Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prête moi ton homme de Emily Giffin

+2
Angeline
Micotte
6 participants

Aller en bas

Prête moi ton homme de Emily Giffin Empty Prête moi ton homme de Emily Giffin

Message  Micotte Dim 7 Avr 2013 - 12:28

Prête moi ton homme
de Emily Giffin

Prête moi ton homme de Emily Giffin 41BFVucCw8L._SL500_
Résumé
Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l'avais rêvé gamine. Où étaient le mari séduisant et amoureux, les enfants adorables, la reconnaissance professionnelle ?J'étais célibataire, j'avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l'horizon. Ce soir-là, j'ai un peu forcé sur la tequila... et j'ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie. Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, qui d'ordinaire ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D'ailleurs, la page était déjà tournée... Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?


Mon avis

Un de mes bouquins préférés de cette auteure ! Une vrai bouquin de copines, où 2 meilleures amies se battent pour le même homme...et quel homme ! Genre le mec parfait...On croise les doigts tout le long du livre pour que notre héroïne préférée finisse avec le beau mâle...Les ficelles sont grosses et prévisibles, mais c'est ça aussi qui est bon non ? on est sûr que l'histoire finira bien...

Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé et je le conseille à toutes les fans de chick-lit. Par contre j'ai vu le film après avoir lu le livre, et le film ne vaut absolument pas le livre....on s'ennuie, et la confusion des sentiments n'est pas du tout représentée dans le film, dommage.....
Micotte
Micotte
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 40
Localisation : Vaison la Romaine

http://aurelie-bonanno-autoedition.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ton homme de Emily Giffin Empty Re: Prête moi ton homme de Emily Giffin

Message  Angeline Dim 15 Sep 2013 - 21:32

J'ai trouvé cette lecture très agréable à lire. En effet, le style de l'auteure est très plaisant et on se régale à suivre les aventures de ce trio amoureux. On s'attache très rapidement à Rachel et à Dexter, beaucoup moins à Darcy, qui est présenté aux yeux de lecteurs comme une personne égoïste et superficielle  C'est pour cette raison qu'on soutient et on encourage la liaison de Rachel avec Dexter, le fiancé de sa meilleure amie.

La manière dont l'auteure nous amène à apprécier le couple Rachel/Dexter est remarquable et surprenant, on arrive à trouver cela normal. On se sent proche de Rachel qui est une personne vraie et simple.

L'intrigue est pour moi assez originale, très rarement développé dans les livres de chick lit.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ton homme de Emily Giffin Empty Re: Prête moi ton homme de Emily Giffin

Message  ParanormalBliss Lun 16 Sep 2013 - 14:17

Tiens Prête moi ton homme de Emily Giffin 3728825754 ... je me souviens avoir commencé ce livre mais je ne l'ai jamais fini (sauf si on considère que lire la dernière page alors qu'on a à peine lu le début signifie qu'on l'a fini Prête moi ton homme de Emily Giffin 295776373  ).
Faudrait que je le retrouve...
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ton homme de Emily Giffin Empty Re: Prête moi ton homme de Emily Giffin

Message  Matkmi Lun 16 Sep 2013 - 14:36

Petite question, ce n'est pas le même livre que duo à trois de la meme auteur????????
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ton homme de Emily Giffin Empty Re: Prête moi ton homme de Emily Giffin

Message  ParanormalBliss Lun 16 Sep 2013 - 14:51

Matkmi a écrit:Petite question, ce n'est pas le même livre que duo à trois de la meme auteur????????
Je crois que oui
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ton homme de Emily Giffin Empty Re: Prête moi ton homme de Emily Giffin

Message  Angeline Lun 16 Sep 2013 - 16:43

je confirme
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ton homme de Emily Giffin Empty Re: Prête moi ton homme de Emily Giffin

Message  Matkmi Lun 16 Sep 2013 - 19:47

Je me disais bien ! Merci les filles !!!
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ton homme de Emily Giffin Empty Re: Prête moi ton homme de Emily Giffin

Message  wendy00 Mar 15 Oct 2013 - 18:10

Je viens de terminée ce livre ( duo a trois)
J'ai été déçue, j'ai eu du mal a rentrée dans l'histoire, en plus beaucoup trop de flash back au début qui m'ont pas intéressée. Les personnages pas très attachant.
La fin n'est pas terrible non plus, quand j'ai lu le mot "épilogue" je me suis dit ha on va savoir ce qu'ils deviennent ( mariage, londres, darcy) et bien non rien de tous ça. juste quelques mots dans un café quelques jours après la fin de l'histoire.
Je ne sais pas si c'est a cause du faite que j'ai lu juste avant la saga stark que j'ai vraiment aimé, que du coup je trouve ce livre fade.

du coup je donne un petit Prête moi ton homme de Emily Giffin 374430724 Prête moi ton homme de Emily Giffin 374430724 /5
wendy00
wendy00
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Prête moi ton homme de Emily Giffin Empty Re: Prête moi ton homme de Emily Giffin

Message  mabi Jeu 24 Avr 2014 - 20:05

Un petit livre sympa pour une journée pluvieuse sans prise de tête.
Toute la finesse de l'auteur est de nous amener à apprécier ce couple "adultère" formé par la meilleure-amie-demoiselle-d'honneur et le fiancé. Ce qui aurait pu être une banale histoire de coucherie est traité comme une belle histoire d'amour contrarié.
Au bout du compte, j'ai eu l'impression de Dexter ne s'était mis en couple avec Darcy que parce qu'il a eu l'impression que Rachel ne l'apprécie pas plus que cela.
Rachel m'a parfois agacée à toujours vouloir être une bonne fille.  elle se cantonne au rôle de faire-valoir de Darcy jusqu'à ce que..... Et là, cela devient détonnant.
Une plume alerte, hardie et sans complexe nous livre une histoire qui est une vrai tranche de vie. Pas de grandes péripéties, mais des situations justes qui sont bien encrées dans la vie de notre siècle.
J'ai bien aimé
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Prête moi ton homme de Emily Giffin Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum