Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

+12
paulette123
Lyraynn
Lysiante
Laenic
Eliza Darcy
Eria_San
Pow
Zazazoo
soizic79
Juliska
Soledad
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Pristi Lun 3 Fév 2014 - 17:07

Pourquoi, mais pourquoi alors que Moira lui dit qu'elle n'épousera que lui et qu'il pense n'être qu'un passe-temps et qu'elle épousera celui que son père décidera, Duncan est-il surpris qu'elle soit mariée à un autre ?
Pourquoi, mais pourquoi alors que Duncan lui fait comprendre qu'il ne peut pas l'épouser, qu'il n'est pas digne d'elle, Moira est-elle surprise qu'il ne la retrouve pas pour la sauver à la veille de ses noces ?
Sept ans plus tard, Connor, le frère de Moira, ordonne à Duncan d'aller voir sa soeur en Irlande suite au présage de la sybille Teàrlag qui a vu Moira en grand danger.
Au début du livre, j'ai eu très peur que ce ne soit que malentendus et non-dit, d'autant qu'on apprend très rapidement que le fils de Moira est celui de Duncan et non de son mari. Et c'est un des ressorts dans la romance que je n'aime pas. Heureusement nous n'avons pas affaire à des héros trop bornés. Même s'ils ont du mal à se faire confiance, l'amour entre eux est toujours là et ne demande qu'à renaître.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Elinor D. Lun 28 Avr 2014 - 18:54

Après deux très bons tomes, je me demandais ce que celui sur Duncan et Moira allait donner... Dès le début de la série on sent bien que Moira est l'amour de la vie de Duncan mais que leur happy-end risquait de ne pas être facile. Au final j'ai été légèrement déçue par ce troisième tome. Je n'ai pas été complètement convaincue par Moira et Duncan. J'ai notamment eu du mal à voir Moira autrement que comme la princesse gâtée de son enfance, alors quand 
Spoiler:
, je n'étais pas d'accord. Je le pensais moi aussi. 
léger spoiler + spoiler sur A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty:
 A certains moments elle se rattrape comme 
Spoiler:
, mais j'avoue que ma première réaction a été celle de Duncan : mais qu'est-ce qu'elle fout elle est stupide ?! Normalement un personnage comme Moira aurait dû me plaire, je ne sais pas pourquoi la sauce n'a pas vraiment pris. Toujours est-il que si je continue à apprécier cette série je préfère largement les deux premiers tomes.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Pimprelune Lun 12 Mai 2014 - 22:38

Alors tout était réuni pour faire un bon tome : des amants indûment séparés, un mari à baffer, un gamin adorable, un chien formidable, de l'action à gogo, des rebondissements fort à propos...
et le soufflé est retombé comme une crêpe  Shocked 

Entre les on-dit
Le mensonge, mais pourquoi ?:
... alors que le père de Moira - soi disant gaga devant sa fille - n'a pas laissé le choix d'un mari à celle-ci, les impressions de Duncan sur la fragilité de la jeune femme
occasionnel ? Non, dutout !!!:
, le manque de confiance de Moira
Tiens !:
, les arguties incessantes (je ne suis pas assez bien pour toi, tu vaux mieux, je ne te mérites pas... etc, etc) de Duncan font que ce tome-ci - comme les autres - pêche un peu par manque de quelque chose (intensité, cohérence, maturité... ???) que je cherche encore.
Alors il y a de l'action - certes - qui relève un peu cette histoire, mais - encore une fois - il y a des ficelles un peu grosses : le père de Duncan - Erik MacLeod, qui n'est autre que le le méchant de l'histoire - Ragnall - qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à son vrai père - la petite Sarah
on regroupe les otages:
qui est en fait de la famille MacDonald (non, pas le fast-food  Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 295776373 ), c'est-à-dire celle de sang de Duncan, bref, c'est quand même bien embrouillé, cette histoire.
On pourrait croire que l'action donne du caractère à la trame... Même pas  tusors 

Un peu meilleur que «Le Gardien», mais moins bien que «Le Séducteur».

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 70 / 5 (surtout pour les batailles et l'épisode maritime avec Niall)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  mabi Jeu 31 Juil 2014 - 12:04

J'ai A DO RE le gros nounours de Duncan qui s'emmêle les pieds dans le tapis avec Moira.  Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 295776373 
Bon, d'accord, ce n'est pas évident pour lui.
Il est un bâtard:
Elle est la fille du chef et, accessoirement la sœur de Connor. Mais bon, à se languir d'amour comme cela pendant 7 ans... Il est presque le pendant masculin de Sileas, du premier tome. Encore que lui n'a pas vécu comme un moine.
Mais quand il doit se retrouver face à son seul amour, il n'hésite pas à faire le ménage... et cela ne va pas plaire dutout.

Les péripéties sont nombreuses mais elles vont servir à relier les deux anciens amants.
Duncan se sent tellement inférieur à Moira qu'il va encore chercher à faire ses preuves. Comme si elle avait besoin de cela pour l'aimer...
Comme dans les autres volumes on retrouve Tearlag et Hugh, le méchant tonton. Si les prophéties de l'une sont de plus en plus obscures, la haine de l'autre est toujours aussi tenace.
Ce tome est un coup de cœur : Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 F9a82944Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 F9a82944Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 F9a82944Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 F9a82944Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 F9a82944/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum