Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

+34
Pristi
Agalactiae
Ginabella59
patacaisse
Sabi
Kester
Serendipity
Elea
Bookinette
Swolen
DarkAthena
Frédie
kikimou15
Pimprelune
EmmaMorgane
Romy
serial reader
Sirli
Gaskell78
untilyouj
kacee
lilitth
angelesseangie
vy.lucie
winry
Vivi78
lilou
Juliska
Kalindra
marissa
louise80
Zazazoo
everalice
Julie-Ambre
38 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Julie-Ambre Mer 22 Mai 2013 - 17:02

Le Cercle des Canailles
Tome 1 : Le Flambeur
de Sarah MacLean

Titre VO : A Rogue by Any Other Name

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean 61WfMlQ2KhL

Spoiler:

Résumé (Trad BdP)

Dix ans auparavant, le Marquis de Bourne a été chassé de la haute société, ne gardant que son titre. Désormais l'un des associés des plus fameuses tables de jeux de Londres, le froid et dur Bourne fera tout pour regagner son héritage - y compris épouser la parfaite Lady Penelope Marbury.

Des fiançailles rompues et des années à se faire gentiment courtiser ont laissé Penelope avec peu d'intérêt pour un mariage confortable... et le désir de quelque chose de différent. Quelle chance que son nouveau mari ait accès à toutes sortes de plaisirs inexplorés !

Bourne est peut être un prince de l'ombre dans Londres, mais il a juré de tenir Penelope éloignée de ses faiblesses - un défi bien difficile à relever lorsque la lady découvre ses propres désirs et est prête à tout pour les réaliser... même à parier son coeur.

Sortie VF prévue le 8 janvier 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions
Réédition le 6 avril 2022


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 2 Déc 2013 - 14:52, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  everalice Mer 10 Juil 2013 - 22:20

Comme je suis en train de lire l'autre série de Sarah MacLean (Love by Numbers), ce petit post pour prévenir les (futures) amatrices de celle-ci que Pénélope, dont l'histoire sera ici racontée, apparaît dans le tome 3 de Love by Numbers, environ 10 ans avant.
Non pas que ça ait une grande importance, mais pour celles qui aiment lire les livres dans l'ordre, l'auteur préconise de commencer plutôt par sa série Love by Numbers et de lire Rules of Scoundrels ensuite (ceci pour les lectrices VO, puisque La traduction ne concerne que la seconde).
Suis-je très clair sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean 3728825754  Pas sûre  titter  (quand je reviens de mes 2 heures de sport, j'ai le cerveau un peu fumeux, mais ça ne m'empêche pas de me jeter sur mon  bouquin cheesygrin). Par contre, écrire...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  everalice Lun 15 Juil 2013 - 9:23

La deuxième série de Sarah MacLean a pour héros quatre aristocrates déchus, tous coupables d'une très lourde faute - ou convaincus de l'être - réunis, en partenariat, autour de Chase, le fondateur du plus sulfureux tripot de Londres, le Fallen Angel. Ce magnifique et labyrinthique antre des tentations , dont la salle principale est surplombée d'un vitrail gigantesque qui représente Lucifer enchaîné et aux ailes brisés va donc abriter les histoires de Bourne (tome 1), Cross (tome 2) Temple (tome 3) et Chase (tome 4). Et pour chacun des tomes, un prologue raconte l'épisode qui a occasionné la chute de ces hommes dans leur jeunesse.
Bourne, en 1821, à l'âge de 21 ans, a commis une terrible erreur, qui l'a laissé douloureusement démuni et terriblement humilié, anéanti. Au fil des années, il est devenu cet être sans merci, froid et avide de vengeance et de se faire justice, qui fait tout pour se réapproprier ce dont il a été spolié. Dix ans ont passé, et c'est en 1831 que l'intrigue commence.
Lady Penelope Marbury a alors 28 ans et elle se remet difficilement du scandale occasionné par la rupture de ses fiançailles avec le duc de Leighton (voir Eleven Scandals to Start to Win a Duke's Heart). Solitaire, reléguée dans le domaine familial, elle se culpabilise à l'idée d'avoir entaché l'avenir de deux de ses jeunes sœurs.
C'est par une belle nuit de neige que ces deux-là vont se retrouver au coin d'un bois très sombre, cristallisé par le froid. Se retrouver, et se reperdre, car tout a changé entre eux, et rien n'est simple tant leur passé à chacun a creusé de profondes blessures.
C'est donc une histoire de vengeance, d'amour, d'espoir, et de rédemption, qu'a écrite Sarah MacLean.
On est plutôt loin ici, j'ai trouvé, de l'esprit un rien joueur et primesautier de la série Loves by Numbers. Le ton est plus sombre, passionné, très romantique, avec ces lettres de Penelope qui ouvrent chaque chapitre, du départ du jeune Michael pour Eton à sa disparition pure et simple de la vie de Penelope, jusqu'aux derniers mois avant leurs retrouvailles.
Bourne est un personnage secret, obscure, et carrément muffle au début de leur relation, car il n'épargne pas grand chose à son ancienne amie. On a parfois des pages assez cruelles qui jouent vraiment sur les nerfs. Mais c'est pour mieux apprécier les instants plus ténus, tout de grâce, que MacLean sait aussi si bien écrire. Car ce héros n'est ni immaculé, ni omnipotent, ni surpuissant : dans cet univers, on n'est pas vraiment blanc ou noir, les personnages sont très nuancés, et leur teinte évolue incroyablement au fil des pages.
Il la repousse, il la refuse, après en avoir fait un des instruments de sa vengeance, mais Penelope, tout en force têtue et en douceur toute féminine, attachante, humaine, saura  se creuser une place auprès de cet époux complexe.
J'avoue qu'au début de ma lecture, j'ai été un peu désarçonnée par le ton, sans doute parce que je venais de terminer la série Love by Numbers. Mais j'ai ensuite dévoré tout le roman, et, là, c'est du grand art, parce que, malgré le caractère noir de Bourne, j'ai adoré ! Car j'ai retrouvé cette belle maîtrise de l'intrigue, ces dialogues vivants, ces retournements, cette passion, cette intelligence dans l'évolution des personnages, qui m'avaient déjà tant plu.
Donc, même si j'ai préféré pour l'instant l'esprit de la première série, ce tome-ci est une heureuse découverte, et j'ai hâte de le découvrir en français !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25/5
1ère phrase
London
Winter 1821
The eight of diamonds ruined him.
 Il a remporté un prix Rita Award 2013 dans la catégorie de la Meilleure Romance Historique.


Dernière édition par everalice le Ven 25 Juil 2014 - 16:04, édité 3 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Zazazoo Ven 3 Jan 2014 - 13:04

Avec Le Flambeur, Sarah McLean nous offre les prémices d'une série de romance historique qui s'annonce prometteuse. Des aristocrates déchus et en apparence scrupules, des femmes piquantes et déterminés, une maison de jeu mystérieuse et sulfureuse ... Les ingrédients sont réunis pour nous faire passer de bons moments !

Ce premier tome porte sur deux amis d'enfance, Pénélope et Michael. Enfants, puis adolescents, ils étaient inséparables, de vrais petits complices en culottes courtes ! Puis, à 21 ans, Michael perd tout ce qu'il possède en une soirée, lors d'une partie de cartes au jeu du 21, contre le vil Langford (qui est également le père de Thomas, lui aussi très ami avec Pénélope et Michael). Dès lors, ruiné et mis au ban de la bonne société, Michael va mettre un point d'honneur à reconstruire sa fortune et à préparer  sa vengeance. Car il compte bien récupérer la propriété que lui a "dérobé" Langford, mais aussi se venger de manière plus personnelle en révélant des informations sensibles.

Pénélope va donc devenir l'instrument de cette vengeance, puisque la propriété qui appartenait initialement à Michael revient désormais à sa famille. A 28 ans elle n'est toujours pas mariée, et son père décide donc d'inclure la propriété dans sa dot.
Michael, qui se fait désormais appeler Bourne, ne fait pas mystère de ses ambitions et annonce clairement ses intentions à la jeune femme. Pour le bien de sa famille, mais aussi pour vivre une aventure elle accepte de l'épouser.

Dans une bonne partie du roman, Michael agit de façon exécrable avec elle, parfois même cruelle. La pauvre ne sait plus à quel saint se vouer, elle ne peut que douter de sa sincérité. Le héros est un personnage mystérieux, on le sent sur le fil, perdu entre le passé et la promesse d'un futur apaisé et empli de bonheur. Comme l'a dit Everalice, c'est en effet un personnage plein de nuances, ni tout à fait noir, ni tout à fait blanc non plus, ce qui offre une belle palette d'émotions pour les lectrices. Pénélope est attachante, peut être un trop dénuée d'égoïsme à mon goût, mais elle a une force de caractère surprenante, elle est loin d'être une petite lady obéissante et fade !
La passion brûle entre les deux, la complicité renaît parfois, leur relation est tellement ténue tout au long du livre qu'il suffirait d'un rien pour qu'elle se brise.

Les personnages secondaires sont bien présents, et j'ai eu un faible pour Philippa, l'une des sœurs de Pénélope (d'ailleurs l'épilogue qui la met en scène est tout simplement délicieux et j'ai hâte de lire le tome qui lui est consacré !), et j'ai été charmée par le mystère qui entoure les trois associés de Michael (notamment Cross, qui a vraiment éveillé ma curiosité et mon intérêt).

A l'image de la couverture, Le Flambeur offre une belle histoire romantique, avec juste ce qu'il faut de noirceur pour faire s'emballer nos petits cœurs !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  louise80 Mer 8 Jan 2014 - 5:40

Trés bon roman ,j'attends les suivants avec impatience (avril c'est loin,mais déjà précommander),je ne connaissais par cette auteure ,une belle découverte Wink 

ma note coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  marissa Mer 8 Jan 2014 - 7:08

Je le note illico dans ma wish-list celui-là  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean 2887121767
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Kalindra Sam 11 Jan 2014 - 20:51

Une lecture agréable mais sans plus, assez moyenne dans l'ensemble... j'en attendais beaucoup plus à vrai dire... 

Leur histoire ne m'a pas touchée. ILS ne m'ont pas touchée.

Par contre l'écriture est fine, agréable, avec une touche d'humour et des répliques recherchées... mais parfois cela ne suffit pas à faire naître la Magie...

Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Juliska Dim 12 Jan 2014 - 13:41

J'ai beaucoup aimée Wink 

Je l'ai lu en VO et j'avais pas fait le lien entre ce tome et la couverture VF ... heureusement Rolling Eyes j'aime pas la VF titter 
Sinon j'ai relu le début après l'avoir terminé ... car le 8 de carreau n'est pas a négliger, c'est un petit détail mais il m'a fait sourire à la fin Wink
Pour le reste les résumés précédents sont assez détaillés ... 

J'attend impatiemment le tome suivant ... ou peut-être pas titter à moi la VO sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean 295776373

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  lilou Mer 15 Jan 2014 - 8:03

Lecture sympathique, j'en attendais un peu plus,  le roman se lit facilement et on passe un bon moment . J'attend le 2 tome pour voir.....
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Vivi78 Mer 15 Jan 2014 - 8:57

Il a atterri dans ma PAL hier Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  winry Mer 15 Jan 2014 - 9:05

je l'ai commencé hier et en effet le ton est moins primesautier que dans love by numbers, mais le personnage de michael est plus intéressant que ralston, il me semble.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  vy.lucie Mer 15 Jan 2014 - 11:31

Mon dieu, je viens de le terminer. Excellente histoire.
J'ai adoré le personnage de Pénéloppe. Insouciante, vive, elle ne se laisse pas faire par son mari. Bourne est quant à lui, un homme déchiré entre la vengeance et un nouveau sentiment qu'il n'a jamais connu envers sa femme.

Il n'y a pas beaucoup d'aventure mais c'est un roman d'un grand romantisme et de passion.
Et que dire de l'épilogue ? C'est un avant goût beaucoup trop appétissant pour le deuxième tome. Celui sort en avril je crois. Mais la tentation est trop grande, je vais le lire en VO juste après mes examens. (Dire que j'ai trouvé du temps pour le lire alors que demain, je passe trois matières... Embarassed )

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,8/5

 tusors
vy.lucie
vy.lucie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 31
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  angelesseangie Mer 15 Jan 2014 - 18:19

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

No comment  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean 295776373 

Il y a un moment que je n'ai pas autant été happée par un roman tel que celui là une romance idéal ..... allez y c 'est de la bonne  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean 295776373 

Vous comprendrez par ces quelques mots que j'ai adoré  cheesygrin

_________________
sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  lilitth Mer 15 Jan 2014 - 18:26

Vos avis donnent super envie et avec une copinaute on se posait une question  Question 

Spoiler:

merci d'avance pour vos réponses  Okay
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Juliska Mer 15 Jan 2014 - 18:38

lilitth a écrit:Vos avis donnent super envie et avec une copinaute on se posait une question  Question 

Spoiler:

merci d'avance pour vos réponses  Okay

réponse:
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  lilitth Mer 15 Jan 2014 - 18:41

Juliska a écrit:
lilitth a écrit:Vos avis donnent super envie et avec une copinaute on se posait une question  Question 

Spoiler:

merci d'avance pour vos réponses  Okay

réponse:

merci juliska  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean 2887121767 c'est la formule magique pour que ma copinaute et moi on  le lise  sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean 295776373
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Invité Dim 19 Jan 2014 - 5:31

Bon , ben j’ai pas franchement accroché, un héros froid , calculateur  même s’il a quelques circonstances atténuantes
les associés de Michael m’ont bien plus attirées, Cross surtout  cheesygrin 

Lady Penelope elle, elle m’a fait sourire plus d’une fois, elle a de l’audace  de la repartie  et se bat pour que son mariage ne soit pas qu’une étape pour satisfaire la   vengeance de Michael

Il y a de bons moments, des discussions savoureuses, mais  si je crois que je vais me souvenir de pénélope, lui je vais vite l’oublier

Brrrrrr me glaçait ce mec  affraid 

bon allez  coeur Evalluation  coeur Evalluation mais jusste pour pénelope , l'autre les merites pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  kacee Mer 29 Jan 2014 - 15:06

Super les filles merci pour vis coms's je viens de l'acheter et le résume m'a plu je vais essayer cette nouvelle série que je viens de découvrir j'espère que l'histoire va être a la hauteur de vos com's!

kacee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 29
Humeur : éclatente !!

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Canaille 1

Message  untilyouj Dim 2 Fév 2014 - 12:57

Au début de la lecture, j'ai été un peu déçu car je trouvais cela assez "mou", pas beaucoup d'intrigue et les personnages ne m'ont pas touché. Cependant, je rèhausse ma note car rien que pour le final, ce livre vaut le détour !!!!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
untilyouj
untilyouj
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Gaskell78 Lun 17 Fév 2014 - 18:04

Oui, j'aime Sarah Maclean.
Pourquoi?
Elle écrit bien, vraiment bien.
Tout est bien posé : décor, personnages, intrigues.
Est-ce que j'ai aimé ce livre?
Oui.
Est-ce qu'il est exceptionnel?
Non.

Même si c'est bien écrit, il s'agit encore d'une histoire d'homme repenti, dur et froid et d'une damoiselle qui, blessée mais au caractère trempé, va courageusement le confronter pour gagner son cœur. Oui, ils sont au ban de la société. Oui aussi, ils s'en foutent presque.

Bref, c'est du "déjà lu" mais du "déjà lu" de qualité. Cependant, le "déjà lu", on en attend pas moins que de l'excellence!
Si le début souffre de longueurs, on finit forcément par accrocher parce que nos petits cœurs tout mous ne peuvent pas résister à ce genre de romance!
Moi, le héros ténébreux... je craque. Et oui, l'héroïne emmerdeuse... je m'y reconnais!!!

Pour conclure, si ce livre ne sera pas celui de l'année, il donne quand même bien envie de lire la suite. Verdict au prochain tome.

Petit plus : incontestablement, le traducteur a du métier. Pas de faute de syntaxe, grammaire et orthographe. Pas de problème de connotation non plus. C'est appréciable.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Gaskell78
Gaskell78
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45
Localisation : Sud de la France
Humeur : Toujours bonne tant qu'il y a de quoi lire!

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Sirli Mer 12 Mar 2014 - 22:16

Bon, après renseignements, je vais attendre la parution en VF de la série précédente de l'auteure: Love By Numbers, puisqu'elle fait référence à des personnages et évènements importants qui sont ensuite relatés dans cette série-ci. Merci J'ai Lu  Mad .

Je n'ai pas envie de me gâcher la surprise en lisant Le Cercle des Canailles d'abord. Ils sont pénibles à ne pas sortir les trucs dans l'ordre chez J'ai Lu... c'est comme si on lisait les Hathaway de Kleypas avant La Ronde des Saisons. Inepte. Yapluka attendre la série Love By Numbers en VF: je stocke cette série avec mes autres noisettes en attendant !  Wink
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  serial reader Mer 12 Mar 2014 - 22:26

J'ai lu le 1er tome et j'ai beaucoup aimé. J'attendais donc avec impatience le deuxième mais ce que vous dites au sujet d'une série qui précède celle-ci me calme un peu. D'un autre côté, est-il certain que Love by Numbers sera effectivement traduite...rapidement ?

J'ai Lu est coutumier du fait : La série de Mary Balogh Ces demoiselles de Bath se situe chronologiquement après La saga des Bedwyn et c'est seulement maintenant que la série est traduite. Encore un mystère de l'édition  Mad
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  Sirli Jeu 13 Mar 2014 - 0:52

serial reader a écrit:J'ai lu le 1er tome et j'ai beaucoup aimé. J'attendais donc avec impatience le deuxième mais ce que vous dites au sujet d'une série qui précède celle-ci me calme un peu. D'un autre côté, est-il certain que Love by Numbers sera effectivement traduite...rapidement ?

Non il n'est pas certain que la série Love by Numbers soit traduite par J'ai Lu... on ne sait jamais. Le t2 du Cercle des Canailles sort le 16 avril et le tome 3 le 27 août. Le tome 4 paraît en septembre en VO. 
Donc concernant une éventuelle parution de la série Love by Numbers, il ne faut pas être trop pressée à mon avis.

Il y a un lien entre l'héroïne de ce tome, Pénélope et le tome 3 de Love by Numbers: Eleven Scandals to Start to Win a Duke's Heart. En fait son comportement et sa psychologie découlent directement de ce tome 3. Voilà pourquoi cela m'ennuie de me lancer dans cette série avant de lire la précédente.
Maintenant, vu que tu as déjà lu ce premier tome... ce n'est peut-être pas la peine de te prendre la tête  Wink , et puis il y a des lectrices que ça ne dérange pas (contrairement à moi la psychopathe de la chronologie cheesygrin ).
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  everalice Jeu 13 Mar 2014 - 7:43

A savoir aussi que vraisemblablement, l'identité de Chase, pour le tome 4 des Canailles prévu cet automne en VO, est liée à une histoire de Love by N. Mystère évidemment... Mais si Chase est bien la personne à laquelle je pense, là, ce sera vraiment dommage de ne pas avoir lu les Love by N avant  Mad
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sarah maclean - Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean Empty Re: Le Cercle des Canailles - Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Message  serial reader Jeu 13 Mar 2014 - 21:22

Merci pour vos réponses. Une dernière p'tite question : z'êtes sures de ne pas bosser pour une boîte qui enseigne l'anglais ? Parce qu'à lire vos réponses, une seule solution s'impose à moi : lire en VO Love by Numbers...Perspective sur laquelle je vais sérieusement me pencher mais bon, vu ma vitesse de lecture en VO, la série aura probablement été traduite avant que j'ai terminé le tome 2  Sad
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum