Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

+14
calypso
lily31
Romy
paulette123
Bookinette
lilou
oyambres
EmmaMorgane
SYBILA
Julie-Ambre
serial reader
kikalukoi
everalice
Soledad
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  everalice Ven 26 Avr 2013 - 18:39

les Bedwyn
Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle
de Mary Balogh

Titre VO : Slighty Dangerous

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Mystyr10

VO:

Résumé (trad. Everalice)

Le tout Londres bruisse de l'arrivée imminente de Wulfric Bedwyn, le solitaire et glacial Duc de Bewcastle, à l'événement mondain le plus brillant de la Saison. Certains évoquent une histoire d'amour tragique. D'autres le disent si distant et dépourvu de passion que même la beauté la plus parfaite ne pourrait pas retenir son attention. Mais durant cet après-midi éblouissant, une femme a attiré le regard du Duc - et c'était la seule femme de la sallle qui n'en éprouvait pas l'envie. Christine est intriguée par le séduisant Duc... du moins jusqu'à ce qu'il lui propose de devenir sa maîtresse.
Quelle femme vigoureuse n'apprécierait pas de faire des galipettes entre les draps d'un amant accompli - sans entraves ni questions.  Horripilante, avec des idées arrêtées sur les hommes, la morale et le mariage, Christine déconcerte Wulfric à tout moment. Pourtant, à l'instant même où le loup solitaire du clan des Bedwyn se jure de la séduire à n'importe quel prix, quelque chose d'étrange et de merveilleux se fait jour. A présent,cet homme qui pensait ne jamais avoir à perdre son cœur ne se contentera
de rien de moins que d'amour.

Sortie prévue le 19 novembre 2014 chez J'ai Lu
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  Soledad Sam 4 Mai 2013 - 20:37

Que j'ai hâte de le lire celui-là (c'est celui que j'attends le plus dans cette saga, avec peut-être aussi celui de Ranulf pas loin derrière :p)
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  everalice Sam 4 Mai 2013 - 20:41

ymoan1 a écrit:Que j'ai hâte de le lire celui-là (c'est celui que j'attends le plus dans cette saga, avec peut-être aussi celui de Ranulf pas loin derrière :p)
Tu as raison, Ymoan, il clôt magnifiquement, en beauté pour ainsi dire, la série. Je n'ai pas encore écrit mon avis, il faut que je m'y attelle, mais à vrai dire, je l'ai lu tellement vite -il m'a quand même valu une nuit blanche -enfin presque, j'ai éteint à 5 h bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 843514 trop contente d'y être enfin le voilà donc, ce Wulfric frigorifiant ! - que je voudrais trouver le temps de le relire pour mieux le savourer.
En tout cas, c'est une perle bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 92472
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  Soledad Sam 4 Mai 2013 - 21:31

everalice a écrit:
ymoan1 a écrit:Que j'ai hâte de le lire celui-là (c'est celui que j'attends le plus dans cette saga, avec peut-être aussi celui de Ranulf pas loin derrière :p)
Tu as raison, Ymoan, il clôt magnifiquement, en beauté pour ainsi dire, la série. Je n'ai pas encore écrit mon avis, il faut que je m'y attelle, mais à vrai dire, je l'ai lu tellement vite -il m'a quand même valu une nuit blanche -enfin presque, j'ai éteint à 5 h bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 843514 trop contente d'y être enfin le voilà donc, ce Wulfric frigorifiant ! - que je voudrais trouver le temps de le relire pour mieux le savourer.
En tout cas, c'est une perle bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 92472

Les auteurs sont malins n'empêche, ils placent toujours le tome le plus tentant (souvent sur le personnage mâle Alpha + (le chef de famille, de clan,...) à la fin, comme ça on est "obligées" de lire tous les autres avant bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 140334Mais bon c'est un plaisir quand même bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  kikalukoi Dim 23 Fév 2014 - 16:07

ymoan1 a écrit:
everalice a écrit:
ymoan1 a écrit:Que j'ai hâte de le lire celui-là (c'est celui que j'attends le plus dans cette saga, avec peut-être aussi celui de Ranulf pas loin derrière :p)
Tu as raison, Ymoan, il clôt magnifiquement, en beauté pour ainsi dire, la série. Je n'ai pas encore écrit mon avis, il faut que je m'y attelle, mais à vrai dire, je l'ai lu tellement vite -il m'a quand même valu une nuit blanche -enfin presque, j'ai éteint à 5 h bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 843514trop contente d'y être enfin le voilà donc, ce Wulfric frigorifiant ! - que je voudrais trouver le temps de le relire pour mieux le savourer.
En tout cas, c'est une perle bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 92472

Les auteurs sont malins n'empêche, ils placent toujours le tome le plus tentant (souvent sur le personnage mâle Alpha + (le chef de famille, de clan,...) à la fin, comme ça on est "obligées" de lire tous les autres avant  bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 140334Mais bon c'est un plaisir quand même  bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 140334


Ne dit-on pas qu'on garde le meilleur pour la fin!!   bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 295776373 
J'ai entamé la série ce jeudi et étrangement Wulfric m'a littéralement scotchée!  Je ne me le sors pas de la tête...  Il m'intrigue au point d'avoir mis au second plan les personnages principaux des 2 premiers tomes! Ah là là comme je regrette de ne pas lire en VO  Crying or Very sad Durant toute ma lecture, je n'ai eu de cesse de me demander ce qui avait bien pu lui arriver pour le changer à ce point 
Spoiler:
J'ai donc décidé de passer à autre chose, j'attendrai la sortie de ce tome et passerai direct au numéro 6 !!  cheesygrin
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  everalice Dim 23 Fév 2014 - 16:23

C'est dommage, kikalukoi, tu te prives de faire plus ample connaissance avec cette famille si particulière  cheesygrin
Personnellement, si j'ai évidemment savouré, et adoré, le tome de Wulfric, celui de Morgane est aussi l'un de mes préférés (L'Amour ou la guerre, qui sort bientôt) ! Mary Balogh écrit toujours avec un soin particulier le dernier tome d'une série, c'est en quelque sorte l'acmé de sa série, car elle a à cœur de faire monter la pression au fil des romans  Wink 
Par contre, je te comprends, Wulfric est divin... et son histoire vaut l'attente  Okay 
Je vais le relire, celui-ci, car je l'ai littéralement dévoré... or il réclame une seconde lecture plus apaisée  titter
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  kikalukoi Dim 23 Fév 2014 - 17:47

everalice a écrit:C'est dommage, kikalukoi, tu te prives de faire plus ample connaissance avec cette famille si particulière  cheesygrin
Personnellement, si j'ai évidemment savouré, et adoré, le tome de Wulfric, celui de Morgane est aussi l'un de mes préférés (L'Amour ou la guerre, qui sort bientôt) ! Mary Balogh écrit toujours avec un soin particulier le dernier tome d'une série, c'est en quelque sorte l'acmé de sa série, car elle a à cœur de faire monter la pression au fil des romans  Wink 
Par contre, je te comprends, Wulfric est divin... et son histoire vaut l'attente  Okay 
Je vais le relire, celui-ci, car je l'ai littéralement dévoré... or il réclame une seconde lecture plus apaisée  titter



Un commentaire digne d'une grande tentatrice dis donc  :o 
Je sais, je sais, je suis vilaine  tusors  :P 
Mais attention, je ne laisse pas tomber, mais remets ma lecture à plus tard.
J'ai l'impression que tant que je n'aurais pas pris connaissance de l'histoire de Wulfric, je ne serais pas satisfaite. Le mystère qui l'entoure et le caractère froid et hautain dont on le qualifie me laissent perplexe.
Cependant, j'ai fortement apprécié le style d'écriture de M. Balogh que je ne connaissais pas du tout: une auteure qui prend soin de paufiner ces personnages et leurs sentiments, ça se savoure. C'est tellement plus vrai quand les protagonistes ne tombent pas amoureux à la page 10, de les voir lutter contre l'inévitable, je me suis régalée dans Un mariage en blanc cheesygrin  et je compte bien poursuivre.
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  everalice Dim 15 Juin 2014 - 18:08

Le titre français manque de panache, dommage... J'aime mieux le côté "dangerous" qui colle mieux au personnage emblématique de Wulfric, le mâle alpha de la meute Bedwyn.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  serial reader Mar 17 Juin 2014 - 22:38

J'ai tellement aimé les romans qui précèdent que je me demande si j'aurai la patience d'attendre novembre pour le lire.  Je crois bien que ça va être mon prochain achat pour mon kindle  Wink
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Mer 15 Oct 2014 - 15:49

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  SYBILA Ven 24 Oct 2014 - 22:53

Salut les filles !bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 3528894735

je suis nouvelles sur ce forum et super heureuse de pouvoir enfin échanger et partagée nos avis sur les A&P. Car je suis complètement fan. bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 3982057981
Concernant WULFRIC j'ai hâte de lire son histoire qui dans tout les tomes précédent  ma intrigué,énervé et troublé bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 228924822.
SYBILA
SYBILA
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Loire Atlantique
Humeur : La téte dans un livre

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  SYBILA Mer 19 Nov 2014 - 23:08

Un livre que j'attendais, avec beaucoup d'impatience bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 3982057981  car l'auteur à su nous intriguer avec le personnage de Wulfric des le premier tome de cette magnifique saga.
Et du coup je dois dire que je les engloutie en quelques heures...
Et je pense qu'il clôture très bien cette série.

Après la mort de sa maîtresse avec qui il à partageait une relation satisfaisante pendant 15 ans, Wulfric et bouleversés car même si il n'était pas amoureux de sa maîtresse elle lui manque et il se sent seule.
D'autant plus que tout les membres de ça familles sont tous partis et ont  fondée leurs propres familles..Et pour la première fois de sa vie après tout ces changements il répugne à rentré au château de Lindsey  à la fin de la saison, qui lui parait désormais vide.

C'est donc sur un coup de tête, qu'il va acceptait l' invitation de son amie  le vicomte Mowbury,  à séjourné 15 jours chez sa sœur et  son beau frère le baron Renable  au château de Schofield.

C'est la bas qu'il va faire la connaissance de Mme DERRICK (Christine) veuve désargentée et amie de la baronne RENABLE. Qui lui force la main pour quelle vienne séjourné chez elle durant ça partie de campagne. Car du à un changement de dernière minutes ces invités ce retrouve à un nombre impair, ce quelle ne peut tolérer car il en va de ça réputation.
Christine vit  depuis la mort de son mari prés du château de Schofield dans un cottage modeste avec l'une de ses sœurs et sa mère, elle va accepter l'invitation de son amie sans enthousiasme. Car elle sait que parmi les invités de la baronne elle va devoir faire face à son ex beau frère et sa femme qui ne l'aime pas et que cela risque de ré-ouvrir d'anciennes cicatrices...
 
Des leurs premières rencontre après un accident cocasse ils vont tout de suite ce détester.Lui ne comprend pas qu'on puisse être aussi mal à droite et ce moqué des convenances tant par son soins vestimentaire que ça façon d'agir ou de parler...
Elle à beaucoup souffert dans son passé du jugement de son mari et de la haute société et Wulfric va représenter tout ce quelle déteste.
Il est froid,cynique et donne l'image de quelqu'un qui est supérieur au autres du à son rang donc il vont d'abord sévi-ter puis un événement en menant un autre ils vont passé du temps ensemble et vont apprendre tout doucement à ce connaitre et  à ce dévoiler.


Nous avons la une romance ou les apparences sont souvent trompeuses et ou  l'on apprend à connaitre les personnages doucement comme un carré de chocolat qui fond dans notre bouche.
j'ai beaucoup apprécier leur histoire il n'y a pas de coup de foudre,d'ingénue ou de débauché repenti  ceux qui change un peu.
Les personnage ont une véritable personnalité avec des expériences de la vie qui ont forgée leurs caractères.On va s'attacher à eux, découvrir leurs rêves leurs espoirs ainsi que leurs secret. 
On retrouve aussi tout les BEDWIN des tomes précédent avec leurs familles respectives, il'y a aussi beaucoup d'humour dans ce tome.


Ma note :                          coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
SYBILA
SYBILA
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 45
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Loire Atlantique
Humeur : La téte dans un livre

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  EmmaMorgane Jeu 20 Nov 2014 - 9:28

Un livre que j'ai très envie de lire... bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 3343367894 bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 3343367894 bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 3343367894  mais il faut d'abord que j'achète et lise le tome 5 qui me tente beaucoup moins bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 1817799047 bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 1817799047 bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 1817799047
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  oyambres Jeu 20 Nov 2014 - 9:41

J'ai bien aimé ce dernier tome, très représentatif du style de l'auteur. Deux personnages qui apprennent à se connaître, très progressivement, des sentiments qui se découvrent, se construisent, s'enrichissent au fur et à mesure du roman. 
Il n'y a pas beaucoup d'intrigue ; cela reste un roman bien dans le style régence, fait de parties à la campagne, de bals, de saison mondaine (ici réduite à une célébration de mariage). 
C'est un vrai plaisir de découvrir enfin le personnage de Wulfric. Bien sûr, il est snob, froid, peu bavard, peu sociable. Elle est tout à l'opposé. Pendant tout le roman, je me suis demandée comment l'auteur arriverait à concilier deux tempéraments aussi opposés. 
Et elle y arrive, pas comme je l'imaginais, ce qui finalement démontre tout son talent. 
Spoiler:
J'ai apprécié que l'auteur ne cherche pas à changer son personnage ; à la fin, Wulfric reste LE duc de Bawcastle, pas un boute en train. C'est un homme d'expérience, d'un certain âge, assez "simple" paradoxalement. 

Joli ! 
Je lui mettrais  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  lilou Ven 21 Nov 2014 - 20:51

Je ne connais pas cette série, mais le résumé de ce roman m a tapé à l'oeil et du coup je l ai commandé.
J'espère comprendre l histoire même si je n'ai pas lu les autres mais comme on dit qui ne tente rien à n a rien cheesygrin
lilou
lilou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 168
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 46
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  Bookinette Sam 29 Nov 2014 - 11:59

J'ai adoré ! Un nouveau coup de cœur pour moi !

Quel délicieux personnage que celui de Christine ! Si vivante, si vibrante et si attachante, loin des stéréotypes et des convenances ! Comme j'ai aimé suivre ses improbables aventures, ses maladresses, et j'ai partagé ses émotions, ses désirs, et ses blessures.....  Il fallait au moins un tel personnage pour ébranler la carapace de Wulfric, engoncé dans son rôle de Duc et ses responsabilités démesurées, ce Duc si intrigant dont Mary Balogh a su nous distiller dans les tomes précédents, par petits touches subtiles, la profonde humanité sous ses dehors froids et austères. Personne ne pouvait mieux lui correspondre. Et personne ne pouvait mieux répondre aux exigences de cette famille si atypique.
Leur rencontre est savoureuse, elle sera très vite son épine dans le pied... ou plutôt son citron dans l’œil si je puis dire  titter titter 
C'est l'union du feu et de la glace, de la légèreté et de la gravité, du désordre  et de la discipline, et cela donne lieu à des moments de grâce, où j'ai retenu mon souffle, ne pouvant lâcher mon livre, emportée par cette écriture si sensible.

Mary Balogh, je vous aime ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  everalice Sam 10 Jan 2015 - 9:54

C'est rare que je donne cet avis, mais si vous lisez VO, ne le lisez pas en français...
Personnellement, je suis très fâchée avec la traduction qu'en a proposée J'Ai Lu, car elle ne rend absolument pas justice à la qualité suprêmement littéraire de la langue de Mary Balogh, à sa légèreté, à son esprit et à sa sensuelle élégance.
Sans compter que le livre en VF est amputé d'une grosse soixantaine de pages (365 pages pour le texte VO écrit en petits caractères, contre 312 en français en caractères confortables), tellement on a rogné dans le texte original pour en faire un produit très aseptisé par rapport à la VO, un texte passe-partout qui mouline allègrement dans le texte original Mad  
Désolée pour les lectrices qui  ne lisent pas VO, elles auraient mérité mieux avec ce titre qui est une sorte d'aboutissement baloghien. La quintessence de la romance régence.
Dans le texte original, c'est un chef-d'oeuvre absolu, chaque mot est à sa place, chaque phrase mérite d'être relue. Et tout y est : émotions, passion, intelligence des dialogues et de situations, amour fou tout en pudeur, tendresse, élégance et esprit anglais, et aussi, ce que Mary Balogh a peut-être eu tendance à oublier dans sa dernière série, humour savoureux.
Ce titre fait définitivement partie de mon top 10. C'est simple, je viens de le refermer pour sa deuxième lecture et je n'ai qu'une envie : le relire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5 (Si, si, c'est normal^^)
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  serial reader Sam 10 Jan 2015 - 11:36

J'ai adoré cet ultime tome de la série qui le clôt magnifiquement. Le Duc est et reste ce personnage qu'on adorerait détester à cause de sa morgue et de sa froideur mais que, malgré tout, on ne peut s'empêcher d'adorer...à cause de cela et de toutes les failles et douleurs qu'il cache. Contradiction quand tu nous tiens... bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh 295776373 

Finalement, j'ai tenu et attendu la VF mais ton commentaire everalice me donne l'envie de le relire en VO. Je comprends ton dépit voire ta colère car, personnellement, ce n'est pas la première fois que je m'aperçois que la VF ne rend pas justice à la VO. Entre les amputations sauvages qui changent radicalement le sens d'une scène (relire les commentaires au sujet des romans de Sarah McLean par exemple) et les traductions qui gomment la légèreté, l'aspect "bulles de champagne" du style de l'auteur (Julia Quinn par exemple fait partie de ces auteurs allègrement massacrés) les lecteurs de VF ne sont pas vraiment à la fête ! Mad 

Merci pour ce coup de gueule qui me donne le coup de pied aux fesses dont j'avais bien besoin pour reprendre Mary Balogh en VO !

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous (peut-être ?) une bonne et et heureuse année remplie de superbes lectures et de géniales découvertes.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  Bookinette Sam 10 Jan 2015 - 11:41

Shocked Everalice, je suis super frustrée là
Je l'ai adoré en VF, qu'est ce que ça va être en VO...
Je viens de l'ajouter sur ma liseuse  Wink

Avec tous ces VO qui m'attendent, je vais être obligée d'en lire plus d'un par mois si je veux en venir à bout  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  everalice Sam 10 Jan 2015 - 11:50

Oui, Serial Reader, tu as raison, certaines auteurs, malheureusement, ne sont pas du tout respectées dans les traductions. 
Ici, le texte est carrément réécrit par paragraphes entiers. Les phrases sont réécrites par fourgons, et il ne reste que fort peu de choses des tournures de Mary Balogh, dont l'écriture est si particulière, directe, incisive, pince-sans-rire, précise, fluuide, et bien loin du délayage proposé en français.
Or j'ai pu constater que J'Ai Lu est par ailleurs capable de proposer des traductions très fidèles au texte original : je pense par exemple au tome 1 de la série des Amants de Londres  qui est une traduction rigoureuse du texte original de Lorraine Heath (presque du mot à mot, comme quoi, c"est possible de respecter le style d'un auteur, ce qui semble la moindre des choses !)
Quand on connaît la qualité d'écriture de Mary balogh, on ne peut que s'étonner et, oui... se mettre en colère de la voir si pauvrement traitée dans la plupart de ses textes en français (d'ailleurs, même chose pour les Demoiselles de Bath !).
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  everalice Sam 10 Jan 2015 - 11:54

Bookinette a écrit:Shocked Everalice, je suis super frustrée là
Je l'ai adoré en VF, qu'est ce que ça va être en VO...
Je viens de l'ajouter sur ma liseuse  Wink

Avec tous ces VO qui m'attendent, je vais être obligée d'en lire plus d'un par mois si je veux en venir à bout  titter
Bookinette, j'ai bien pensé à toi en écrivant cet avis peu élogieux sur la VF. Mais s'il t'a incitée à le relire en VO, j'en suis ravie  cheesygrin 
Mary Balogh en français, ce n'est pas encore ça, on dirait.
Et, oui... Les VO finissent par prendre beaucoup de place dans notre carnet de lecture, mais quel bonheur bulle
NB. D'ailleurs, je te  conseille aussi de lire la Mistress Trilogy en VO avant de découvrir la VF !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  paulette123 Sam 10 Jan 2015 - 12:50

J'ai acheter ce livre ce matin.J'ai hâte de le lire mais j'ai encore l'inconnue de la fôret a commencer et hmmm je ne sait pas ce qu'il va donné vu que les avis sont pas très positif

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  serial reader Sam 10 Jan 2015 - 17:31

everalice a écrit:
Ici, le texte est carrément réécrit par paragraphes entiers. Les phrases sont réécrites par fourgons, et il ne reste que fort peu de choses des tournures de Mary Balogh, dont l'écriture est si particulière, directe, incisive, pince-sans-rire, précise, fluuide, et bien loin du délayage proposé en français.
(...)
Quand on connaît la qualité d'écriture de Mary balogh, on ne peut que s'étonner et, oui... se mettre en colère de la voir si pauvrement traitée dans la plupart de ses textes en français (d'ailleurs, même chose pour les Demoiselles de Bath !).
L'un des premiers livres en VO que j'ai lu est A Summer to Remember de Mary Balogh. Ca été un émerveillement, un pur éblouissement et pourtant l'anglais était pour moi un lointain souvenir. Ce roman est resté dans ma mémoire et c'est avec impatience que j'en attendais la traduction en français pour partager mon émerveillement. Hélas, quand la traduction est parue, la déception a été à la hauteur de mon attente : immense !

Même chose pour Julia Quinn découverte avec The Duke an I. Une révélation en VO et une intense frustration en VF

Malgré ces deux merveilles, j'ai cessé la lecture en VO par pure paresse et ce n'est que récemment que j'ai repris la lecture en VO (merci mon Kindle adoré Wink ) et là, je crois que je ne vais plus la lâcher. Y en a marre de voir les auteurs massacrés par des traducteurs qui sabotent le boulot des auteurs. Mad
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  Romy Mar 13 Jan 2015 - 11:58

everalice a écrit:Ici, le texte est carrément réécrit par paragraphes entiers. Les phrases sont réécrites par fourgons, et il ne reste que fort peu de choses des tournures de Mary Balogh, dont l'écriture est si particulière, directe, incisive, pince-sans-rire, précise, fluuide, et bien loin du délayage proposé en français.
Or j'ai pu constater que J'Ai Lu est par ailleurs capable de proposer des traductions très fidèles au texte original : je pense par exemple au tome 1 de la série des Amants de Londres  qui est une traduction rigoureuse du texte original de Lorraine Heath (presque du mot à mot, comme quoi, c"est possible de respecter le style d'un auteur, ce qui semble la moindre des choses !)
Quand on connaît la qualité d'écriture de Mary balogh, on ne peut que s'étonner et, oui... se mettre en colère de la voir si pauvrement traitée dans la plupart de ses textes en français (d'ailleurs, même chose pour les Demoiselles de Bath !).

Bon et bien j'arrête tout de suite ma lecture en VF ... J'en suis au tiers du livre et sincèrement pour l'instant je le trouve plat et sans saveur (Christine me gonfle et Wulfric m'ennuie ... je trouve que tout est mal tourné dans ce livre, ça ne va pas ... ça ne colle pas.) ... Je vais passer à la VO et voir ce que cela donne.
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

bedwyn - Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh Empty Re: Les Bedwyn - Tome 6 : Le Mystérieux Duc de Bewcastle de Mary Balogh

Message  lily31 Mer 14 Jan 2015 - 9:44

je l'ai fini !
Mon avis sera mitigé. l'histoire est sympa mais les personnages enervants , surtout celui de christine. tusors tusors
Elle m'a agacé plus d'une fois avec ses principes à deux balles.
par contre coup de chateau à l'auteur d'avoir petit à petit fait apparaitre un personnage secondaire fourbe et manipulateur (j'ai adoré , car je ne le voyais pas du tout venir )
Spoiler:
en tout cas je ne me suis pas ennuyé mais les personnages ne m'ont pas fait rever !
ma note sera de 3.75/5
PS : je ne pas lu les autres tomes de la serie , y t il un tome particulièrement bon parmi les 6 tomes ???
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum