Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

+5
lilitth
belle étoile
ninou-lilou
Matkmi
Teodubois
9 participants

Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  Teodubois Ven 16 Aoû 2013 - 18:48

Blair Mallory - Tome 2 :
Dent pour dent
Linda Howard

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Dent210

Résumé : Après deux semaines tumultueuses (voir tome 1 : Œil pour Œil ) Blair Mallory, propriétaire d’un centre de remise en forme, et Wyatt Bloodsworth, Lieutenant dans la Police Criminelle, préparent enfin leur mariage.

Bien entendu, rien ne se passe comme prévu !
A nouveau, un mystérieux assassin semble menacer Blair, mais Wyatt refuse d’y croire, et imagine qu’elle cherche à retarder leur engagement. Il lui pose un ultimatum : un mois – jour pour jour – pour tout organiser ainsi que la tâche quasiment impossible de réconcilier un couple brouillé…

Blair n’a jamais été du genre à reculer devant un défi…

Ce que j'en ai pensé : Blair à fort à faire dans ce tome en effet Wyatt lui a donné un mois, jour pour jour, pour organiser leur mariage et en cas d'échec c'est lui qui prendrait les choses en main. Elle part donc en guerre mais se fait renverser par une voiture, bilan des courses plusieurs jours de perdus. Dans les jours qui suivent elle se sent suivie et commence à recevoir des appels anonymes mais Wyatt estime qu'elle tente en fait d'échapper à son ultimatum. Toutefois les jours passant les menaces se font plus précises !
Dans ce roman vous trouverez Blair Mallory essayant d'échapper à un tueur, d'organiser son mariage en 30 jours et de jouer les conseillères matrimoniales, le tout en même temps bien sûr et en étant aphone une partie du temps ! Vous imaginez  Blair privée de la parole c'est absolument impayable ! Franchement ce roman m'a donné de sacrés fous rires (je pense à la scène de la fourgonnette ou encore à la scène dans le commissariat avec son message) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Habituée au verbiage de Blair je ne me suis pas sentie dépassée, (comme c'était parfois arrivé dans le tome 1), et j'ai pu déguster le roman. Blair avec ses faux airs de blonde cache bien son jeu et joue du fait que tout le monde la sous estime. Même Wyatt se fait prendre, et paie cher chacune de ses erreurs car Blair ne laisse rien passer  et son imagination en la matière est inépuisable.

Ce roman a été un régal pour moi : coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation


Dernière édition par Teodubois le Ven 16 Aoû 2013 - 19:14, édité 2 fois

_________________
Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  Matkmi Ven 16 Aoû 2013 - 19:07

Je l'ai terminé hier, et j'ai adoré ! C'est frais avec les répliques du couple Blair - Wyatt !

Par contre,
Spoiler:
.
Mais l'épisode de la fourgonnette, je n'ai jamais autant ri !!Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 295776373 Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 295776373 


Je lui mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  ninou-lilou Ven 16 Aoû 2013 - 19:08

Il faut absolument que je trouve le temps de le lire celui-là affraid
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  Matkmi Ven 16 Aoû 2013 - 22:47

ninou-lilou a écrit:Il faut absolument que je trouve le temps de le lire celui-là affraid

Je te le conseille vivement ! Après je dois pas être très objective, vu que j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'auteur !Shocked
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  belle étoile Ven 16 Aoû 2013 - 23:21

C'est un VO ou il est disponible en VF?
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  ninou-lilou Sam 17 Aoû 2013 - 9:47

Matkmi a écrit:
ninou-lilou a écrit:Il faut absolument que je trouve le temps de le lire celui-là affraid
Je te le conseille vivement ! Après je dois pas être très objective, vu que j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'auteur !Shocked
Je suis très fan de Linda Howard moi aussi, tellement que je me suis mise récemment à la VO pour lire ses inédits cheesygrin 


@belle étoile: c'est un VO. Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'a jamais été traduit en français Mad
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  lilitth Dim 18 Aoû 2013 - 11:57

On retrouve Blair et Wyatt deux mois après le T1. Blair doit réaliser l’exploit d’organiser leur mariage en 30js. Et quand on la connaît, on sait que ce n’est pas une mince affaire pour elle. Passer ce délai c’est wyatt qui prendra les choses en main. Et pour lui organiser un mariage c’est direction Las Vegas. Chose inimaginable pour Blair !!

Donc on la retrouve essayant tant bien que mal de réaliser cet exploit mais c’est sans compter sur une folle furieuse qui décide de la tuer. Entre accident, harcèlement, et j’en passe, Blair n’a pas une minute à elle. Surtout qu’elle a décidé de réconcilier Sally (la meilleure amie de sa mère) et Jazz après le fiasco de la décoration de leur chambre. 

On retrouve avec joie l’ambiance du T1, et même si c’est toujours pareil (quelqu’un veut tuer Blair) j’ai adoré ce livre autant si ce n’est plus que le 1er. Blair est le genre d’héroïne que j’adore : marante, avec du caractère (pénible comme dirait Wyatt), et même si elle joue à la poupée blonde par moment ne vous y trompez pas, elle est très intelligente. C’est d’ailleurs elle à chaque fois qui trouve « la folle furieuse ».

Bref si vous ne les avez pas lu dépêchez-vous de vous les procurer, vous passerez un très bon moment Okay 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  Matkmi Dim 18 Aoû 2013 - 19:35

ninou-lilou a écrit:
Matkmi a écrit:
ninou-lilou a écrit:Il faut absolument que je trouve le temps de le lire celui-là affraid
Je te le conseille vivement ! Après je dois pas être très objective, vu que j'ai eu un véritable coup de coeur pour l'auteur !Shocked
Je suis très fan de Linda Howard moi aussi, tellement que je me suis mise récemment à la VO pour lire ses inédits cheesygrin 


@belle étoile: c'est un VO. Et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'a jamais été traduit en français Mad
@ belle étoile : c'est un vf ! Moi je l'ai lu en VF ! Malheureusement, on ne les trouve plus en commerce ! Pas moyen de les commander ! J'ai du les emprunter, et là je les recherche activement pour les acheter !


@ninou-lilou : malheureusement je ne lis pas en vo (ça fait au moins 10ans que j'ai pas pratiqué l'anglais !). Et là je suis en train d'acheter tout les linda howard au fur et à mesure (au détriment de mon mari ! Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 295776373 Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 295776373 Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 295776373 ). Et d'ailleurs je tiens à te remercier, car c'est suite à un de tes avis que j'ai sauté le pas et j'ai eu un coup de coeur pour elle ! Donc :o :o :o Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 3982057981
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  ninou-lilou Dim 18 Aoû 2013 - 19:54

Heureuse de t'avoir fait découvrir cette formidable auteure Wink  Sinon, je suis surprise d'apprendre que ce titre est sorti en VF. Je l'ai cherché partout (en livre papier) et jamais trouvé...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  Matkmi Dim 18 Aoû 2013 - 23:27

Si si il est sorti, mais par contre, plus moyen de l'avoir nul part ! Il n'est plus disponible à la commande ! J'ai regardé partout ! Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  Shaelyn Sam 22 Mar 2014 - 11:30

J'ai trouvé que la tension était plus importante que dans le premier tome. La vie de Blair est vraiment en danger et elle l'échappe belle deux fois. 
Au niveau de sa relation avec Wyatt, d'un côté c'est plus cool forcément vu qu'ils s'aiment et vont se marier mais il y a toujours de bonnes joutes verbales, d'un autre côté leur couple va se trouver en danger. 

Je n'ai pas du tout aimé deux choses:
Spoiler:

Et je regrette vraiment qu'il n'y ait pas d'autres tomes car je me suis vraiment attachée à Blair et à son entourage 
Spoiler:

J'ai aimé le style de l'auteur. Elle décrit parfaitement bien ce que ressent Blair et mélange bien les genres. La scène de 
Spoiler:

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  guysemo Jeu 17 Avr 2014 - 14:17

Lu en VO, je ne sais pas s'il est sorti en français.
J'ai préféré le premier tome, je n'ai pas vu l'utilité de faire un tome 2.
Je trouve que ça fait un peu réchauffé, mais ça reste quand même un bon livre !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
guysemo
guysemo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  Floralies Jeu 17 Avr 2014 - 14:31

Pourriez-vous me dire chez qui il a été publié, car je ne le trouve en vente sur aucun site...
Merci
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  guysemo Jeu 17 Avr 2014 - 17:23

En VO tu le trouves sur amazon sous le titre drop dead gorgeous, par contre ne français je ne sais pas
guysemo
guysemo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  Pimprelune Sam 19 Juil 2014 - 10:50

Même si le 1er tome n'est pas un de mes favoris de cet auteur
il y a des claques qui se perdent... o_0:
, j'ai bien aimé lire la suite, et on va dire que si Blair Mallory a continué à m'agacer un tantinet, dans le début du récit... j'ai également énormément ri de ses reparties, de son monologue intérieur quand elle est
vautrée:
sur le parking du centre commercial, de ses diverses recommandations sur l'homme de sa vie, sur les chaussures, de la manière de tricher pour obtenir plus que prévu... c'est du grand Art que sa technique de coercition  Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 295776373  !

C'est aussi puissamment
sensuel:
puisque les épisodes charnels émaillent ce tome, et si ça reste un peu futile (la manie des listes de récriminations de Blair envers les réflexions et actions désagréables de Wyatt peut lasser car assez répétitif), dès qu'on rentre dans le vif (et des plaies... à vif, ce n'est pas ce qui va manquer à partir des attaques corporelles contre Blair) du sujet (l'intrigue), ça prend tout de suite plus de consistance !

L'épisode de "rabibochage" - effectuée par la jeune femme envers Tatie Sally et Oncle Jazz - la rend tout de suite moinsblondebimborasdespaquerettes, c'est même une ex.cel.len.te étude de son intelligence aiguë et de sa compréhension innée des caractères (caractéristique familiale partagée avec sa mère et ses 2 sœurs, attention !).

C'est aussi - je pense - un parti pris de l'auteur (pour redonner de l'allant/élan au côté suspense ?) de faire en sorte que Wyatt se conduise alors envers sa future femme comme un abrutifi.ni ("elle est blonde, elle est belle, elle me fait
de l'effet (en plus cruuuu @0@):
, elle a forcément un pois chiche dans la cervelle pale ")... ou alors - et c'est tout aussi machiavélique (que les actions répressives et vengeresses de l'héroïne envers son fiancé) de la part de Linda Howard... - c'est une manière d'expliquer les derniers sursauts du mâââââââle alpha qui sent la nasse (matrimoniale  cheesygrin Héhéhé ?) se refermer sur lui, et qui se venge de son anéantissement futur en attaquant verbalement celle qui est son bourreau ?!?

Donc, non, ça ne manque pas de rythme et la fin de ce tome me réconcilie avec les 2 personnages principaux, et me fait dire que c'est vraiment un livre loufoque mais aussi plein de profondeur et d'émotion.

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Dim 20 Juil 2014 - 11:07, édité 3 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  ninou-lilou Dim 20 Juil 2014 - 10:51

Je l'avais complètement zappé celui-là ! du coup j'ai voulu y jeter un petit coup d'oeil et maintenant que je suis lancée...  Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Empty Re: Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard

Message  ninou-lilou Ven 25 Juil 2014 - 18:19

Ce livre, c'est que du bonheur !!!! Merci Pimprelune d'avoir relancé le sujet  Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard 3248043156 
Je n'ai pas arrêté de glousser, et quand je ne gloussais pas je flippais pour l'héroïne  pale  Il n'y a pas de temps mort. Les scènes, qu'elles soient sensuelles, rigolotes ou sérieuses, se succèdent les unes aux autres pour notre plus grand bonheur, ou du moins pour le mien  Wink 
Par contre les quelques passages qui ont agacé certaines, à moi ne m'ont absolument pas gêné. J'ai trouvé que tout était dans la continuité du tome 1, lequel j'ai adoré ♥️
Ma note est par conséquent maximale:
Blair Mallory - Tome 2 : Dent pour dent de Linda Howard Bravo210
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum