Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raintree - Tome 2 : La promesse de l'ombre de Linda Winstead Jones

2 participants

Aller en bas

Raintree - Tome 2 : La promesse de l'ombre de Linda Winstead Jones  Empty Raintree - Tome 2 : La promesse de l'ombre de Linda Winstead Jones

Message  ninou-lilou Lun 11 Mar 2013 - 9:50

Raintree
Tome 2 : La promesse de l'ombre
de Linda Winstead Jones


Raintree - Tome 2 : La promesse de l'ombre de Linda Winstead Jones  La_pro10

Tome 1 et Tome 3


Résumé:
Gideon Raintree est le meilleur inspecteur de la côte Est : pas un criminel qui ne lui échappe, pas une affaire qu'il n'élucide. Une réputation légendaire dont il est fier, même s'il n'est pas toujours facile de tenir secrètes les véritables raisons de son succès : ces étranges dons qu'il possède depuis l'enfance et qui font de lui un être à part. Pourtant, depuis quelque temps, tout semble aller de travers, des événements troublants le perturbent et l'inquiètent. Qui est cette petite fille qui chaque nuit lui apparaît en rêve ? Et pourquoi se sent il aussi irrésistiblement attiré par sa nouvelle coéquipière, Hope Malory, lui qui d'ordinaire méprise ce genre de femme ambitieuse et têtue ? Un sentiment de malaise qui se transforme en véritable défi lorsqu'il est amené, avec Hope, à enquêter sur une série de meurtres violents et inexpliqués. Car, pour la première fois de sa carrière, il sent que la vérité lui échappe ; que là, tapi dans l'ombre, un danger le guette, personnellement. Face à cet ennemi sans visage, face au mystérieux message de la nuit et à son désir grandissant pour Hope, Gideon est désemparé. Il lui reste une certitude cependant : le moment est venu, pour lui, d'affronter son destin...


Mon avis:
C'est la suite de Les amants de feu mais écrite par Linda Winstead Jones cette fois-ci ! Lhistoire se déroule en parallèle de la 1ère (une semaine avant le solstice d'été). L'auteure a remarquablement retranscrit les scènes communes, aux même moments que dans le tome 1. Ça rend l'histoire encore plus crédible.

Gideon est un inspecteur extrêmement doué et respecté. Il a un pourcentage de réussite extraordinaire, et pour cause: il parle aux fantômes ! En plus de cette faculté, il a aussi une emprise sur l'électricité, il se ressource avec les orages en absorbant leurs éclairs eclair
Son partenaire étant parti à la retraite, on lui en attribue un autre, mais cette fois c'est une femme: Hope ! Ce qui n'est pas du tout du goût de Gideon, car il préférerait rester seul pour mener ses enquêtes auprès des fantômes...
Malgrè ses états de services irréprochables, Hope trouve Gideon très louche et le suspecte d'être un ripoux. Aussi, le surveille-t-elle en douce et c'est comme cela qu'elle va découvrir son secret.
Il y a beaucoup de suspense dans ce tome avec, chose rare, un psychopathe féminin. Tabby est vraiment horrible pale
Côté romance, elle est beaucoup plus mise en avant également. Nous avons droit à de très beaux moments intimes entre nous 2 héros Wink

Tout comme dans 1er tome, la fin est abrupt et il faudra attendre le dénouement du 3ème pour retrouver tous nos chers héros Wink

Je mets coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5. Ma note est un peu plus élevée que pour Les amants de feu car il y a plus de suspense et romance !


ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Raintree - Tome 2 : La promesse de l'ombre de Linda Winstead Jones  Empty Re: Raintree - Tome 2 : La promesse de l'ombre de Linda Winstead Jones

Message  Shaelyn Jeu 17 Avr 2014 - 22:08

Ce tome est selon moi le meilleur de la trilogie. Je n'ai rien à redire ni sur les personnages, ni sur l'intrigue en elle-même. Mes seuls bémols concernent 
Spoiler:
J'aurais aimé voir sur un grand écran de cinéma les scènes où 
Spoiler:

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum