Le pays enchanté de Jude Deveraux

Aller en bas

Le pays enchanté de Jude Deveraux

Message  mabi le Mer 13 Mar 2013 - 12:15

Le pays enchanté
Jude Deveraux
Présentation :
-Je vais être franche avec vous, monsieiur Colter. J'ai une affaire à vous proposer : épousez-moi pendant un an. Je paierai vos services 25 000 dollars et notre association n'aura de mariage que de nom.
Morgane ne veut d'aucun homme. Pas plus celui-ci qu'un autre. Mais pour toucher son héritage, il lui faut un mari. Alors pourquoi pas le beau Mike Colter, que toutes les jeunes filles s'arrachent?
Bien sûr, la proposition sz Morgane amuse Mike. La somme est alléchante et la jeune fille fort séduisante. Mais à son tour il se prend au jeu : il a fermement l'intention de consommer son mariage...
Patiemment, il triomphe de toutes ses résistances et c'est volontairement qu'elle s'offre à ses caresses impérieuses. Hélas, le destin va jouer cruellement avec les deux amants. Pour mieux les éprouver?
Mon avis : Elle : une jeune fille de 18 ans, orpheline élevée loin de son père par une mère "légèrement spychotique" qui l'a bien prévenue contre les hommes. Pour toucher son héritage elle doit se marier et vivre un an au Nouveau Mexique. Lors d'un bal, avant un looong voyage en Europe, où l'ont trainée son oncle et sa tante, chez qui elle vit depuis le décès de sa mère, elle rencontre un homme qui doit repartir incessament vers cette contrée où son défunt père souhaitait la voir venir. Un aubaine pareille ne se refuse pas : empècher son oncle de capter son héritage en l'envoyant au loin, satisfaire les exigence testamentaires de son père tout en restant libre de sa personne.
Une fausse bonne idée, comment rester de marbre, tout entêtée qu'elle fut, devant les assauts subtiles de son tout nouvel époux?
Lui : un très bel homme, blond, grand, carré d'épaules, la taille fine, les cuisses musclées... Charmeur en diable, mais.... jaloux comme un poux.
Ici, le mariage n'est pas la fin heureuse des comptes de fées. En fait, pour plagier un manga dont on parlé sur le forum, c'est plutôt : "ils se marièrent et.... les em****es commencèrent".
Ils sont entourés de trèèèès gentils, tous les amis de Mike et deux ou trois de Morgane, et de franchement horribles (ils sont trops pour être nommés). Il leur arrive tellement de mésaventures que s'en est presque caricatural. Mais la vie dans "l'Ouest Sauvage" de la ruée vers l'or ne devait effectivement pas être une sinécure : ils sont séparés quand tout semble, enfin, aller bien entre eux. Après bien des aventures et des rebondissements le Beau Gosse et la tête de mule finissent par se retrouver pour vivre encore un épisode horrible. A ce moment là j'ai trouvé que Jude Deveraux n'y était pas allé avec le dos de la cuillère. C'est fou ce qu'elle aime en faire baver à ses héros...
Dans l'ensemble, ce livre est très bien classé en Aventures (il y en a à la pelle) et Passion (il y en a aussi à revendre). L'édition date de 1992, ceci explique peut-être cela.
Ma note : /5
avatar
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 7118
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 64
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pays enchanté de Jude Deveraux

Message  Teodubois le Mer 13 Mar 2013 - 12:19

C'est un roman que je souviens avoir vraiment aimé !

Mais, comme dit Mabi, l'auteur leur en fait vraiment voir de toutes les couleurs à ses deux héros Shocked

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8498
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum