Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

By Degrees - Elle Casey

Aller en bas

By Degrees - Elle Casey Empty By Degrees - Elle Casey

Message  Julie-Ambre Mar 13 Aoû 2013 - 16:45

By Degrees
de Elle Casey


By Degrees - Elle Casey Deep10

Résumé

VO:
Mon avis

J’avais bien aimé la première romance contemporaine de Elle Casey, Shine not burn. Alors lorsque j’ai vu que sa nouvelle romance portait sur un rockeur, je n’ai pas hésité !

By Degrees nous raconte l’histoire de Scarlett Barnes, une jeune femme de vingt-cinq ans au métier un peu particulier. Connue sous le nom de la '’Normalizer’’, Scarlett vient en aide aux stars du rock qui ont sombré dans l’alcool et la drogue. Son travail est de les remettre dans le droit chemin avant qu’ils ne finissent par se tuer d’une overdose. Car deux ans plus tôt, c’est de cette manière que Scarlett a perdu son grand amour, Austin Betzer, grande star musicale. Une perte dont elle ne s’est jamais remise et qui pèse sur sa conscience…

Un jour, elle est contactée par Mel Warner, l’agent du célèbre groupe By Degrees. Leur leader, Tarin Kilgour, est en train de plonger et cela se ressent sur sa créativité et ses prestations musicales. Scarlett a trente jours pour que Tarin redevienne ‘’normal’’. Avec son assistant Scott, le petit frère d’Austin, et l’appui des amis fidèles de Tarin, Scarlett va le forcer à ouvrir les yeux sur l’homme abject qu’il est devenu. Elle s’insinue dans sa vie et en prend le contrôle. Après avoir emménagé avec lui, elle le met au sport intense et à un régime hypercalorique, fait virer tous ceux ayant une mauvaise influence et le force à se mettre à d’autres activités créatives. Scarlett est sûre de réussir… mais elle n’aurait jamais imaginé était combien Tarin lui rappellerait Austin, ni combien il l’attirerait irrésistiblement.

By Degrees
n’est pas aussi drôle et léger que Shine not burn, mais c’est une romance originale et bien menée.

Par culpabilité, Scarlett s’est jetée à corps perdu dans ce métier très particulier. Elle n’a jamais surmonté la mort d’Austin, n’a jamais été avec quiconque après lui… Elle regrette de ne pas avoir essayé plus ardemment de lui faire arrêter la drogue, de ne pas avoir été là pour lui.

Tarin est différent, car de tous les musiciens auprès desquels elle est intervenue, il est celui qui ressemble le plus à Austin. Homme torturé, arrogant, Tarin a repoussé ses amis proches et s’est laissé entraîner par la ferveur de son succès. Scarlett a beau vouloir prendre le contrôle sur lui, elle devient complètement perdue au fil du temps.

J'ai eu un peu de mal au début à accrocher aux personnages, mais cela reste un bon moment de lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum