Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

+27
mabi
gaelleA
angie40
Zahra
Laenic
lily31
Nanawen
angelesseangie
Penny
Serendipity
Sabi
Shymiian
kiss3001
kikimou15
Joanna19
Thilda
MrsTurner
Vivi78
Pow
winry
Risa
ninou-lilou
Teodubois
Zazazoo
Soledad
Juliska
Julie-Ambre
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Soledad Ven 3 Jan 2014 - 17:43

Monica McCarty est décidément très doué. Encore une fois, elle nous sort un livre plein d'intensité, de passion, d'Histoire et d'aventure. Pourtant, je ne suis pas fan des héros un peu trop solaire mais elle a réussi à me faire craquer pour Erik. Au fur et à mesure des pages, on se rend compte qu'il est plus profond que ce qu'il ne laisse paraître. Ellie est son complément parfait, elle qui, au contraire, est si sérieuse. Elle va lui apprendre à ne pas aborder les choses qu'en surface, et lui va lui apprendre à s'amuser à nouveau. Un couple très complémentaire donc.
La navigation est au coeur de ce roman, qui nous fait palpiter à chaque traversée et à chaque tempête 
Spoiler:
Et pour cela, j'ai vraiment trouvé ce roman intéressant.
En filigrane, nous suivons comme pour le premier tome, la quête de Robert de Bruce pour reconquérir l'Ecosse. Et c'est toujours aussi passionnant!
J'ai hâte de lire les autres tomes !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  kikimou15 Sam 22 Mar 2014 - 11:18

ymoan1 a écrit:Monica McCarty est décidément très doué. Encore une fois, elle nous sort un livre plein d'intensité, de passion, d'Histoire et d'aventure. Pourtant, je ne suis pas fan des héros un peu trop solaire mais elle a réussi à me faire craquer pour Erik. Au fur et à mesure des pages, on se rend compte qu'il est plus profond que ce qu'il ne laisse paraître. Ellie est son complément parfait, elle qui, au contraire, est si sérieuse. Elle va lui apprendre à ne pas aborder les choses qu'en surface, et lui va lui apprendre à s'amuser à nouveau. Un couple très complémentaire donc.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
pour moi tout simplement grandiose 
je met 2 coeur Evalluation  de plus
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  kiss3001 Ven 4 Avr 2014 - 22:34

J'ai juste adoré ce 2eme tome.. Erik un vrai séducteur et sure de lui.. j'ai adoré qu'ellie le remette a sa place, un tome plein d'action et de passion sans aucune hésitation je lui met  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Shymiian Mar 15 Avr 2014 - 17:02

En bref: un roman passionnant où se mêle adroitement guerre politique, passion, danger, sentiments contradictoires, amour etc... etc...
Il y a tellement de points positifs qu'il serait trop long de s'y attarder, la seule chose à dire est "il faut lire cette série". A mon goût, le seul point négatif a été de ne pas avoir rien qu'un petit aperçut de ce qu'est advenue notre héroïne du tome 1. 
C'est donc un grand  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/ 5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Sabi Lun 5 Mai 2014 - 17:09

Moins apprécié que le premier même si l'histoire est toujours aussi palpitante et les personnages haut en couleur.
Erik m'a beaucoup plus, viril, séducteur et très respectueux.
Ellie est forte et elle sait lui tenir tête  cheesygrin 

Leur couple ne m'a pas fait autant  vibrer que dans le premier tome mais cela reste un très bon moment.

Ma note :


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Serendipity Ven 30 Mai 2014 - 22:22

J’avais adoré le 1er tome mais celui-ci est un vrai coup de coeur  coeur Evalluation 
Les présentations des highlanders et leurs clans étant faites dans le 1er tome, j’ai trouvé que cette suite laisser plus de place à la romance et l’aventure.
C’est en préparant une nouvelle bataille contre le roi, que le faucon va devoir faire d’Ellie sa captive pour un temps afin de lui épargner la vie.
Erik, sûr de lui et du charme qu’il exerce sur les femmes, semble prendre la vie trop à la légère.
Ellie, trop sérieuse depuis qu’elle a dû endosser la responsabilité de sa famille, ne se laissera pas berner par les histoires extravagantes du faucon.
J’ai particulièrement aimé le caractère fort d’Ellie, qui apporte des répliques assez piquantes mais aussi amusantes quand on connaît la répartie d’Erik. Tous deux ont une façon différente de concevoir la vie. Pourtant, quelque chose leur manque, et ils vont au fil des jours s’apercevoir qu’ils peuvent trouver chez l’autre ce petit quelque chose.
Mais que d'aventures pour y arriver. Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Eau3
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Penny Mar 8 Juil 2014 - 18:42

Ce deuxième tome est effectivement plus rythmé que le premier, et il est tout aussi bon!

J'aime ce mélange de petite et grande histoire dans cette série, d'autant plus quand il s'agit d'un contexte que connais peu (comme ici les conflits qui ont agité l'histoire anglaise), et que je découvre donc au fur et à mesure.
Les personnages principaux sont vraiment attachants, et la mise en plce de la romance se fait de manière très progressive, chose que j'adore! Erik et Ellie sont charismatiques et très bien assortis (j'aime le caractère affirmé de Ellie! Il détonne avec celui de Erik.)
L'histoire rondement menée se finit sur un épilogue qui a attisé ma curiosité, et la suite va se positionner à coup sûr dans ma PAL estivale!

Bref, une excellente suite pour cette série idéale quand on cherche, comme moi, à tomber sous le charme des Highlanders.  bulle 

Ma note: 4/5

_________________
Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  angelesseangie Mer 27 Aoû 2014 - 12:31

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce tome 2 mais je ne sais pas pourquoi il y avait un soucis lequel ? 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,90

_________________
Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Nanawen Dim 21 Déc 2014 - 13:35

Après un bon premier tome très prometteur, j'ai retrouvé avec grand plaisir Erik MacSorley, un pirate charmant et charmeur, à qui tout semble sourire, même la chance, et qui a l'air de prendre la vie très simplement.
En somme, un personnage comme je les aime. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute avec lui.
Face à lui, Ellie, qui se retrouve bien malgré elle embarquée dans les opérations clandestine des guerriers de Robert Bruce et se retrouve obligée de cacher sa véritable identité.
J'ai aimé leurs joutes verbales, leur histoire qui se met lentement en place et qui nous emporte.
Un meilleur tome que le précédent à mon goût, j'ai hâte de lire la suite.
4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  lily31 Sam 7 Fév 2015 - 13:59

C'est l'histoire d'Ellie et Erik dit "le faucon" , très petillante petite romance entre deux personnages au départ pas du tout fait l'un pour l'autre et puis les circonstances improbabales s'emmelent et le charme opère !!

J'ai adoré leur escapades dans la grotte et le sauna ahh very hot !!!

Parfois Erik m'a un peu enervé parfois ce fut Ellie mais au final "tout est bien qui fini bien !!"

Si je dois faire un reproche c'est peut être la fin du livre que j'ai trouvé un peu baclée.

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  lily31 Sam 7 Fév 2015 - 14:04

Shymiian a écrit:
En bref: un roman passionnant où se mêle adroitement guerre politique, passion, danger, sentiments contradictoires, amour etc... etc...
Il y a tellement de points positifs qu'il serait trop long de s'y attarder, la seule chose à dire est "il faut lire cette série". A mon goût, le seul point négatif a été de ne pas avoir rien qu'un petit aperçut de ce qu'est advenue notre héroïne du tome 1. 
C'est donc un grand  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/ 5
je suis d'accord avec ton dernier point , j'aurais aussi voulu avoir des nouvelles de "Tina" du tome 1 .. dommage !!
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Laenic Ven 5 Juin 2015 - 12:14

J'ai été séduite par ce tome tant par l'intrigue que par les personnages.

Ellie est une femme de caractère et j'apprécie vraiment ça dans les historiques. C'est loin d'être une jeune jouvencelle timide et coincée. Elle tient tête au Faucon et n'a pas peur de lui, même, si elle est impressionnée par sa force, son courage et son audace en mer. Elle va vivre des sensations uniques avec lui. Au final sa captivité va lui offrir la liberté tant rêvée. 

Le faucon est le guerrier beau gosse par excellence. Toutes les femmes tombent en pâmoison devant lui sauf Ellie. L'agacement va laisser place à de la surprise et de la curiosité face ce bout de femme pas comme les autres. En plus de sa captive, il va devoir mener à bien sa mission pour Bruce, mais les anglais sont partout. 

Les scènes en mer sont impressionnantes de réalisme. L'écriture de l'auteur nous permet de nous immerger dans l'histoire avec des descriptions précises des lieux et des évènements.

J'apprécie la série et je vais vraiment avoir plaisir à la poursuivre. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty message

Message  Zahra Ven 4 Déc 2015 - 20:04

Après avoir été un peu déçu par le premier tome de cette saga, je me suis lancée dans ce second tome avec appréhension... Mais quelle bonne surprise! J'ai adoré!

Certes une grande partie de l'histoire tourne autour de la guerre, de la politique, du complot ect ect... Mais cette fois ci j'ai trouvé que l'auteure a réussi à trouvé un équilibre entre la romance et l'intrigue principale. Du coup, pour moi ce tome est bien plus rythmée et dynamique par rapport au premier tome!

Ellie ne rentre pas du tout dans les "critères" des canons de beautés de l'époque. D'ailleurs elle ne se trouve pas jolie et est bien consciente qu'elle n'attire pas les regards des hommes. Bien qu'elle soit la captive d'un "pirate", elle n'a vraiment pas peur de dire ce qu'elle pense et ne se laisse pas marché dessus. Elle a un très fort caractère et surtout elle ne se laisse pas impressionner aussi facilement. Mais Ellie est également une femme généreuse, très forte, touchante et elle n'a pas peur de faire face à ses responsabilités. C'est vraiment le type d'héroïne que j'adore surtout dans les historiques.

Erik ( surnommé le faucon) est le Don Juan de l'époque version année 1307 Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 295776373 . C'est le parfait Highlanders dont toutes les femmes s'arrachent! Aucune femme n'est capable de résister à ses charmes irrésistibles. Sauf Ellie. Il va d'abord être choqué de voir qu'une simple gouvernante repousse ses avances et ose lui donner des ordres. Puis ensuite, il va tout mettre en œuvre pour que Ellie tombe enfin dans ses bras!

J'ai vraiment adoré ce couple Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 3343367894 . Je les ai trouvé complémentaire et j'ai vraiment senti une passion entre eux ( je pense notamment à la scène du sauna, ou encore celle de la grotte Embarassed ).

Mais ce que j'ai vraiment adoré, c'est cette sensation d'avoir voyagé. Franchement, j'ai l'impression d'être partie en vacances ces quelques jours et d'être rentrée chez moi le jour où j'ai terminé mon roman. On se balade d'île en île à la découverte de magnifiques paysages et c'est vraiment très agréable bulle .

J'espère que le tome 3 me plaira autant!

Ma note : 4.8/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  angie40 Dim 27 Déc 2015 - 16:54

Même pas déçue !!! Pourtant la barre était haute avec le premier tome, mais j'ai passé là encore un très bon moment.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  gaelleA Mer 2 Nov 2016 - 20:42

J ai beaucoup aimé 
Même si en effet il est différent du tome 1 qui pose les bases des histoires suivantes
En toit cas ils donnent chaud ces highlanders!
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Invité Lun 5 Déc 2016 - 13:55

Irlande 1306/1307
Après le martyr de William Wallace en 1305, le farouche partisan d'une écosse libre, Robert Bruce revendique le trône d'Écosse et décide de poursuivre la lutte contre l'Angleterre qui a envahi l'Écosse.

Suite à une défaite cuisante à Methven six mois seulement après son couronnement à Scone par Isabella MacDuff, la cause de Robert De Bruce paraît alors définitivement perdue, il fut  obligé de fuir son royaume pour l'Irlande avec une poignée de partisans loyaux, il n'a dû sa survie qu’a l'aide de sa garde de Highlanders*, sa quête et son espoir pour une Écosse libre de la domination tyrannique de l'Angleterre reposent désormais sur les épaules d'un guerrier membre de sa garde d'unité secrète, un descendant des Vikings et le plus grand marin du royaume, Erik MacSorley, dit :

« Le Faucon », nom de guerre que Bruce lui avait donné pour protéger son identité de membres de la garde des Highlanders, mi-Viking mi-Highlander, un maître des mers surdoué extraordinaires, choisi pour ses dons de navigateur afin d'accomplir une mission désespérée de dernière chance.

*La garde des Highlanders est la fine fleur des guerriers des Highlands, de prodigieux combattants minutieusement triés sur le volet par Bruce lui-même et sélectionné en fonction de leurs aptitudes hors du commun, ils sont issus des quatre coins des Highlands et des Hébrides extérieures, de clans différents et même ennemis, mais que la mort atroce de William Wallace « William au cœur brave » va réunir sous une seule bannière pour une noble cause, une quête, pour la liberté d'une nation écraser sous le joug impitoyable d'un envahisseur avide et sans conscience.

Lady Élyne de Burgh où Ellie est la fille de Richard de Burgh, comte d'Ulster, un des aristocrates les plus puissants d'Irlande et alliée d'Édouard 1er Plantagenêt, Lady Mathilde de Burgh sœur cadette d'Ellie reproche gentiment à cette dernière son caractère sérieux, voir ennuyeux, depuis la mort de leur mère et un frère emporté par la fièvre deux ans auparavant.

Depuis la disparition de sa mère, c'est Ellie en tant qu'aînée de la fratrie qu'a pris soin de ses frères et soeurs, elle est aussi  fiancée dans une alliance politique à Ralph de Monthermer, veuf, père de huit enfants et ex-gendres du souverain Édouard d'Angleterre.

Mathilde pousse Ellie à l'accompagner pour le « plongeon de la vierge » une ancienne cérémonie païenne d'origine nordique, où de jeunes vierges étaient offertes au dieu de la mer, rebaptisé  le « plongeon de la demoiselle » afin de ne pas offenser l'Église, les jeunes filles célibataires plongeaient dans la mer glacée avant de rejoindre la rive pour se réchauffer devant de grands feux de joie et la dernière qui restait dans l'eau le plus longtemps était sacrée « Princesse de Glace », titre emporté par Ellie trois fois autrefois à une époque heureuse et insouciante.

Contre toute attente Ellie accepte d'aller sauter de la falaise, un dernier au revoir à sa vie de jeune fille libre avant de partir pour la cour du roi, en tant qu'épouse du comte Ralph de Monthermer, un mariage qu'elle n'a pas choisi, mais qu'elle accepte par devoir envers sa famille.

En nageant près d'une grotte, Ellie tombe sur un groupe d'hommes à l'allure de pirate en pleine discussion, comprenons qu'elle vient de surprendre une réunion secrète, elle tente de se cacher discrètement attendant leur départ, malheureusement un des pirates l'aperçoit et la capture, son chef  ordonne de la tuer, car elle a dû entendre leurs échanges. 

Le chef de l'autre groupe appelé, « Le Faucon », arrive à convaincre son  congénère de lui donner la captive qu'il tuera en mer loin de tous témoins, terrifiée,  glacer par le froid et la peur avec une simple chemise sur le dos Ellie est enlevée par les hors-la-loi et emmenée au loin.

Ellie est persuadée qu'elle va mourir après être violée et ne reverra plus jamais sa famille, « Le Faucon », la rassure et lui dit alors qu'il va tout simplement la garder un moment, puis la ramener chez elle saine et sauve, après qu'il fut sûr qu'elle ne représente pas un danger pour ses plans, convaincue que « Le Faucon »,  est un pirate Ellie par crainte qu'elle ne soit utilisée comme rançon contre sa famille où pire, raconte à son kidnappeur qu'elle est une simple gouvernante pour les enfants du comte d'Ulster. 

Erik MacSorley, connu seulement sous le nom «Le Faucon»,
Spoiler:
refuse à assassiner de sang-froid une femme innocente qui a juste eu la malchance de se trouver au mauvais endroit et au mauvais, il ne le sait pas encore, mais cet acte honorable et noble digne d'un grand guerrier scellera son destin à jamais.

Quand Ellie aperçoit des vaisseaux anglais pas très loin du birlinn où elle est prisonnière, elle saisit au vol ce qu'elle pense être son salut et saute par-dessus bord  tout en hurlant pour alerter les hommes d'équipage ces derniers la repèrent et prennent en chasse le bateau du " pirate " après une lutte acharnée pour secourir la «gouvernante», in extremis de la noyade, Erik réussit à lui sauver la vie tout en échappons à leur poursuivant.

Dans un premier temps, fou de chagrin, la famille d'Ellie pense qu'elle s'est noyée, mais quand ils ont entendu parler de l'incident où des marins anglais avaient vu une jeune fille captive des pirates pas très loin de l'endroit où Ellie a disparue avec en plus un témoin qui avait aperçu le drapeau du pirate «Le Faucon», dans la même zone, le doute n'est plus permis Lady Élyne de Burgh est vivante et prisonnière des renégats, dès cet instant une armada impressionnante est lancée à la chasse sur «Le Faucon», par Richard de Burgh comte d'Ulster avec comme commandant de bord sur les navires le comte Ralph de Monthermer prêt a tout pour retrouver et libérer sa fiancée...

Erik est un héros sympathique, audacieux, téméraire, avec un cœur de lion mais, ce très charmeur guerrier facétieux est, totalement abasourdi presque vexé qu'une petite «gouvernante» très «ordinaire», banal, sans attrait attirant, ne tombe pas sous son charme légendaire, lui qui n'a jamais trouvé une femme qui ne pouvait lui résister, pire, la «gouvernante» quelconque le rabroue constamment avec sa langue acérée, comme un vilain petit garçon mal élevé, mais pire que tout, elle semble totalement perdre de vu qu'elle est juste comme un petit roitelet entre les serres d'un faucon !

Spoiler:


Ellie est piquante, autoritaire, brave et ne tombe pas en pâmoison aux pieds d'Erik comme la plupart des femmes,
Spoiler:
j'aime bien cette héroïne têtue qui ne passe pas son temps à pleurer et qui jouit secrètement de la liberté qu'elle a avec «Le Faucon», et ses hommes.
Encore une fois, l'auteur fait un très beau travail afin d'intégrer l'historique de l'époque avec la romance et surtout j'aime le concept « opérations spéciales médiévales». 

Une romance, avec beaucoup d'aventures, chasse à l'homme, course-poursuite, trahison, action, encore un beau voyage à l'époque du Moyen Âge avec des descriptions bien détaillées et des batailles entre les Écossais et les Anglais bien décrits.


Spoiler:


Spoiler:

J'aurais bien aimé que l'auteur développe beaucoup plus la romance parallèle entre Matty et Ralph.

Toutefois, un grand bémol, «la scène du bateau»,
Spoiler:


Pour le récit  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pour la romance  Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 374430724 Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 374430724 Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 374430724 :5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  mabi Dim 12 Mar 2017 - 20:16

Penny a écrit:Ce deuxième tome est effectivement plus rythmé que le premier, et il est tout aussi bon!

J'aime ce mélange de petite et grande histoire dans cette série.
Les personnages principaux sont vraiment attachants, et la mise en place de la romance se fait de manière très progressive, chose que j'adore! Erik et Ellie sont charismatiques et très bien assortis (j'aime le caractère affirmé de Ellie! Il détonne avec celui de Erik.)
L'histoire rondement menée se finit sur un épilogue qui a attisé ma curiosité,

Bref, une excellente suite pour cette série
Ma note: 4/5
Effectivement, dans ce tome, le texte est beaucoup plus rythmé. L'histoire porte en elle un souffle épique qui est merveilleusement servi par la plume de Monica McCarty.
Un très bon livre qui donne bien envie de continuer la série... Heureusement parce que j'ai les douze tomes dans ma PAL.
Ma note : Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 1ecossais Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 1ecossais /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Alexiane Th. Mar 27 Juin 2017 - 14:50

Le Faucon est l'un (si ce n'est LE) des tomes que j'ai préféré dans cette collection. 

Ce MacSorley... Intrépide, un brin burlesque, séduisant, pirate à ses heures ... Et une héroïne que l'on ne peut pas s'empêcher d'aimer, de s'identifier à elle. Pas de Mary-Sue, une jeune femme complexée - sans trop en faire - avec du caractère. Et un homme qui se remet en question. 

Alors, oui, il y a bien des passages quelque peu invraisemblables. Mais ça m'a plus amusée que débectée. 

L'Histoire suit son court au fil de l'histoire. Un merveilleux voyage au bord d'un birlinn.

Un 5/5 bien mérité.

Alexiane Th.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  paulette123 Sam 4 Avr 2020 - 19:57

Whaouw un véritable coup de coeur Evalluation
J’ai adoré cette histoire .
J’ai autant aimé Ellie que Erik notre faucon  Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 3343367894 
Ce qui m’avait enervé dans le tome 1 avec une héroïne trop soumisse ici ce n’ était pas le cas.J’ai aussi aimé les combats et j’adore les histoires  sur les bateaux.
C’est sûrement le fait que je suis née sur un grand voilier et que j’ai passé beaucoup de week-end de mon enfance à naviguer avec mes parents.( je suis née au pays bas et vécu  11 ans là bas)
Je me voit encore sur le bateau même une fois dans une tempête.


Voilà le bateau de ma naissance on peut imaginer nos héros sur le pont


Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Image13

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  paulette123 Sam 4 Avr 2020 - 20:04

Mince j’ai validé trop vite.

Petit bémol l’histoire de la traversée avec le petit bateau .Franchement j’ai pas compris ce qui lui était arrivée à l’auteur’ c’est un peu rocambolesque.
Question tusors

J’aurais aimé avoir un peu plus de lignes sur Mel et Raph😢un ou 2 chapitre au milieu.

Je lui met Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 3343367894Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 3343367894Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 3343367894Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 3343367894Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 3343367894/5 sans hésiter

Je vais lire un autre livre entre temps mais je vais vite revenir vers mes guerriers trop :Miam:miam miam

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Pristi Ven 4 Sep 2020 - 18:54

J'ai encore beaucoup aimé. De l'action, de la romance, des personnages attachants. Je ne me suis pas ennuyée. J'ai aimé voir Ellie tenir tête à Erik, cet homme charmeur auquel aucune femme ne résiste.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Zazazoo Sam 19 Fév 2022 - 19:06

Réédition à venir le 6 avril prochain !

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 61vqMey+CNL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty - Page 2 Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Ceylyne Lun 21 Fév 2022 - 21:25

je crois que je préférais l'ancienne couverture ^^
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum