Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller

5 participants

Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller Empty La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller

Message  adminbdp Dim 4 Aoû 2013 - 10:20

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lal Miller

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller 97822810

Présentation de l'éditeur

Amérique, 1888.
Le matin de son mariage, Lorelei découvre son fiancé dans les bras d’une servante. Pleine de chagrin et de colère, elle brûle sa robe de mariée en place publique sans se soucier du scandale et refuse de se marier en dépit des objurgations de son père, le juge Fellows, qui menace de la faire enfermer. Jamais, au grand jamais, elle n’épousera cet individu sans vergogne.
Le même jour, Holt McKettrick arrive en ville : son ami Gabe vient d’y être arrêté pour meurtre et condamné à mort après un procès hâtif. Certain de son innocence, il est venu trouver le juge, qu’il soupçonne de corruption, et tombe sur Lorelei. Stupéfait et fasciné par la fougue de cette jeune femme rebelle, Holt lui propose son aide. Sans se douter qu’elle est la fille de l’homme qui va bientôt se révéler son pire ennemi.

Sortie le 1er septembre 2013
Collection Best sellers pour cette saga qui a démarré en Prelud'

_________________
La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller

Message  mabi Jeu 24 Oct 2013 - 18:46

Comme j'avais lu la trilogie située au XXIème siècle, j'avais envie de connaitre l'histoire de l'ancêtre de la lignée et là, oh surprise, je me retrouve au tome 4 d'une fratrie de 4 garçons.

En fait, ce livre est le 4ème tome d'une série de 17 dont il est difficile de trouver la chronologie.

L'actions se passe à la fin du XIXème siècle, à la fin de la guerre de sécession et en plein pendant la guerre d'éradication des nations amérindiennes.

Holt McKettrick transpire et se sent très mal à l'aise dans son beau costume, il se marie aujourd'hui. Mais il n'est pas sûr que ce soit une bonne chose. Pourtant il a promis une nouvelle maman à sa fille de 13 ans. Soudain arrive sur le ranch paternel un cavalier poussiéreux et épuisé apportant une lettre  : son meilleur ami est en prison, condamné à mort pour meurtre et vol de chevaux. Son second meilleur ami a disparu. Et son père adoptif risque de perdre son ranch.
-Navarro, meurtrier et voleur de chevaux, impossible!!!!
Frank ne peut pas être mort, il le sentirait!
John a des ennuis, il doit l'aider!
Holt saisit l'occasion et file débrouiller les histoires et sauver ses amis, plantant la mariée en bas des marches au grand scandale de son père et ses frères.

 Lorelei Fellows, "vieille fille" de presque trente ans est furieuse, elle a trouvé son fiancé dans une situation plus que compromettante avec une servante, le matin de leurs noces. Elle n'y va pas par quatre chemins, elle brûle sa robe de mariée en autodafé sur la place publique. Si Holt, qui arrive en ville à cet instant, n'avait pas éteint le foyer, elle aurait brulé avec. Devant le rejet des "bonnes dames" de la communauté et la découverte des malversations de son père à son endroit, elle se réfugie sur un lopin de terre hérité de ses grands parents maternels.

Lopin de tertre qui jouxte le ranch de John et qu'il faut traverser pour y aller quand on vient de la ville de San Antonio.
Au travers de milles péripéties et aventures, les deux fortes têtes vont se découvrir, s'affronter, s'apprécier, s'affronter de nouveau et... Il sont entouré d'une cohorte de personnages secondaires et de figurants tous plus attachants ou sordides, selon le camp choisi, les uns que les autres.

Un livre intéressant avec un souffle épique plus intense que dans les trois premiers livres de la série.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Petite note de l'éditeur :
Découvrez en décembre dans la collection Prélud', un nouveau roman de la grande saga des McKettrick
De qui sera-ce l'histoire? Puisque que dès le début on sais que les trois autres frères sont mariés et pères de famille?


Dernière édition par mabi le Jeu 24 Oct 2013 - 20:47, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Kalindra Jeu 24 Oct 2013 - 20:26

Peut-on lire ce tome sans avoir lu les précédents, c'est pas genant?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller

Message  mabi Jeu 24 Oct 2013 - 20:46

Les précédents ne sont pas traduits en VF, alors, si tu ne lis pas en VO, tu ne peux pas faire autrement que de lire celui là en premier. Les tomes 1, 2 et 3 sont en réalité les tomes 12, 13 et 14 de la série.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller

Message  ParanormalBliss Mer 20 Nov 2013 - 15:00

Par quoi devrais-je commencer? Les qualités ou les défauts? Bon, je vais commencer par les points positifs car ils ne sont pas nombreux.

Positif: J'ai bien aimé le contexte (les Comanches qui sont assez dangereux, de quoi faut-il tenir compte quand on souhaite avoir son propre ranch,...), le style de l'auteur et certains personnages comme Holt, Melina, Heddy et le capitaine Walton.

Négatif: Lorelei! Rien qu'à elle seule, elle m'a donné envie de balancer mon bouquin. C'est une jeune femme stupide, bornée avec un orgueil mal placé. Holt (que j'ai apprécié en général) lui sauve la vie, lui rend service et elle ne trouve pas mieux que l'agresser. Si le gars avait eu un peu de jugeote, il ne serait pas tombé amoureux d'elle. D'ailleurs, cette histoire d'amour, je n'y ai rien compris: Comment est-ce arrivé? Pourquoi? Elle semble être tombée comme un cheveu dans la soupe. De plus, même si j'ai mis le style de l'auteur dans les points positifs, le livre était très ennuyeux (il m'a fallu près de 9 jours pour en venir à bout).

Ma note (grâce à quelques personnages):
coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller Empty Re: La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller

Message  Vivi78 Sam 1 Oct 2022 - 11:43

Je crois que c'est ma première romance historique de cette auteure.

Je n'ai pas été totalement emballée par le personnage principal féminin mais le contexte historique rattrape les moments de flottement et j'ai passé un bon moment.

La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 La fierté des McKettricks, tome 4 : L’aîné des McKettrick de Linda Lael Miller 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum