Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula

5 participants

Aller en bas

Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Empty Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula

Message  Laenic Dim 18 Aoû 2013 - 17:20

 Pierre, Feuille, Ciseaux
de Catherine Kalengula


Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula 81kjag10

Résumé :

Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?

Sortie 7 août 2013. Sortie en poche le 1er juillet 2015.

_________________
Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Empty Re: Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula

Message  Laenic Dim 18 Aoû 2013 - 17:27

Je suis souvent assez craintive lorsqu'il s'agit d'histoire d'amour entre deux jeunes mais là j'avoue que c'est mon coup de coeur du mois. C'est très bien écrit, très bien pensée, une belle histoire d'amour avec un grand A.

Elle, 18 ans.
Lui, 20 ans.
Elle, Elle arrive a Oxford chez sa grand mère suite à la mort de ces parents, orpheline paumée elle patauge et ne s'est pas bien où elle en est.
Lui, il est adopté et il ne s'est plus très bien qui il est...
Eux, ils  se rencontrent par hasard et se dévoile dans le noir d'un ascenseur en panne, là ils jouerons à "pierre feuille et ciseau" pour se rassurer et bien plus que ça mais ils se quittent sans nom ni adresse ni téléphone.
Lui, cette rencontre le trouble ils laissent un message dans l'ascenseur avec l'espoir qu'elle le voit
Elle, cette rencontre la trouble et si elle acceptait ce rdv et si elle rentrait dans ce pub pour le retrouver alors pour trancher "pierre feuille et ciseaux"
Eux, ils vont pleurer, se louper, se retrouver, se chercher, se sauver, s'apprivoiser, se manquer et s'aimer...

C'est sans hésitation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Empty Re: Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula

Message  Sand69 Mer 4 Sep 2013 - 14:07

J ai vraiment beaucoup aimé ce livre l histoire est juste tres belle une histoire d amour avec un grand A j aime aussi beaucoup le faite qu on sais se que pense Alice et puis Shane puisque c est ecrie a deux voix enfin pour moi aussi ca sera un 5/5
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Empty Re: Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula

Message  Bookscity0507 Ven 3 Jan 2014 - 22:53

Très belle histoire qui se lit vite, 2 personnages très attachants de part leur histoire à chacun et une rencontre des plus banales mais quelle connexion, on passe un super moment.
Bookscity0507
Bookscity0507
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 42
Humeur : D'une simplicité...

http://lesebooksdevane.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Empty Re: Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula

Message  Emmatom Sam 4 Jan 2014 - 2:39

Ah j'avais prévu de l'acheter lui ! ^^ Et ton avis me conforte dans cette idée ! :)Merci à toi pour ton avis Wink
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Empty Re: Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula

Message  Laulitta Dim 5 Jan 2014 - 17:49

J'ai bien aimé ce roman. La souffrance des personnages est bien décrite. Leur histoire n'est pas évidente et l'auteure explique bien tous les bouleversements qui emplissent leur vie. De plus, les personnages secondaires sont également bien développés. 

Alice est une jeune fille de 18 ans, orpheline, qui n'arrive pas à avancer, suite à la mort accidentelle de ses parents. Elle s'enfonce dans une déprime, qui l'éloigne de tout. 

Shane est un garçon adopté de vingt ans qui se sent totalement perdu et abandonné après avoir appris que sa mère biologique refuse le moindre contact avec lui. Il a l'impression que tout le monde le rejette. 

Au détour d'un ascenseur par hasard, ils vont se rencontrer. Au final, ils vont se compléter d'une certaine manière, et se sauver l'un l'autre. 

Franchement, je crois que le New Adult est le genre que je préfère en romance. Ce roman m'a donné de l'espoir!

Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Coeur17 Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula 3510 Pierre, Feuille, Ciseaux de Catherine Kalengula Coeur17
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum