Un Seul Désir de Kimberly Killion

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Un Seul Désir de Kimberly Killion

Message  Ally974 le Lun 23 Juin 2014 - 23:31

Broc et Lizzy sont des personnages attachants et on se surprend à aimer suivre leur histoire naissante, tout en craignait le pire au fil de la lecture.
Les rebondissements, le contexte historique (luttes de pouvoirs, guerre de successions), l'exploration du coté médiéval, peu exploité par d'autres auteures, font de ce récit une petite bouffée d'air frais dans un milieu aseptisé de bruns-milliardaires-au-regard-ténébreux-faisant-sauter-les soutiens-gorge-d'un-seul-regard-perçant.

Le style de l'auteure est assez convainquant et l'histoire est plutôt bien ficelée (à part quelques longueurs que certaines ont assez justement fait remarquer).
J'avoue que les dialogues et, notamment, certains termes de l'époque disséminés dans tout le livre, m'ont assez troublée ; je devais faire sans arrêt la navette entre le glossaire et le terme à traduire.
Spoiler:
On en mange à toutes les sauces des "Ventre-saint-gris", "Que nenni", etc... J'avoue que le meilleure reste "Géménée de Godinette"
Cependant, les scènes sensuelles sont à savourer tranquillement, l'humour est bien présent, bref, c'est un livre qui se regarde, qui se déguste, qui atteint l'objectif fixé du lecteur exigent mais sans plus. Un bon moment de détente.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
avatar
Ally974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 36
Localisation : D'içi, d'ailleurs et de nulle part
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Seul Désir de Kimberly Killion

Message  Invité le Mar 26 Avr 2016 - 22:17

Angleterre 15e siècle ; 

Broderick Maxwell est un Highlander envoyé pour espionner les Anglais par le roi d'Écosse, lui et son frère aîné Aiden le laird du clan Maxwell d'Écosse est capturé et jeté dans l'effroyable tour de Londres, son frère et lui sont torturés par le bourreau Lord Osborn Ives l’exécuteur de la haute justice afin de leur soutirer des informations importantes concernant un complot mettant en danger la vie du roi d'Angleterre Édouard IV, déjà très affaibli avant son arrivée à la tour de Londres Aiden succombe sous la torture du bourreau et meurt. 

Lady Lizbeth Ives fille du bourreau Lord Osborn Ives sait que les gens la regardent avec dégoût et ont peur d'elle à cause du terrible métier de son père, tout le monde l'ignore se méfie et la garde à distance. 

Lizzy  tombe sur une missive, où sont inscrits les noms des traîtres d'un complot visant à empoisonner le roi d'Angleterre et déclarer les Princes illégitimes, un des traîtres est lord Hollister, gardien chef de la Tour,  elle vole la lettre et planifie un plan pour s'échapper des griffes du cruel et sadique Lord Hollister et surtout se venger de celui-ci responsable de la mort de son frère décapité par le bourreau du roi ainsi que de l'assassinat abominable de ses deux petits-neveux et ainsi exposer la trahison de cet être vil et malfaisant en se débarrassant une fois pour toutes de lui. 

Quand soudain, au milieu du supplice qu'endure Broderick, la porte de l’antichambre de torture s'ouvre sur une jeune fille affolée qui demande la protection et le secours du bourreau, contre la poursuite des laquais de lord Hollister, Broderick profite de cette distraction inattendue et assomme son impitoyable tortionnaire.

Seule est sans plus aucune protection contre les hommes de Lord Hollister, qui maintenant tente de défoncer la cellule, Lizzy n'ayant plus aucun choix pour s'échapper de la Tour et sauver sa vie, montre au prisonnier un passage secret qu'ils empruntent tous les deux à travers les tunnels. 

Ils s'échappent tous les deux, chacun avec son plan différent, Lizbeth veut amener la lettre démontrant la traîtrise de son pire ennemi Lord Hollister au frère du roi le duc Gloucester et Broderick lui, veut obtenir cette lettre de Lizbeth pour la montrer au Roi James d'Écosse pour le convaincre d'allier l'Écosse avec la France pour se débarrasser de leur pire ennemi le duc Gloucester.

Broderick donne sa parole à la fille de son bourreau et assassin de son frère Aiden, qu'il la protégera de Lord Hollister et ses sbires puis l'accompagnera même chez le duc Gloucester, loin de se douter que Broderick est un espion que veut mettre la main sur la lettre qu'elle détient la naïve et désespérer Lizy accepte le marché...

Très belle romance qui allie deux héros, diamétralement opposés luttons contre un amour impossible entre, complot drame malédiction familiale rédemption, en sus pour fond de toile l'histoire bien tracée d'une période riche en luttes politiques.

Les personnages secondaires hauts en couleur ne sont pas en reste avec la mère du héros guerrière épée en main Smile , une grand-mère encore pire, elle dort avec ladite épée Smile Smile , un cousin brave guerrier obséder du sexe, cheesygrin un abject Lord Hollister qui n'a d'humanité que l'apparence. 

Des scènes qui me font rire d'autres scotchant notamment celle de nos deux héros sur un cheval, Twisted Evil et le tout enrobé dans un récit aventure, passion dans une époque assez sombre certaines pages sont cruelles et extrêmement dures le seul petit bémol, c'est qu'il y a beaucoup de longueur...



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum