2016 - 18:29

Bidoulolo a écrit:

Bref un très bon 1er tome.
Alors là je suis complètement perdue. J'avais cru que "5ème Vague" était le 5ème tome de la série dont je ne connais pas le nom d'ailleurs bulle .
Du coup, je vais pouvoir le lire rapidement pour pouvoir voir le film Cool .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Bidoulolo Lun 1 Fév 2016 - 18:30

Zahra a écrit:
Bidoulolo a écrit:

Bref un très bon 1er tome.
Alors là je suis complètement perdue. J'avais cru que "5ème Vague" était le 5ème tome de la série dont je ne connais pas le nom d'ailleurs bulle .
Du coup, je vais pouvoir le lire rapidement pour pouvoir voir le film Cool .
ahahaha en effet ça peut prêter à confusion mais non c'est bien le 1er tome !!
Tu peux te lancer sans problème. C'est une dystopie à découvrir !!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty message

Message  Zahra Lun 1 Fév 2016 - 18:42

Bidoulolo a écrit:
Zahra a écrit:
Bidoulolo a écrit:

Bref un très bon 1er tome.
Alors là je suis complètement perdue. J'avais cru que "5ème Vague" était le 5ème tome de la série dont je ne connais pas le nom d'ailleurs bulle .
Du coup, je vais pouvoir le lire rapidement pour pouvoir voir le film Cool .
ahahaha en effet ça peut prêter à confusion mais non c'est bien le 1er tome !!
Tu peux te lancer sans problème. C'est une dystopie à découvrir !!
Eh bien merci de l'avoir préciser dans ton avis! Sinon je serais encore entrain de penser que c'est un 5ème tome titter ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Bidoulolo Lun 1 Fév 2016 - 18:43

Zahra a écrit:
Bidoulolo a écrit:
Zahra a écrit:
Bidoulolo a écrit:

Bref un très bon 1er tome.
Alors là je suis complètement perdue. J'avais cru que "5ème Vague" était le 5ème tome de la série dont je ne connais pas le nom d'ailleurs bulle .
Du coup, je vais pouvoir le lire rapidement pour pouvoir voir le film Cool .
ahahaha en effet ça peut prêter à confusion mais non c'est bien le 1er tome !!
Tu peux te lancer sans problème. C'est une dystopie à découvrir !!
Eh bien merci de l'avoir préciser dans ton avis! Sinon je serais encore entrain de penser que c'est un 5ème tome titter ...
hé bien j'en suis ravie tu vas pouvoir découvrir une nouvelle saga et remplir ton défi "adaptation au ciné" si ce n'est pas déjà fait

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty message

Message  Zahra Lun 1 Fév 2016 - 18:53

Bidoulolo a écrit:
Zahra a écrit:
Bidoulolo a écrit:
Zahra a écrit:
Bidoulolo a écrit:

Bref un très bon 1er tome.
Alors là je suis complètement perdue. J'avais cru que "5ème Vague" était le 5ème tome de la série dont je ne connais pas le nom d'ailleurs bulle .
Du coup, je vais pouvoir le lire rapidement pour pouvoir voir le film Cool .
ahahaha en effet ça peut prêter à confusion mais non c'est bien le 1er tome !!
Tu peux te lancer sans problème. C'est une dystopie à découvrir !!
Eh bien merci de l'avoir préciser dans ton avis! Sinon je serais encore entrain de penser que c'est un 5ème tome titter ...
hé bien j'en suis ravie tu vas pouvoir découvrir une nouvelle saga et remplir ton défi "adaptation au ciné" si ce n'est pas déjà fait
Tu vas rire mais je ne me suis toujours pas décidée à me lancer dans le Défi 2016, vu mon fiasco de 2015. Mais vu ton avis, je suis encore plus intéressant par cette saga! Je vais pouvoir la lire plutôt que prévu Wink.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

vague - La 5ème Vague - Rick Yancey Empty Re: La 5ème Vague - Rick Yancey

Message  Perle Sam 20 Fév 2016 - 18:57

Ça faisait un bon moment que ce livre me faisait de l’œil mais c'est finalement la sortie de l'adaptation ciné qui m'a décidée à le lire. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, je l'ai adoré et j'y pensais encore pendant ma lecture suivante !

Je suis généralement un peu sceptique s'agissant des histoires avec des extraterrestres parce que j'ai toujours un peu peur que ça tourne au ridicule mais ça n'a pas du tout été le cas ici.

Le début est plutôt lent avec pas mal de sauts dans le temps, qui m'ont un peu déroutée au début, mais je pense que c'était nécessaire pour bien mettre en place l'univers. On fait la connaissance de Cassie dans un premier temps, et on se rend compte du contraste entre la lycéenne à la vie tranquille qu'elle était et celle qu'elle est devenue pour survivre.

L'un des points forts de ce livre, ce sont justement les personnages que j'ai trouvés intéressants. Il y a donc Cassie que j'ai trouvée forte et attachante, même si à quelques moments ses réactions m'ont un peu agacée. J'ai adoré Evan en particulier mais également Ben et Sam, difficile de ne pas s'attacher à eux.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre qui dégage une certaine intensité. L'auteur arrive bien à retranscrire les émotions que vivent nos personnages, son écriture est immersive et j'ai été happée par cette histoire. Il joue pas mal avec nos nerfs et donc comme les personnages, on ne sait pas à qui faire confiance.

Le rythme monte crescendo tout au long du roman pour devenir vraiment addictif. Je m'attendais vraiment à ce que toute l'histoire soit narrée du point de vue de Cassie mais j'ai été agréablement surprise de l'alternance des points de vue qui est très pertinente.

Avec le recul, je peux dire que, malgré quelques longueurs au début, cette lecture est un petit coup de cœur et elle m'a marquée ! Je ne peux pas en dire autant de son adaptation, mais j'en reparlerai dans le sujet adapté Wink  

J'espère que la suite me plaira tout autant !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum