Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

+5
winry
calypso
Daolyn
paulette123
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Jan 2013 - 15:11

Les Bridgerton
Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistedown
de Julia Quinn

Titre VO : Happily Ever After

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn 61WX4tRRcmL

Spoiler:

Résumé :

L'épilogue - Des années plus tard
Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ?
Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.

Les chroniques de lady Whistledown : La Saint Valentin & Il a suffi d'un baiser
Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.

Réédition le 5 janvier 2022 chez J'ai Lu
Avec en bonus 2 nouvelles inédites (ne concernant pas la famille Bridgerton)


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 4 Oct 2016 - 1:12, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  paulette123 Lun 13 Mai 2013 - 15:25

quelqu'un sait s'il va être traduit en français celui là

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty RE:La chronique des Bridgerton, épilogue : Happily Ever After de Julia Quinn

Message  Daolyn Dim 23 Juin 2013 - 11:16

Je l'ai lu , et j'avoue avoir été un peu déçu Julia Quinn nous avait habitué a mieux !! 
Enfin je n'ai lu que la première nouvelle qui concernait Anthony !! et j'ai trouvé ça tellement lourd que j'ai eu la flemme de continuer , bref voici un petit résumé :

Le Vicomte qui m’aimait (Anthony) : deuxième épilogue.
Julia Quinn.
Résumé :
Regardez la ligne de départ, c'est le match de revanche de la partie de Pall Mall ! Quinze ans se sont écoulés, mais les Bridgertons sont aussi sournois et diaboliques que jamais quand ils retournent sur le terrain de croquet. Rejoignez Anthony, Kate, Simon, Daphné, Colin, Edwina, et (bien sûr) le maillet de la mort !


*****************************************************************


L’offre d’un Gentleman (Benedict) : deuxième épilogue.
Julia Quinn.
Résumé :

Si quelqu’un mérite bien l’offre d’un gentleman, c’est bien Miss Posy Reiling. Elle vit avec les Bridgertons depuis trois ans, mais en dépit de l’aide fervente de l’entremetteuse Violet Bridgerton, elle n'a toujours pas trouvé de mari. Posy affirme qu'elle se contentera de rester vieille fille, mais Sophie Bridgerton a d'autres plans...


*****************************************************************
L’idylle de Monsieur Bridgerton (Colin) : deuxième épilogue.
Julia Quinn.
Résumé :
Nous ne pouvons vraiment pas en dire plus sans en dévoiler un peu trop, mais il s'avère que :[/b]
-Colin est un brin fouineur,
-Hyacinthe est beaucoup trop fouineuse,
-et la seule fois où tous les Bridgertons ont arrêté de parler, c'est quand Pénélope a eu quelque chose de vraiment gênant à dire.

Eh, nous n'avons jamais dit qu'il était facile d’être marié à un Bridgerton, mais juste que c'est amusant.

[b]*****************************************************************



A Sir Phillip avec amour (Eloïse) : deuxième épilogue.
Julia Quinn.
Résumé :

On ne penserait pas que les deux gentils enfants du précédent romans d'amour auraient pu réellement grandir, n’est-ce pas ? La dernière fois que nous avons vu Amanda Crane, elle n’avait que huit ans et -selon ses propres mots- était un véritable fléau. Maintenant, elle a grandi, s’est remarquablement bien épanouie, et est prête à tomber amoureuse. Tout ce dont-elle a besoin, c'est du gentleman idéal...


*****************************************************************


Quand il était furieux (Francesca) : deuxième épilogue
Julia Quinn.
Résumé :

Les meilleures choses viennent-elles vraiment à ceux qui les attendent ? Trois ans ont passé depuis le mariage de Francesca et de Michael, et ils n’ont toujours pas d'enfant. Et Francesca se demande, si une femme peut vraiment et totalement être heureuse quand un petit morceau de son cœur reste vide ? Mais juste au moment où elle fait la paix avec son destin, quelque chose d'inattendu se produit.


*****************************************************************


C’est dans ses baisers (Hyacinthe) : seconde épilogue.
Julia Quinn.
Résumé :

Qu'est-il arrivé aux diamants ??? Si vous avez lu « C'est dans ses baisers », vous voudrez le savoir. Ne manquez pas cette charmante et passionnante suite, dans laquelle Gareth prouve que certaines choses s’améliorent avec l'âge, Hyacinthe gagne un nouveau respect pour sa mère (C’est ce qu’on est obligé de faire avec une fille comme Isabella, n’est-ce pas ?).
Daolyn
Daolyn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  calypso Ven 15 Avr 2016 - 14:24

petite question : pensez vous que J'ai Lu en rééditant les Bridgerton va éditer ce dernier ?
ce serait sympa ! non ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  winry Lun 9 Mai 2016 - 14:14

Oui, en effet, et ce serait super aussi si on pouvait avoir en VF The Smythe-Smith Quartet, car les aventures de ces musiciennes, qui ont tant fait souffrir les oreilles des Bridgerton, sont un brillant mélange d'humour, de passion, et de gravité parfois, juste ce qu'il faut pour que les romans ne soient pas superficiels.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Sam 4 Juin 2016 - 4:12

Sortie en France prévue le 2 novembre 2016 ! La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn 2887121767

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Mar 4 Oct 2016 - 1:12

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  calypso Mar 4 Oct 2016 - 9:28

chouette ! chouette ! franchmement je ne le crois pas ! 
l' epilogue va sortir !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  Pristi Sam 12 Nov 2016 - 17:29

Quel plaisir de retrouver la famille Bridgerton ! Ces épilogues nous permettent de les retrouver quelques mois ou plusieurs années après la fin de leurs histoires. Certains sont très drôles comme celui avec Anthony ou émouvant comme celui avec Gregory. Puis cerise sur le gâteau nous avons le droit à l'histoire de la mère, Violet, très courte malheureusement mais pour laquelle nous passons des rires aux larmes.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5 (je ne mets pas 5 parce que je suis gourmande, j'en aurais voulu plus cheesygrin )
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  calypso Sam 11 Avr 2020 - 19:16

et voilà je termine la série  des Bridgerton  "des années plus tard" avec ce dernier  tome assez particulier puisque l'auteur a extrapolé suite aux demandes des lectrices concernant des personnages ou des faits qui se sont déroulés dans les tomes précédents.
Alors pour apprécier sa lecture, c'est vrai qu'il faut avoir lu tous les tomes des Bridgerton
et comme c'est mon cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes ses petites nouvelles faites de joie et de  rire, mais aussi avec beaucoup de tendresse, d'amour ,  de solidarité et d'amour filial et fraternelle ....
j 'ai apprécie toutes les nouvelles  , la partie de pall-mall était trop drôle, la persévérance de Hyacinthe pour retrouver les bijoux,  espièglerie de Colin  ....toujours prêt à mettre de l huile sur le feu avec Eloise et Penelope ..... la douleur de Francesca et son desir d'enfant
.... et des personnages secondaires qui refont surface et trouvent le bonheur ....

l'histoire se termine sur  Violet, l'auteur retrace sa vie de petite fille à la jeune femme amoureuse,  puis  à la maman exceptionnelle , trés emouvant  

je dis au revoir à cette famille très prolifique ....mais nul doute que je relirai  cette série avec grand bonheur
Mon tome préféré de la série , j'hésite entre Colin et Gregory !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  Zazazoo Dim 28 Nov 2021 - 10:15

Réédition le 5 janvier 2022,
 avec en bonus les Chroniques de lady Whistledown !

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn 6184VREUoCL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  Zazazoo Sam 1 Jan 2022 - 17:13

**** Des années plus tard ****

Après les 8 premiers tomes , J'ai Lu poursuit sa réédition des fameuses Chroniques de Bridgerton de Julia Quinn, avec cette fois un tome regroupant neuf épilogues, un pour chaque enfant de la célèbre famille, mais aussi un consacré à Edmund et Violet, le couple par lequel tout a commencé.

Grâce à ces courts récits, on reprend des nouvelles des couples, de leur (plus que nombreuse !) progéniture, évidemment on retrouve aussi les différents membres de la famille, et on voit ces frères et soeurs continuer à s'asticoter comme des mômes, ce qui peut parfois être très savoureux. La petite nouvelle consacrée à Hyacinthe était déjà incluse dans la réédition du tome 7, et je pense sincèrement que j'aurais bouilli de frustration si Julia Quinn ne s'était pas décidée à écrire un point final à cette folle quête, et on peut qu'elle le fait avec panache ! Pour moi, c'est l'épilogue le plus "utile" proposé par l'autrice car il met un point final à une intrigue jusqu'ici laissée en suspens. C'était sympa aussi d'assister à la confrontation entre Eloïse et Penelope suite à la révélation de l'identité secrète de cette dernière, et encore une fois, Julia Quinn joue la carte de la malice !

Mais ma préférence va sans conteste à l'épilogue consacré à Anthony et Kate, puisqu'on assiste à une partie de Pall Mall absolument jubilatoire, qui m'a fait rire, mais rire ... C'est avec ce type de récit qu'on se rend compte que Julia Quinn a beaucoup de talent pour écrire de la comédie ; elle a l'art d'écrire des dialogues qui fusent, avec des situations complètement improbables !

Enfin, j'ai été très touchée par la petite histoire consacrée à Violet, surtout la première partie. C'est un personnage pour qui j'ai beaucoup d'affection, sans doute ma préférée dans cette série, avec lady Danbury. Ce récit est vraiment très émouvant et réussi.

Un petit recueil sympathique donc, que je vois comme un joli cadeau que Julia Quinn a offert à ses lecteurs, pour clôturer une série désormais incontournable de la romance historique.
**** Les chroniques de lady Whistledown ****

Je trouve ça chouette qu'avec cette réédition, les éditions J'ai Lu nous proposent deux nouvelles restées jusqu'ici inédites. Wink 

La première, La Saint Valentin, offre une seconde chance à une débutante qui n'a pas eu beaucoup de chance auparavant. On assiste ainsi à une sorte de coup de foudre entre deux personnes qui se connaissent pourtant déjà , et si les choses vont bien trop vite à mon goût entre eux, je dois reconnaître que Susannah & David forment un joli couple. C'est appréciable de voir une jeune fille comme elle prendre sa revanche et trouver, au final, un homme qui lui convient nettement plus. David est un héros séduisant qui trouve bien sa place dans cette série, et Susannah pourrait tout à fait être amie avec les filles Bridgerton, ou encore avec Penelope, qui fait preuve aussi de gentillesse envers Susannah (et c'est d'autant plus savoureux que savoir que c'est autant Penelope que lady Whistledown qui agit lors de cette scène). D'ailleurs en parlant de lady W., j'ai vraiment apprécié la retrouver ici, et je pense que jamais plus je ne pourrai lire sa plume sans entendre la voix de Julie Andrews, qui l'incarne si bien dans la version de Netflix !

La dernière nouvelle, Il a suffi d'un baiser, est pour moi charmante à souhait, tant Tillie et Peter forment un couple adorable. Leur romance est simple et sans chichis, et l'héroïne a un caractère bien affirmé et de la suite dans les idées, chose que j'apprécie beaucoup. J'ai été séduite par Peter, par son charme tranquille et sa simplicité.
La dédicace de cette nouvelle m'a bien amusée, et je trouve dommage que la référence à Star Wars n'ait pas été conservée, car je trouve que "Lady Whistledown contre-attaque", non seulement ça en jette, mais en plus, vu la façon dont elle se comporte dans ce tome, ça a du sens !

********

Le cycle Bridgerton se termine donc, et j'espère qu'un jour ou l'autre, nous pourrons lire d'autres chroniques de la fameuse lady W., car sa plume acerbe était un vrai bonbon dans tous les tomes où cette vieille pie était présente ! titter

♥ ♥ ♥ ♥ /5

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn En_tzo11

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  Redlena Dim 9 Jan 2022 - 23:06

Je viens de finir la première partie, c'est très "fan service".

J'ai aussi bien aimé la partie de pall mall qui est très drôle mais au final ça reprenait quand même beaucoup de l'original.

Je sais pas, j'ai pas été enthousiasmée par ces épilogues. A croire qu'une fois que les héros sont réunis j'ai du mal avec le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."
Je pense que les deux nouvelles de la deuxième partie me plairont plus ! A voir !
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  Redlena Mar 11 Jan 2022 - 21:39

Et voilà, terminé ! Pas mal les deux petites nouvelles. Bon ce sont des nouvelles donc c'est un peu express mais agréable à lire 😁
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn Empty Re: La chronique des Bridgerton - Tome 9 : Des années plus tard & Les chroniques de Lady Whistledown de Julia Quinn

Message  DarkAthena Mer 30 Aoû 2023 - 23:38

Mon ressenti pour les nouvelles issues des chroniques de Lady Whistledown, lues indépendamment du tome 9

Deux nouvelles dans l'univers Bridgerton mais totalement indépendantes de la saga, sauf de par la présence de Lady WhiDeux nouvelles dans l'univers Bridgerton mais totalement indépendantes de la saga, sauf de par la présence de Lady Whistledown.
Même si ce sont des histoires courtes, elles sont toutes les deux bien agréables à lire, la première plutôt romantique et la seconde plutôt originale dans le sens où pour une fois, le héros n'est pas un riche gentleman.
Bon moment de lecture.stledown.
Même si ce sont des histoires courtes, elles sont toutes les deux bien agréables à lire, la première plutôt romantique et la seconde plutôt originale dans le sens où pour une fois, le héros n'est pas un riche gentleman.
Bon moment de lecture.


Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum