Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

+19
kikalukoi
Isatis
maluxy
Shymiian
Winifred86
Zahra
EmmaMorgane
Soledad
Wanito
_Miss_Chriss
Kester
lindsay 7711
Juliska
Lolautte
Teodubois
Seska
arianouchka
clotho
Julie-Ambre
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Jeu 2 Avr 2015 - 18:23

J'avais exactement la même impression ! Du coup je ne le trouve pas attirant du tout !
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty message

Message  Zahra Jeu 2 Avr 2015 - 18:27

EmmaMorgane a écrit:J'avais exactement la même impression ! Du coup je ne le trouve pas attirant du tout !
Eh bien je rejoins ton avis  Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 295776373 Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 295776373 . Ils ont tout les deux des têtes bizarres...
J'en suis au tome 5 mais tout ce que je veux moi c'est Hawke  Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 3343367894!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Winifred86 Jeu 2 Avr 2015 - 18:42

Mais elle est horrible cette couverture pale  C'est de pire en pire Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 3994496127
Winifred86
Winifred86
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 105
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 37
Localisation : Normandie
Humeur : Les deux pierds sur terre mais la tête dans les nuages

http://luniversdewinifred.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Teodubois Jeu 2 Avr 2015 - 21:47

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 3994496127 pff ça ne s'arrange pas décidément, je n'imagine absolument pas Kaleb avec cette tête de minet !
Bref, ce n'est pas pour les couvs que j'achète cette série !

_________________
Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Shymiian Jeu 2 Avr 2015 - 23:56

J'aime bien la couv', mais absolument pas pour Kaleb!!! Rahhh ça ne colle pas du tout ça tusors
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  maluxy Lun 24 Aoû 2015 - 20:30

je viens de finir le tome 11 et je suis a la recherche du 12, mais du coup ben je suis un peu refroidi, j'avais espérer Vasic, mais bon c est celui d'après alors comme on dit; patience est mère de vertue
maluxy
maluxy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : lunatique

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Julie-Ambre Dim 13 Sep 2015 - 10:53

Ils ont légèrement changé les personnages sur la couv' ! Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 295776373

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Coeur_11


L'ancienne :


Spoiler:

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Isatis Dim 13 Sep 2015 - 10:57

Aahhh il y a du progrès surtout pour le mec...  il faisait vraiment la gueule sur la première version, style "qu'est-ce que je m'em......."  Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 295776373

_________________
Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Teodubois Dim 13 Sep 2015 - 11:08

Entièrement d'accord avec toi Isa Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 295776373

_________________
Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Lolautte Dim 27 Sep 2015 - 11:28

J'avoue avoir été déçue quand je l'ai enfin eu dans les mains. Il était moins épais que certains tomes, snif! Sad 
Bon, trêve de plaisanterie! Wouah, mais quelle pépite! Ce tome est merveilleux! Je l'ai dévoré en une journée et demi tellement j'étais prise dans l'histoire! Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 3414068389

Aaah, depuis le temps que je l'attendais ce tome sur Kaleb... Depuis le début, je l'adore, j’attends avec impatience chacun de ces passages! Elle nous a mis l'eau à la bouche pour ce tome! Et il est à la hauteur ce que j'attendais!
L'histoire d'amour entre Kaleb et Sahara est merveilleuse, fantastique! Ce n'est pas quelqu'un d'empathique et il est sans scrupule, mais je trouve ça si beau que toute son existence se résume à une femme! Il est vrai que certaines de ces actions sont assez horrible, mais en connaissant son passé, je trouve tout à fait normal qu'il soit devenu ce qu'il est. On pourrait passer à certains moment que c'est un monstre, et je me suis même vraiment demander si il en était pas un à un moment donné du livre. Mais tout ce qu'il fait pour Sahara rééquilibre la balance, selon moi. Et puis zut, il ne peut pas être un monstre, il a passé sept ans de sa vie à chercher sans relâche la femme qu'il aime!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sahara, j'ai direct accroché avec elle. Elle était parfaite je trouve, touchante et forte, jusqu'au bout elle est restée une battante. Et puis, tout les deux ensemble, ils sont si beaux que j'ai failli hurler plusieurs fois comme une hystérique.
Quant à l'histoire, elle marque vraiment un tournant selon moi. Je l'ai ressenti comme la fin d'une époque et le début d'une nouvelle ère. La série a encore un bel avenir et j'ai hâte de lire la suite car rien n'est encore gagné.
Bref, ce livre m'a fait passé par une palette incroyable d'émotions. Mon cerveau a fondu a certains moments parce que Kaleb, quoi! Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 228924822

Spoiler:

Il est l'un de mes préférés et je n'en attendais pas moins de ce tome! Il est tellement superbe! Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 2887121767

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  /5 et même plus encore!
Hâte de lire la suite sur Vasic qui est également l'un de mes personnages préférés!
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  kikalukoi Mar 20 Oct 2015 - 1:11

Autant annoncer la couleur tout de suite: C'est un véritable coup de cœur!

   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation

Et dire que ce n'était pas gagné, est un euphémisme. titter
Mais voilà, il y a des auteurs comme Nalini Singh qui ont  cette particularité de vous rallier l'air de rien à leur cause; ou plus simplement de vous retourner comme une crêpe! cheesygrin
Une crêpe, fondante et dégoulinante d"émotions à la fin de cette lecture. bulle

Mes aprioris envers le psis, que je pensais calculateurs et froids, ne m'ont pas préparée à considérer Kaleb autrement qu'avec le rationalisme qui les caractérisent si bien.
Les précédentes romances inter-espèces avaient déjà bien fait trembler mon p'tit cœur alors j'étais curieuse de voir ce que pourrait donner une relation purement psi.
Et je n'ai pas été déçue!

Le monde dans lequel nous plonge l'auteur est sombre et cruel. De la survie des uns dépend celle des autres. Mais avant d'arriver à cet état de conscience, nos héros vont vivre des jours terribles...
Entre guerre et révélations, pardon et trahison, amour et espoir, au fil des pages, nous prenons connaissance de l'histoire de Kaleb et particulièrement de son enfance
Spoiler:
Comment, dans ce cas, peut-on se remettre de l'influence d'un tel être? Comment se pardonner de n'avoir pu protéger ceux qu'on aime? Comment faire confiance? Et à dessein le Bien lorsqu'on est doté d'une puissance phénoménale?

Mais c'est aux côtés de Sahara, qui s'avère être par moment sa conscience que notre avis sur Kaleb, connu comme étant un tueur implacable, vient à évoluer.
Leur terrible passé commun rend leur relation très émouvante mais ne les empêche nullement de faire preuve de sensualité dans l'intimité.
Sahara s'enhardit, Kaleb fait preuve de sentiment... tout cela sur fond de chaos et d'alliances.

Ce tome lève beaucoup de mystères pour notre plus grand plaisir. J'ai littéralement adoré!
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  EmmaMorgane Jeu 22 Oct 2015 - 18:38

Alors un 12ème tome que j'appréhendais un peu car les tomes consacrés uniquement aux Psi ne sont mes préférés (je préfère de loin les changelings qui sont un peu plus chaud Embarassed ) mais je n'ai pas été déçue...

J'ai beaucoup aimé ce tome avec un Kaleb si sombre, si cruel... mais en même temps si doux, si tendre et protecteur... on est obligé de craquer titter  et puis il faut bien avouer que dans les tomes précédents Kaleb est un personnage plutôt mystérieux et on ne sait pas trop s'il fait parti des gentils ou des méchants Question Question  on ne sait pas trop ce qu'il veut et où il va Question Question

et Sahara est vraiment une bonne héroïne... si forte... si attachante...

notre histoire générale avec cette guerre et le psi net avance et tout plein d'informations... de révélations nous sont données tout au long de se tome... notamment au sujet du fantôme... qui est si mystérieux...

On lit cette histoire pleine de passion en attendant et en appréhendant les souvenirs de Sahara qui reviennent peu à peu... et on en même temps on voit cette belle histoire d'amour se mettre en place entre ses 2 personnages brisés au passé si difficile...

Enfin voilà je ne pensais pas pouvoir craquer pour un psi... et si c'est arrivé... j'ai complétement craqué sur Kaleb  Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 3343367894 Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 3343367894

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  syracuse900 Mar 27 Oct 2015 - 23:59

Je trouve que ce roman est plus sombre que les autres livres de la même série. On a affaire dans ce 12ème tome à l’un des plus dangereux personnage du psi, un ex-conseiller, un TK-psi qui peut se téléporter partout, l’homme qui avait pour mentor un psychopathe : Kaleb Krycheck. Dans le précédent tome (qu’il faut absolument lire pour comprendre la suite des évènements) l’auteur nous expliquait que Kaleb cherchait depuis plusieurs années quelque chose ou quelqu’un et qu’il était sur le point de le trouver. La guerre avait démarrée à l’initiative du groupuscule Pure Psi et plusieurs attentats sont en cours. Ce tome commence par Kaleb qui trouve enfin ce qu’il chercher et qui délivre une jeune femme (Sahara) complètement détruite de sa prison pour l’emmener chez lui. On comprend vite qu’ils ont un passé en commun mais qu’il s’est passé un événement traumatisant qui risque de détruire leur relation.
L’attitude de Kaleb est poignante. Il a une enfance et un passé absolument traumatisant. Cet homme impitoyable et extrêmement dangereux n’a de loyauté qu’envers Sahara. Si elle meurt, il est capable de détruire le monde. Il est prêt à toutes les bassesses (torture comprise) pour la protéger. Son amour pour elle est tellement fort, qu’il lui redonne sa liberté alors qu’il est au bord du précipice et qu’il a besoin d’elle.
Sahara était emprisonnée et torturée pendant 7 ans et cette épreuve a commencé alors qu’elle n’avait que 16 ans. On comprend que c’est en relation avec ses pouvoirs. Sur elle, le protocole Silence n’a jamais marché. Il faut dire qu’elle était entouré par un père qui l’adore et par un ami particulier. Elle n’hésite pas à montrer son affection et sa joie de vivre. Elle rattache Kaleb à la vie. De plus, elle a une volonté de fer et une force incroyable qui vont lui permettre de dépasser les épreuves qu’elle a subi. Cette force va aussi lui permettre de gérer Kaleb avec toute sa complexité.
Ces deux là se complètent et forment un couple très beau. De plus, ils font face à une situation politique catastrophique et on comprend qu’ils vont jouer un rôle primordial dans les tomes futurs.
Ce roman est un tournant décisif dans la série psy-changeling. C’est aussi un coup de coeur.

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Images10
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Wanito Jeu 29 Oct 2015 - 14:38

J'ai termine il y a quelques temps déjà et je peux vous dire que je n'ai pas été décue.
J'ai plus qu'adoré ce tome !!! Il est sombre mais il nous fait bien avancer dans l'histoire .... vivement la suite  Okay Qu'est ce que je l'aime cette série !
Wanito
Wanito
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 45
Localisation : Quebec City

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Zazazoo Mer 19 Oct 2016 - 15:56

Un tome qui décoiffe !! Une histoire sacrément noire, toujours aussi bien menée. Moi qui aime les héros sombres et torturés, avec Kaleb, j'ai été servie !! La psychologie des personnages est finement travaillée, le héros n'est pas le psychopathe froid et sans scrupules que d'autres (ou lui-même) voient en lui, et on le découvre couche après couche, ce que j'ai beaucoup apprécié. De même, le fait de découvrir page après page, et presque jusqu'à la toute fin les véritables liens qui unissent Sahara et Kaleb est un vrai point fort, cela donne lieu à des scènes poignantes, qui m'ont beaucoup touchée.

La romance est forte en émotions et en intensité, comme souvent chez cet auteur, mais on atteint ici un cran supplémentaire, et c'est aussi le cas au niveau de l'intrigue. Effectivement on franchit un cap, je me dis qu'avec le tome suivant on passera un cran au-dessus et qu'une nouvelle ère est en marche, que le déferlement de violence aura encore lieu par la suite.

Bref, un très bon tome.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh

Message  Candyshy Mer 19 Oct 2016 - 15:58

Excellent tome, comme les précédents, Kaleb a comblé mon attente sur lui, c'était extra .... Je me régale toujours autant dans cette saga  coeur Evalluation
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty message

Message  Zahra Dim 30 Oct 2016 - 10:47

Tout comme EmmaMorgane, j’appréhendais ce tome parce que je n'ai pas vraiment aimé les tomes  consacrés uniquement aux Psi.

Depuis le début, Kaleb m'intriguait énormément et franchement je n'ai pas été déçu!
Alors oui, c'est un héros qui est torturé, très sombre, avec un côté darkside qu'il assume pleinement. Mais ce n'est pas tout. Petit à petit nous allons voir ce qu'il a vécu et donc on va voir d'autres facettes de ce cardinal très spécial...

La romance est très bien mené.Là où j'avais peur que la relation soit très froide et bien je m'étais totalement trompée. Elle est à la fois très douce, intense, passionnée. On n' a limite pas l'impression d'avoir à faire à des Psi Embarassed ...

Ce ne sera pas mon préféré mais il reste un très bon tome! J'ai hâte de lire la suite maintenant qu'ils ont enfin pris la décision de
stopper :

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Psi-Changeling - Tome 12 : Coeur d'Obsidienne de Nalini Singh - Page 2 Empty Psi Changeling - tome 12 de nalini singh

Message  emelinem Sam 11 Avr 2020 - 15:25

J'ai bien aimé ce tome !

Un peu déçue de ce tome par rapport aux coups de cœurs des deux derniers tomes !

J'ai bien aimé le personnage de Sahara mais bien moins celui de Khaleb ! Du coup, je n'ai pas forcément appréciée leur romance !

Un peu déçue au niveau de l'intrigue que j'ai trouvé moins prenante et moins addictive.

Cela reste un bon roman mais en dessous des autres tomes !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum