Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett

2 participants

Aller en bas

L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett Empty L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett

Message  arantza Sam 27 Avr 2013 - 18:18

L'ange aux yeux d'améthyste
de Lynn Bartlett


L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett Sans_t17


Résumé:

En 60 après J-C les Romains occupent depuis près de 17 ans la Bretagne_la futur Angleterre. Pour les Icéniens,fière peuplade celtique tenue sous le joug de l'Empire,ce sont 17 années de trop.Sous l'impétueuse autorité de la reine Boadicée,ils décident de se mobiliser pour chasser l'envahisseur romain de leurs terres.L'heure de la rébellion a sonné et,avec elle,le temps des massacres,des pillages et de la destruction...Sur la toile de fond que constitue cette lutte sans merci pour la liberté,le destin met en présence deux etres que tout sépare:Jilana,la jeune romaine, et Caddaric,le valeureux guerrier icénien.Ignorant le fracas des armes,les complots et les traitrises,ils vont s'aimer d'un amour fou,extraordinaire,auquel rien ne semble pouvoir faire obstacle.

Mon avis:


j'ai trouver que tous les ingrédients étais là.
j'ai bien aimer le fait qui parle un peu de la magie,des croyances du peuple Icénien et du coté un peu guérisseur d'un personnage secondaire.
le héros à un caractère assez fort,voir carrément tête de mule.
l'héroïne c'est une bonne patte,mais avec du bon sens.
l'histoire d'amour est quand même très forte et s'étale sur toute la longueur du bouquin,ce qui est cool car c'est pas un truc qui se fait du jour au lendemain(sauf au début ou l'on croit que ça va etre facile mais c'est faux).
on parle de combats et de massacres(réalistes tout de même).
et puis j'ai trouver l'écriture fluide et agréable.

Ma note:


L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett 92472 L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett 92472 L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett 92472 L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett 92472,75/5
arantza
arantza
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett Empty Re: L'ange aux yeux d'améthyste de Lynn Bartlett

Message  ekaterin Jeu 29 Oct 2020 - 16:58

Je suis fan des cette vielle collection. J'en avais récupéré pas mal d'une cousine et acheté à l'époque tout un lot. J'enrage maintenant de m'en être débarrassé.
J'ai heureusement gardé celui là. J'en garde un très bon souvenir. Tous les romans historiques de cette collection étaient très bien. Des histoires originales et très modernes. Et puis c'est une période historique qui n'est pas souvent utilisée.

Vraiment si vous avez l'occasion de tomber sur cette collection n'hésitez pas
ekaterin
ekaterin
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : Dans le ciel chevauchant mon dragon
Humeur : Positive attitude

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum