Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

+13
Jess
Julie-Ambre
aurelg
Floralies
lessa42
Luxnbooks
ms01
Teodubois
Perle
Zazazoo
ninou-lilou
Isatis
clotho
17 participants

Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  clotho Sam 2 Fév 2013 - 4:50

Lux
Tome 3 : Opale
de Jennifer L. Armentrout

Titre VO : Opal

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Lux10

VO:

Résumé
(trad' BdP) :

Personne ne ressemble à Daemon Black.

Lorsqu'il s'est décidé à prouver ses sentiments pour moi, il ne plaisantait pas. Je ne douterai plus jamais de lui, et maintenant que notre mauvaise passe est derrière nous, eh bien... Les combustions spontanées entre nous ne manquent pas.


Mais même lui ne peut protéger sa famille qui se met en danger pour sauver un être aimé.

Après tout ce qui s'est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente... Et je ne suis pas certaine de ce que cela signifiera vraiment au final. Chaque fois que nous en apprenons un peu plus et affrontons l'organisation secrète qui torture et fait des expériences sur les hybrides, je réalise que ce dont je suis capable n'a pas de fin.
La mort d'un proche nous menace toujours, une aide d'une source improbable nous est proposée et nos amis deviennent des ennemis mortels, mais nous ne reculons pas. Même si la conclusion pourrait détruire nos mondes pour toujours.

Ensemble, nous sommes plus forts... Et ils le savent.

Sortie prévue le 21 septembre 2016 chez J'ai Lu pour Elle



Mon avis : ATTENTION SPOILERS SUR LES TOMES 1 et 2


En décembre dernier, nous avons fait une lecture commune de ce troisième tome de la série Lux de Jennifer Armentrout...
Un troisième tome que nous attendions avec beaucoup, beaucoup d'impatience, puisque nous étions toutes mues par une frustration (sexuelle) intense. Ce tome 3, c'était celui de la concrétisation ! Il y avait donc un grand enjeux.

De manière assez étrange, le jour J, je n'étais pas si motivée que ça, mais je me suis assez rapidement replongée dans cet univers.
Il faut dire que la fin du 2 se terminais sur un énorme point d'interrogation ! Comment D. peut-il être sur le perron des Black ??
Bref, beaucoup d'interrogations et des réponses qui viennent au fur et à mesure.

J'aime l'écriture de Jennifer Armentrout qui est fluide sans artifice. L'histoire coule toute seule.
Cela dit, je n'ai pas adoré ce troisième tome, et au risque de me faire trucider : je suis un peu déçue.
Je n'ai pas retrouvé mes fous rire du premier tome avec les piques que s'envoyaient Daemon et Kat.
J'ai trouvé Kat vraiment en dessous, pas très maline (surtout avec ce qui se passe avec Blake  
Spoiler:

L'auteur mise tout sur la frustration et l'attente de ses lectrice, au point que cela devienne lassant. Certains passages sont un peu confus, on ne comprend pas bien ce qui se passe.
Heureusement, certains personnages secondaires m'ont fait très bonne impression : Luc est vraiment un garçon curieux, j'espère qu'on le reverra par la suite lui et son club mystérieux.
Dee et Ashley ont apparemment échangé leur personnalités. Avec ce qui s'est passé à la fin du tome 2, on s'attendait à ce que ces deux-là réagissent dans le tome 3, mais j'ai été agréablement surprise.

Enfin, enfin... Le final.
Tout le monde le savait, des hordes de blogueuses anglophones pleuraient toutes les larmes de leur corps en prévenant leurs camarades : la fin est épique, tragique.
Pourtant, personnellement, je n'ai pas eu envie de crier de peur pour Daemon et Katy mais de rage contre Katy ! Honnêtement, mais quel boulet. Elle m'a énervée, je l'aurais giflée. Elle est digne des héroïnes de films d'horreur qui vont à la cave parce qu'elles ont entendu un bruit...

Un avis mitigé donc, mais qui vient du cœur. J'aime beaucoup cette série et j'espère que le tome 4 sera sublime !

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout 374430724  Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout 374430724  Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout 374430724 ,5/5

Avis de Cécile :ICI
Avis de Mademoiselle Pointillés :
Avis de Sab : ICI
Avis de Simi :ICI

_________________
Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Isatis Sam 2 Fév 2013 - 10:58

Merci pour ces avis les filles bulle
Depuis que j'ai lu l'article de Clo dans la newsletter 7, j'ai très envie de découvrir cet auteur! cheesygrin

_________________
Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  ninou-lilou Sam 2 Fév 2013 - 11:34

Je n'ai pas lu les commentaires puisque je n'ai pas lu les tomes précédents (avertissements spoilers !!), mais cette série a l'air très intéressante. Merci pour cette présentation qui, encore une fois, est une très belle tentation Twisted Evil
Je note...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Zazazoo Sam 2 Fév 2013 - 11:58

Après avoir complètement craqué pour la plume de J. Lynn (alias J. Armentrout) dans les 2 premiers tomes des frères Gamble, j'ai très, mais alors très envie de découvrir cette série-là !
Merci pour cette nouvelle tentation Clo, je vais sûrement commencer le T1 sous peu !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Perle Sam 2 Fév 2013 - 14:31

Merci pour ces avis, cette série a l'air bien sympa !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Teodubois Sam 2 Fév 2013 - 19:15

Clo, vilaine tentatrice Twisted Evil

_________________
Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  ms01 Ven 4 Sep 2015 - 9:48

Il vons nous le sortir quand j ai lu celui la j espere pas dans 1 ans
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Ven 4 Sep 2015 - 9:53

ms01 a écrit:Il vons nous le sortir quand j ai lu celui la j espere pas dans 1 ans
Malheureusement, c'est ce qui arrive souvent chez J'ai Lu..
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  lessa42 Sam 17 Oct 2015 - 10:03

Une sortie VF est prévue ou pas???? bon, sinon, je la lirai en anglais, hein? en français, ça va plus vite lol
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Sam 17 Oct 2015 - 13:43

lessa42 a écrit:Une sortie VF est prévue ou pas???? bon, sinon, je la lirai en anglais, hein? en français, ça va plus vite lol
La date n'a pas encore été annoncé, mais je pense qu'ils vont continuer à la publier. En tout cas ils n'ont rien dit dans le sens inverse.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opal de Jennifer L. Armentrout

Message  Floralies Sam 17 Oct 2015 - 16:06

Luxnbooks a écrit:
lessa42 a écrit:Une sortie VF est prévue ou pas???? bon, sinon, je la lirai en anglais, hein? en français, ça va plus vite lol
La date n'a pas encore été annoncé, mais je pense qu'ils vont continuer à la publier. En tout cas ils n'ont rien dit dans le sens inverse.

Ouais c'est probable qu'ils publieront la suite... mais à raison d'un tome par an, on n'a pas fini d'attendre! Mad Ridicule! Rolling Eyes  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  lessa42 Sam 17 Oct 2015 - 18:21

un par an? et beh!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'attendrai pas autant! je les lirai donc en anglais et en effet, quelle débilité! pffffffffffffffffffffff
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  aurelg Jeu 11 Fév 2016 - 15:33

Je suis pressée de lire le tome 3, j'ai beaucoup aimé le 1 un peu moins le 2 j'espère que celui ci me fera plaisir. 
Mais que l'attente est longue !!!!!
aurelg
aurelg
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : Oise
Humeur : : )

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Mer 6 Avr 2016 - 3:30

Sortie prévue le 21 septembre 2016 chez J'ai Lu

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Jess Mer 6 Avr 2016 - 7:08

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout 3982057981

_________________
Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Julie-Ambre Sam 23 Juil 2016 - 16:10

Couverture ajoutée dans le 1er post ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Bidoulolo Jeu 29 Sep 2016 - 10:58

Bon je dois l'avouer ... j'avais complétement oublié cette série, il faut dire que j'ai lu le tome 2 il y a plus d'un an !!! Du coup j'ai été surprise de voir la parution VF du tome 3.
C'est une série que j'apprécie beaucoup et qui change des vampires, loups, fae ... du coup je n'ai pas hésité et j'ai sauté sur ce 3eme tome.

J'ai eu un peu de mal au début car j'avais des souvenirs très flous des évènements du 2eme tome mais ça ne m'a pas empêché de retomber tête baissée dans l'univers de Lux.
Encore une fois j'ai dévoré ce livre, j'accroche à cette histoire et à ces extraterrestres canons  Wink
Je vais faire court et simplement dire qu'encore une fois l'intrigue, la tension, le suspens est présent et nous tiennent en haleine jusqu'au bout. Tous les personnages sont meurtries dans ce tome et ils luttent pour préserver un peu de "normalité" bien que ce soit devenu impossible. Ils doivent composer avec les nouveaux arrivés et les revenants (je veux pas spoilers )
Deamon et Katy sont enfin "heureux" ils s'aiment plus que jamais et sont prêt à tout pour se sauver l'un l'autre et je peux vous dire qu'ils ne sont pas épargnés.
Mon gros bémol .... le comportement de Katy, comme dans les tomes précédents elle m'a agacé!!! Elle prend des décisions sans tenir compte des conséquences ou du groupe, selon moi elle se surestime et j'ai détesté ça ! J'espère franchement que dans le tome4 elle sera plus mature!
Deamon lui est craquant dans ce tome, il fait tout ce qu'il peut pour surprendre et rendre heureuse sa Kitten et je dois avouer qu'il s'en sort plutôt pas mal le petit Luxen Wink


En résumé une intrigue vraiment sympas, du suspens, de la magie, des personnages au caractère bien trempé, jeu de pouvoir, trahison, amour.... vivement la suite !!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Ven 28 Oct 2016 - 13:27

Mon avis :


Depuis quelque temps, mes lectures sont souvent tourné vers le contemporain, mais je ne pouvais pas passer à côté de la suite de cette série que j’aime beaucoup. L’histoire reprend là où le tome précédent s’était arrêté, à savoir le retour inattendu de Dawson et le début d’une nouvelle gestion de crise.
Alors que Kitty se remet doucement du traumatisme lié à son enlèvement et au changement que son nouveau statut lui impose, elle va trouver un allier en la personne de Dawson, qui ressort profondément marqué par sa propre captivité. Le jeune homme a du mal à retrouver le lien qu’il avait avec Daemon et il compte bien retrouver par tous les moyens Beth, pour la sauver de l’organisation le Dédale.
Même si j’adore cette série je suis un peu déçue du début, l’histoire peine un peu à décoller et j’ai eu du mal à rentrer complètement dans le récit. J’ai trouvé ce tome un peu différent, et même si l’humour n’a pas totalement disparu l’ambiance est plus pesante, on ressent notamment le fossé qui se creuse entre Dee et Kitty, la première ayant complètement changé depuis la mort d’Adam. J’ai trouvé Kitty désespérément seule dans ce tome, on a l’impression que mise à part Daemon elle n’a pas grand monde sur qui compter et même le jeune homme a parfois du mal à entendre raison. La gravité de la situation atteint encore le level au-dessus et pour protéger sa belle, Daemon ne redoublera pas d’effort, quitte à être parfois un peu trop autoritaire, mais elle pourra compter sur le soutien de Dawson.
J’ai été agréablement surprise par l’évolution de la relation entre Daemon et Kitty, ils sont unis à chaque étape et bien que Dee ne soit plus autant présente dans sa vie, elle peut compter sur son super petit-ami pour venir apporter un peu de normalité dans sa vie. J’ai été assez attendri par ses tentatives de sortie de couple, même si bien souvent les moments de tendresse étaient rattrapés par les drames qui les entourent, ils ont réussi à trouver le juste équilibre et leur connexion n’en devient que plus forte. Même si je dois admettre que le comportement de Cro-Magnon de Daemon a ses limites, car il ne peut pas toujours protéger Kitty. Et elle est déterminée à se prendre en main et j’ai aperçu un côté plus sombre, qui lui permet néanmoins de survivre face à cette situation surréaliste. L’étau se ressert et même s’il tente de faire bonne figure pour ne pas alarmer le gouvernement, le couple doit absolument cacher leur faculté sous peine de se voir exposé et pire être torturé par le Dédale.
En bref, ce tome ne fait pas exception au précédent, on retrouve la patte de Jennifer L. Armentrout, une bonne dose d’amour, des amitiés et surtout beaucoup d’émotion, le tout appliqué avec un baume apaisant à la sauce Daemon. Je m’étais malheureusement fait spoiler une partie de la fin, donc je m’attendais à quelque chose de terrible, mais je n’étais absolument pas préparé à cette scène finale qui m’a vraiment brisé le cœur. J’aurais vraiment pu en pleurer de frustration, toutes ses émotions qui traversent l’esprit de Kitty et Deamon sont déchirantes et on ne peut absolument rien faire et on souffre pour eux. J’ai eu le réflexe de tourner les pages en me disant que ce n’étais pas possible que ça se termine maintenant et même en faisant cette chronique, je ne m’en remets toujours pas.


Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  EmmaMorgane Mer 28 Déc 2016 - 1:48

Un 4ème tome toujours aussi captivant sur cette histoire d'extraterrestre plutôt original... on y retrouve toute notre petite bande d'amis et surtout Damon et Katy... je dois avouer qu'il a d'abord fallu puiser dans mes souvenirs car il se passe tellement de temps entre chaque tome affraid  

C'est un plaisir de tous les retrouver et de voir l'évolution de cette histoire ! Damon est absolument craquant dans ce tome Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout 3343367894 

Encore des rebondissements... une histoire qui avance... des réponses... de nouveaux personnages... et une fin affraid affraid affraid  heureusement que j'avais le tome suivant sous la main cheesygrin cheesygrin cheesygrin 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Kester Dim 3 Sep 2017 - 12:03

J'ai trouvé quelques longueurs à ce troisième tome (toujours beaucoup de questions et peu de réponses, de nouveaux personnages intrigants mais sur lesquels on n'a pas assez d'informations!). Nos héros passent beaucoup trop de temps à attendre et subissent les évènements. Un certain personnage m'a bien crispée (Blake!! Twisted Evil eclair et Will n'est pas bien loin ) Tout s'accélère heureusement vers la fin et a réveillé mon intérêt.
Kat est toujours aussi impulsive et a des décisions plus que discutables et agaçantes mais on la voit aussi peu à peu quitter l'adolescence, confrontée à ces décisions et leurs conséquences, à des choix difficiles. Daemon dévoile la force de ses sentiments et la romance est toute mignonne.
Ce tome s'achève sur un évènement qui bouleverse tout et j'espère enfin de grandes révélations
Spoiler:
donc je me suis jetée sur le 4ème tome!!
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 3 : Opale de Jennifer L. Armentrout

Message  Ichmagbücher Dim 14 Avr 2019 - 17:50

Attention spoiler sur les tomes précédents !

J'ai été vraiment ravie de retrouver les personnages de cette saga. Katy et Daemon forment un couple original et inattendu dans le monde des Luxens. Contre toute attente, le personnage de Daemon m'a fait une très bonne impression dans ce tome. C'est un jeune homme protecteur qui s'inquiète pour son amoureuse. Mais il essaie tout de même de ne pas la coller et de lui laisser de l'espace. En effet, Katy n'est pas du genre à montrer ses faiblesses, elle nous l'a bien fait comprendre dans le tome précédent, même si maintenant elle accepte ses capacités pour ce qu'elles sont et pas au-delà. Les sentiments sont clairement visibles dans leur comportement et leurs gestes mais surtout dans leurs paroles. C'est comme si j'entendais l'amour, la tendresse et parfois le désespoir transparaître derrière leurs répliques. Cela m'a émue.

En revanche, au niveau de l'univers rien de vraiment nouveau. Ce n'est pas approfondi et d'ailleurs on n'en parle pas beaucoup. Ca stagne. Tout comme l'intrigue : c'est un peu mou. Je reconnais qu'ils s'apprêtent à faire quelque chose de dangereux et qu'ils doivent donc se préparer, mais j'ai trouvé le temps long. Pendant ce temps mort, où l'action est en pause, les relations entre les personnages sont mises en avant et travaillées. Celle des protagonistes bien sûr, mais toutes les autres aussi. Le lien fraternel entre Daemon et Dawson est touchant, il est un peu lent à se reconstruire, mais ça paraît normal compte tenu du passé récent du revenant. L'amitié entre Katy et Dee a pris un coup, et l'auteure l'exploite bien. Même Ash a droit à son heure de gloire. Le calme plat était peut-être nécessaire pour nous préparer au dénouement. J'étais sur des charbons ardent jusqu'au bout, à guetter le moindre nouveau mot suspect. L'événement final m'a bien plu et je suis curieuse de connaître la suite. J'aime bien également ce qui tourne autour des pierres et les pouvoirs associés.

Dommage que l'intrigue avance lentement, heureusement les personnages maintiennent le niveau.
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum