Divergent - Tome 3 : Allegiant de Veronica Roth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Divergent - Tome 3 : Allegiant de Veronica Roth

Message  Julie-Ambre le Jeu 9 Mai 2013 - 21:01

Divergent
Tome 3 : Allégeance
de Veronica Roth




VO:


Résumé

Et si une révélation, à l’instar d’un choix, pouvait tout changer? Et si l’amour et la loyauté vous forçaient à faire des choses que vous n’auriez jamais fait? La société basée sur les factions en laquelle Tris Prior croyait est maintenant détruite, fracturée par la violence et les batailles pour le pouvoir, marquée par les pertes et les trahisons. Alors, quand Tris se voit offrir la chance d’explorer le monde au-delà des frontières qu’elle a toujours connues, elle est prête. Tris et Tobias trouveront peutêtre de l’autre côté de la Clôture une nouvelle vie plus simple, libre des mensonges compliqués, des loyautés emmêlées et des souvenirs douloureux. Mais la nouvelle réalité de Tris est encore plus effrayante que celle qu’elle vient de quitter. Les anciennes découvertes sont rapidement devenues vides de sens. Les nouvelles vérités fracassantes modifient les sentiments de ceux qu’elle aime. Et une fois de plus, Tris doit se démener pour comprendre les complexités de la nature humaine — et se comprendre elle-même – tout en faisant face à des choix impossibles concernant le courage, l’allégeance, le sacrifice et l’amour. Raconté d’une double perspective fascinante, Allégeance, écrit par Veronica Roth, auteure primée du New York Times, amène la série Divergence à une conclusion percutante tout en révélant les secrets du monde dystopique qui a captivé les millions de lecteurs de Divergence et Insurgés.

Sortie VO prévue le 22 octobre 2013
Sortie VF chez ADA prévue en mai 2014
Sortie VF chez Nathan le 15 mai 2014

_________________

Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages: 6049
Date d'inscription: 23/11/2010
Localisation: Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur: Busy like a bee...

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Divergent - Tome 3 : Allegiant de Veronica Roth

Message  Teodubois le Ven 27 Juin 2014 - 17:09

J'ai terminé ce roman début du mois et j'ai été touchée durablement par cette lecture. Ce troisième roman est le plus dur de la trilogie, on y assiste à l’effondrement de tout ce en quoi croyaient Tris, Quatre et leurs compagnons mais pour le lecteur ça va bien au delà.

Dans ce troisième tome Tris, quatre et d'autres de leurs compagnons décident de quitter l'enceinte pour voir ce qu'il y a au delà de la clôture et ce qu'ils découvrent dépasse tout ce qu'ils ont pu imaginer et ils vont devoir faire face à de nouvelles menaces en tentant de découvrir le sens de tout ça. Qui croire ?, Que croire ?. Entre trahisons, nouvelles alliances, mensonges et demi-vérités le chemin vers la liberté sera semé d'embûches.

Juju m'avait prévenu de préparer le paquet de mouchoirs, elle avait raison ! Ce tome est le plus dur des trois, Tris va devoir mener un combat qu'elle n'aurait pas imaginé devoir engager et qui va lui coûter bien plus que ce à quoi elle s'attendait. Pourtant elle va aussi découvrir des choses qui vont lui permettre de remonter le fil de ses origines et de trouver une forme de paix.
J'étais sidérée par le choix de l'auteur à la fin, désespérée mais aussi résignée car il va dans la logique de la saga.
Alors si vous décidez de vous lancer, dites vous que vous ne sortirez pas indemne de cette lecture !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________

"Quand je pense à tous les livres qui me restent à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)



Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages: 7072
Date d'inscription: 10/01/2011
Age: 38
Localisation: lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum