Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

+21
winry
LaMarquise
kikalukoi
Lysiante
Distact
marissa
evantine
Teodubois
chrisleam
Jasmin
sambaval
vane0507
pomme-damour
Candyshy
*Isa*
clotho
Kanae
Pénéla
Siriona
adminbdp
flolea
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  evantine Sam 30 Mar 2013 - 22:29

alors j'ai eu un peu de mal avec ce livre.

Ashlyn m'a beaucoup gonflée !!! un coup elle supplie Maddox de la prendre avec lui
puis ...

Spoiler:

et j'avoue que son côté lunatique a été un peu pénible mais finalement j'ai persévéré et je me suis lentement mais surement accrochée au bouquin !!!!

Maddox est un être torturé tant physiquement que mentalement.

Spoiler:

et finalement, moi qui n'arrivait pas à me plonger dans le livre, avec tous ces rebondissements et son histoire complexe, j'ai finalement été séduite !!!

Je cherche du coup les autres tomes mais dur de les trouver vu qu'ils sont en cours de réédition ...

je le conseille et je pousse à poursuivre même si vous avez du mal car ça en vaut la peine
Spoiler:

Spoiler:
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  marissa Sam 11 Mai 2013 - 22:36

J'avais lu le tome 2 il y a environ deux ans et je l'avais beaucoup aimé. Je n'ai pas trouvé ce premier tome à sa hauteur.
J'ai apprécié Maddox, j'aime les homes torturés et on peut dire qu'avec cette saga on est servi mais j'ai eu beaucoup de mal avec Ashlyn, apparemment je ne suis pas la seule. Elle m'a gonflée au bout d'un moment.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  Distact Lun 19 Aoû 2013 - 13:04

j'ai bien aimé.
Plusieurs immortels voulant montrer aux dieux qu'ils auraient dû être choisis pour garder la boite de Pandore , où étaient enfermés les plus terribles démons, ont provoqué une catastrophe! Pour les punir les dieux ont enfermé dans leur propre corps ces démons. Chacun doit vivre avec son démon et chaque entité les fait souffrir de manière différente et horrible. Ashlyn les recherche et trouve un apaisement avec l'un d'eux Maddox mais ces créatures se méfie d'elle, car des chasseurs sont à leur recherche.
Une bonne histoire, de l'amour, du suspens , ça se lit tout seul!
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  Lysiante Ven 21 Fév 2014 - 17:54

L'idée de départ est excellente ! Le thème de la boite de Pandore, les guerriers immortels, les titans.... Mais le caractère de ces hommes-démons est franchement grossier (je tape dans les murs, je tape mes camarades....) et cela en devenait lassant.
Heureusement, qu'il y a de l'action avec un fil conducteur qui donne envie de connaitre la suite. L'histoire entre Maddox et Ashlyn est sympa mais sans plus, trop vite de grands sentiments.... heureusement que la fin du bouquin est prenante.
Je me procurerai donc le deuxième tome.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  LaMarquise Ven 21 Fév 2014 - 18:52

evantine a écrit:Je cherche du coup les autres tomes mais dur de les trouver vu qu'ils sont en cours de réédition ...


 evantine, si tu as l'habitude de lire des livres numériques tu trouveras facilement les autres tomes.. je pourrais même te les envoyer si tu veux (jusqu'au tome 9 )
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  kikalukoi Ven 21 Fév 2014 - 19:21

Lysiante a écrit:L'idée de départ est excellente ! Le thème de la boite de Pandore, les guerriers immortels, les titans.... Mais le caractère de ces hommes-démons est franchement grossier (je tape dans les murs, je tape mes camarades....) et cela en devenait lassant.
Heureusement, qu'il y a de l'action avec un fil conducteur qui donne envie de connaitre la suite. L'histoire entre Maddox et Ashlyn est sympa mais sans plus, trop vite de grands sentiments.... heureusement que la fin du bouquin est prenante.
Je me procurerai donc le deuxième tome.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

Heureusement que la série se bonnifie au fur et à mesure des tomes. Comme toi, Maddox m'avait paru détestable sans compter qu'il avait tout du bourrin de services. Viril, je veux bien mais néandertal , je passe mon tour!!  :silent: 
Mais sur les conseils d'une amie, je n'ai pas laissé tombé ma lecture et aujourd'hui je l'en remercie!! Parce que la suite vaut le détour.  Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 2887121767  Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 2887121767
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  LaMarquise Ven 21 Fév 2014 - 19:44

Tout à fait d'accord avec Kikalukoi, la série deviendra de plus en plus intéressante.. le tome 1 est le moins bien de tous à mon avis.
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  winry Mar 29 Avr 2014 - 10:04

J'ai lu ce bouquin il y a un bon moment maintenant, aussi je ne me souviens pas de tout, mais je vais quand même laisser mon avis.
alors j'ai bien aimé ce bouquin et l'univers original créé par gena showalter. à l'époque je ne connaissais pas la confrérie de la dague noire, et je n'ai donc pas vu les rapprochements  cheesygrin mais comme je viens de finir le tome 8 les ressemblances sont évidentes. en même temps, l'univers n'est pas le même, les références culturelles et mythologiques non plus, ce qui fait que ce n'est pas tellement gênant.
pour en revenir à ce tome, j'ai été fasciné par les malédictions en tout genre dont sont victimes les seigneurs des ténèbres, le poids de culpabilité qu'ils portent, et leur volonté sans faille de supporter leur enfer personnel sans (trop) se plaindre.
j'ai trouvé l'histoire de maddox et ashlyn belle et passionnée, forcément, avec des sentiments exarcerbés de la part de maddox qui ne sait pas quoi en faire au début, et des craintes de la part d'ashlyn qui doit remettre en cause tout ce qu'elle croyait savoir des seigneurs de l'ombre. l'ajustement de leurs deux histoires prend du temps et ne se fait pas sans mal, avec des moments où on a envie de les secouer pour leur remettre les idées en place, tellement ils sont butés.
j'ai adoré ce premier tome, et les suivants aussi !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  Teodubois Mer 2 Juil 2014 - 11:58

Une intégrale de la série en e-book est sortie le 1er juillet 2014

Retrouvez dans cet e-book les 10 tomes de la série et des bonus exceptionnels : le prologue La porte du destin, les nouvelles L’appât du désir et L’archange des ténèbres, mais aussi une interview exclusive de Gena Showalter et le making-of de la série.
Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 9782280326155

_________________
Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  Genasol Sam 26 Juil 2014 - 3:59

Je viens juste de terminer ce tome et je dois dire que je suis satisfaite de mon homonyme. Et oui je m'appelle (Entre autres) Gena. C'est mon premier livre d'elle et je vous rassure je donne un avis objectif  :P .
Alors pour cette histoire je l'ai vraiment aimée. Pour moi le lien entre Ashlyn et Maddox est vraiment fort et j'aime découvrir des personnes aussi liés et qui ont du lutté longtemps pour mériter ce répit en ce lien. Mais je reconnais qu'au fond pour moi ce premier tome m'a surtout servi à découvrir les Seigneurs de l'ombre (Qu'ils sont nombreux!!  tusors ), leur histoire, leur vice (Clin d’œil à Paris ) et surtout à titiller ma curiosité sur les autres... Pour moi sa sera la note maximale car je n'ai rien à reprocher au livre, mais je regrette qu'il ne soit pas un coup de coeur.

Lu, Approuvé et Recommandé:
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Genasol
Genasol
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 14/10/2013
Humeur : pas trés joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  lilie BQ blackdagger Lun 20 Oct 2014 - 14:17

J'ai bien aimé ce tome!!! Ce pauvre Maddox qui doit se prendre ces fameux coup d'épee a minuit heureusement qu'il revit le lendemain! Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 756077050
 J'ai hâte de commencer le tome 2 je devrais bientôt le recevoir! Aussi celui dont j'ai hâte de lire c'est sur Paris!
lilie BQ blackdagger
lilie BQ blackdagger
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 35
Localisation : en normandie
Humeur : toujours rêveuse....

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  Soledad Lun 13 Juil 2015 - 20:16

Lu en VO

Evidemment, j'ai beaucoup aimé, et évidemment j'ai hâte d'être ce w-e pour la continuer Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 295776373 .
Le monde construit par Gena Showalter est intriguant et donne envie de creuser un peu plus. J'ai trouvé le principe de la boîte de Pandore, ouverte par des guerriers trop orgueilleux original, j'ai hâte de lire les tomes consacrés à chacun de ces héros, notamment Torin qui m'intrigue déjà (par contre, je n'ai pas hâte de lire celui sur Paris  Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 295776373 ). Par contre, il faut avoir le coeur accroché devant le tourments que vit le pauvre Maddox.
Ce premier tome nous permet de découvrir la mythologie de la série, l'auteur y arrive sans plomber la romance et l'action du roman, ce qui est rare pour un tome 1. J'apprécie le fait que l'auteur explore tout le "Lore" et ne se "contente" pas de parler des guerriers (j'ai déjà vu que les prochains tomes parlaient de différents types de supernaturals :p), c'est ce que je préfère d'ailleurs et qui, d'après moi rend une série excellente (comme celle de Kresley Cole).
Bien sur, le héros m'a fait craqué, j'aime les "Brooding Heroes" qui fonde devant l'héroïne Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 2887121767. Les pouvoirs de celle-ci sont d'ailleurs intéressants, car je ne l'avais jamais "croisé" au gré de mes nombreuses lectures para :p.
Les sentiments entre eux se construisent ni trop vite, ni trop lentement et j'ai apprécié de les voir se découvrir et apprendre à se faire confiance. Certains moments sont d'ailleurs très émouvants (celles qui ont lu le tome seront lesquels :p).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 Empty Re: Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter

Message  Rosalye Mer 6 Jan 2016 - 19:56

je viens de débuter cette saga et j'ai fini le tome 1 hier... pour attaquer ce matin le tome 2  cheesygrin

mis à part que Ashlyn m'a légèrement saoulée par moments, j'ai vraiment trouvé la trame très originale, bien menée, complexe mais pas trop.

la romance est bien présente, sauf à la fin où elle devient trop présente. détail.

j'ai hâte de connaître la suite !  Les seigneurs de l'ombre - Tome 1 : La citadelle des Ténèbres de Gena Showalter - Page 2 2887121767


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Rosalye
Rosalye
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum