Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

+11
Shymiian
lilitth
oyambres
Floralies
EmmaMorgane
Kalindra
everalice
Sirli
Soledad
marissa
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

Message  EmmaMorgane Jeu 6 Nov 2014 - 13:41

Ton avis me rassure Shymiian... moi qui avait beaucoup aimé le tome 1... je vais donc l'ajouter à ma PAL cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

Message  Ceylyne Mer 11 Fév 2015 - 21:14

J'avais bien aimé le tome 1, mais là je me suis ennuyée  zzz zzz j'avoue l'avoir fini 1. par curiosité 2. parce que je ne laisse pas de livres de côté... mais je me suis un peu forcée  Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3994496127 Ce n'est pas qu'il soit totalement mauvais, mais il n'y a rien qui le fasse décoller. 

J'ai aimé le caractère de Brina, jeune femme destinée à la vie monacale, et qui pour cela, a développé tout un tas de talents qu'une jeune fille de bonne famille ne possède pas nécessairement. Elle est foncièrement honnête, fidèle à son clan, têtue, mais aussi passionnée et sensuelle quand Connor lui révèle cet aspect de sa personnalité.
Connor, quant à lui, est un laird fort et tâchant d'assurer au mieux le bien être de son clan, d'où son mariage arrangé. C'est LE highlander dans toute sa splendeur  cheesygrin
Les 2 héros m'ont bien plu. Leurs joutes verbales précédant le moment où Brina succombe sont justes très drôles, et montrent bien leurs fortes personnalités. 

Mais, là où ça ne va plus, c'est que l'action est peu présente. L'enlèvement et la fuite sont les seuls moments un peu intense, après ils ne se passent plus grand chose. L'accent aurait pu être mis sur la romance à proprement parler, mais même là, et cela malgré des personnages attachants, je n'ai pas eu de déclic. Je n'ai pas vraiment cru à cette romance, qui manque un peu de profondeur. Un coup Brina repousse Connor, et 2 minutes plus tard elle l'aime  Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3728825754

Pour résumer, des personnages attachants, peu d'action, quelques scènes sensuelles... Bref, ça m'a manqué quelque chose pour que je trouve cette romance vraiment intéressante. Mais j'attends quand même avec impatience les aventures de Quinton!
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

Message  calypso Dim 26 Juil 2015 - 21:18

je n'avais pas du tout aimé le tome 1  Prisonnière  de ton coeur   plus basé sur la romance ou plutôt le sexe et je me sens un peu à contre courant en lisant les avis car j'ai vraiment apprécié ce tome 2 que j'ai lu en une journée 
c'est pour dire !

Le jeu des alliances est le point de départ de cette histoire  avec  traîtrises,  mensonges   enlèvements  et  destins contrariés

J'ai apprécié les deux personnages principaux : 
Une Brina  fidèle à son clan et à la parole donnée de son père même si c'est  au dépend de ses sentiments  et un Connor qui fait lui aussi honneur à son clan : un Highlander comme je les aime moi aussi! 

De l'action, de l'honneur, de l'amitié, de l'humour,  et de la passion justement dosée !   Une petite ressemblance  avec la série le Clan Campbell de Monica McCarty (en reprenant  certains personnages historiques)  bien qu'on  soit loin de ce niveau   

Et un autre personnage qui  fait son entrée et d'une manière remarquable  Cameron Quinton  alors vivement le tome 3 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,75/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

Message  EmmaMorgane Lun 27 Juil 2015 - 0:37

Je le remonte sur le haut de ma PAL... il va falloir que je le lise Wink  et comme j'adore les highlanders  Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3343367894
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

Message  EmmaMorgane Jeu 30 Juil 2015 - 17:31

Alors voilà moi j'ai beaucoup aimé Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3343367894 

Connor est un highlander comme je les aime... fier, fort, beau..., il est chef de clan et a des responsabilités envers celui-ci mais sa vie n'a pas été facile, loin de là ! et il devient si attentionné, possessif et protecteur avec sa belle... que je craque Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3343367894 

Brina est fille de highlander et de laird... elle a été élevée pour rejoindre l'église et n'a donc jamais pu profiter de la vie et des bonnes choses malgré son statut... elle a du caractère et est fidèle à son clan et à son père...

Nous avons effectivement un peu tous les ingrédients que j'aime dans ces livres sur les highlanders... un peu d'action, de l'honneur, des histoires de clan et des sentiments qui évoluent, de la passion...

Vivement la suite Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3414068389 Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3414068389 Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3414068389

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

Message  calypso Ven 31 Juil 2015 - 12:04

EmmaMorgane a écrit:Alors voilà moi j'ai beaucoup aimé Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3343367894 



Vivement la suite Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3414068389 Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3414068389 Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3414068389

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5  / 5

Contente qu'il t es plu EmmaMorgane  ! on sera au moins deux à attendre la suite !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

Message  EmmaMorgane Sam 1 Aoû 2015 - 3:12

v
calypso a écrit:
EmmaMorgane a écrit:Alors voilà moi j'ai beaucoup aimé Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3343367894 



Vivement la suite Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3414068389 Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3414068389 Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 3414068389

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5  / 5

Contente qu'il t es plu EmmaMorgane  ! on sera au moins deux à attendre la suite !

C'est clair... Okay Okay Okay

  titter titter  il y a peu de highlander qui ne me font pas craquer...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

Message  ninou-lilou Sam 30 Juil 2016 - 13:59

J'avais énormément apprécié le 1er tome, et celui-ci a été une agréable surprise vu les avis plutôt négatifs que j'ai pu lire.
Perso j'ai adoré Brina, elle est peut-être un tantinet têtue mais franchement son entêtement est largement justifié et pour moi sa conduite est on ne peut plus crédible. Connor, il est adorable cet homme ! et quand il a décidé quelque chose, il s'y tient jusqu'au bout. J'ai bien aimé son comportement vis-à-vis de Brina, il est doux tout en étant ferme avec elle. En fait il ne lui laisse pas le choix, mais en même temps il fait en sorte qu'elle en vienne à comprendre et donc à accepter sa décision. Leurs réparties sont savoureuses.
Un seul regret: J'aurais aimé avoir des nouvelles de Shannon et Torin (T1), mais on n'en parle pas du tout Sad C'est bien dommage, surtout que Cameron (grand ami de Connor au même titre que Torin) est très présent lui, et même a une grande part de responsabilité dans le déroulement des événements. De ce fait, j'ai hâte de lire le tome suivant qui lui est dédié Wink

J'ai passé un très bon moment de lecture, et je lui mets la note de Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 45_sur14
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine - Page 2 Empty Re: Terres d'Écosse - Tome 2 : La Farouche de Mary Wine

Message  Livie Dim 7 Aoû 2022 - 16:17

Le tome de la série que j'ai le moins aimé, parce que Brina est une chouineuse... 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum