Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

+8
louise80
everalice
Soledad
winry
ParanormalBliss
Zazazoo
Lady77
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Julie-Ambre Sam 23 Mar 2013 - 15:38

Maîtres et Seigneurs
Tome 2 : Le maître de mes tourments
de Karin Tabke

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Maite10

VO:

Tome 1 : Master of Surrender
Tome 3 : Master of Craving
Résumé

Lady Tarian est une vraie guerrière qui a livré bataille à Hastings. Aujourd'hui elle est la nouvelle maîtresse du comte de Dunloc après avoir, chuchote-t-on, assassiné son époux. Le roi Guillaume ordonne donc au capitaine des Epées rouges, Wulfson de Trevelyn, d'éliminer la princesse saxonne. Mais les circonstances en décident autrement, et Wulfson sauve la vie de Tarian, dont la beauté farouche l'éblouit. Devenue sa captive, elle attise en lui une passion dévastatrice. Le chevalier normand sait pourtant qu'au bout du compte il devra remplir sa mission et tuer cette femme...

Sortie VF prévue pour le 16 octobre 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 25 Sep 2013 - 16:04, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Lady77 Dim 15 Sep 2013 - 20:38

Si ce tome est aussi bon que le tome 1 je me jette dessus tusors Embarassed cheesygrin . Vivement le mois d'octobre bounce
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Zazazoo Mar 8 Oct 2013 - 20:35

Le 1er tome m'avait laissé une impression mitigée, et la crudité de certains passages m'avait bien perturbée ... J'ai bien fait de persister et de poursuivre cette série, car j'ai trouvé ce 2ème bien meilleur ! Wink
On poursuit notre immersion dans le Moyen-Age, à l'époque troublée de Guillaume le Conquérant (fin du XIème siècle). Wulfson, l'un des membres des Epées rouges que l'on a croisé dans le tome précédent est sommé par son souverain de se rendre en Angleterre pour supprimer la jeune Tarian. Elle est liée par le sang au roi Harold, défait par les Normands à la bataille de Hastings, et a également des liens de parenté avec les Gallois voisins ainsi que des nobles saxons. Perçue comme une ennemie de la Couronne, elle représente une menace qu'il faut éliminer sur le champ.

Arrivé sur place, Wulfson va découvrir que la jeune femme est dans une situation plus que périlleuse, et bientôt, il va se poser des questions sur le bien-fondé de sa mission.
C'est un homme dévoué, fidèle à son roi, et sa prise de conscience progressive va le conduire à remettre en cause les motivations et les décisions de celui-ci. Toute cette partie du livre est bien rendue, l'auteur parvient à nous faire ressentir le dilemme du héros.
Tarian est un personnage de femme très réussi. Simple pion sur l'échiquier politique, elle va se battre avec tous les moyens à sa disposition. Sa féminité est tant une malédiction, une entrave, qu'une des clés qui pourrait lui permettre de sauver sa vie. De plus, c'est une vraie princesse guerrière, qui n'a pas peur de se battre et d'affronter le danger. On peut dire que c'est une adversaire à la mesure des guerriers de Guillaume!
Leur relation sera intense, et gagnera en intensité au fil des pages. Malgré la menace qui pèse sur leur couple, malgré la sombre mission de Wulfson, ils vont vivre une passion vibrante teintée de désespoir. 
Moins sombre que le précédent, ce livre contient tout de même quelques passages rudes, propres à l'époque troublée au cours de laquelle se déroule ce livre, notamment en ce qui concerne le sort réservé aux femmes.
Karin Tabke réussit avec brio à mêler intrigues politiques et passion amoureuse, sur fond de conflits historiques fort bien décrits. J'ai fort apprécié ma lecture même si je regrette un épilogue un poil trop simple et finalement trop rapide.
Il me tarde maintenant de lire la suite !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  ParanormalBliss Mar 8 Oct 2013 - 21:29

Il me fait envie celui-ci. Peut-on le lire indépendamment du premier?
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Zazazoo Mar 8 Oct 2013 - 21:38

Je pense que pour mieux comprendre les personnages et les ramifications politiques et historiques il ne faut pas faire l'impasse sur le tome 1.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  winry Mer 9 Oct 2013 - 7:18

malgré l'avis de zazazoo, je ferai l'impasse sur cette série. je vais rester avec mes chers highlanders bulle 

@ everalice : je te rejoins sur la robe, j'ai l'impression qu'elle sort tout droit de la série des Tudors et pas du tout du 11ème siècle.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Soledad Dim 13 Oct 2013 - 10:31

C'est étrange, que ce soit sur amazon ou sur le site de la fnac, je n'arrive pas à précommander ce livre Shocked
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  everalice Dim 13 Oct 2013 - 10:35

ymoan1 a écrit:C'est étrange, que ce soit sur amazon ou sur le site de la fnac, je n'arrive pas à précommander ce livre Shocked
Coucou Ymoan, j'ai fait l'essai sur la FNAC et je parviens à le mettre dans mon panier. Est-ce après que ça bloque?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Soledad Dim 13 Oct 2013 - 15:16

everalice a écrit:
ymoan1 a écrit:C'est étrange, que ce soit sur amazon ou sur le site de la fnac, je n'arrive pas à précommander ce livre Shocked
Coucou Ymoan, j'ai fait l'essai sur la FNAC et je parviens à le mettre dans mon panier. Est-ce après que ça bloque?
Ah mais c'est parce que je passe par la fnac.be donc c'est peut-être différent pour le site français :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  louise80 Ven 18 Oct 2013 - 7:13

j'ai beaucoup aimé ce livre tout autant que le 1,j'attends la suite avec impatience;)

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Virginiie Mar 22 Oct 2013 - 18:37

j'avais aimé le 1 mais sans plus alors que le 2eme est bien meilleur! j'ai beaucoup aimé!! depuis quelques temps j'étais assez déçue de mes lectures, ça fait du bien d'en lire un qui m'a beaucoup plu Cool
Virginiie
Virginiie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Eria_San Dim 10 Nov 2013 - 10:22

J'aime énormément les héroïnes courageuses qui ont du lutter elles-mêmes pour se protéger face aux lois des hommes surtout à cette cruelle époque. Alors on peut dire qu'avec cette lecture je suis gâtée Wink 

Avec Lady Tarian nous sommes plongés dans la très injuste vie des jeunes filles dont la naissance est abhorrée de ses pairs alors le mariage ou le couvent ? Les religieuses ne veulent pas d'elle et de plus, elle ne se sent pas la foi de consacrer sa vie à Dieu alors il lui reste le mariage mais qui veut l'épouser ?
Spoiler:

Ses ennuis loin d'être terminés, elle va devoir lutter contre l'oncle de son mari qui la revendique elle et l'héritage. Mais arrive Wulfson qui a pour ordre venant de Guillaume le Conquérant de tuer cette diablesse. Mais sans compter sur l'attirance que va lui prodiguer cette femme...

Une bonne lecture je recommande !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Soledad Sam 30 Nov 2013 - 21:50

Ce deuxième tome est encore une fois riche en émotions, cet auteur a vraiment réussi à me charmer.
Tarian est vraiment une héroïne atypique. Il s'agit surement d'une des héroïnes les plus fortes que j'ai pu croiser au cours de mes (nombreuses) lectures de romances :p. Dès les premières pages, le personnage se révèle: Tarian est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Aimant les héroïnes courageuses, autant dire que j'ai été comblée!
Wulfson (encore une fois, j'adore ce prénom :p) est un héros comme je les aime aussi : brut de décoffrage :p. Si au début, il semble inflexible, peu à peu sa carapace commence à s'effriter face à l'élue de son cœur.
Le récit est cette fois encore riche en actions, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Il nous permet aussi de mieux comprendre la complexité de la conquête de l'Angleterre par Guillaume de Normandie.
On est déchirés par la lutte de ces personnages entre leur honneur (qu'ils placent au dessus de tout) et leur sentiment.
D'un autre côté, ce livre est aussi plein de sensualité (il y a des étincelles entre Tarian et Wulf), d'amour
Spoiler:
. Et comme pour le premier tome, toutes ces émotions sont décrites avec talent par l'auteur qui nous apporte beaucoup d'intensité.
J'ai hâte de découvrir le prochain tome !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Shymiian Mar 8 Avr 2014 - 15:39

En fait je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ce roman: il est bien écrit, bourré de sentiments, la passion est carrément présente et nos héros juste géniaux!
La seule chose à dire est: si vous n'avez pas lu la trilogie, rattrapez votre retard!^^
Bref, le seul point négatif pour moi c'est que je n'ai pas réussi à déterminer lequel des trois tomes je préfère.
ce sera donc 
tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke 92472tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke 92472tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke 92472tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke 92472tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke 92472
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke Empty Re: Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke

Message  Lolautte Mar 23 Mai 2017 - 11:05

Une lecture sympathique et divertissante, avec une héroïne forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et un héros normand qui m'a fait bien plus vibrer que celui du tome 1! tabke - Maîtres et Seigneurs - Tome 2 : Le maître de mes tourments de Karin Tabke 3343367894
J'ai trouvé qu'il y avait plus d'émotions que dans le tome 1 aussi. Ce livre était bien plus intense et peut-être même plus intéressant.  cheesygrin 
Bref, un bon livre qui fait passé un bon moment.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,75/5
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum