Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

+13
MrsTurner
Milju
Sixtine
Isatis
Vivi78
Cleoh
Perle
Miss So
Lysiante
Alexandra
Juliska
ParanormalBliss
Julie-Ambre
17 participants

Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Julie-Ambre Ven 25 Jan 2013 - 15:43

Coup de Foudre à Austenland
de Shannon Hale

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Shanno10
Spoiler:
Résumé (Trad BdP)

Extérieurement, Jane Hayes a tout de la jeune typique New-Yorkaise, mais elle a un secret. Son obsession pour Mr. Darcy, et surtout pour l'acteur Colin Firth qui le représente dans l'adaptation d'Orgueil et Préjugés de la BBC, est en train de ruiner sa vie sentimentale : aucun homme réel ne peut se comparer à lui. Mais quand une riche tante décède et lui lègue un voyage tous frais payés dans un complexe anglais réservé aux fans de Jane Austen, les rêves de Jane de rencontrer le parfait gentleman deviennent soudain bien plus réels que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Vêtue d'une robe à taille empire, Jane lutte pour maîtriser l'étiquette de la Régence tout en flirtant avec les jardiniers et gentlemen - ou peut-être plutôt avec les acteurs qui les représentent. Tout ceci n'est qu'un jeu, Jane le sait. Mais plus elle reste, plus ses insécurités semblent s'effacer, et plus elle se demande : Va-t-elle finir par se débarrasser de son obsession pour de bon, ou bien tous ses rêves pourraient-ils culminer jusqu'à ce qu'elle trouve son Mr. Darcy ?

Sortie prévue le 2 mai 2013 aux éditions Charleston
Une adaptation cinématographique produit par Stephanie Meyer sortira également. Wink

Spoiler:


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 11 Mar 2013 - 19:00, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  ParanormalBliss Ven 25 Jan 2013 - 15:50

Julie-Ambre a écrit:

Son obsession pour Mr. Darcy, et surtout pour l'acteur Colin Firth qui le représente dans l'adaptation d'Orgueil et Préjugés de la BBC, est en train de ruiner sa vie sentimentale : aucun homme réel ne peut se comparer à lui.

Cette phrase-là me parle! austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  295776373
Ce résumé me fait envie cheesygrin
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Juliska Ven 25 Jan 2013 - 15:57

Ça l'air intéressant Wink
Bien hâte de voir si ça serait aussi drôle que je l'imagine austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Alexandra Lun 4 Fév 2013 - 11:29

Impatiente de la sortie du livre et par la même occasion du film !!
Orgueil et préjugés étant mon livre préféré j'ai hâte de lire tout ça !! et pour paraphraser

ParanormalBliss a écrit:
Julie-Ambre a écrit:

Son obsession pour Mr. Darcy, et surtout pour l'acteur Colin Firth qui le représente dans l'adaptation d'Orgueil et Préjugés de la BBC, est en train de ruiner sa vie sentimentale : aucun homme réel ne peut se comparer à lui.

Cette phrase-là me parle! austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  295776373
Ce résumé me fait envie cheesygrin
austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  2887121767
Alexandra
Alexandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 186
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Lysiante Lun 4 Fév 2013 - 19:17

oh oui très tentant tout cela... on va donc commencer par le livre dès sa sortie !
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Miss So Lun 11 Mar 2013 - 19:17

Elle est mignonne cette couv', j'attendrais quand même quelques avis avant de me lancer !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Perle Lun 11 Mar 2013 - 19:31

Le résumé m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de lire des avis sur ce livre !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Cleoh Mar 12 Mar 2013 - 14:14

Moi j'attends le film, rien que de voir les photos du film, où on voit des personnages costumés avec leurs i-phone, çà me fait marrer !

_________________
austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Vivi78 Mar 12 Mar 2013 - 16:11

Le livre et le film m'intéressent du coup...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Isatis Jeu 25 Avr 2013 - 20:34

Ce roman léger se déguste avec bonheur et fait revivre l'univers de Jane Austen de façon assez surprenante!

Jane Hayes est une jeune new-yorkaise dont la vie sentimentale a été marquée par de nombreuses déceptions amoureuses, difficile en effet de trouver l’amour quand on nourrit une véritable obsession pour un certain Mr Darcy !

Le destin s’en mêle lorsque Jane apprend qu’elle figure sur le testament de sa grand-tante Carolyn : cette dernière a eu la lumineuse idée d’offrir un séjour de 3 semaines dans le domaine de Pembrook Park où le temps s’est arrêté à l’époque de Jane Austen. Notre New-yorkaise s’envole donc pour l’Angleterre où elle compte bien vivre un rêve éveillé et se débarrasser une bonne fois pour toutes de son encombrante addiction! Et qui sait, peut-être que l’amour fera partie de l’aventure...

L’idée de départ est particulièrement originale et ne peut que séduire les admiratrices de la grande romancière anglaise, notamment celles qui ont rêvé d'être à la place d'Elizabeth Bennett!
L' héroïne se glisse donc dans la peau d’un personnage de fiction, dans un monde où les frontières entre réalité et fiction deviennent floues ce qui donne lieu à des situations tour à tour déstabilisantes ou cocasses.
Cette petite remontée dans le temps ne sera pas sans surprises et même si la fin est quelque peu prévisible, on se régale du chemin pris pour y parvenir. Ce roman nous présente toute une galerie de personnages sympathiques ou horripilants nous rappelant allégrement les héros austeniens.
Pour ne rien gâcher, le livre fourmille de petits clins d’œil aux différentes œuvres de Jane Austen ce qui est très agréable. La maladresse de Miss Charming est particulièrement amusante et les personnages masculins sont bien croqués.

Au final, une jolie comédie romantique qui se lit vite et donne le sourire aux lèvres.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8 /5

_________________
austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Sixtine Jeu 25 Avr 2013 - 21:56

Moi aussi ça me botte bien !!!!
Autant le livre que le film !

Merci de ton avis éclairé Isatis Okay
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Milju Sam 18 Mai 2013 - 20:34

Mon avis :
Un roman qui touche un domaine à lequel aucune des auteurs qui s'inspiraient de Jane Austen n'avaient encore touché : les adaptations. Même si j'avoue avoir préféré le Mr Darcy du film que le Mr Darcy joué par Colin Firth dans la série, je suis de suite rentrée dans le monde de Jane Hayes par compréhension et compassion.
Elle va ainsi se retrouver face à bien des dilemmes durant son séjour à Pembrook Park. J'ai énormément aimé le fait qu'elle compare les deux univers modernes et austeniens, qu'elle se prive volontairement de modernité (alors qu'elle pourrait renoncer à tout moment à cette existence difficile du XIXème siècle, en comparaison du notre actuel). Elle a su aller au delà de ses envies primaires et a profité de cet endroit pour se ressourcer.
Durant le roman, parsemé d'anecdotes amoureuses aussi drôles les unes que les autres, j'ai eu beau me méfier de tout ce qui s'y passait, jamais je n'ai vu venir la fin jusqu'à la dernière page. Shannon Hale a eu la décence de nous titiller tout le long, d'aiguiser nos sens, on s'en sent perdues... J'ai vraiment eu l'impression au cours de ce roman d'avoir moi aussi fait une "cure de Darcy" et je remercie l'auteure pour cela ^^
En tout cas, il est clair qu'on ne le sent pas passer entre nos mains... Il glisse fluidement du début à la fin.

Ma Note :
4.75/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Lysiante Ven 31 Mai 2013 - 16:38

Terminé ce jour !
Un bon petit roman.... une écriture fluide avec de jolis personnages. L'héroïne, Jane, est très attachante car elle nous ressemble : et oui, laquelle d'entre nous n'a pas comparé un homme à Darcy ! Et c'est bien là le problème de Jane ! Elle va donc faire une cure, dans un certain sens. Nous avons donc droit à une galerie pour le moins sympathique et à des dialogues aux belles phrases.
Le livre se déroule autour de petites amourettes jusqu'à un final pour le moins surprenant, digne des jolies comédies sentimentales.
J'ai donc passé de bons moments et je vous le conseille !
En prime je vous met l'affiche du film :
austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Austenland

Et une photo du film (ça me donne bien envie, mais je ne suis pas sûre que les personnages masculins correspondent bien au bouquin Shocked ) :
austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Austenland-photo-keri-russell
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  MrsTurner Mer 12 Juin 2013 - 18:27

Je viens de terminer ce livre et j'ai vraiment passer un bon moment.

On ne peut pas s’empêcher de se comparer à Jane. Ce personne est vraiment attachant. Etant fan de Jane Austen, j'ai pu me reconnaître des fois! 
J'ai bien rigolé en lisant certaines scènes. 
Par contre je me demandais vraiment comme ça allait se finir. Contente de la fin!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Elea Lun 24 Juin 2013 - 13:23

Un petit livre qui se lit vraiment très vite et qui fait passer un bon moment de lecture, mais auquel il manque un petit quelque chose.
L'idée d'Austenland est assez originale, et tout au long de ma lecture je ne cessais de me demander si un tel lieu de vacances existait vraiment. Jane est une héroine touchante, drôle et résolument moderne. J'ai beaucoup apprécié les petits chapitres sur ses ex petits amis.
Quant à l'histoire en elle-même, elle est un peu trop légère à mon goût, tout comme la fin que j'ai trouvé baclée. Cela dit, comme je savais à quoi m'attendre en commençant ma lecture, j'ai quand même bien aimé. Mais pour une fois, je suis plus curieuse de voir le film que de lire le livre, qui est au final assez pauvre, il faut bien l'avouer. Je pense que l'histoire passera beaucoup mieux à l'écran, car elle correspond bien à une comédie romantique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Sixtine Mer 10 Juil 2013 - 22:50

Vous avez à vous toutes déjà bien résumé et cernées le roman 
J'ai bien aimé ce roman même s'il manque un je ne sais quoi 
Hâte de voir le film aussi 
La fin m'a laissé sur ma fin ...

3,5/5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Sixtine Mer 10 Juil 2013 - 22:53

L'acteur qui fait Darcy/Nobley est trop sexy austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  2887121767
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Isatis Dim 13 Avr 2014 - 20:22

Sortie prévue le 22 mai 2014 au format poche chez Pocket


austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  10048611

_________________
austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Loretta Mar 9 Déc 2014 - 18:43

Après avoir vu le film, j'ai été très tenté de lire le livre. Pour tout vous dire, j'ai tout simplement adoré le livre, très drôle, il nous montre que même si on rêve de notre Mr Darcy, il faut rester dans la vie réelle. J'aime bien le mélange des jeux d'acteurs, des personnages et des véritables personnes. On s'embrouille parfois, ne sachant pas ce qui est vrai, ce qui est faux, mais c'est fait exprès. Le film est très bien, mais je trouve qu'il est tout de même, à certains passages, quelques peu vulgaire alors que le livre reste très correcte. Je pense que si j'aime aussi autant le film c'est grâce à JJ Feild qui interprète Mr Nobley. Une autre chose que j'ai beaucoup aimé, c'est la liste de ses petits amis qu'elle a dressé, ça m'a bien fait rire !
Livre très facile à lire, on peut le dévorer en un rien de temps sans voir le temps passé.

Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Loretta
Loretta
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 23
Localisation : Dans un palais de livres ♥

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Nanawen Dim 3 Juin 2018 - 11:58

J'ai découvert le film avant le livre, et bien évidemment je n'ai cessé au fil de ma lecture de les comparer l'un l'autre.
Au final, j'ai passé un bon moment en lisant le roman, un livre sans prise de tête, avec une Jane assez drôle (mention spéciale à ses histoires d'amour passées) et des gentlemen dont on se demande à chaque fois s'ils se contentent de jouer la comédie ou s'ils sont sérieux.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  Cleoh Dim 3 Juin 2018 - 12:04

J'avoue que si il y a un parc d'attraction sur le thème de Jane Austen, je serais la première a y allait ! Moi, j'ai adoré Jane Seymour dans le film !

_________________
austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

austenland - Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale  Empty Re: Coup de Foudre à Austenland de Shannon Hale

Message  everalice Lun 18 Mar 2019 - 18:33

Comme Eléa et Sixtine, je suis restée un peu sur ma faim... La fin, expédiée en quelques pages, et la fragilité du scénario qui ne tient qu'en une ligne :
"Et si on retournait en 1816 pour (ne pas) tomber amoureuse de Darcy..." m'ont désarçonnée.
L'idée de départ était alléchante, pourtant, la verve des premiers chapitres m'a fait soupirer d'aise, j'ai souri, un peu ri aussi, j'ai apprécié. Jane Haye semble charmante et un rien caustique, au début. Au fil des chapitres, elle m'a au final semblé faire preuve de très peu de maturité... Franchement, j'avais envie de lui demander de grandir un peu par moments !
En plus, le rythme s'est bizarrement effiloché au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire.
On voit les jours défiler sur le domaine, (on compte un peu les pages nous aussi), les événements marquants... eh bien ne nous font pas grimper aux rideaux ou palpiter le palpitant (ben non). Et puis les atermoiements de l'héroïne m'ont paru trop superficiels. Surtout, l'auteur, à force de jouer sur le mélange des registres, - quid du réel? Quid du factice? Moteur, ça tourne? Elle craque? Elle ne craque pas? En faux? En vrai? Et lui? Et l'autre? Elle veut quoi, en fait? Rien? Euh...- finit par s'emmêler les pinceaux et nous sert une fin catapultée en trois pages. 
Une lecture mitigée, pour ma part, qui m'a fait passer quelques heures parfois charmantes, mais qui m'a aussi ennuyée par son manque de rythme et son côté brouillon. J'en ressors déçue. Dommage...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum