Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell

+8
Attila
BigBadWolf
Sixtine
Julie-Ambre
Soledad
everalice
Juliska
Sabinka
12 participants

Aller en bas

Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 Empty Re: Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell

Message  Shymiian Jeu 30 Oct 2014 - 20:05

Ce livre dès les première lignes s'est imposé dans mes coups de cœurs!!!
Le premier tome de cette saga commence à bloc par une déclaration de guerre de la part du clan voisin. Les Murray ne peuvent pas laisser passer une offense aussi grave et répliquent. Seulement se n'est pas seulement une vengeance qui est à portée de main de Balfour mais également la belle, mystérieuse et impérieuse Maldie. Dès qu'il la voit Balfour est clair: il la veut et va la faire sienne. Maldie, elle refuse de se laisser entraîner par cette passion: elle a plus important à faire avec sa vengeance. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle accepte de suivre les Murray et de leur servir de guérisseuse le temps de rétablir le frère du chef.
Une fois au sein du clan, Balfour tient une Maldie récalcitrante au creux de sa main mais il refuse de la soumettre et de mettre son clan en danger pour les beaux yeux d'une étrangère. De ce fait il charge son second de la surveiller car même si dès qu'il s'agit de la belle il n'est plus tout à fait objectif; il reste assez lucide pour comprendre qu'en temps de guerre il faut se méfier de tous et toutes.
En effet Maldie malgré sa tendance à faire chavirer les cœurs, son attirance pour Balfour, sa réticence face aux hommes, son désir de vengeance et son implication dans le mieux être des membres du clan voit des évènements la discréditer.  
Très vite son désir de vengeance va passer au second plan au profit de l'attraction qui la lie à Balfour. Mais sa position de plus en plus précaire va la pousser à passer à l'action au risque d'y perdre quelque chose de précieux.
Nos deux héros ont chacun des réticences qui vont les éloignés l'un de l'autres mais également les rapprocher. 
L'auteure nous a pondu ici une pépite car elle a su savamment mélanger passion et action pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimer les relations entre les différents personnages et les retournements de situations. Les émotions aussi sont bien dépeintes; et un peu à la façon de Julie Garwood plusieurs éléments d'humour (tout de même moins "éloquents") viennent rétablir l'équilibre des situations plutôt tendues.
Bref: ce livre est une pépite!!!
Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 92472Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 92472Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 92472Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 92472Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 92472
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 Empty Re: Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell

Message  belly1605 Lun 10 Nov 2014 - 20:09

Petit plaisir un jour, plaisir toujours.  Je l’ai attendu ce 1er tome d’Hannah Howell et une fois de plus j’ai été ravie de retrouver mes chers Murray. 
Alors que leur père vient de mourir prématurément Balfour et Nigel Murray, vont devoir dégainer leurs épées afin de sauver leur frère Éric, prit en otage par leur ennemi de toujours les Beaton.

Tandis, qu’ils sortent perdant de leur bataille, Balfour et ses hommes vont croiser le chemin de Maldie Kirkcaldy, la guérisseuse qui verra dans le clan de Murray un moyen d’approcher leur ennemi commun : Beaton.

Même si l’histoire assez longue, d’un point de vue romanesque, Balfour et Maldie n’auront pas trainés.
  Cela m’a un peu gâté mon plaisir, au bout de 3 chapitres tout était déjà fait : le jeu de l’amour digne de ce type de roman, aura vite trouvé sa tangente.  Suis triste.

Certes,
  Maldie joue son rôle de petite orpheline à la perfection, sans oublier le fameux serment fait sur le lit de mort de sa mère, mais j’aurais aimé en avoir « plus » d’elle, tout va trop vite avec elle, cela m’a quelques peu perturbé.  En ce qui concerne Balfour, j’ai été agréablement surprise de le prendre en pitié en début de roman.  Dixit l’image du Mâle dominant, chef de clan avec toute la panoplie du vaillant guerrier. Balfour est certes un chef de clan, mais avec énormément d’indécision et la plus grande de toute vient de son manque de confiance en lui.  Je l’ai trouvé adorable.  Nigel pour sa part, est l’opposé de son Balfour, j’ai vraiment hâte de lire le tome qui sera consacré à ce tombeur.

Très bon roman, mais je n’ai pas vraiment eu l’impression que le titre était en rapport avec le contenu «  Les chefs du clan Murray ».
  Bon à suivre de ce côté-là.  A part ce petit détail, je vous invite grandement à vous plonger dans leurs aventures, avec un tome 2 plus que riche en péripétie.  Nigel, j'ai hâte de connaitre tes petits travers.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 Empty Re: Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell

Message  Attila Lun 15 Déc 2014 - 22:55

Un petit roman sympathique sur les Highlanders mais sans plus pour ma part malheureusement.

J'ai trouvé que ça manquait d'action (dans la première partie surtout) et honnêtement j'ai failli abandonner ma lecture, puis finalement passée la première moitié du récit le rythme s'accélère enfin et j'ai pu plus apprécier ma lecture!

Le couple Balfour / Maldie ne m'a pas fait rêver, cela manquait vraiment de passion pour moi (tout est allé trop vite entre eux) et j'ai été déstabilisée par le fait que 
Spoiler:

Malgré ces quelques points négatifs en ce qui me concerne, je lirai quand même la suite car je me connais et pour une raison que je ne m'explique pas bien souvent je suis déçue par les premiers tomes de ce genre de séries et plus satisfaite ensuite (les frères de Balfour me donnent envie de connaître leur histoire).
Et il y a longtemps que je souhaite lire la série Le Clan Murray que l'on m'a conseillée!

Petit extrait se passant entre Maldie et Douglas (en fait ce personnage m'a carrément fait plus rêver que Balfour titter  même s'il est peu présent!):

Elle aperçut George posté devant les portes de la grand-salle, et battit en retraite dans le renfoncement sous l’escalier. Depuis son arrivée au château, l’homme la suivait partout. Après avoir passé plus de deux heures à esquiver ses attentions libidineuses, elle éprouvait l’envie de le repousser de manière plus radicale.

— Que fais-tu donc, cachée dans l’ombre, ma jolie ? murmura une voix tranquille, à sa gauche.

Maldie étouffa un cri de surprise et se retourna vers l’individu adossé au mur. Lui avait au moins un physique avenant, songea-t-elle en détaillant sa mince silhouette élancée, ses longs cheveux châtains et ses yeux d’un brun doux qui lui évoquaient le pénible souvenir de Balfour. Son dédain croissant pour la gent masculine reprit cependant le dessus. Ne pouvait-elle pas faire un pas sans croiser l’un ou l’autre de ces mufles ? À l’évidence, Dubhlinn souffrait d’une pénurie de femmes.

Elle désigna le soudard d’un signe de tête.

— J’essaie d’échapper à ce gros plein de soupe.

— Ah, George. Oui, le pauvre ne flatte ni la vue… ni l’odorat. Je m’appelle Douglas, se présenta-t-il.

Elle serra sa main tendue.

— Et moi, Maldie. Je suppose qu’il serait de bon ton de poursuivre ces mondanités, de dire combien je suis ravie de te connaître, mais je ne suis pas d’humeur à mentir. Je ne suis ici que depuis hier, et déjà, je suis lasse des hommes, de leurs sourires fourbes et de leurs hypocrisies.

Douglas parut amusé, mais ne tint pas compte de cette invitation à passer son chemin.

— Je ne crois pas t’avoir fait de compliment.

Surprise, Maldie éclata de rire.

— Et me voilà, en quelques mots, remise à ma place.

Elle jeta un regard à George et marmonna quelques jurons.

— N’a-t-il rien d’autre à faire de ses journées ?

— Oh, si. Il lui arrive aussi de brailler et d’agiter son épée en l’air dès que notre seigneur se sent menacé.
 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 Empty Re: Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell

Message  everalice Sam 28 Fév 2015 - 9:53

Au vu de mon ressenti après la lecture de ce tome fondateur du clan Murray, on ne peut pas dire que j'aborde cette série fleuve avec la joie au cœur  Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 295776373
Bavard, incohérent et brouillon sont les trois mots qui me viennent à l'esprit, une fois la dernière page refermée, couronnés par un gros ouf de soulagement. Mon Dieu, quelle punition me suis-je infligée depuis deux jours ! Balfour m'a semblé stupide à manger du foin, aussi inconsistant dans ses décisions et ses avis qu'une girouette, et l'héroïne ne lui sauve pas la mise, taillée à l'emporte-pièce, renfrognée et aussi féminine qu'un piquet de cloture. L'écriture n'a rien d'extraordinaire, car, à l'image des situations, des sentiments, ou de l'action, elle va droit au but sans se soucier de fioriture, ce qui donne au texte une espèce d'aridité peu savoureuse.
Autant dire que je m'interroge sur la note dithyrambique (4,12 quand même !) attribuée sur GoodReads. Et que je vais faire une bonne petite pause avant de continuer l'aventure. Car toute la série m'attend dans ma PAL. Pfiou...
coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell - Page 2 Empty Re: Les Chefs du Clan Murray - Tome 1 : Le Destin des Highlands de Hannah Howell

Message  Dornroschen Mar 19 Mai 2015 - 23:14

Alors ce premier tome... Je l'ai vraiment trouvé très nul.
Aucun rebondissement, une romance baclée, des personnages insipides, une intrigue superficielle... J'ai eu beaucoup de mal à accrocher et à le finir.
Un bien bel emballage pour un romance aussi peu intéressante.

Ma note : coeur Evalluation,5/5, pour la qualité de l'écriture du moins et le sens du détail historique
Dornroschen
Dornroschen
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 29
Localisation : Nîmes
Humeur : :)

http://myhighlander.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum