Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coeur de l'autre de Sandra Brown

3 participants

Aller en bas

Le coeur de l'autre de Sandra Brown Empty Le coeur de l'autre de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Dim 3 Fév 2013 - 20:56

Le coeur de l'autre de Sandra Brown


Le coeur de l'autre de Sandra Brown Le_coe11

Résumé:
Depuis quatre ans, Cat Delaney, miraculeusement sauvée par la chirurgie, vit avec le coeur d'un donneur anonyme. Cette expérience l'a transformée. Vedette de la télévision, elle met maintenant sa célébrité au service de l'enfance malheureuse.
Apparemment cela n'attendrit pas le mystérieux ennemi dont la présence invisible l'obsède.
Ses médicaments sont retrouvés dans une poubelle. Un projecteur s'écrase à ses pieds. Des lettres anonymes évoquent la mort d'autres personnes ayant subi une greffe le même jour.
Alex Pierce, un ancien policier alcoolique, reconverti dans le roman noir, accepte de l'aider à démasquer ce persécuteur, qui ne semble pas pouvoir supporter que Cat vive avec le coeur d'une autre...


Mon avis:
La lecture de ce roman m'a confirmé ce que je pensais déjà: Sandra Brown est une auteure sensationnelle ! Que de rebondissements dans cette histoire ! Bon sang ! certaines révélations m'ont laissé carrément sur le cul !!

Le thème principal est la transplantation cardiaque: tout ce qui concerne les receveurs mais également les familles de ceux sur qui sont prélevés les organes. Car il faut une force mentale incroyable pour accepter d'offrir le coeur de la personne à qui l'on tient plus que tout...
Le début du livre nous présente les différentes personnes qui vont être mêlées à ce drame bien malgré elles. Il y a plusieurs cas de figures toutes aussi dramatiques les unes que les autres, passant de l'accident de la route, à une attaque cérébrale, ou une mort brutale par meurtre... L'une de ces victimes va sauver la vie de Cat Delaney !
Cat souffre d'une maladie cardiaque depuis des années et arrive à la fin: si elle ne reçoit pas très rapidement la greffe d'un nouveau coeur, elle mourra...
Le miracle arrive et elle survit !
Pourtant, 4 ans plus tard, elle reçoit d'étranges lettres anonymes, relatant la mort accidentelle de personnes ayant eu une transplantation cardiaque à la même date qu'elle. Au début, elle n'y prête pas trop attention, mais par la suite, après plusieurs incidents, elle se sent menacer.

Dès le début on suit le coupable, mais on ne connait pas son identité. Aussi a-t-on des doutes sur plus ou moins tout le monde... Vers le milieu du livre, j'ai trouvé qui il était mais l'auteure est tellement forte qu'elle arrive à nous détourner vers d'autres personnes et du coup c'est un vrai casse-tête !!
La romance est superbe et sombre à la fois, car il plane une ombre sur le passé du héros qui nous met mal à l'aise. Il a des réactions suspectes... Les scènes intimes sont très intenses, très fortes. Après chaques ébats, Cat et Alex en sont bouleversés.
Les derniers chapitres défilent à une allure folle, tout se précipite, les révélations éclatent presque toutes en même temps et ça nous met complétement KO !

J'adore ce genre de lecture ! Il n'y a pas de temps mort, on se pose des tas de questions et le final est toujours époustoufflant !!

Je lui mets une note de  Le coeur de l'autre de Sandra Brown Bravo510
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur de l'autre de Sandra Brown Empty Re: Le coeur de l'autre de Sandra Brown

Message  Pristi Ven 1 Sep 2023 - 13:36

Après avoir été greffée du coeur, Cat décide de changer de vie. Elle quitte Malibu et son métier de comédienne pour San Antonio et une émission consacrée à l'adoption d'enfants. Là-bas elle va faire la connaissance d'Alex Pierce, un homme mystérieux, ancien alcoolique et ancien flic, devenu écrivain de polar. Puis bientôt elle va recevoir des coupures de presse relatant des morts accidentelles d'anciens greffés du coeur à la même date que la sienne. Au début elle ne prend pas vraiment ça au sérieux puis finit par demander de l'aide à Alex.
Comme d'habitude avec Sandra Brown, c'est un excellent suspens plein de rebondissements. On est tenu en haleine tout du long. J'ai soupçonné tout le monde tour à tour, même si mes soupçons se sont fixés sur la bonne personne.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur de l'autre de Sandra Brown Empty Re: Le coeur de l'autre de Sandra Brown

Message  Zazazoo Ven 1 Sep 2023 - 18:41

La vache, elle est vraiment moche cette couv, elle me fait presque flipper ! Le coeur de l'autre de Sandra Brown 2887121767
Tant mieux si le roman est bon, parce que là franchement, je ne trouve pas
ça vendeur! Le coeur de l'autre de Sandra Brown 2735494385

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le coeur de l'autre de Sandra Brown Empty Re: Le coeur de l'autre de Sandra Brown

Message  Pristi Ven 1 Sep 2023 - 19:54

J'avais la couverture du grand format, moins flippante mais pas top non plus  Le coeur de l'autre de Sandra Brown 2735494385

Le coeur de l'autre de Sandra Brown 97822410
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum