Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

+9
Penny
EmmaMorgane
Cyanure
Kalindra
Cassandre 2.0
Teodubois
Soledad
Candyshy
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Jan 2013 - 12:42

Les Anges Renégats
Tome 1 : Une Note de Pourpre
de Sylvia Day

Titre VO : A Touch of Crimson

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 10538510

VO:

Le préquel - Sombre baiser - est disponible gratuitement : ICI !

Résumé


À l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu: Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe…

Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme sœur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…

Sortie prévue le 15 octobre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 22 Déc 2014 - 17:00, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Julie-Ambre Lun 3 Mar 2014 - 15:20

Sortie prévue le 20 août 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Candyshy Lun 3 Mar 2014 - 16:47

Ah ouiiiii une histoire avec des anges trop bien, j'ajoute ce livre dans mes envies de ce pas, hâte de le lire Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 295776373
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Soledad Lun 17 Mar 2014 - 20:29

Cette série me tente beaucoup, elle est vraiment très bien notée sur GR !  Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 2887121767
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Julie-Ambre Sam 3 Mai 2014 - 19:38

La sortie est déjà repoussée au 8 octobre 2014 !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Julie-Ambre Ven 19 Sep 2014 - 18:50

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Teodubois Ven 19 Sep 2014 - 19:14

La couverture rappelle un peu celles de la Chasseuse de vampires de Nalini Singh Rolling Eyes
Je sais le thème des anges, ... mais bon ça manque d'originalité quand même.

Pour le reste j'attendrai quelques avis avant de me décider Wink .

_________________
Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Cassandre 2.0 Ven 19 Sep 2014 - 20:22

Ca a un petit gout de déjà vu, déjà lu, mais je suis friande de ce genre d'histoire. Les 3 tomes sortent en même temps ?
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Kalindra Sam 20 Sep 2014 - 9:08

Moi je suis ravie car y a beaucoup moins de livres sur les anges que sur les vampires... mais face à ceux de N.Singh, la barre est très haute... faudrait que S.Day soit vraiment à la hauteur ! Donc je suis très curieuse pour ma part...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Cassandre 2.0 Sam 20 Sep 2014 - 11:41

Moi la situation de base me fait beaucoup penser à la série des anges de Sophie Jomain mais je suis sure que le résultat sera très différent. J'ai pas encore lu beaucoup de séries dans ce style alors je ne serai pas trop tentée de comparer.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Cyanure Sam 20 Sep 2014 - 16:31

La saga de Nalini S. est la première que j'ai lu en tant que Bit-lit, et elle reste ma préférée. Comme dit plus haut le niveau est haut... J'attend aussi quelques avis avant de me lancer. Je suis un peu sceptique.
Cyanure
Cyanure
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Nantes
Humeur : whbfvsnds

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  EmmaMorgane Sam 20 Sep 2014 - 22:31

J'attendrais quelques avis aussi... car j'ai l'impression qu'il publie beaucoup de Sylvia Day depuis la série Crossfire... et que tout n'est pas bon à lire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Penny Mer 15 Oct 2014 - 17:30

Déjà vu, voilà les mots que m'inspire ce roman.
Et malheureusement, cette sensation de déjà-vu n'est pas vraiment compatible avec mon plaisir de lecture.

Lindsay Gibson paraît une jeune femme comme les autres. Mais elle ne sait pas qu'elle est la réincarnation de Shadoe, la fille de Syre, archange déchu et chef des vampires, et sœur de Torque.
Elle va faire la rencontre de Adrian Mitchell dans un aéroport, et sa vie en sera chamboulée. Adrian est un Séraphin, un des statuts les plus élevés chez les archanges.
Il a pour serviteurs les vampires, des anges déchus, et le peuple lycan, des métamorphes.
Une menace gronde parmi ce peuple, et Lindsay représente une cible trop importante. Adrian va donc chercher à la protéger, mais Syre a le même projet, mais pour d'autres raisons...

Prenez les séries Dévoile-moi de Sylvia Day et Chasseuse de Vampires de Nalini Singh, mélangez-les, ajoutez un seul personnage intéressant et touchant, laissez cuire à l'étouffée, saupoudrez de scènes sensuelles, mâle plus ou moins alpha et complot, et vous obtenez la série Les Anges Renégats.
Parce que selon moi, ce que j'ai lu n'est à mes yeux qu'un simple mélange entre les deux. En nettement moins bon.

J'ai pardonné facilement le fait que les héros se sautent rapidement dessus, puisqu'on apprend très assez vite que tous les deux sont âmes sœurs depuis des millénaires. J'ai éventuellement pardonné les analogies entre les caractéristiques physiques des héros des deux séries de Sylvia Day (mais les héroïnes peuvent être autre chose que blondes, et les héros autre chose que bruns, les cheveux mi-longs). Mais ça a été tout. Parce qu'après ça, j'ai eu la sensation que Les Anges Renégats était un copier/coller de la série de Nalini Singh.

A n'ouvrir que si vous connaissez la série de Nalini Singh:

Pourtant, au fur et à mesure, l'histoire a tendance à s'améliorer, j'ai même vécu quelques moments un peu intenses, dont une très jolie déclaration d'Adrian.

Spoiler:

J'ai également été touchée par le personnage d'Elijah, qu'Adrian envoie très souvent pour protéger Lindsay. Lycan fidèle et serviteur du Séraphin, il est pris entre deux feux : sa fidélité à son maître ou son peuple en révolte. Il est touchant par sa discrétion et sa manière d'être. Et j'ai presque un pincement au cœur de penser que je n'ai pas aimé ce livre alors qu'il était là, qu'il émergeait, mais n'arrivait pas à remonter le niveau à mes yeux.

Bref, une lecture en demie-teinte pour moi. Malgré quelques éléments positifs et qui auraient pu rendre cette lecture agréable, j'ai été déçue. J'en ai fini avec les espoirs de voir un jour un livre de Sylvia Day me convenir.
Si vous n'avez pas lu la série Chasseuse de Vampires, alors Les Anges Renégats vous plaira peut-être. Mais si vous connaissez déjà cette série, alors il est probable que, comme moi, vous ressortiez surprise par cette lecture, mais pas forcément agréablement...

Ma note : 2.75/5 (et encore, c'est Elijah qui fait remonter ma note)

_________________
Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Pimprelune Jeu 23 Oct 2014 - 20:46

Alors je suis une inconditionnelle de la série angélique (et aux dents longues Héhéhé cheesygrin ) de Nalini Singh, et pourtant (alors que j'ai lu la préquelle --> Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Mini_405951LAR05SDay), je n'ai pas regimbé devant ce que Penny_Cilline appelle une resaucée d'Elena et Raphael...
Alors - certes - la trame est centrée sur l'aspect
sensuel:
, quoi que pas plus que ça, mais - sans doute que le tome 6 de la précurseuse (oui, au féminin, j'suis pas sûre que ça existe Shocked ) de ce genre de Bit Lit m'a laissé un peu sur ma faim - je n'ai pas établi de ressemblances marquées entre ces deux séries...

Alors avoir entamé (via un achat numérique) ce tome après le 0.5, j'ai... comment dire ? Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 3728825754  Un peu perdu pied (mais c'est peut-être un parti pris de l'auteur) car les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas --> entendez que les personnages de la préquelle me sont apparus légitimes et j'ai abondé dans leur sens, aussi, être confrontée à un tome dédié à un salaud abruti de première (c'est peu ou prou ce qu'il ressors du personnage d'Adrian Mitchell d'après les dires de Raze...), ça désoriente Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 3414068389

Alors que ce tome avait l'air d'être fortement orienté vers l'attraction sexuelle, il y a - comme le cite Penny_Cilline de très beaux passages sentimentaux. C'est d'ailleurs l'homme - ici le séraphin Adrian - qui fait preuve d'éloquence poétique, le personnage de Lindsay m'ayant - quant à moi - joyeusement g..flé avec son indécision chronique.

Et - contrairement à N. Singh, -toutes ces créatures "hors-normes" ne sont pas (re-)connues du public, ce qui m'amène à dire que soit j'ai rien compris aux différentes catégories (Veilleurs, Nephilim, Déchus, Mignons et Lycans), soit la dame s'est manqué quelque part, car j'ai l'impression qu'il y a des incohérences dans le récit (dans la descriptions des différentes
catégories:
), mais ça vient sans doute de moi qui ne me suis pas immergée comme il faut dans l'histoire, qui sait Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 3994496127

Sinon, j'ai carrément craqué pour Adrian dès son
apparition:
dans cette histoire, et j'ai également eu un gros coup de cœur pour Elijah.

Bref, tout ça pour dire que - plus centré (à mon humble avis, Hein ? Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 1817799047 ) sur les personnages masculins - cette série (si la suite rebondit sur d'autres personnages qu'Adrian) s'amorce bien pour moi, même si ce volume est un peu fatiguant puisque j'ai eu l'impression de lire - en long, en large, et en travers pale  - les jérémiades de Lindsay qui veut/qui ne veut pas/qui ose/qui n'ose pas/qui oui/qui non et sur sur un nombre assez conséquent de pages (+ de 400) et qu'il manque un peu d'action.

Donc, une meilleure note que l'avis précédent, mais qui le doit surtout aux mâles de cette histoire Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 3343367894

Ma Note : Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Plumes_rouges_1348331308_114x120 Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Plumes_rouges_1348331308_114x120 Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Plumes_rouges_1348331308_114x120 , 75 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  arianouchka Ven 24 Oct 2014 - 7:36

Je n'adhère pas du tout. Suis pas sûre que J'ai Lu ait fait une affaire en donnant en accès gratuit un prequelle que j'ai téléchargé pour voir à quoi pouvait ressembler cette série. Et bien je ne me précipiterai pas dessus. Un peu vulgaire, un peu copié sur la série, SUBLISSIME celle-là de Nalini Singh, du convenu, du déjà vu, aucune surprise et limite quant aux sentiments. Décidément, cette auteure ne me fait pas rêver...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Pimprelune Ven 24 Oct 2014 - 11:13

Ce qui est intéressant, arianouchka, c'est justement (jusqu'ici avec ces 2 titres parus, Hein ? Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 3728825754 ) le fait qu'on a l'impression de 2 histoires séparées, et - à vrai dire - s'il n'y avait pas eu certains noms de personnages récurrents - au départ de ma lecture du tome 1, j'aurais douté de l'existence d'une série : c'est sans doute là que se situe la différence (en admettant que Sylvia Day continue sur cette idée pour la suite...) entre ces titres et ceux de Nalini Singh.

Mais - et je le répète - je n'ai pas comparé (ni même eu l'idée de le faire Rolling Eyes ) ces deux séries, arianouchka.

Donc, je pense que la lecture est à tenter, seulement, je te préviens qu'il existe une distorsion entre ces deux livres, aussi tu peux très bien adorer la préquelle... et trouver «Une note de pourpre» un mauvais copié-collé de «Chasseuse de vampires» ou ne pas apprécier l'introduction et adorer le tome 1.
Je te conseille quand même de le(S) lire Wink
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Ageha84 Mar 9 Déc 2014 - 21:38

Je viens de le finir et comme Penny je trouve qu'il ressemble assez à Chasseuse de vampire. Ca reste quand même une lecture agréable. Par contre je suis curieuse de connaître la suite avec Elijah.

Note : 
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Lucille Lun 15 Déc 2014 - 22:50

Tout comme vous j'ai eu l'impression de déjà vu au début mais finalement Lindsay a tellement moins de charisme que Elena que cette impression est vite passé, j'ai par contre beaucoup aimé Adrian (moins grossier que Raphaël, non?)
L'évolution entre Lindsay/Shadoe et Adrian est plutôt intéressante.
Les personnages secondaires sont intéressants Elijah, Torque, la vampire rousse, Syre (mince les "méchants" ont plus de profondeurs que certain gentils)...
La mythologie est pas mal, même si pour moi (qui ne connait pas grand chose de religieux, juste des clichés comme ça) le fait que les Séraphins soient plus "haut gradés" que les Archanges m'a perturbé, et qu'au final je ne suis pas sure d'avoir tout compris
@ Pimprelune, et un peu pour moi aussi cheesygrin
Je n'ai pas trouvé que l'histoire était trop HOT - ce qui me convient bien mieux dans une histoire d'ange que dans un truc de garous. Ils se sont même plutot bien retenus vu l'attirance dès le départ Embarassed .
J'ai beaucoup aimé la relation entre Lindsay et Elijah (proche de celle entre Elena et Campanule pour le coup) et je souhaite savoir ce qui est arrivé à Elijah (et ce qui va advenir de lui).
Spoiler:
Cette histoire de maladie est pas mal tournée aussi, on se demande le Pourquoi? Comment? etc. Syre et Adrian vont-ils évoluer sur leur position (plutôt ferme pour l'instant, chacun rejetant la faute sur l'autre)?

Ce n'a pas été un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé, je lirai la suite.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day Empty Re: Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day

Message  Pimprelune Lun 15 Déc 2014 - 23:06

Lucille a écrit:[...]... au final je ne suis pas sure d'avoir tout compris
@ Pimprelune, et un peu pour moi aussi :

Merciiii, Lucille Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 3248043156  !
C'est justement cette - grosssssse - parenthèse (tout de même indispensable à la compréhension du récit GNÉÉÉÉÉÉ Les Anges Renégats - Tome 1 : Une Note de Pourpre de Sylvia Day 3994496127 ) qui m'a rebuté, et - la liseuse étant le support de lecture de ce
titre-là:
- il est plus que fatiguant de faire l'aller et retour avec le texte ET le lexique.
J'attends d'ailleurs d'avoir la version "basique" pour le relire titter
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum