Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

+23
angelesseangie
Teodubois
GlamGirl
belly1605
Laure El
Cassandre 2.0
praluline1983
Lexie
jeny42120
EmmaMorgane
Fio_2
Affamée
packely
lilitth
EmilieJolie
ms01
hami-k
wendy00
soizic79
Miss So
winry
Julie-Ambre
clotho
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Laure El Lun 2 Juin 2014 - 16:47

Cassandre 2.0 a écrit:Ah mince dommage. J'ai vu sur son site qu'il y a un tome 2 et 2 autres nouvelles en ebook. Ca fait beaucoup de confiture Wink

Oui, tu l'as dit !!!!
L'intrigue du 2 tourne beaucoup autour du "oh je l'aime, mais je ne peux pas être avec lui, mais je l'aime, mais je ne peux pas être avec lui, mais..."
Je peux même te le faire en VO : "Oh I love him, but I can't be with him, but I love him, but..."   Wink 



Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, peut-être que tu aimeras quand même...

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Miss So Lun 2 Juin 2014 - 17:50

J'ai au contraire trouvé que le tome 2 était de meilleure qualité que le 1 dans le sens où les personnages sont plus matures.  cheesygrin Et puis le tome 3 et le tome 4 portent sur deux autres couples, donc on change de confiture cette fois les filles !  cheesygrin

Tome 2: Deux mois sans elle

Tome 3: Three Broken Promises

Tome 4: Four Years Later
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Laure El Lun 2 Juin 2014 - 18:32

Tu trouves les personnages plus matures...soit, mais qu'est-ce qu'ils sont tristes, tu ne trouves pas ? On dirait vraiment qu'ils portent toute la misère du monde sur les épaules...comme quoi, la confiture, ça peut peser lourd !!!!!

Je pense que ce sont des romans à lire au petit déjeuner  :o

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Miss So Lun 2 Juin 2014 - 19:24

Laure El a écrit:Tu trouves les personnages plus matures...soit, mais qu'est-ce qu'ils sont tristes, tu ne trouves pas ? On dirait vraiment qu'ils portent toute la misère du monde sur les épaules...comme quoi, la confiture, ça peut peser lourd !!!!!

Je pense que ce sont des romans à lire au petit déjeuner  :o

C'est vrai qu'on a un peu l'impression que les personnages sont accablés par les malheurs. Néanmoins j'ai apprécié les deux premiers tomes de cette série, je ne les ai pas trouvé si "lourd". Après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !  cheesygrin 
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Laure El Lun 2 Juin 2014 - 20:22

On est d'accord 

 :o

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Cassandre 2.0 Lun 2 Juin 2014 - 21:29

Ben quand même l'histoire de Drew y a de quoi déprimer un bon coup, non ?

pour Fble est pas folichon non plus. Bon, y a pire, mais c'est pas le genre de vie qui te donne envie de chantonner tous les matins en te levant.

Par contre le coup du "je peux pas être avec lui/elle" je vois pas pourquoi là... Le tome 2 me le dira sans doute peut être ^^ Mais en lisant le tome 1 je me disais que justement ils s'étaient drôlement bien trouvés et pouvaient s'aider l'un l'autre.

Enfin bon, une romance sans prise de tête, c'est presque plus de la romance... c'est du surnaturel Wink lol
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Laure El Lun 2 Juin 2014 - 22:58

Cassandre 2.0 a écrit:Ben quand même l'histoire de Drew y a de quoi déprimer un bon coup, non ?

pour Fble est pas folichon non plus. Bon, y a pire, mais c'est pas le genre de vie qui te donne envie de chantonner tous les matins en te levant.

Par contre le coup du "je peux pas être avec lui/elle" je vois pas pourquoi là... Le tome 2 me le dira sans doute peut être ^^ Mais en lisant le tome 1 je me disais que justement ils s'étaient drôlement bien trouvés et pouvaient s'aider l'un l'autre.

Enfin bon, une romance sans prise de tête, c'est presque plus de la romance... c'est du surnaturel ;)lol

Ben le truc, c'est que même après avoir lu le deux, moi non plus je ne sais toujours pas pourquoi ils ne peuvent pas être ensemble, tout simplement !!!!!
ça doit être un truc de confiture    Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 295776373  ou de déconfiture !!!!

Laure El
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 306
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : Lyon
Humeur : Si chaque individu prend conscience, selon ses moyens, de l'infini en développant sa sensualité, la société tout entière sera métamorphosée.

http://laureelisac.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  belly1605 Lun 6 Oct 2014 - 13:44

Je m'attendais à tout sauf à un remake de "Pretty Woman" version New-Adult.  Avec toute la panoplie : Fable Maguire dans le rôle de la jeune serveuse, qui doit se battre pour s'en sortir, Andrew Callhan dit Drew dans le rôle du jeune homme riche, beau, la star de l'université, le petit ami qu'on rêverait toutes d'avoir à son bras, ect ... En bref, le duo de choc et pas du tout destiné à se côtoyer et encore moins à tomber amoureux et à me mettre la petite larme à l'œil.

Sans trop entrer dans les détails de l'histoire qui ma foi sont fort explicite dans le résumé.  J'ai vraiment été prise par le phrasé de l'auteure - certes quelques fautes de frappes, sont venus étayer l'histoire, mais rien de bien "grave" -, et plus particulièrement par le sujet abordé par l'auteure : le viol au sein de la famille.  En temps normal, on a l'habitude de voir la jeune héroïne dans ce rôle, et le beau chevalier sur son destrier vient la sauver et pour le coup ce petit retournement de situation m'a plus plu.  J'ai aimé voir Drew endossé ce rôle, avec tout ce qu'il en découle, sans exagération aucune de la part de l'auteure.  J'ai eu quelques envies de meurtres, sur cette belle-mère, Adèle et j'ai eu envie d'écarteler ce père, car plus miro que lui, il n'y a pas !!!

Les personnages sont vraiment attachants, chacun à leur manière, avec leur petite valise remplit de secret, de honte et d'espoir.  J'ai été touché par ce couple d'ado devenu adulte trop tôt, et ce à cause/grâce à ces parents.  Fable est la force vive de ce couple, celle sur qui Drew peut compter mais j'aurai voulu qu'elle puisse aussi compter sur Drew et qu'elle ne fasse pas juste tampon.  A côté de ça, Drew a bien accepté ce tampon sans se soucier des problèmes de sa belle, qui sont aussi visibles que le nez au milieu du visage. J'ai envie de dire le faite d'être miro tient de la génétique chez les Callahan.
Autre personnage marquant et pas des moindres, Owen le petit frère de Fable, qui lui aussi va grandir trop vite, et accomplir certaines actions, dans la droite lignée du cliché du gamin "abandonné" par sa famille.  Même si cela m'a un peu dérangé et que j'ai eu pour leur mère quelques pensées "adorables".  On ne pouvait pas passer outre, car le milieu social des Maguire ne donnait pas une autre direction. Même si je regrette cette facilité.

Enfin, très très bon moment de lecture, qui m'a mise à larmes à l'œil et je suis ravie d'avoir le tome 2 sous la main... Surtout au vu du titre " Deux mois sans elle" et au vu de la fin de celui-ci, sortons les mouchoirs et le paquet de Marshmallow ^^.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  + Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  GlamGirl Mar 21 Oct 2014 - 18:21

J'ai dévoré ce livre ! Je me suis laissée emportée dans ce livre dès les premiers chapitres.
J'ai trouvé Drew et Fable attachants et extrêmement touchants. Mais quelle fin !  Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 3248043156
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Teodubois Dim 15 Mar 2015 - 18:08

Pour ma part je n'ai pas apprécié ce livre plus que ça.

Drew est égocentrique de bout en bout, il es totalement indifférent au sort de Fable (qui a son lot de problèmes elle aussi) et reste centré sur ses problèmes, ne s'intéressant à elle que lorsqu'il a besoin d'elle. Fable fait preuve d'une sacrée dose d'empathie envers lui, elle est très attachante, émouvante également. Pourtant l'histoire de Drew est également chaotique, troublante et terrible aussi mais, rien à faire, je n'ai pas ressenti d'émotion pour lui.
On devine ce qui lui est arrivé assez vite, du coup ce côté "je t'en dis assez pour que tu saches mais je ne dis rien" est assez lassante.Ca m'a soulée d'enfin lire ce qui lui est arrivé dans le dernier quart du roman. A mon sens ça aurait pu être mieux exploité en le révélant plus tôt.
Ce roman ne sera donc pas inoubliable pour moi Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  angelesseangie Lun 27 Avr 2015 - 12:07

Un bon roman les deux persos évolue dans un milieu complètement différent comme quoi l'argent et la notoriété ça ne fait pas le bonheur...
Un secret de famille et pas des moindre... Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences...
J 'ai bien aimé ma lecture sans être totalement transportée... 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5

_________________
Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  MissFéline Jeu 27 Aoû 2015 - 15:06

Magnifique!

Quelle sublime lecture! J'ai adoré, j'ai été happé dès les premières lignes! Je ne pouvais plus m'arrêter! 
Une histoire simple et compliquée à la fois, très touchante, poignante et tellement belle...
Drew et Fable, deux personnages que j'ai adoré! On les aime tout de suite, on a envie de les protéger.

Nous avons un Drew gentil, simple, généreux et terriblement beau; il n'est pas macho pour deux sous, il est simple et très distant avec la gente féminine; bien que populaire, il reste à l'écart de tout, et surtout des filles.

Fable est une jeune femme serveuse, qui s'occupe de son petit frère, que sa mère délaisse. Elle est très gentille, elle a du caractère. Elle n'a pas la vie facile, mais elle ne se laisse pas aller. 

On pourrait croire à une simple petite romance, mais c'est tout le contraire ici. On souffre avec les personnages, et on comprend ce qu'il s'est passé, mais c'est encore pire quant on sait tout...

Tout sépare Fable et Drew, est pourtant... ce qui les éloigner va les rapprocher...

Une écriture splendide, où les émotions sont très bien décrite. Les narrateurs sont Drew et Fable, ce qui rend nos personnages encore plus touchant. 

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75/5
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  syracuse900 Jeu 3 Mar 2016 - 23:53

Fable est une jeune fille qui essaye de survivre dans une vie pas facile. Sa mère est une ivrogne. Elle a un petit frère de 13 ans et elle s'occupe de lui comme le ferait une mère. Elle subvient aux besoins de sa famille grâce à des petits boulots. Elle a une réputation de fille facile parce qu'elle a la faiblesse de coucher avec les étudiants du coin pour oublier sa vie merdique pendant quelques instants.
Un soir, le quaterback de l'équipe de foot, Drew, lui propose un boulot. Elle va l'accompagner pendant une semaine chez ses parents et se faire passer pour sa copine. En contrepartie, il lui donne 3000$. Comme elle a besoin d'argent, elle accepte.
Elle se retrouve alors dans une famille richissime mais avec des problèmes énormes. Drew n'a pas eu une enfance rose et vit un traumatisme permanent. Fable va découvrir tout au long du roman ses pires secrets. Elle va l'aider et tomber petit à petit amoureuse de ce jeune homme. Elle est forte et courageuse. On sent qu'elle aussi cache plusieurs traumatismes mais l'auteur ne les aborde pas ici.
Drew m'a fait vraiment mal au coeur. Il est brisé mais on sent en lui un besoin d'amour incroyable.
J'ai beaucoup aimé ce couple.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Agalactiae Jeu 17 Mar 2016 - 11:47

Lecture très agréable, dynamique et addictive, même si on sens la "chute" venir dès la moitié du livre environ. Les deux personnages sont attachants, on prend plaisir à les suivre.
Cependant tout va beaucoup trop vite :
jour 0 : je ne l'apprécie pas, blabla
jour 1,5 : il est sublime blabla, je tombe amoureuse.
Bon et puis le rebondissement final, il fallait bien qu'il se passe quelque chose pour pouvoir avoir matière pour le second tome mais ça arrive comme un cheveu sur la soupe, on comprend pas trop pourquoi : je te repousse mais viens m'aider quand même, euhhh ok.

J'ai voulu enchainer avec la suite directement mais au final après quelques pages, j'avais envie de changer d'air...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy - Page 2 Empty Re: Drew & Fable - Tome 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy

Message  Olivia17 Sam 3 Fév 2018 - 8:38

Lecture tranquille je veux dire prévisible mais j'ai trouvé les personnages attachants. Le secret de Drew est glauque et la belle-mère folle.
J ai bien aimé l alternance des narrateurs ça donnait plus de rythme.
J'ai apprécié le couple mais y a encore du boulot... J enchaîne avec la suite
❤️❤️❤️❤️/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum