Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En attendant la nuit de Amanda Quick

5 participants

Aller en bas

quick - En attendant la nuit de Amanda Quick Empty En attendant la nuit de Amanda Quick

Message  Seska Ven 15 Fév 2013 - 17:26

En attendant la nuit
de Amanda Quick


quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 512f8f10

Résumé :  

En s'introduisant à deux heures du matin chez Elizabeth Delmont, l'un des plus célèbres mediums de Londres, Adam Hardesty avait seulement l'intention de récupérer un cahier compromettant. Mais une surprise désagréable l'attend: le cadavre de la propriétaire des lieux gît dans le salon, à côté du tisonnier qui a servi à lui briser le crâne ! Ne pouvant plus rien pour Mme Delmont, Adam entreprend une brève fouille de l'appartement, sans mettre la main sur ce qu'il est venu chercher. En revanche, il tombe sur la liste des participants à la dernière séance de spiritisme organisée par la défunte. Un nom souligné d'un gros trait attire son attention: Mme Fordyce, 22 Corley Lane. Intrigué, Adam se présente le lendemain, sous un faux nom, à cette adresse...

Mon avis (de très parti pris...Wink) :


Je suis une fan d'amanda quick, je dois avoir tous les livres parus d'elle, de ses pseudos (Jayne Ann Krentz + Jayne Castle) parus en français, en portugais et Espagnols (quand ce n'est pas le même livre en 3 exemplaires... no comment....Rolling Eyes)

Cela faisait longtemps donc que je ne l'avais vu (je trouve d'ailleurs que la France ne publie que très peu des ses oeuvres depuis un certain temps.... (AQ + JAK) et quasiment rien de son autre pseudo : JC...quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 519632, enfin bon, passons à l'avis :

L'héroine Caroline Fordyce est une jeune femme qui vit et fait vivre ses tantes, grâce à sa plume. Elle écrit des romans feuilletons très appréciés du public.

Quand à Adam, il est à la recherche d'un mystérieux maitre chanteur (qui menace de dévoiler des choses sur son passé...je ne vous en dit pas plus...Twisted Evil) et soupconne, au début, Caroline d'être cette personne. Et bien qu'il lui assure qu'elle ne fait plus partie de ses suspects, elle tient fortement à l'aider car elle a peurt, suite à quelque chose qui s'est passé dans son passé qu'il ne détruise sa vie et qu'elle doive, à nouveau, tout recommencer...

Nous avons donc un petit mystère à résoudre, une belle histoire d'amour entre une jeune femme au passé mystérieux et qui s'est reconstruite avec courage, et un homme qui lui aussi a un passé chargé... Il y a (comme j'aime) beaucoup d'humour, il s'agit là d'un trait fondamental de cette auteure et une belle histoire d'amour.

Pour celles qui connaissent déjà cette auteure c'est une histoire classique, pour les autres ce n'est pas la meilleure qu'elle ait écrite mais cela reste une histoire plutôt légère et très agréable à lire. A déconseiller fortement à celles qui aiment voir "torturer" les héros / héroïnes dans plein de problèmes, d'amours impossibles, etc, etc....quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 276453

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

quick - En attendant la nuit de Amanda Quick Empty Re: En attendant la nuit de Amanda Quick

Message  Teodubois Mar 26 Fév 2013 - 22:04

Voici un roman sympa qui mêle humour, mystère, amour comme sait le faire Amanda Quick.

Ici elle nous plonge dans le monde des spirites, très à la mode au XIX ème siècle. Pour moi ils ont toujours été des charlatans et Amanda Quick ne nous les dépeint pas sous un jour plus glorieux.

Adam Hardesty, un homme mystérieux, s'introduit chez l'une des plus célèbres spirites de Londres pour récupérer un objet compromettant mais au lieu de l'objet il trouve le cadavre de la femme. Il doit donc élucider ce meurtre pour trouver son carnet. Il se rend donc chez les derniers "clients" d'Elizabeth Delmont et ainsi fait la connaissance de Caroline Fordyce. Elle est auteur de romans à épisodes dans les journaux, talentueuse elle est connue par le tout Londres mais Adam décèle chez elle de la volonté, de courage, une grande intelligence et surtout un côté opiniâtre. Car si il l’écarte rapidement de la liste de ses suspects elle est décidée à participer à cette enquête s’estimant désormais elle aussi impliquée.

L’enquête n’est pas la plus palpitante qui soit, mais l’intérêt réside surtout dans l’évolution de la relation entre Caroline et Adam. Ils ont tous les deux survécut à un passé très mystérieux et se reconnaissent l’un l’autre. Leurs familles sont également très attachantes. C’est un roman agréable à lire même si ce n’est sans doute pas le meilleur roman d’Amanda Quick.


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25/5


Dernière édition par Teodubois le Lun 6 Mai 2013 - 19:49, édité 1 fois

_________________
quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

quick - En attendant la nuit de Amanda Quick Empty Re: En attendant la nuit de Amanda Quick

Message  everalice Mer 27 Fév 2013 - 8:37

Seska a écrit:
Nous avons donc un petit mystère à résoudre, une belle histoire d'amour entre une jeune femme au passé mystérieux et qui s'est reconstruite avec courage, et un homme qui lui aussi a un passé chargé... Il y a (comme j'aime) beaucoup d'humour, il s'agit là d'un trait fondamental de cette auteure et une belle histoire d'amour.

Ahh, vos avis me donnent envie d'ouvrir ce livre toutes affaires cessantes ! C'est vrai que c'est pour ça qu'on l'aime bulle Il faut que je le case quelque part dans mon programme quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 276453
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quick - En attendant la nuit de Amanda Quick Empty Re: En attendant la nuit de Amanda Quick

Message  everalice Ven 26 Avr 2013 - 20:24

Et voilà, c'est lu !

- Dans ce genre de romans, on sait que le méchant sera toujours vaincu, tandis que le héros et l'héroïne seront récompensés pour leur courage et leur noblesse. Les rôles sont distribués à l'avance, ce n'est donc pas cela le plus important.
- Dans ce cas, qu'est-ce qui l'est?
- Eh bien, c'est la façon qu'a l'auteur de camper ses personnages, et de les jeter dans l'action. Tout l'art consiste à enchaîner les péripéties, en réussissant toujours à tenir le lecteur en haleine.

Ainsi Amanda Quick livre l'essence du roman-même qu'elle propose, comme un pur divertissement, sans prétention, bien mené, avec diligence et talent. Planté à la fin du XIXème, il a des côtés très vaudevillesques , avec meurtre, spiritisme, contre-façon et enquête policière d'un côté ; coup de foudre, complicité et amour de l'autre. Le tout chapeauté par des dialogues rapides, qui vont à l'essentiel, et une action simple et sans temps mort.
Non, ce tout petit roman n'est pas un des meilleurs d'Amanda Quick, mais il est plaisant à lire comme une légère pièce de boulevard, pour deux heures de détente précieuses.

quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 92472quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 92472quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 92472/5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quick - En attendant la nuit de Amanda Quick Empty Re: En attendant la nuit de Amanda Quick

Message  mabi Dim 8 Sep 2013 - 19:07

Aventures, il y en a et des surprenantes! tant dans la vie des personnages du livre que dans ceux du roman de Caroline.
Passion, elle fuse dès la première rencontre entre Adam et Caroline. Personnages attachants l'un et l'autre parce qu'ils n'ont pas vécu une vie facile. Cela leur a donné des armes pour naviguer dans la jungle londonienne du XIXème siècle.
Attachants aussi, les personnages secondaires. Comme dans le roman de Caroline, les protagonistes de nos héros ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent. 
Quelques petites longueurs se glissent dans un roman enlevé et dynamique : dommage! Sad

ma note : quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 374430724 quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 374430724 quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 374430724 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
quick - En attendant la nuit de Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

quick - En attendant la nuit de Amanda Quick Empty Re: En attendant la nuit de Amanda Quick

Message  mabi Sam 3 Fév 2018 - 22:19

mabi a écrit:Aventures, il y en a et des surprenantes! tant dans la vie des personnages du livre que dans ceux du roman de Caroline.
Passion, elle fuse dès la première rencontre entre Adam et Caroline. Personnages attachants l'un et l'autre parce qu'ils n'ont pas vécu une vie facile. Cela leur a donné des armes pour naviguer dans la jungle londonienne du XIXème siècle.
Attachants aussi, les personnages secondaires. Comme dans le roman de Caroline, les protagonistes de nos héros ne sont pas forcément ce qu'ils paraissent. 
Quelques petites longueurs se glissent dans un roman enlevé et dynamique : dommage! Sad

ma note : quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 374430724 quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 374430724 quick - En attendant la nuit de Amanda Quick 374430724 ,5/5
Relecture et même ressenti. Rien à changer.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
quick - En attendant la nuit de Amanda Quick Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

quick - En attendant la nuit de Amanda Quick Empty Re: En attendant la nuit de Amanda Quick

Message  calypso Ven 7 Aoû 2020 - 18:31

Pas le meilleur d'Amanda Quick qui a pas mal écrit sur les  spirites et autres médiums...sans vouloir faire  l'inventaire de ses bouquins   donc un air de déjà vu mais l'intrigue est bien menée (j'ai quand même été surprise ! ) 
Nos deux personnages ne sont pas en reste déjà parce que tous les deux :  Caroline romancière qui fuit un scandale et Adam un Gentleman ,  orphelin qui vivait dans la rue dans  dans son enfance qui devient  détective ...vont connaitre une jolie romance sous fond d'enquête  assez obscure    
j'ai beaucoup aimé la fin quand la romancière fait basculer la fin de son roman !  Eh oui....elle a réussi à tromper Adam et ses lecteurs ....comme nous on aime être bousculé dans nos lectures !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum