Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

+18
Anaya
Elinor D.
Sidhe
Lady Lily
Laenic
superdidine72
Lisa McLivres
Tova
chrisleam
clotho
ingriddns
mabi
Emmatom
Julie-Ambre
Isatis
shanaouya
adminbdp
flolea
22 participants

Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  flolea Mer 24 Mar 2010 - 9:47

La famille Blakewell
Tome 2 : L'offrande Irlandaise
de Pamela Clare


La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 12452151

Résumé :
"- Jamie, voici un cadeau en gage de mon amitié. Regarde cette catin d'Irlandaise. N'est-elle pas belle comme le jour ? Eh bien, sa virginité t'appartient ! Jamie Blakewell, qui arrive tout droit de Virginie, est pour le moins choqué par les propos de son " ami " anglais, lord Byerly, et la cruauté avec laquelle il opprime le peuple irlandais. Face à cette beauté brune dont les yeux bleus comme la mer ne reflètent que mépris et épouvante, il se sent encore plus ému. Jamie est un gentleman. Pour protéger l'innocence de la jeune Brighid, il fera semblant d'être son bourreau. Mais, en compagnie d'une femme aussi désirable, il est difficile de contenir sa passion. Car, entre un protestant et une catholique, il est bien sûr exclu de parler d'amour... "

Mon avis :
Je me suis intéressée à cet auteur après la lecture des Highlanders du nouveau monde (cf chronique). Du coup j'ai découvert L'offrande Irlandaise qui est un beau roman nous montrant à quel point la volonté de suprématie des hommes n'arrive parfois pas à détruire l'espoir et la volonté de survivre. L'angleterre a alors asservi l'Irlande, son peuple et interdit toute pratique du catholicisme. Jamie Blakewell arrive dans ce pays pour y revoir un de ses anciens amis. Colon américain, il a une vision beaucoup plus large de la liberté d'expression et surtout de pratique de la religion, fréquentant bcp les indiens. En sauvant Brighid, il va lui montrer que la haine et l'amour sont très proches et tout faire pour l'aider à échapper à un destin cruel. Superbe !


La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472


Dernière édition par flolea le Mar 6 Avr 2010 - 8:59, édité 1 fois
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  adminbdp Jeu 1 Avr 2010 - 15:22

Ahhhhhhhh là ! Je l'avais lu ! Et ça fait un petit moment...
Sans y avoir mis un commentaire.
Une très bonne lecture, et dire que je m'en souviens ! Shocked
Un cow boy venu à la rescousse d'une belle fleur irlandaise.
Spoiler:

Tout à fait d'accord avec ton avis Flolea ! coeur Evalluation
Linda


Dernière édition par Swolen le Mer 19 Oct 2011 - 18:36, édité 1 fois

_________________
La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty l'offrande irlandaise

Message  shanaouya Lun 21 Fév 2011 - 17:32

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472


j'ai adoré ce livre, quel gentleman ce mec,
Spoiler:
ça existe un mec pareil????????

des scene hot comme sait les décrire pamela clare!!!!!!!!! Embarassed
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Isatis Ven 22 Juil 2011 - 18:37

Mon avis est très mitigé! J'avais bien aimé les Highlanders du nouveau monde de Pamela Clare mais là je suis un peu déçue. Les premières pages sont très prometteuses et poignantes mais très vite l'histoire s'essouffle (beaucoup de longueurs), on attend des rebondissements qui ne viennent pas... Pourtant, les personnages avaient du potentiel, Bridgid et ses frères sont attachants et Jamie est l'homme idéal: respectueux, tendre, patient bref un amour mais très vite Bridgid a fini par m'énerver dans son obstination à le repousser, le mépriser alors que justement l'attitude de cet Anglais venant des colonies a été irréprochable à son égard! Le méchant de l'histoire (au départ ami de Jamie) est franchement trop répugnant à mon goût...
Une histoire qui se laisse lire avec un héros absolument adorable mais qui n'a pas réussi à me faire rêver...

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Jeu 20 Oct 2011 - 16:14

Mon avis
Après un 1er tome se situant dans les Colonies, Pamela Clare nous ramène dans l’Ancien Monde, au début des années 1750, au cœur d’une Irlande pauvre et sombre, soumise au joug des britanniques.

Les attaques indiennes et françaises sont devenues trop dures à gérer pour les colons d’Amérique, et Jamie Blakewell (le petit frère de Cassie, l’héroïne du 1er tome) se rend alors en Angleterre afin de demander de l’aide au Parlement. Par la même occasion, il fait un saut en Irlande afin de rencontrer un vieil ami, Lord Sheffield. Mais ce qu’il découvre en arrivant est bien différent de ce qu’il imaginait. Sheff est un véritable débauché, cruel avec ses gens, et qui profite sans vergogne de tout ce que l’Irlande a à lui offrir. C’est ainsi que Jamie se voit « donner » une jeune irlandaise pour une nuit, Brighid.

La jeune femme haït les anglais et cette humiliation n’est que la suite d’une longue liste de tout ce que sa famille et son peuple ont déjà enduré. Pourtant… Jamie Blakewell est différent. Embarrassé par cette situation et charmé par la jeune femme, il va l’aider à s’en sortir, s’attirant les foudres de Lord Sheffield…

J’ai adoré le personnage de Jamie, qui a tout ce que l’on attend du héros parfait. Tout les sépare, à commencer par la haine de Brighid, mais il ne baissera jamais les bras et fera tout pour la protéger. L’intrigue amoureuse qui se développe entre l’un des frères de Brighid et une jeune veuve du village est aussi très touchante.

Le contexte historique est toujours aussi bien exploité et respecté, l’histoire d’amour est de toute beauté, mais… à la première lecture, je me suis demandée si c’était bien un Pamela Clare. Comparé à ses autres livres, j’ai trouvé qu’il manquait sérieusement de passion, celle qui faisait s’enflammer ses héros comme dans la série des frères McKinnon.

Il se trouve en fait que le livre a été amputé d’une quarantaine de pages par rapport à la version originale (que j'ai été lire car ça m'intriguait). Et devinez ce qui est passé à la trappe… ? Rolling Eyes Pas besoin de vous faire un dessin.

Une VO magnifique, une version française qui l’est un peu moins. Dommage…

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Julie-Ambre Jeu 20 Oct 2011 - 18:32

Ça me met toujours en rogne quand les éditeurs ne traduisent pas la version intégrale ! Mad C'est un manque de respect vis-à-vis de l'oeuvre et de son auteur !

C'est toujours un bon livre, et les fans de Pamela Clare devrait ne pas faire l'impasse dessus, mais c'est vraiment dommage de ne pas tout avoir car cela peut changer le ressenti qu'on a du livre.
Allez MiniMaggie, sois attentive en cours d'anglais et tu pourras toi-aussi en profiter! La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Emmatom Dim 20 Nov 2011 - 10:17

Ce livre est aussi merveilleux que l'autre. J'ai adoré. Jamie (que l'on avait rencontré dans le tome 1) est maintenant un adulte. Il va rencontrer pendant un jours de chasse en compagnie de son "ami" Steff , Briguid une Irlandaise à la beauté epoustouflante. Jamie se sent tout de suite attiré par elle et son "ami" l'a bien remarqué. Alors le soir même il a une sacrée surprise quand Steff "offre" à Jamie ,Brighid comme catin. Par une suite d'évènement que je ne citerai pas La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 561848 , Jamie va aider Briguid à s'échapper. Après cela commence l'aventure la vraie La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 140334 .
Spoiler:
En d'autres termes et pour faire court j'ai adoré. Je lui mets donc La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472 /5. Voilouuuu La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 3982057981


Dernière édition par emmatom06 le Mar 6 Déc 2011 - 20:04, édité 1 fois
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  mabi Mar 6 Déc 2011 - 20:00

Un livre sympa.
J'ai bien aimé Jamie Blakewell, un riche roturier des colonies, qui est bien plus gentleman que le conte de Byerly.
Des personnages bien typés, un méchant vraiment odieux,
Spoiler:
une héroïne pleine de haine envers l'occupant mais qui, victime de Cupidon va peu à peu évoluer, un héros charismatique engagé dans la défense politique de sa terre et des personnages secondaires ayant aussi un sacré caractère.
A un moment donné, la situation de la relation entre les deux héros semble bloquée en dépit de leur bonne volonté. Comment vivre honnêtement ensemble quand les nationalités et les religions diffèrent?
Spoiler:
La fin est charmante:
Spoiler:
La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 92472,5/5


Dernière édition par mabi le Lun 22 Avr 2013 - 16:30, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  adminbdp Mer 28 Déc 2011 - 13:25

J'ai trouvé que c'était une suite sympatique et j'ai bien aimé le fait que le récit se déroule dans un autre contexte que le premier tome, c'est à nouveau bourré d'informations historiques, le roman est très documenté !

Les personnages sont charismatiques et attachants toutefois je n'ai pas trouvé le roman aussi prenant que le tome 1 mais il est tout de même très agréable à lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  ingriddns Sam 31 Déc 2011 - 18:28

Oh Jamie.... si intrépide étant petit, le voilà si homme.
Beau, attentionné, protecteur, séducteur, prévenant, héroïque, avec un brin de sauvagerie lorsqu'il revête son "habit indien". Mais quelle chance, elle a, Brighid.
Elle-même est très courageuse, et magnifique.
J'ai aimé également ses frères et les décors Irlandais si détaillés. (ça donnerait envie d'y aller).
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ce tome est bien dans la lignée du précédent.
Vivement le T3, que j'ai acheté cet après-midi.
ingriddns
ingriddns
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : 76 - montville

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Isatis Sam 31 Déc 2011 - 19:34

Les filles quand je lis vos avis je me pose des questions, j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas avoir supporté Brigid La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 295776373. Je pense que je vais relire ce livre avant d'attaquer La Femme farouche!
Oh Ingridds comme tu résumes bien Jamie, quel amour!
Et je viens de percuter que j'ai oublié de me procurer le 1er tome Shocked

_________________
La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  clotho Dim 8 Jan 2012 - 16:28

J'ai apprécié ce roman, mais je ne l'ai pas adoré.

Par rapport aux Highlanders du nouveau monde, c'est incomparables. Autant les Ecossais étaient brutes, virils et fascinants, autant cet américain à la sauce lord anglais m'a laissée indifférente.
Brighid amène avec elle un peu de vigueur irlandaise, mais bon, ce n'était pas fabuleux.
Le contexte historique m'a paru un peu lointains, même s'il est présent.

J'avais pitié de ce pauvre Sheff plutôt que de le détesté. Ruadrhi (comment ça s'écrit déjà ???) m'a agacée avec son côté petit frère rebelle.

Ce roman m'aurait laissée froide sans la présence de Liam et de Muirnin. Je guettait les passages sur eux avec grande impatience et j'aurais préféré me focaliser sur eux !

Car la prude Brighid qui ne sait pas ce qu'elle veut... On en a vu et revu des comme elle !

Bref, sympa, sans plus. Avec du recul, je l'aurais oublié dans 2 mois.

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 374430724 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 374430724, 5 / 5

_________________
La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  chrisleam Sam 14 Avr 2012 - 8:22

Une très bonne suite.
J'ai aimé retrouver Jamie à l'âge adulte, même si j'ai eu un peu de mal à mis faire au début.
Brighid à de quoi détester les "Sasanach" ! Elle incarne, aux yeux d'un homme viril et courageux à souhait, la parfaite héroïne innocente et pure qu'il faut, a tout prix, protéger, du méchant Sheff qui fait pitié d'ailleurs.
Il y a une scène qui m'a agacé
Spoiler:
J'ai adoré les passages avec Liam et Muirin, ils m'ont ému ces deux.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bon je préfère le tome 1, je suis en plein dans le 3 et je crois bien qu'il ne va pas détrôner le couple Cassie/alec cheesygrin


chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Tova Sam 14 Avr 2012 - 9:15

Et pourtant le tome 3 quelle magnifique histoire, c'est mon préféré des 3 (peut-être parce que le contexte rappellait les Highlanders du Nouveau-Monde).

Et je suis comme Isatis, Brighid m'a vraiment énervée La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare 276453
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Lisa McLivres Lun 16 Juil 2012 - 9:39

j'avais laissé dans le tome 1 un Jamie de 4 ans très mignon certes, et je retrouve dans ce tome un homme de 30 ans parfaitement accompli!!!!
J'ai été ravie de voir comment ce petit garçon espiègle avait grandi et évolué pour devenir un homme fort, courageux et droit (merci Pamela!).
Lorsque son ami d'enfance, le lord Byerly, lui offre la jeune fille irlandaise qu'il avait remarqué par sa beauté quelques heures auparavant, il découvre, en plus du changement radical dans le tempérament de son ami, qu'il n'a pas d'autre choix que de sauver cette jeune fille de la cruauté du lord et par la même occasion de lui préserver sa vertu... ce qui va s'avérer plus difficile que prévu.
Brighid est une toute jeune fille, irlandaise et pauvre, qui a connu beaucoup de malheurs dans sa vie auprès de ses frères et de son père qui a été déporté depuis de nombreuses années, mais par dessus tout elle déteste les Anglais! Or celui qui vient de lui sauver la vie et sa vertu n'est autre qu'un Anglais.
Cette histoire toujours pleine d'aventure, de rebondissements et d'amour est une magnifique suite au premier tome. Encore une fois, les personnages secondaires sont très présents et l'histoire entre Liam,le frère de Brighid, et une jeune veuve de leur village est très touchante...
Malgré les murs qui se dressent devant leur amour Brighid et Jamie vont tenter de se rapprocher au risque d'aller à l'encontre de toutes les lois morales et religieuses! car quel protestant Anglais pourrait vivre avec une catholique Irlandaise....
J'ai été très touchée également par le caractère du personnage de Jamie: en plus de toutes les qualités "chevaleresque" qui fait de lui un héros parfait, il est également très droit et doté d'un sens de l'honneur hors du commun!
Le seul défaut que je donnerais à ce livre c'est qu'il est trop court!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Lisa McLivres
Lisa McLivres
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 876
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  superdidine72 Dim 11 Nov 2012 - 21:21

Je viens de le terminer et même si je l'ai beaucoup aimé, j'ai été franchement agacée par moments. En effet Brighid ne sait pas ce qu'elle veut, elle est attirée et aime jamie mais ne veut ni le reconnaitre ni lui dire et encore moins changer de religion pour rester avec lui , elle est vraiment bornée. Et cette haine des anglais même ceux des colonies à un moment ça m'a vraiment fatiguée !
Heureusement que Jamie lui sait ce qu'il veut et se donne les moyens de l'avoir y compris changer de religion.
Au final j'ai vraiment une impression mitigée mais je viens de commencer le tome 1 qui m'a l'air mieux.
Je mets 2.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Laenic Ven 2 Aoû 2013 - 15:57

J'ai aimé mais bien moins que le premier. L'histoire m'a beaucoup moins happé que le tome 1 même si les personnages sont très attachants.

Jamie est tout de même irrésistible, il va avoir beaucoup de patience avec sa belle irlandaise et va par tout les moyens la protéger de lord Byerly. Celui-ci la donne en cadeau à Jamie qui a tout de suite repéré Brighid  et lorsqu'ils s'enfuient de la résidence de son "ami" avec elle, il va les poursuivre sans relâche. Car "le cadeau" n'était pas sensé s'envoler mais devait être partagé.

C'est assez drôle de découvrir Jamie en homme viril, protecteur, amoureux alors que nous l'avions découvert dans le 1er tome en enfant de 4-5 ans passionné par les histoires de pirates. Que de chemins parcourus...

Brighid est assez émouvante même si parfois elle est un tantinet agaçante car elle ne sait pas trop ce qu'elle veut avec Jamie : elle l'aime mais le déteste à la fois. Sa nationalité  et sa religion ne favorise pas le jeune homme mais petit à petit il arrive à se faire une place dans le coeur de la belle.

La famille est pour elle un socle important dans sa vie, ses frères y tiennent un place importante et Jamie en plus de gagner le coeur de l'irlandaise va aussi devoir s'imposer et gagner la confiance de ses frères. 
J'ai bien aimé l'histoire entre Liam et Moira... Je l'ai trouvé assez touchante.

De l'Irlande à la Virginie en passant par Londres, Jamie va tout tenter pour éloigner Brighid et sa famille des dangers. 

J'ai passé un bon moment avec ces anglais et ces irlandais :
  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Lady Lily Dim 11 Aoû 2013 - 13:14

Le résumé était prometteur et je n'ai pas été déçue.
J'ai adoré personnage de Jamie qui va chercher tout au long du livre à protéger Brighid
Spoiler:
Spoiler:
Je n'avais pas vu quand j'ai acheté ce livre (ancienne édition) qu'il s'agissait du tome 2 : j'ai donc commandé le 1° qui d'après les commentaires a l'air encore plus prometteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Sidhe Ven 11 Oct 2013 - 0:06

Je l'avais depuis longtemps, j'ai je viens de le finir justement. Je sais pourquoi j'ai tant hésité à le lire au final, j'avais peut d'être déçu. Et c'est ce qui s'est produit dans une certaine mesure.

Bon après, je tiens à rendre justice aux personnages de Pamela Claire. Bien que Brighid m'ait quelque peu agacé par ses attitudes, elle est fidèle au contexte dans lequel elle a été élevée. D'origine roturière, bien que cultivée, elle ne connait pas grand chose de la vie hormis ce qu'on lui en as appris. Sa naïveté est compréhensive, mais parfois lassante.

Jamie, je l'aime bien, il est constant pour un héros, mais il ne sort pas vraiment du lot. On nous apprend vite fait qu'il a vécu le front, mais on ne ressent pas vraiment le traumatisme qu'on veut nous faire comprendre dans le récit.

L'histoire commence plutôt bien, le résumé fait envie, mais au moment ou je pensais qu'on allait vivre un truc différent dans cette histoire. Dans la cambrousse irlandaise, le pied.
Spoiler:

Et je n'ai pas vraiment ressenti de passion intense entre les deux protagonistes. ça résiste un peu, beaucoup, puis après quelques détails mineurs, roule ma poule. J'ai été déçu que ce soit "si simple". Mais bon, ce n'est qu'un avis purement subjectif.
ça reste une histoire mignonne.
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Elinor D. Sam 16 Nov 2013 - 19:35

J'avais adoré le premier tome et celui-là confirme ce que je pensais : je vais devenir complètement fan de Pamela Clare. Là non plus pas de vrai coup de cœur, mais une très très bonne lecture quand même. Le petit bémol : d'une certaine façon les personnages (notamment les réticences de Jamie du départ) et leur relation manquent un peu d'approfondissement, c'est peut-être la faute aux coupes dans la traduction (grrr). Malgré ça j'ai beaucoup aimé, et vu comment Pamela Clare gère bien le suspens surtout à la fin je sens que je vais adorer les I-team ! (merciiiii encore titi0905, grâce à toi je vais bientôt pouvoir les découvrir !!!). 
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 9 / 5

_________________
La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Anaya Lun 9 Déc 2013 - 13:35

Un très beau roman et encore le talent de mme Clare, elle nous fait voyager en irlande !!! Jamie va lutter longtemps pour conquérir sa belle. Une Tres belle histoire encore !! coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  crêpe au sucre Dim 12 Oct 2014 - 15:30

Dès les premières pages, ce livre était engageant. J'étais aux anges, certainement très influencée par les similitudes (chimériques) de la vallée des larmes... Une héroïne brune dans un monde de rouquins, un frère qui s'appelle Liam... Un homme mauvais qui rêve de posséder la belle... Malgré tout, ce n'est pas tant ces ressemblances que la première scène de l'enterrement caché qui m'a séduite.

Mais si ce roman était plein de promesses, il n'en a tenu aucune. J'ai trouvé la rencontre entre les deux héros douloureuse car même si il veut nous feinter en prétextant vouloir la sauver, je n'ai pas été dupe une seule seconde du viol déguisé que lui a fait subir le bellâtre de l'histoire. 
J'ai été ébranlée et justement, à cause de cette attitude violente et fourbe, je m'attendais à une suite musclée... Mais il n'en a rien été. J'ai trouvé l'histoire plutôt plate, le héro assez fade et indécis et l'héroïne peu romantique.
Mon intérêt a été bien plus suscitée par les personnages secondaires, plus piquants, carabinés ou romanesques que ceux qui devaient retenir mon attention.

Bref, je suis frustrée, car il semble que je ne sache pas ressentir à sa juste valeur le langage de Pamela Clare et reste incapable de goûter les nuances colorées de ses écrits qui lui valent de nombreuses admiratrices...
Ma note (parce que même si je n'ai pas adhéré, ce n'est pas un mauvais bouquin non plus) :

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare L_offr11 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare L_offr11 La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare L_offr11 .25 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  leynna Dim 24 Jan 2016 - 13:35

Une très belle histoire qui a eu du mal à démarer.Lord Byerly personnage cruel,sadique et qui hait les irlandais décide d'offrir à son ami anglais Jamie Blakewell la virginité d'une irlandaise Brighid.Jaimie veut aider cette jeune fille. Il tombe sous le charme de Brighid qui n'a que mépris pour lui parce qu'il est anglais.Afin de la protéger, il décide de la kidnapper et de l'emmener à Londres,laissant derrière elle ses deux frères et son Irlande natale.
L'histoire commence vraiment une fois arrivé à Londres.Brighid découvre un nouveau monde,une autre façon de vivre. Elle devient peu à peu une petite anglaise malgré elle.Elle commence à avoir des sentiments pour Jamie et lui aussi,mais un anglais ne peut épouser une irlandaise catholique.
Le fait d'avoir une autre histoire qui parle de la vie amoureuse de Liam, le frère de Brighid,l'écrivain a bien fait,ça à donner une place importante aux autre personnages du livre.Si on veut de l'amour,des complots,de la tendresse, de l'interdit, et beaucoup plus c'est le livre qu'il faut. Le couple Brighid et Jaimie est craquant.
Ce livre nous apprend pas mal de chose sur l'Irlande de cet époque.

- Tu es très belle Brighid. Mais j'imagine qu'on te l'a déjà dit.

- Le père Padraig affirme que la beauté est une malédiction pour les femmes irlandaises.

- Dans ce cas, tu es la femme la plus maudite que j'ai jamais connue, riposta-t-il


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,9/5


Dernière édition par leynna le Mer 3 Fév 2016 - 10:15, édité 1 fois
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Isatis33 Mer 3 Fév 2016 - 8:44

A la hauteur du 1er tome que j'avais adoré.
J'ai hâte de lire le 3è volet sur le fils d'Alec et Cassie (héros du 1er Tome).
Cette série est vraiment fantastique.
On ne s’ennuie pas une seconde
Encore une très belle histoire. A lire sans restriction

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Empty Re: La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare

Message  Carthage Ven 31 Déc 2021 - 11:40

Je n'ai pas pu finir ce livre... On peut même dire que je me suis arrêté très ( trop ?) tôt. Pourtant le tout début me plaisait assez avec ce décor dramatique en irlande.
Mais dans les premiers chapitre on assiste à l'agression sexuel du héros sur l'héroïne. ( le livre insiste pour dire qu'elle héros n'a pas violé l'héroïne et vis à vis de la loi française, effectivement. u_u )

Alors des scènes dures tel que les agressions sexuelles et les violes, commise par le héros ou part un tiers, j'en ai déjà lu. Ce n'est jamais agréable à lire mais elles sont souvent justifiés pour travailler la psyché des personnages par la suite. ( Au final, ce sont souvent de très belle histoire de reconstruction de soi )
Mais ici j'ai assisté à ce que je j'estime être une des scènes les plus horribles qui soit dans mes lectures. Non pas parce que l'héroïne subit des choses plus atroces que ce que j'ai déjà pu lire, mais parce que celle ci y éprouve du... plaisir ?

Whaaaaaat ?! Mais c'est tellement malsain, tellement... tellement stéréotype de hentaï ! ( après je ne sais pas tout, je crois qu'il est possible d'éprouver du plaisir durant un viol, réaction purement chimique du cerveau, mais je n'en suis pas sûr à 100% et il me semble que lorsque cela arrive c'est encore plus traumatisant pour la victime ) En tout cas c'est ici incompréhensible.
Vous savez ce que dit les "méchants" lorsqu'ils veulent violer les héroïnes ? " Tu vas aimer ça !" un truc du genre. Et bien de me dire que l'héroïne est exactement dans la situation qu'évoque les violeurs ça me dégoute !!

J'ai voulu continuer malgré tout quelques chapitres mais lorsque j'ai compris que l'héroïne allait mettre des plombes à admettre son amour, et qu'elle allait osciller entre le "désir" et la "répulsion" j'ai dit stop. J'ai surement mieux à lire.


J'estime ne pas en avoir assez lu pour le noter.

La famille Blakewell - Tome 2 : L'offrande Irlandaise de Pamela Clare Giphy
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum