Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

+7
Romy
calypso
Elinor D.
Soledad
everalice
Miss So
marissa
11 participants

Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Mar 26 Fév 2013 - 16:56

Mistress Trilogy
Tome 1 : More Than a mistress
de Mary Balogh


Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Moreth10
Présentation (Trad Everalice)

More Than a Mistress, publié pour la première fois en 2000, est l'histoire d'un débauché tumultueux, Jocelyn Dudley, Duc de Tresham, et de Jane Ingleby.
Alors que Jane interrompt un duel entre Tresham et un mari offensé, le duc est sévèrement blessé à la jambe. Comme Jane est en retard pour se rendre chez la modiste qui l'emploie et perd son travail, elle demande à Tresham de lui fournir une lettre d'explication sur les raisons de son retard - à savoir qu'elle voulait l'aider. Il refuse catégoriquement, mais il lui offre une place  - elle sera son infirmière. Il lui fait une promesse : elle regrettera d'être née avant que son emploi prenne fin.

1ère phrase

The two gentlemen who were in their sleeves despite the brisk chill of a spring morning were about to blow each other's brain out.


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 19:40, édité 2 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Mar 26 Fév 2013 - 16:58

Je l'ai commencé hier, le premier chapitre me plaît bien Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 10422.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Sam 2 Mar 2013 - 23:52

Pour rire un peu ( un court extrait)

Le Duc de Tresham a été opéré la veille d'une blessure à la jambe. C'est le matin, il se réveille dans un piteux état,...doté d'une humeur de chien.
Jocelyn agrippa impatiemment le cordon qui se trouvait à côté de son lit puis il passa ses nerfs sur son valet, qui ne lui avait pas apporté son eau chaude pour le raser.
- Je pensais que vous auriez souhaité vous reposer ce matin, votre Grâce, dit-il.
- Vous pensiez ! Est-ce que je vous paye pour penser, Barnard?
- Non, Votre Grâce, répondit son valet, avec une humilité à toute épreuve.
- Alors allez me chercher cette fichue eau chaude, reprit Jocelyn. J'ai assez de poils sur le visage pour râper du fromage.

Spoiler:

Moi, c'est le genre d'humour qui me ravit. Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 140334 Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 140334
Vous aussi?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  marissa Dim 3 Mar 2013 - 8:37

Ah oui pas mal ! Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 295776373
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Dim 14 Avr 2013 - 20:31

Un gros coup de coeur, encore une fois avec un roman de Mary Balogh... et un signe qui ne trompe pas : j'ai fini ce roman il y a quelques heures, mais je ne cesse de me le remémorer, dans une sorte de rêve éveillé. La dernière phrase lue, je n'ai eu qu'une envie : le relire immédiatement.
Le début du roman nous fait pénétrer dans une espèce de comédie sentimentale au scénario rodé : une jeune femme, menacée et obligée de changer d'identité, se voit contrainte d'assister un homme qui, selon toute vraisemblance, se trouve à des années lumières de son statut social. Elle, c'est Jane Ingleby, redoutablement efficace lorsqu'il s'agit de clouer le bec à un interlocuteur pénétré de son bon droit. Ses mérites ne s'arrêtent pas là, tant s'en faut, et c'est une héroïne comme je les aime qui prend vie peu à peu - opiniatre, courageuse, lucide, digne, tendre, sensible et passionnée. Face à elle, l'insurpassable, l'extraordinaire Jocelyn Dudley, Duc de Tresham, à la mâle arrogance, à la hautaine froideur, qui manie le monocle, le pistolet ou les poings comme les mots, à la manière d'une lame très affutée. Qui peut et qui sait blesser. Quel magnifique specimen baloghien, à la mesure, j'imagine, de son Wulfric Bedwyn de Slightly Dangerous.
Le roman, très construit, une fois encore, prend place pour les deux premiers tiers dans des lieux clos : la demeure magnifique du duc, puis la maison de Jane, mais ce huis-clos, loin d'être étouffant, permet aux héros de se produire dans un élégant et jubilatoire ballet de dialogues, d'intentions et d'interrogations, qui va les conduire à se dévoiler.
Dans la dernière partie, nous retrouvons la scène londonienne, pour un épilogue très attendu... Tout se joue là, sur le devant de la scène sociale, où les personnages doivent reprendre leur place, abandonnée pour un temps.
Car ces deux êtres, catapultés l'un vers l'autre par la grâce d'un duel avorté, sont amenés, pour mieux s'extraire de leur chrysalide, à devoir s'exclure de leur monde, à faire l'impasse sur tous leurs automatismes : Jocelyn est reclus chez lui à cause de sa blessure, puis il rejoint Jane dans une nouvelle réclusion, plus intime, amoureuse, et sexuelle, au coeur de leur petite maison londonienne. Chacun est prisonnier de son histoire et de son passé, et c'est à force d'amour et de tendresse qu'ils parviendront à s'exprimer tout ce qui fait leur identité, à faire de leur dualité une profonde unité - comme leur véritable nom, celui que personne, ou presque, ne prononce jamais.
Everyone should know what it is to be called by name. By the name of the unique person one is at heart
dit Jane lors de leur première scène d'amour.
"The moment in which the plurality of we would become singular."
L'identité comme une révélation, ou une renaissance.
Romantisme et passion traversent ces pages, et Balogh ne se contente pas d'un seul registre. Ellle utilise la tendresse comme la cruauté, la souffrance et l'espoir, l'humour, la tristesse, et tous les ressorts psychologiques de ses personnages sont merveilleusement rendus dans un texte charnu et délicat à la fois. Quel talent, j'en suis encore toute retournée ! Et je n'arrive toujours pas à atterrir -hypnotisée, subjuguée bulle.

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 92472Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 92472Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 92472Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 92472Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 92472 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Miss So Dim 14 Avr 2013 - 20:35

Il à l'air trop bien ! En plus j'adore MB ! Merci pour cet avis everalice ! Wink Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Dim 14 Avr 2013 - 20:36

Miss So a écrit:Il à l'air trop bien ! En plus j'adore MB ! Merci pour cet avis everalice ! Wink Wink
Si tu aimes MB, ce livre est fait pour toi, Miss So. Fonce !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Soledad Dim 14 Avr 2013 - 20:42

Rha, il a l'air vraiment excellent bulle bulle Déjà que le résumé me tentait beaucoup, ton avis ne vient que renforcer cela :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Miss So Dim 14 Avr 2013 - 20:51

everalice a écrit:
Miss So a écrit:Il à l'air trop bien ! En plus j'adore MB ! Merci pour cet avis everalice ! Wink Wink
Si tu aimes MB, ce livre est fait pour toi, Miss So. Fonce !

Je me le note, je le lirais peut-être pendant ces vacances ! Je ne peux pas résister à ça ! cheesygrin cheesygrin Wink Wink
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Elinor D. Sam 3 Mai 2014 - 19:30

Que rajouter après l'extraordinaire avis d'everalice ? Que dire de Jocelyn, que dire de Jane ? A part que je les ai adoré, que j'ai fondu pour le complexe duc de Tresham et pour son monocle. Que Jane rentre au panthéon de mes héroïnes préférées. Que dire de l'histoire, à part qu'elle m'a passionnée et que moins vous en savez, plus vous pourrez l'apprécier ? Que dire de cette première scène d'amour, à part qu'elle était magnifique ? Je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre la beauté de certaines scènes de More than a mistress avec celle de L'ange du passé. Deux livres où l'amour se révèle dans toute sa beauté et sa poéticité. J'avais déjà un peu ressenti ça avec One night for love mais c'est ici beaucoup plus flagrant. On a ici affaire à un amour qui comme le montre la dernière citation d'everalice réunit jusqu'à ce qu'ils ne soient plus vraiment deux et qu'il faille inventer un nouveau pronom, un amour qui révèle...
More than a mistress est un livre magnifique qui a gagné sa place sur l'étagère de mes livres que j'aime d'amour.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5

_________________
Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Sam 3 Mai 2014 - 19:51

bulle  bulle  bulle  Bonheur parfait de la lecture d'amour partagée, Elinor  bulle  bulle  bulle 
Ce livre est une merveille, J'Ai Lu finira par craquer...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  calypso Sam 3 Mai 2014 - 20:54

Un BALOGH que je n'ai pas lu ????? sur que je ne vais pas en dormir de la nuit

je craque !!!!!  je vais de suite aux infos ...
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Elinor D. Sam 3 Mai 2014 - 21:04

Oh oui il mérite largement une traduction !!  coeur Evalluation 
calypso : jette-toi dessus si ce n'est déjà fait (et si tu lis en VO vu qu'il n'y a pas (encore ^^) de VF  titter ) ! Il est vraiment superbe !

_________________
Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  calypso Sam 3 Mai 2014 - 21:11

J ai essaye la VO mais j aime pas ça , je suis sans arrêt avec le dico
 et surtout j'ai du mal avec les jeux de mots,
j'ai commencé avec l'amant de Lady Sophia , premier mot dans le dico erect...wahouh
je suis pas sur de le replacer quand j'irai à London
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Romy Lun 5 Mai 2014 - 10:16

Merci pour ce magnifique avis, il atterrit directement dans ma PAL.  Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 2887121767
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Keeley Ven 5 Sep 2014 - 10:32

ce livre est il sortit en VF ?
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Serendipity Ven 5 Sep 2014 - 10:54

Je pense que la VF c'est: La maîtresse cachée qui sortira le 7 janvier 2015
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Titia 6575 Ven 5 Sep 2014 - 10:56

Keeley a écrit:ce livre est il sortit en VF ?

Salut, j'ai trouvé en janvier 2015 la sortie de "- La Maîtresse cachée - Mary Balogh (Mistress Trilogy #3)". Ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas vu d'autre sortie avant ce tome 3  Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 3728825754 peut être que toi tu les verra. Tu vas à "sortie en 2014 ou 2015"
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Ven 5 Sep 2014 - 16:51

Ce tome (le tome 3) sort en premier parce que c'est le prequel de la série, écrit bien après les  tomes 1 et 2.


Dernière édition par everalice le Sam 6 Sep 2014 - 9:58, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  Titia 6575 Sam 6 Sep 2014 - 9:34

everalice a écrit:Ce tome  sort en premier parce que c'est le prequel de la série, écrit bien après les  tomes 1 et 2.

Merci docteur VO Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 295776373 (mon humour est nul.... Shocked )
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  everalice Lun 15 Sep 2014 - 21:52

Alors sur Booknode, ils annoncent la sortie de ce tome-ci (More than a Mistress) pour janvier 2015 et non le tome 3 (The Secret Mistress), le préquel écrit 10 ans après les 2 autres. C'est à n'y rien comprendre  Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh 3728825754
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh Empty Re: Mistress Trilogy - Tome 1 : More Than a Mistress de Mary Balogh

Message  fabdragon Sam 8 Juil 2017 - 16:23

coucou

Est-ce qu'on peut espérer une sortie en VF Sad Sad Sad Sad Sad
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum