Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

+27
mabi
gaelleA
angie40
Zahra
Laenic
lily31
Nanawen
angelesseangie
Penny
Serendipity
Sabi
Shymiian
kiss3001
kikimou15
Joanna19
Thilda
MrsTurner
Vivi78
Pow
winry
Risa
ninou-lilou
Teodubois
Zazazoo
Soledad
Juliska
Julie-Ambre
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Julie-Ambre Lun 21 Jan 2013 - 0:43

Les Chevaliers des Highlands
Tome 2 : Le Faucon
de Monica McCarty

Titre VO : The Hawk

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 61vqMey+CNL

Spoiler:

Résumé:

Fille du comte d'Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le « plongeon de la demoiselle » dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d'Écosse en exil. À leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

Sortie VF prévue le 22 mai 2013 chez J'ai Lu Pour Elle
Réédition le 6 avril 2022


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 11 Mai 2013 - 13:04, édité 9 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Juliska Lun 21 Jan 2013 - 0:47

Je  sens que je vais succomber à cette série  bulle ... ce sont de joli spécimen vous trouvez pas ?  Rolling Eyes

C'est un bateau viking en arrière plan?
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Soledad Lun 21 Jan 2013 - 0:57

Moi je vais SANS HESITATION me ruer sur cette série  Twisted Evil
Oui, on dirait un bateau viking, c'est bizarre   faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 1712382621  (vu l'heure, mon vocabulaire me fait défaut et je ne me rappelle plus du nom de ces navires :p). En même temps, je ne sais pas à quoi ressemblait les bateaux des highlanders titter
EDIT: le nom des navires vikings vient de me revenir : Drakkar bien sur :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Juliska Lun 18 Fév 2013 - 16:22

Avec le tome 1 on comprend que nos Highlanders des îles sont très souvent en bateau qu'ils appellent des birlinn Wink et il se pourrait qu'ils ressemblent beaucoup aux bateaux vikings puis qu'ils en sont les descendants Wink Du moins c'est ce que j'ai compris titter
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Zazazoo Mar 7 Mai 2013 - 23:47

Monica McCarty nous offre un deuxième tome balayé de la première à la dernière page par un souffle épique très puissant, où l’aventure flirte avec le danger, où les hommes sont de véritables héros aux exploits démesurés.

Le Faucon est consacré à Erik MacSorley, dit "le Faucon", et à Elyne de Burgh (surnommée Ellie tout au long du livre), fille du comte d’Ulster (allié du roi anglais contre lequel Robert de Bruce et sa troupe de mercenaires se battent).

Erik a pour mission d’enrôler des dizaines d’hommes et de les conduire à Bruce, tout en échappant aux Anglais. Il se distingue par ses légendaires talents de marin, que ce soit pour mener un bateau en pleine tempête ou passer aux côtés des navires ennemis en toute discrétion. Ses incroyables capacités de nageur sont mises en avant à de nombreuses reprises, l’eau est vraiment son élément. Il a beaucoup de charisme, est extrêmement charmeur et attentionné envers les femmes qui l’entourent. Il est néanmoins obligé de taire sa véritable identité, et évidemment de cacher son engagement aux côtés de Bruce. Il n’est pas habitué à ce qu’une femme lui résiste, ainsi il aura fort à faire avec Ellie, avec qui les étincelles vont fuser à de nombreuses reprises !
La jeune femme n’a pas eu une enfance facile et protégée, elle a endossé de lourdes responsabilités mais a pourtant gardé un petit côté intrépide et frondeur qui lui servira lors de son aventure avec Erik.

Ce roman met vraiment à l’honneur les scènes d’action, et les enjeux politiques : en cela il est passionnant, l’auteur déploit tout son talent lors de ces scènes (notamment les scènes maritimes). Le premier chapitre nous plonge immédiatement dans l’action et coupe le souffle.

La relation Erik/Ellie se construit peu à peu puisque la demoiselle n’est pas née de la dernière pluie et ne rien savoir des techniques de drague bien éculées du Faucon. L’un comme l’autre ont besoin de "lâcher prise", ils taisent leur véritable identité, ce qui apporte une tension qui court durant de nombreux chapitres. Ils forment un bien joli couple, qui m’a plus ému et charmé que le couple du tome 1. Leur futur en tant que couple semble condamné, du fait de la mission quasi suicidaire d’Erik, et du futur mariage d’Ellie avec un chevalier de la Couronne anglaise, et ça apporte une dimension encore plus émouvante à leur relation.

Un bien joli tome donc, pour faire le plein de sensations fortes (lectrices sujettes au mal de mer, prévoir les médocs ^^) et d'émotions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,85 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Teodubois Sam 11 Mai 2013 - 19:11

Zazazoo a écrit:Un bien joli tome donc, pour faire le plein de sensations fortes (lectrices sujettes au mal de mer, prévoir les médocs ^^) et d'émotions.

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 2887121767

_________________
faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  ninou-lilou Sam 11 Mai 2013 - 20:23

Avec ton commentaire Zazazoo, ce livre devient plus que tentant Twisted Evil Il faudrait quand même que je lise le 1er tome avant faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 3728825754
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Risa Dim 26 Mai 2013 - 13:31

Je l'ai trouvé splendide mais bizarrement, je l'ai moins apprécié que le premier tome. En tout cas, belle histoire entre Erik et Ellie où leurs sentiments se développent tout au long du livre (même si je trouvais qu'il y avait des scènes un petit trop longues à mon goût). faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724 faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724 faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724 faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724 ,5/5
Risa
Risa
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  winry Lun 10 Juin 2013 - 22:27

Ce roman est une réussite.
erik est un héros moins sombre et torturé que tor Macleod, mais tout aussi attachant et déterminé. il est charmeur, séducteur, tout ce qu'ellie déteste...et ça fait des étincelles !
ce fut très amusant de voir erik tomber chaque jour un peu plus amoureux d'ellie, et que tout le monde s'en rende compte sauf lui...il faut vraiment qu'il soit au pied du mur pour comprendre, et du coup il se décide à faire un geste spectaculaire pour conquérir ellie.
c'est LE roman d'aventures dans toute sa splendeur et il mériterait une adaptation ciné rien que pour la scène où
Spoiler:
pour moi c'est  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hésiter.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Pow Lun 10 Juin 2013 - 23:00

Wouhouuu ça donne envie tout ça !
Je finis la série des MacLeods et je me jète sur ce deuxième tome ! faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 295776373
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Vivi78 Mar 18 Juin 2013 - 14:50

Une très belle lecture.
Emballée par le 1e tome, j'attendais l'histoire d'Erik "le blagueur" avec impatience. Je n'ai pas été déçue.  Surtout qu'il avait face à lui, une jeune femme pleine de répondant !



Comme le soulignait Zaza, ce livre mêle action - stratégie politico-militiare - histoire d'amour. Et c'est réussi !

Ma note : faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724.5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  MrsTurner Dim 23 Juin 2013 - 18:11

Encore un très bon livre de Monica McCarty. Je commence vraiment à devenir fan de cette auteur!

J'ai bien aimé les deux protagonistes qui tombés amoureux l'un de l'autre, mais ne voulait pas le reconnaître. ça a été plus long pour Erik quand même.

Je me suis demandé quand elle allait lui dévoiler sa véritable identité

Bref vivement la suite.
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Pow Mer 26 Juin 2013 - 19:39

J'ai beaucoup aimé aussi ! Quel plaisir de voir Erik, qui ne pense qu'à s'amuser, face à Ellie, qui est toujours sérieuse ... Ca fait de belles étincelles !

Spoiler:

J'admets que certains passages auraient pu être raccourci mais ce n'était pas plus gênant que ça au final ... 


Spoiler:



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Thilda Dim 30 Juin 2013 - 9:39

Cette romance est vraiment très belle, les deux personnages sont attachants. J'étais pressé de voir ce qui allait arriver à Erik MacSorley, lui qui taquine tout le monde et semble tout prendre à la légère. Malheureusement j'ai moins apprécié ce tome que le premier. Les deux personnages masculins sont très différents mais je craque plus pour le style de Tor !

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724 faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724 faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724 faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty 374430724 /5

_________________
faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Joanna19 Jeu 25 Juil 2013 - 15:53

J'aime vraiment beaucoup cet auteur. Elle arrive, à partir de faits réels, à créer de belles histoires. J'apprécie aussi le petit point "histoire" à la fin. 

Ellie ne tombe pas à ses pieds tout de suite et lui résiste. Du coup, l'attention d'Erik est retenue. Le tombeur de ses dames est séduit cheesygrin 

C'est vraiment un bon roman, vivement la suite !!!!!
Joanna19
Joanna19
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 42
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Soledad Ven 3 Jan 2014 - 17:43

Monica McCarty est décidément très doué. Encore une fois, elle nous sort un livre plein d'intensité, de passion, d'Histoire et d'aventure. Pourtant, je ne suis pas fan des héros un peu trop solaire mais elle a réussi à me faire craquer pour Erik. Au fur et à mesure des pages, on se rend compte qu'il est plus profond que ce qu'il ne laisse paraître. Ellie est son complément parfait, elle qui, au contraire, est si sérieuse. Elle va lui apprendre à ne pas aborder les choses qu'en surface, et lui va lui apprendre à s'amuser à nouveau. Un couple très complémentaire donc.
La navigation est au coeur de ce roman, qui nous fait palpiter à chaque traversée et à chaque tempête 
Spoiler:
Et pour cela, j'ai vraiment trouvé ce roman intéressant.
En filigrane, nous suivons comme pour le premier tome, la quête de Robert de Bruce pour reconquérir l'Ecosse. Et c'est toujours aussi passionnant!
J'ai hâte de lire les autres tomes !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  kikimou15 Sam 22 Mar 2014 - 11:18

ymoan1 a écrit:Monica McCarty est décidément très doué. Encore une fois, elle nous sort un livre plein d'intensité, de passion, d'Histoire et d'aventure. Pourtant, je ne suis pas fan des héros un peu trop solaire mais elle a réussi à me faire craquer pour Erik. Au fur et à mesure des pages, on se rend compte qu'il est plus profond que ce qu'il ne laisse paraître. Ellie est son complément parfait, elle qui, au contraire, est si sérieuse. Elle va lui apprendre à ne pas aborder les choses qu'en surface, et lui va lui apprendre à s'amuser à nouveau. Un couple très complémentaire donc.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
pour moi tout simplement grandiose 
je met 2 coeur Evalluation  de plus
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  kiss3001 Ven 4 Avr 2014 - 22:34

J'ai juste adoré ce 2eme tome.. Erik un vrai séducteur et sure de lui.. j'ai adoré qu'ellie le remette a sa place, un tome plein d'action et de passion sans aucune hésitation je lui met  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Shymiian Mar 15 Avr 2014 - 17:02

En bref: un roman passionnant où se mêle adroitement guerre politique, passion, danger, sentiments contradictoires, amour etc... etc...
Il y a tellement de points positifs qu'il serait trop long de s'y attarder, la seule chose à dire est "il faut lire cette série". A mon goût, le seul point négatif a été de ne pas avoir rien qu'un petit aperçut de ce qu'est advenue notre héroïne du tome 1. 
C'est donc un grand  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5/ 5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Sabi Lun 5 Mai 2014 - 17:09

Moins apprécié que le premier même si l'histoire est toujours aussi palpitante et les personnages haut en couleur.
Erik m'a beaucoup plus, viril, séducteur et très respectueux.
Ellie est forte et elle sait lui tenir tête  cheesygrin 

Leur couple ne m'a pas fait autant  vibrer que dans le premier tome mais cela reste un très bon moment.

Ma note :


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Serendipity Ven 30 Mai 2014 - 22:22

J’avais adoré le 1er tome mais celui-ci est un vrai coup de coeur  coeur Evalluation 
Les présentations des highlanders et leurs clans étant faites dans le 1er tome, j’ai trouvé que cette suite laisser plus de place à la romance et l’aventure.
C’est en préparant une nouvelle bataille contre le roi, que le faucon va devoir faire d’Ellie sa captive pour un temps afin de lui épargner la vie.
Erik, sûr de lui et du charme qu’il exerce sur les femmes, semble prendre la vie trop à la légère.
Ellie, trop sérieuse depuis qu’elle a dû endosser la responsabilité de sa famille, ne se laissera pas berner par les histoires extravagantes du faucon.
J’ai particulièrement aimé le caractère fort d’Ellie, qui apporte des répliques assez piquantes mais aussi amusantes quand on connaît la répartie d’Erik. Tous deux ont une façon différente de concevoir la vie. Pourtant, quelque chose leur manque, et ils vont au fil des jours s’apercevoir qu’ils peuvent trouver chez l’autre ce petit quelque chose.
Mais que d'aventures pour y arriver. faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Eau3
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Penny Mar 8 Juil 2014 - 18:42

Ce deuxième tome est effectivement plus rythmé que le premier, et il est tout aussi bon!

J'aime ce mélange de petite et grande histoire dans cette série, d'autant plus quand il s'agit d'un contexte que connais peu (comme ici les conflits qui ont agité l'histoire anglaise), et que je découvre donc au fur et à mesure.
Les personnages principaux sont vraiment attachants, et la mise en plce de la romance se fait de manière très progressive, chose que j'adore! Erik et Ellie sont charismatiques et très bien assortis (j'aime le caractère affirmé de Ellie! Il détonne avec celui de Erik.)
L'histoire rondement menée se finit sur un épilogue qui a attisé ma curiosité, et la suite va se positionner à coup sûr dans ma PAL estivale!

Bref, une excellente suite pour cette série idéale quand on cherche, comme moi, à tomber sous le charme des Highlanders.  bulle 

Ma note: 4/5

_________________
faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  angelesseangie Mer 27 Aoû 2014 - 12:31

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce tome 2 mais je ne sais pas pourquoi il y avait un soucis lequel ? 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,90

_________________
faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  Nanawen Dim 21 Déc 2014 - 13:35

Après un bon premier tome très prometteur, j'ai retrouvé avec grand plaisir Erik MacSorley, un pirate charmant et charmeur, à qui tout semble sourire, même la chance, et qui a l'air de prendre la vie très simplement.
En somme, un personnage comme je les aime. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute avec lui.
Face à lui, Ellie, qui se retrouve bien malgré elle embarquée dans les opérations clandestine des guerriers de Robert Bruce et se retrouve obligée de cacher sa véritable identité.
J'ai aimé leurs joutes verbales, leur histoire qui se met lentement en place et qui nous emporte.
Un meilleur tome que le précédent à mon goût, j'ai hâte de lire la suite.
4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

faucon - Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty Empty Re: Les Chevaliers des Highlands - Tome 2 : Le Faucon de Monica McCarty

Message  lily31 Sam 7 Fév 2015 - 13:59

C'est l'histoire d'Ellie et Erik dit "le faucon" , très petillante petite romance entre deux personnages au départ pas du tout fait l'un pour l'autre et puis les circonstances improbabales s'emmelent et le charme opère !!

J'ai adoré leur escapades dans la grotte et le sauna ahh very hot !!!

Parfois Erik m'a un peu enervé parfois ce fut Ellie mais au final "tout est bien qui fini bien !!"

Si je dois faire un reproche c'est peut être la fin du livre que j'ai trouvé un peu baclée.

Ma note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum