Séduite d'Amanda Quick

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Invité le Lun 5 Juin 2017 - 13:03

Amanda quick ,un de mes premiers auteurs en romance historique , ca fait longtemps que je n’avais pas lu un roman d’elle et je n’ai pas été déçue 
Une pépite ce livre  ,souvent je tombe sous le charme d’un des deux héros de l’histoire mais la c’est les deux

Harriet est passionnée de fossiles, ce n’est pas courant ca !, pas du tout intéressée par le sexe opposé enfin pour l’instant ! , celle-ci découvre lors de ses fouilles un butin caché dans sa grotte  et la elle envoie un courrier ou plutôt convoque le propriétaire de ses terres   pour lui ordonner de régler le problème 
J’ai commencé a éclater de rire dés la première rencontre quand il la découvre dans une pièce entourée de crane, d’os en tout genre.
Lui un sacré bonhomme, un géant, elle lui trouve des pieds gigantesques, des mains gigantesques et ne fait même pas attention a la balafre que Gideon a sur la figure 
On a l’intrigue de l’histoire, les voleurs  qui sont dans la grotte ou Harriet fait ses fouilles 

Une héroïne pétillante, pleine de vie, nullement impressionnée par la carrure du héros, par sa cicatrice et son caractère, du début a la fin elle lui tiendra toujours tète et fera ce qu’elle a envie 
Un héros, qui s’est renfermé sur lui-même depuis un scandale dont on l’accuse depuis 6 ans et qui arrive pas a comprendre que ce petit bout de femme ne se laisse pas impressionner par  son apparence et ses ordres 

Il la compromet, il l’épouse, il lui donne des ordres, elle désobéit, on a un enlèvement, des menaces de duel , des bals a Londres (pas de simples bals  ils s’y passe toujours quelque chose
Ce livre est bourré d’humour, les dialogues et les joutes verbales entre nos deux héros amène le sourire voir des fous rires  ,diffice quand on lis le livre au boulot !)
Je viens de finir ce livre, mais j’ai encore pleins de scènes en tête (quand dans la grotte alors qu’ils ont des ennuis , Harriet , n’a qu’un seul intérêt , récupérer sa dent  fossiles dans la parois /ou lors d’une séance de câlins  elle examine son tibia  et son fémur en les comparant a des fossiles trouvés /ou la rencontre avec les parents de Gidéon , savoureux ce repas / et d’autres ou elle défend Gideon comme une tigresse)

Une romance superbe 
J’ai refermé ce livre en n’ayant qu’une envie le relire et ce soir je vais m'endormir avec le sourire en pensant a certaines scènes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  kim2b le Lun 5 Juin 2017 - 15:13

Moi aussi j'ai été complètement séduite par ce roman.
L'héroïne un petit peu tête en l'air, obnubilée par ses dents et ses fossiles, est amusante, alors que son "alter et go" masculin lui est plutôt cartésien et très terre à terre. La relation pétillante entre ses deux personnages est fascinante et nous offre de très jolis moments décalés. une vraie belle surprise qui m'a complètement charmée.
avatar
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Teodubois le Sam 17 Juin 2017 - 11:37

Je me rends compte que je lis de moins en moins de romances historiques pourtant ce petit m'a tentée et je l'ai lu avec un réel plaisir. 

Les héros sont extras. Harriet est un bas-bleu passionnée de fossiles et prête à tout pour préserver ses grottes chéries même à invoquer "la bête" pour qu'elle l'aide à chasser les voleurs qui y ont trouvé une cachette bien pratique. 

Gideon quant à lui est décrit comme une sorte de géant avec un jour barrée d'une cicatrice, vilipendé par tout le monde et entretenant son côté scandaleux avec un certain cynisme. Et le voila devant une petite bonne femme qui lui dicte ses ordres, le traite comme Monsieur tout le monde et le voit comme une homme d'honneur. Il se sent même un peu dépassé par ses initiatives qui les mènent dans une situation où il devra faire preuve d"honneur, ou pas ....

On retrouve tous les codes de la romance historique, les rebondissements sont assez prévisibles mais on passe un excellent moment et on rit aussi souvent tant les personnages sont parfois drôles. 

Je recommande donc vivement ce roman, c'est une romance comme on les aime ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8498
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Agalactiae le Mar 27 Juin 2017 - 16:55

J'avais été séduite par la couverture et par le synopsis ! Par ailleurs, les nombreux retours positifs ne pouvaient que m'encourager à me lancer dans cette lecture !

Je ne reviendrai pas sur l'histoire en elle-même, tout a déjà été bien raconté et de plus, le résumé plante bien le décor.

J'ai bien aimé Harriet, cette jeune femme très indépendante et fan de fossiles ! Elle ne fait rien comme tout le monde, du moins comme toutes les femmes de cette époque.
La petite enquête était assez drôle et bien menée même si au bout du compte, mes intuitions de départ étaient les bonnes.
Concernant le personnage de Gideon, j'en attendais plus... Je pensais découvrir un homme plus amer, distant, froid et finalement intouchable. Une cicatrice sur le visage lui a valu le surnom de "bête", mais bon.... Il n'a quasi rien de tout ça, rien d'une bête distante et renfermée...

J'ai trouvé la romance assez plate en fait... J'ai trouvé que cela manquait de délicatesse. Tout va vite sans aller vite car tout compte fait, je me suis un peu ennuyée... Je ne voyais pas les sentiments des personnages évoluer en fait, tout ça manquait d'alchimie pour moi, plus de profondeur aussi. Gideon était le personnage qu'il me tardait de rencontrer, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus travaillé.

Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce livre, ou bien je suis passée totalement à côté, je ne sais pas... Je n'ai pas été vraiment emportée par le couple...
L'écriture, elle, est assez jolie et agréable, je me laisserai volontiers tentée par un autre livre de l'auteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1931
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Pristi le Jeu 20 Juil 2017 - 19:49

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance. Harriet et Gideon sont très attachants. Harriet n'est nullement impressionnée par Gideon malgré sa sombre réputation. C'est drôle et enlevé ! Un vrai régal !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2806
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  fabdragon le Dim 21 Jan 2018 - 18:08

j'ai tout simplement adoré, une vrai bouffée d'oxygène, j'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises et notre duo est tout simplement hilarant. un sans faute pour moi Okay .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
fabdragon
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 496
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  paulette123 le Lun 12 Fév 2018 - 21:46

J'ai beaucoup aimer ce livre et les personnages.
Petit bémol J'ai trouvé que les scènes de suspense tournent bien trop vite hihi j aime bien quand ça dure un peu.

Es ce qu' il y a une tome sur sa slzur felicity.J aimerais bien le lire aussi 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 pour moi

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 783
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Elea le Mer 14 Mar 2018 - 17:10

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur cette romance, je ne vais donc pas m'étendre. Je l'ai beaucoup aimé, elle a correspondu ce que je recherchais. 

J'ai aimé les personnages hauts en couleurs de cette histoire, et même si tout a un goût de déjà-vu ça fonctionne toujours très bien. 

Comme souvent de ce genre d'intrigue, j'ai trouvé que le rythme s’essoufflait un peu vers la fin, mais sinon j'ai passé un très bon moment de lecture. 

C'est une très bonne romance historique.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8128
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 29
Localisation : Dans mon jardin au soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Flo974 le Sam 21 Avr 2018 - 13:29

J'ai adoré cette romance !

Et j'ai surtout adoré Hariette qui a son caractère bien a elle, qui ne se laisse pas faire, et me fait toujours rire à chaque fois qu'elle divague sur son sujet de prédilection les fossiles !

Si cette histoire m'a vraiment plus c'est surtout grâce à l'héroïne et ses discussions avez Gideon et ses petites piques. Qu'est ce que j'ai pu rire lors du dîner avec les parents de Gideon .
Et puis la romance avec Gideon est aussi plaisante et son sombre passé met la petite touche de drama triste à l'histoire .

J'en garderai un très bon souvenir de cette lecture . Rien que d'y penser alors que je l'ai fini il y a plusieurs jours me donne un petit sourire. Une excellente romance historique a mon goût .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
avatar
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 176
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 23
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  mabi le Dim 13 Mai 2018 - 10:57

Je l'avais pris en ebook sur un site de livres gratuits qui a disparu depuis, croyant acquérir un livre en VO... Visiblement s'était une traduction pirate...
Et là, l'horreur!!! Une approximation linguistique fatigante, des phrases sans queue ni tête ont émaillé la lecture de cet opus...
Je me suis obstinée car un Amanda Quick ne pouvait pas ne pas être bon.
Le synopsis est bon, les personnages surprenants, les aléas intrigants, bien traduit, ce doit être un très bon livre. Mais là...
Crying or Very sad  /5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7118
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduite d'Amanda Quick

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum