Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

+18
leynna
burdet
Zazazoo
betty boop
Anaya
lilitth
Lyraynn
Keeley
kikimou15
EmmaMorgane
Laenic
Pristi
belly1605
DarkAthena
pomme de reinette
Bookinette
Swolen
Julie-Ambre
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Mar 19 Mar 2013 - 16:37

Les Montgomery et les Armstrong
Tome 2 : La force d'aimer
de Maya Banks

Titre VO : Highlander Most Wanted

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Banks10

vo:

Tome 1 : Au-delà des mots
Tome 3 : Highland Ever After

Résumé (Trad BdP)

Genevieve McInnes est enfermée derrière les murs fortifiés du donjon des McHugh, captive d'un laird cruel qui a pris plaisir à la ruiner de toutes les manières possibles aux yeux des hommes. Mais quand Bowen Montgomery surgit pour venger son clan, Geneviene réalise que son esprit a peut-être été plié à la volonté d'un autre, mais n'a pas pour autant été brisé. Pourtant, le chemin de la liberté demeure incertain. Incapable de supporter la honte de retourner vers sa famille qui la croit morte ou bien d'abandonner le clan McHugh à un nouveau laird, Genevieve opte pour une vie paisible au sein d'une abbaye. Mais la rude sensualité de Bowen éveille quelque chose en elle, quelque chose de brûlant, quelque chose de bien trop tentant...

Bowen a saisi le donjon de son ennemi, mais il n'était pas prêt à cette femme recluse qui va capturer son coeur. Il est intrigué par sa détermination, sa beauté et sa force tranquille. Mais la courtiser ne sera pas chose aisée. Car aimer Geneviene signifie lui rendre cette liberté qui lui a été volée... même si cela veut dire la perdre à jamais.

Sortie prévue le 27 août 2014 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 23 Sep 2014 - 16:49, édité 4 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Mar 2 Juil 2013 - 18:06

Dans le précédent tome, nous faisions la connaissance des trois frères Montgomery – Graeme, Bowen et Teague. En conflit avec le clan Armstrong depuis des années, le roi avait ordonné à Graeme d’épouser la fille unique du laird Armstrong. Une paix tacite s’était ensuite instaurée lorsqu’ils étaient allés secourir Eveline, l’épouse de Graeme, des mains de Ian McHugh.

Highlander Most Wanted reprend là où nous avions laissé nos personnages, alors que Bowen, Teague et les frères d’Eveline se rendent au clan McHugh afin de punir les responsables et de prendre la tête du clan.

Là-bas, Bowen Montgomery fait la connaissance d’une jeune femme autrefois prisonnière de Ian McHugh : Genevieve. Maltraitée, humiliée, brutalisée et défigurée par un coup de couteau, elle a vécu un véritable enfer depuis sa capture, un an auparavant. Sa famille la croit morte et le clan McHugh la haït. Seule au monde, Genevieve espère que les Montgomery la laisseront s’en aller pour aller trouver refuge dans un couvent.

C’est une femme humble, discrète et courageuse. Lorsque Bowen apprend peu à peu tout ce qu’elle a traversé, il ne peut s’empêcher de l’admirer et décide d’être son protecteur. Peu à peu, Bowen et Genevieve se rapprochent, mais la jeune femme est bien déterminée à prendre le voile et laisser le passé derrière elle. Qui plus est, de lourds secrets menacent leur relation et la vie de Genevieve elle-même.

C’est une histoire très belle et tendre que nous offre encore une fois Maya Banks. J’ai particulièrement aimé Genevieve et la force dont elle fait preuve. Ici, nous n’avons pas un héros marqué par son passé, mais une héroïne à l’âme brisée. Ce qu’elle a vécu aux mains de son bourreau l’a profondément marquée, à la fois moralement et physiquement. Elle n’a presque pas d’amis, personne ne l’a jamais aidée, les gens la blâment alors qu’elle n’était qu’une toute jeune fille en route vers ses noces lorsque Ian l’a capturée. L’attention que lui porte Bowen et le fait qu’il souhaite la protéger et l’aider seront déterminants dans son chemin vers la guérison.

Cette romance historique est peut-être la plus sombre que celle que Maya a écrite, mais n’en reste pas moins une très belle histoire, passionnée, émouvante et captivante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Swolen Ven 15 Aoû 2014 - 23:16

Dans le tome précédent, les Montgomery ont fait fuir le Laird du clan McHugh et tué son fils, Ian, un véritable monstre qui avait kidnappé Evelyne.
Bowen Montgomery est alors envoyé par son frère, Graeme, pour prendre possession des terres McHugh au nom des Montgomery.
Sur place, rien ne sera simple. Peut-il faire confiance aux McHugh, surtout vu leur animosité envers une femme vivant au château, celle-là même qui leur a permis de retrouver Evelyne.

Cette histoire se déroule donc à la suite du premier tome et en a gardé l’esprit. Si vous avez aimé le premier, n’hésitez pas !

On peut dire que dans cette saga, Maya Banks n’est pas tendre avec ses héroïnes ! Fille d’un Laird puissant, Genevieve était une jeune fille choyée. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Ian McHugh. Celui-ci lui a fait vivre un enfer durant des mois, jusqu’à qu’il soit tué par les Montgomery. Elle n’a alors plus qu’un objectif, retrouver la liberté et surtout un endroit paisible où se retirer.
Mais Bowen n’est pas de cet avis. Une forte attirance va les lier et Bowen devient rapidement son protecteur, face à la cruauté des McHugh envers elle.
Genevieve l’impressionne, ce qu’elle a vécu avec Ian aurait facilement pu la détruire, mais elle a trouvé la force de s’en sortir. C’est une jeune femme pleine de ressources mais elle cache également quelques secrets assez puissants pour les séparer. Dans l’histoire de Genevieve, rien n’est tout blanc et tout noir.

Malgré la gravité de la situation, l’auteur développe une romance douce et touchante. La loyauté et la tendresse de Bowen envers Genevieve vont l’aider à retrouver le chemin d’une vie normale.
Ce tome nous permet de découvrir un peu plus les héros du tome suivant
Spoiler:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Bookinette Sam 30 Aoû 2014 - 0:19

Encore une jolie romance tout en douceur avec un Bowen protecteur, tendre et une Geneviève terriblement marquée par la vie, tant physiquement que moralement. On ne peut que ressentir de l'empathie pour elle. Elle a vécu des choses quand même particulièrement dures. Il est intéressant de voir Bowen découvrir son histoire, comprendre ses attitudes et s'attacher peu à peu.

On retrouve Taequel, Graeme, Evelyne, Rusty avec grand plaisir. J'aime décidément les histoires de fratrie.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Le prochain tome est très prometteur  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  pomme de reinette Sam 30 Aoû 2014 - 5:27

coucou
j'ai bcp aimé le 1er tome et celui-là me tente bien ms il y a qqchose qui me freine. On sait qu'elle a été malmenée, ms a-t-elle subit des violences sexuelles ? j'ai un peu de mal avec ça surtt s'il y a des description.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Bookinette Sam 30 Aoû 2014 - 13:04

pomme de reinette a écrit:coucou
j'ai bcp aimé le 1er tome et celui-là me tente bien ms il y a qqchose qui me freine. On sait qu'elle a été malmenée, ms a-t-elle subit des violences sexuelles ? j'ai un peu de mal avec ça surtt s'il y a des description.
Seulement pour celles qui veulent savoir !:
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Bookinette Sam 30 Aoû 2014 - 13:09

Mince alors, je viens de voir que le tome 3 n'est pas encore écrit et qu'il sortira en VO au printemps 2015, c'est super loin   affraid

site Maya Banks a écrit:Bookstores say November 2014—this is not correct. The earliest I will be able to get this book to you will be Spring 2015... it may end up being Summer. I promise to keep you informed via this page!
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  DarkAthena Mar 2 Sep 2014 - 19:31

Okay Un second tome dévoré très vite, mais que j'ai trouvé toutefois en deça du 1er Embarassed

En effet, comme beaucoup, j'ai trouvé la romance un peu trop rapide. J'aurai bien voulu qu'on en apprenne un peu plus sur les personnage, un peu plus de profondeur aurait été bienvenue

Toutefois, c'est toujours un plaisir de suivre cette série, et je pense qu'il y a encore matière à faire avec les autres personnages Wink

J'ai hâte de lire la suite en tout cas bounce

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  belly1605 Mer 3 Sep 2014 - 20:47

Ooohhhh la la, une fois de plus Maya m’a touché en plein cœur.  J’ai été subjuguée du début à la fin… Non, au début j’ai eu un peu de mal, après une lecture je me transforme en poisson rouge et sans prologue, je vous avouerais que ça été dur en début de lecture.

Alors que les Montgomery & les Armstrong ont retrouvés Eveline et tué Ian, on les retrouve dans ce second opus à la recherche de Patrick Mc Hugh, le père de Ian, afin de lui faire payer les actions de son fils, mais surtout son inactivité à l’égard des méfaits de celui-ci.  A la place, les M & A frères vont découvrir un clan en perdition et haineux, avec un « laird impopulaire », Geneviève : la catin de Ian.

Avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre – sans oublier le faite que je ne lis jamais les résumés -, j’ai été prise et émue par le personnage de Geneviève,  qui est une jeune femme brisée et qu’on a  retiré de force de son foyer.  Elle va devoir se battre pour survivre auprès des Mc Hugh, supporter leur animosité ainsi que le sceau de la honte qui la marquera à vie. 

Pour ce qui est de Bowen Montgomery, second de la fratrie j’ai eu un kick pour son personnage, même si nos rapports  ont tout d’abord réveillés la féministe qui sommeille en moi, j’ai été conquise par celui-ci.  Oui, je l’excuse … Je mets son discours limite dégradant sur la position de la femme dans la société sur le compte des responsabilités de Laird temporaire qu’il s’est vu attribué, lors de l’invasion du château des Mc Hugh.  Bowen est doux, attentif, compréhensif et poète  - j’aurais bien aimé lire un de ses vers -.  J’avais une autre image de celui-ci lors de la lecture du tome 1 – des bribes me sont revenus en cours de chemin -, je regrette juste de ne pas avoir eu droit à la traditionnelle description physique …détaillée, mais bon ce n’est pas le gros de l’histoire.  Heureusement.

L’histoire est une fois de plus bien écrite, j’ai eu l’instant larmouchette lorsque que Geneviève nous  relate « sa vie de château », ses espoirs, son envie de liberté et d’Amour à l’égard de Bouwen.  J’aurais aimé que l’auteure approfondisse le ressenti de Bowen lorsqu’il apprend le terrible secret de Geneviève, sans compter le faite qu’on passe d’un évènement à l’autre, sans vraiment savoir COMMENT  et à quel moment les faits ont été relatés.  Même si cela permet d’accélérer l’histoire, j’aurai aimé être au 1ere loge lors de ces révélations importantes.

Pour ce qui est des personnages secondaires, en plus de retrouver les familles des M & A, on va découvrir la face cachée des Mc Hugh, clan vindicatif : entre un Laird démissionnaire et des guerriers de seconde zone, j’ai eu un peu pitié pour eux.  Heureusement, dans ce lot d’être infâme, on va découvrir le personnage de Taliesan qui sera LA seule amie de Geneviève et son meilleur soutien dans l’adversité… J’espère qu’on aura encore la chance d’avoir de ces nouvelles dans la suite des aventures des M & A.

Enfin, de manière générale, j’ai apprécié ma lecture. Encore un très très bon moment avec Maya et vivement le 3ème opus … Annoncé pour ce 22 novembre 2014 à A suivre de très très près J

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  + Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks 3248043156 Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks 3248043156 Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Pristi Sam 6 Sep 2014 - 17:58

Encore une belle histoire émouvante, avec de beaux personnages. Geneviève est beaucoup plus forte que ce qu'elle croit malgré ce qu'elle a subi et du courage il lui en fallu. Et Bowen est tendre, patient, protecteur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Par contre je n'ai pas compris, la suite sort quand ? En novembre 2014 ou au printemps 2015 ? J'ai lu parle de la nouvelle trilogie de Maya Banks, le prochain est sur un des frères Armstrong et si je compte bien il restera un frère Armstrong et un frère et une soeur Montgomery, donc 3 autres tomes, non ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Laenic Dim 7 Sep 2014 - 11:52

Le premier m'avais enchanté et celui-ci c'est également un coup de coeur. J'aime Maya Banks dans ces récits historiques et j'ai franchement une nette préférence pour ces séries-là. Mais dans cette nouvelle série Maya Banks n'est pas tendre avec ces héroïnes.

J'ai donc encore une fois adoré ce nouveau tome, je l'ai lu rapidement tant j'étais submergée dans l'histoire. Autant l'intrigue que les personnages sont poignants et émouvants. Geneviève est une héroïne parfaite, un modèle de force et de beauté. Elle a enduré le pire et le clan McHugh n'est pas tendre avec elle. Le fils du laird lui a fait subir les pires atrocités et malgré sa mort elle va subir encore... L'arrivée de Bowen va considérablement modifier sa vie, pour le meilleur et parfois le pire. 

Pour moi cette romance est un sans fautes donc sans hésitation :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Le prochain tome sera donc sur Brodie et Taliesan. 

_________________
Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  EmmaMorgane Mer 10 Sep 2014 - 22:44

Je rejoins les avis précédents... une magnifique romance avec de superbes personnages...

Bowen est gentil, protecteur... et Geneviève a tellement souffert avant leur rencontre et même encore un peu après, le clan McHugues... je les ai détesté pour leur façon d'être avec Geneviève...

des passages émouvants... un sujet tellement dur

Spoiler:

pas facile à évoquer dans une romance mais Maya Banks a réussi à le faire passer sans que cela gêne...

une belle histoire d'amour qui se construit... et la joie de revoir Graemen et Eveline... Rorie, les frères montgomerys et les frères armstrong...

un magnifique moment de passé avec ce livre...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  kikimou15 Jeu 11 Sep 2014 - 9:18

je rejoins les avis des filles super histoire
comme toujours avec maya


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Keeley Ven 12 Sep 2014 - 20:10

je confirme que c'est un gros coup de coeur ce livre avec un "grosse larme" vers la fin 
beaucoup de souffrance de la part de genevieve qui m'a ému au plus haut point.

 mais ce bowen comme son frère graeme un homme plein de tendresse d'amour à donner à cette jeune fille 

je veux le tome 4 pitiéééé qu'il sorte vitttteeee  Crying or Very sad Crying or Very sad 
je suis sure que ca va etre l'histoire entre brodie et taliesman.

j'adore maya banks je confirme et signe  Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks 2887121767 jamais déçue par un de ses livres qu'elle que soit le type d'histoire.
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Invité Jeu 18 Sep 2014 - 20:03

Bon je l'avoue je l'appréhendais ce tome la, l'histoire de Geneviève qui se fait violer humilier par le clan de l'autre crétin qui avait kidnappé Eveline dans le premier volume tout ca pendant 1 an.......j’aurais eu besoin d'un psy moi a sa place !!!!!
c'est l'histoire de Bowen , le frère de Graene du premier tome , qui envoyé par celui ci dans le clan McHugh pour remettre de l'ordre tombe sous le "charme " de la "belle ", il commence par la protéger du reste du clan
Spoiler:
bon ca se laisse lire, je l'avoue lu d'une traite
mais ...... encore un trop gentil a mon gout et bon sang je trouve que Geneviève se remet vite de son calvaire
et puis elle avait un arc et des flèches dans son coffre, pourquoi elle a pas liquidé son tourmenteur!!!
bon suit difficile la mais je veux des highlanders a la Garwood mouah ...........
Mais ca m'empêchera pas de lire la suite
Pour l'instant j'ai préféré le premier tome, il y avait de bons moments
coeur Evalluation coeur Evalluation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Lyraynn Mar 30 Sep 2014 - 20:01

Contrairement à vous j'aime quand ce n'est pas tout le temps des moi super fort et tout...
Voici mon avis court certes mais tant pis nah.


Malgré pas mal d'avis soulignant la niaiserie/mièvrerie de l'histoire , pour ma part je n'en ai pas beaucoup trouvé ou alors ça ma plu ^^.
Donc second tome de la nouvelle série historique de maya banks et j'ai beaucoup aimé. Geneviève a vécu pendant une année un terrible calvaire avec les agressions répétés de Ian McHugh qui a trouvé un sort bien mérité dans le tome précédent. Elle peut croire en une liberté retrouvé quand Bowen arrive au château. Malgré le faite qu'elle a essayée de protéger ceux qu'ils ne sont pas partis avec l'ancien Laird, les hommes et les femmes surtout, lui crache au visage, l'insulte... sa seule amie est Taliesan McHugh, une jeune femme boitant à cause de sa jambe blessée. 
Geneviève a vraiment du courage de supporter tout ceci la tête haute et Bowen encore plus en se mettant entre elle et le clan Mc Hugh pour la protéger. On découvre aussi la position des femmes violenté à cette époque, elle se sent responsable de ce qu'elle à vécu, la honte et l'humiliation subit, la fait douter d'être digne de Bowen. Certes Bowen n'est pas le highlander que l'on trouve dans X histoire mais ça fait du bien d'avoir autre chose sous les yeux que des"mâles alpha" qui n’existe pour la plupart que dans des rêves et j'en ai marre de ce stéréotype perso .
J'apprécie toujours autant la plume de l'auteure qui va à l'essentiel et dont les textes ne traîne pas en longueur. Hâte de lire le prochain tome mais sa sortie VO a été repousser de novembre au printemps ou l'été prochain. Donc , pour la Vf l'attente va être longue.
la cruche que je suis a oublié la note XD. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  lilitth Dim 5 Oct 2014 - 11:18

Encore un excellent tome plein d’émotion mais qui m’a légèrement moins emballé que le premier...

L’histoire de Geneviève m’a beaucoup touché.  C’est une jeune fille de bonne famille qui va être enlevée par Ian  McHugh (Pour celle qui ne se rappelle plus Ian c’est le méchant du T1) alors que Geneviève se rendait auprès de son fiancé pour se marier,  Ian va massacrer  toute son escorte sauf elle....

Commence alors un vrai calvaire pour Geneviève. Ne supportant pas qu’elle lui résiste Ian va la défigurer pour que plus personne ne la désire jamais...

 Si encore elle n’avait vécu que ça la pauvre ! Mais non Ian va s’acharner à la briser et va en faire son jouet pendant  un an. Un an de calvaire qui l’a profondément marqué et qui va lui faire faire une chose que les Montgomery vont avoir du mal à pardonner...

Browen  est un des frères de Graeme. Il va avoir pour mission de s’occuper du clan McHugh  jusqu’à ce que son frère décide de ce qu’il va en faire. Et ce qu’il va découvrir ne l’enchante pas vraiment ! Les hommes se cachent derrière les femmes et les enfants, ils ne savent pas non plus se battre, la nourriture est infecte, etc. ....   La seule personne qui sort du lot, c’est cette femme qui a eu le courage de l’affronter et que tout le monde appelle « la putain de Ian »....

Autant vous le dire tout de suite, j’ai passé mon temps à pleurer ! L’auteur a magnifiquement retranscris l’émotion de Geneviève.  On ne peut s’empêcher, enfin les plus sensible comme moi ^^ , de pleurer sur ce qu’on apprend de son histoire.

Mais encore une fois  même si leur histoire est toute douce, émouvante, et belle,  il  nous manque ce petit côté intense et profond que j’adore.  Tout ici reste très simple.  Mais attention ça  ne m’a pas empêché de le dévorer en un après-midi ! Mais je trouve que comme pour le premier, il manque ce quelque chose qu’on les A&P d’aujourd’hui....

En résumé un tome ou il n’y a pas beaucoup d’action mais beaucoup d’émotion.  J’attends quand même le prochain avec impatience ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Anaya Jeu 6 Nov 2014 - 16:44

Âmes sensibles s'abstenir. En effet ici on entre dans une histoire Tres dure avec une femme brisée, physiquement et moralement.
Geneviève est une femme qui se cache , porte une capuche car une partie de son visage est défigurée.

Au sens propre comme au figuré elle sait ce que veut dire "souffrir", elle a vécu tellement de sévices. Alors on se demande comment peut elle vivre une histoire d'amour , là intervient le génie de maya banks,elle va nous embarquer dans cette fresque.
Bowen,est un homme qui va se baisser littéralement pour soulever cette femme qui est certes forte mais hélas brisée.

j'ai été très émue par cette histoire, comment une femme violée, battue, peut elle réapprendre à aimer?

Réponse dans ce 2eme opus coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  betty boop Ven 7 Nov 2014 - 0:10

Je viens de le finir et tout ce que je peux dire c'est "VIVE LES HISTORIQUES DE MAYA BANKS" Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks 3248043156 Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks 3248043156 Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks 3248043156.

L'histoire est remplie d'amour, de courage, la force dont fait preuve Geneviève force le respect et l'amour de Bowen pour elle me rend jalouse. J'ai pleuré devant cet amour, devant les épreuves qu'a traversé l’héroïne, sa honte et même l'amour sans borne des parents de Geneviève, j'ai adorée ce livre.

par contre la seule chose qui m'a chiffonné c'est que l'auteur ait exagéré les supplices de Geneviève, car je peux vous garantir qu'aucune femme ayant subi tout ça n'aurait pu embrasser ou même toucher un homme quel qui soit au bout de quelques jours.

MA NOTE : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, car c'est un livre magnifique!!!!!!!!
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Zazazoo Dim 9 Nov 2014 - 12:02

J'avais moyennement aimé le tome 1, mais l'avis de JA m'avait conquise et c'est grâce à ma swappée que j'ai pu lire dévorer cet A&P. Et grand bien m'en a fait car j'ai beaucoup aimé ce livre ! Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks 3343367894

Cette romance est émouvante, poignante et très romantique. J'ai aimé voir l'évolution des sentiments de Bowen, qu'il passe par différentes phases mais qu'au final ses sentiments pour Genevieve prennent toujours le pas sur le reste. La pauvre a vécu des moments terribles et pourtant elle n'est pas complètement brisée. Sa force de caractère force le respect, elle garde sa dignité malgré tout ce qui lui arrive (et on peut dire que Maya Banks n'y va pas de main morte, rien ne lui est épargné, c'est peut-être too much mais à mon sens, très réaliste). Impossible de ne pas être touchée par son histoire, de ne pas avoir envie de la voir enfin heureuse et à l'abri de tout danger.

Face à une femme comme elle, il fallait un héros à la mesure de Bowen. Courageux, protecteur mais pas envahissant, attentionné, très amoureux ... On sort du schéma des héros auxquels cet auteur nous a habituées, mais je trouve que c'est très bien comme ça.

Les personnages secondaires donnent envie de les connaître davantage, je me demande si Maya Banks consacrera un tome à tous ces hommes ou si du moins on aura leurs histoires en arrière-plan. Brodie est à croquer et Teague réserve à mon avis de jolies surprises.

Une belle romance donc, qui fait passer de bons moments de lecture ! Merciii Laenic !! Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Bisou

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty La suite ....

Message  burdet Ven 17 Avr 2015 - 10:42

Bonjour,

J'aimerai savoir quand j'ai lu publiera le Tome 3 de cette saga.

Merci

burdet
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Lyraynn Ven 17 Avr 2015 - 11:27

burdet a écrit:Bonjour,

J'aimerai savoir quand j'ai lu publiera le Tome 3 de cette saga.

Merci
Si je ne me trompe pas le tome 3 n'est même pas sortie en VO encore. Je ne sais plus pourquoi cette sortie est autant repoussée.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty tome 3

Message  burdet Sam 18 Avr 2015 - 13:34

A quoi sert d'avoir une saga de plusieurs tomes si le dernier doit attendre plusieurs mois  pour être édité en VO... C'est vraiment dommage

burdet
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  leynna Lun 16 Nov 2015 - 13:15

Une vraie belle histoire, j'ai été séduite par cette histoire différentes des éternelles,"amour,je t'aime, je veux t'épouser"ça va un moment mais on s'en lasse.
Cette histoire est bien construite,bien écrite. Gueneviève à vécu les pires souffrances,enfermé pendant 1 an par un fou,un sadique en un mot un monstre, pour lui les femmes ne sont que des jouets .Très courageuse elle a survécut mais "ne vit presque plus. Une très belle femme défiguré par un lâche, un monstre qui ne la voulait que pour lui. Subir elle ne fait que subir mais la fierté, la force sont toujours là au fond elle, malgré ce qu'elle pense d'elle même.Insulté et détesté par le clan,elle supporte sa souffrance dans le silence, dans son silence. Bowen Montgomery veut la sauver d'elle même, lui faire oublier ce qu'elle a vécu. Hyan McHugh est toujours là au fond d'elle. Bowen réussira t-il à la sauver de ses fantômes, Gueneviève le laissera t-elle l'approcher,seul l'amour nous le dira.


J'ai beaucoup aimé cette histoire, une histoire vivante, jalousie, amour,tristesse,solitude, combat d'une femme contre tous.

La phrase qui montre la force de Gueneviève face à un homme qui l'insulte
- Oui, c'est vrai, je suis maudite. Tu ferais mieux de m'éviter si tu ne veux pas l'être à ton tour.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks Empty Re: Les Montgomery et les Armstrong - Tome 2 : La force d'aimer de Maya Banks

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 16:25

leynna a écrit:

J'ai beaucoup aimé cette histoire, une histoire vivante, jalousie, amour,tristesse,solitude, combat d'une femme contre tous.
  Bien d'accord avec toi,je l'ai lu il y a maintenant pas mal de temps, et je dois dire que je n'est pas oublié l'émoi qu'il diffusait un pur délice c'est vraiment un de mes romans préféré que je garde dans ma bibliothèque je le relirai avec beaucoup de plaisir.
 En tout cas, coup de chapeau Maya Banks en ce qui me concerne surtout pour le tome 1 Au-delà des mots inoubliables pour moi 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum