Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

+4
Sirli
Julie-Ambre
winry
Zazazoo
8 participants

Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  Zazazoo Lun 7 Jan 2013 - 17:43

Un mariage et cinq célibataires
de Meredith Goldstein


Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein 51dgso10

Spoiler:

Résumé

Beth Evans a vue les choses en grand : elle organise un somptueux mariage dans la baie de Chesapeake. Tenue correcte exigée et cavalier de mise. Pourtant Hannah, Vicki, Rob, Joe et Nancy déclinent l'offre de la jeune femme pour cause de... célibat. Ces convives un peu à part vont faire contre mauvaise fortune bon coeur, retrouver leurs amis, se saouler et se déhancher sur la piste de danse. Ces célibataires à la dérive - dans leur vie comme sur le plan de table- vont se révéler très attachants.

Spoiler:

Sortie prévue le 22 mars 2013 chez Milady Romance
Collection : Central Park



Dernière édition par Zazazoo le Jeu 10 Jan 2013 - 21:49, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Re: Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  winry Lun 7 Jan 2013 - 18:01

ça a l'air marrant ! j'attends l'avis des tentatrices en chef :o

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Re: Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  Julie-Ambre Mar 22 Jan 2013 - 18:06

Couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Re: Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  Zazazoo Mar 22 Jan 2013 - 18:12

C'est marrant comme le résumé VF change vraiment par rapport à celui de la VO. Ca donne limite l'impression que ce n'est pas le même livre.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Re: Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  Kayano Lun 15 Avr 2013 - 13:43

J'ai fini ce livre et j'avoue avoir été assez déçue, je me demande d'ailleurs pourquoi ce livre est paru en milady romance car celle ci y est très peu présente. L'histoire met longtemps à démarrer, on a d'abord la présentation de chaque protagoniste ce qui fait qu'on passe plus d'une centaine de pages sans que l'histoire avance vraiment. J'ai attendu en vain les "catastrophes" annoncées dans le résumé mais ce passage en comparaison était vraiment court, j'ai moyennement accroché à l'histoire et aux personnages qui ne m’ont pas tous parus sympathiques. Du reste (parce qu'il n'y a pas que du négatif) certains dialogues m'ont bien fait rire (les conversations entre Rob et Hannah). J'aurais peut être plus aimé ce livre si je l'avais acheté pour ce qu'il est (une comédie, mais pas romantique) mais là pour moi la mayonnaise n'a pas pris, j'ai cherché en vain une romance qu'on aperçois à peine et la fin m'a laissé sur ma faim
Spoiler:
Je ne cherche pas à décourager qui que ce soit d'acheter ce livre, je trouve que Milady ose nous proposer des histoires qui sortent de ce que l'on trouve habituellement, mais je ne l'ai pas aimé.

coeur Evalluation /5
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Re: Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  Sirli Mar 16 Avr 2013 - 10:40

Merci pour ton avis qui ne fait que confirmer le très mauvais potentiel de ce titre. Je n'ai lu que de mauvais avis sur ce livre, y compris du côté des américaines, tu n'es donc pas la seule à en être déçue !.

Quant au manque de romance dans le livre, c'est un reproche qui revient souvent envers Milady. A à force de vouloir faire à tout prix différent ils se plantent en beauté. Je repense à ce propos à leur slogan "La romance comme vous ne l'avez jamais lue", oui enfin bon ils auraient dû plutôt dire: "La romance comme vous ne l'avez jamais vue" cheesygrin , car nombre de leurs titres (la collection Central Park et Vendôme, les trucs dans le style Jane Austen) n'ont pas grand-chose à voir avec de la romance proprement dite, mais sont plutôt de l'ordre de la chick-lit voire même du roman féminin Rolling Eyes.

Milady ne comprend pas visiblement ce qu'est la romance contemporaine et ce qu'attend une lectrice de romance contemporaine. Le staff qui choisit les titres à paraître (mais les choisit-il vraiment: on se le demande ou bien est-ce une question de budget low cost) est complètement à côté de la plaque. Il y a pourtant de bons titres VO qui attendent une parution.
Leur seule bonne série, Lucky Harbor, ils l'arrêtent Sad . No comment.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Re: Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  Kayano Mar 16 Avr 2013 - 16:03

Pour le coté "absence de romance" chez milady romance je ne ferais pas de ce cas une généralité, bien au contraire, j'ai lu plusieurs titres de cette collection et c'est la première fois que je suis déçue. J'apprécie que milady sorte des sentiers battus dans ses parutions car il en ressort des romances atypiques à coté desquelles je serais surement passée sans Milady (je pense en particulier à "attachement" de Rainbow Rowell et "pour un tweet avec toi" de Teresa Medeiros pour lesquelles j'ai eu un gros coup de cœur sans parler des "Journaux" d'Amanda Grange qui nous montrent le point de vue de héros de romance). Mais peut être sont il allés trop loin avec ce titre (qui n'est pas une romance)? Je pense que les erreurs ça arrive à toute les maisons d'éditions qui osent les nouveautés (chez j'ai lu pour elle dans les A&P, je sais que certains titres récents, voir moins récents, qui mettaient plus l'accent sur le coté historique que romantique ou qui montraient une romance d'un autre genre, avaient eu des avis assez mitigés).

Milady ne comprend pas visiblement ce qu'est la romance contemporaine et ce qu'attend une lectrice de romance contemporaine.

Le problème je pense c'est surtout que aucune maison d'édition ne peut satisfaire tout le monde (comme on dit les gouts et les couleurs...), les romances évoluent, les gens évoluent tout change, quand j'ai commencé à lire de la romance il y avait beaucoup de parutions "comédies romantiques" chez j'ai lu et pocket, peu à peu ces "comédies" ont été remplacées par de la "Chick lit" ou des romans féminins, et j'ai l'impression de retrouver ces "comédies romantiques" chez Milady et j'espère qu'ils continueront ainsi.
Kayano
Kayano
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 99
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Re: Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  Milju Mer 15 Mai 2013 - 22:22

Mon avis:
Comme disait Kayano, je ne reconnais pas le style de Milady dans ce roman. C'est lent... long... on s'ennuie car il ne se passe absolument rien! Le style de l'auteure peut encore passer mais les personnages qui sont présentés un à un ça en fait des pages. Du coup je me suis arrêtée à la 30ème page avec la ferme intention de ne jamais le rouvrir. Dommage, Hannah ne me semblait pas trop mal même si je trouvais son passage un peu bizarre. Et puis quand j'ai vu "Vicky", je me suis dit "oh non ça va pas recommencer!" et je l'ai fermé. Aussi vous n'aurez pas un avis terminé sur ma lecture. Mais quand je vois l'avis de Kayano, je me dis que j'ai bien fait de ne pas persister.

Ma note :
Abandon
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Re: Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  Angeline Sam 29 Juin 2013 - 19:09

Comme beaucoup, j'ai été déçu par ce livre, malheureusement.


Quand j'ai ouvert ce livre, je ne m'attendais pas à ce genre d'intrigue. Eh oui, je trouve que le résumé de la quatrième de couverture peut induire en erreur. On s'attend à quelque chose de frais, dynamique et de rigolo. On est un peu loin du compte.

Déjà , j'avais quelques craintes car cinq personnages principaux, ça fait toujours un peu beaucoup, on arrive pas à s'attacher à chaque personnalité. Dans ce livre ci, c'est bien simple, je ne me suis attaché à aucun des personnages, ils sont présentés de manière à ce qu'ils soient plutôt antipathiques.

Très peu d'éléments de romance, on s'attend à rien de particulier avec ce livre, on ne ressent rien, on lit mais rien ne se passe, ça reste assez plat. C'est un mariage mais on en douterait un peu dans les coulisses, l'atmosphère n'y est pas.

Une lecture passive de ce livre dont l'auteure n'a pas su attirer mon attention. Je reste un peu déçue de ce livre.

coeur Evalluation ,75/5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein Empty Re: Un mariage et cinq célibataires - Meredith Goldstein

Message  Vivi78 Lun 18 Mai 2015 - 9:39

Après lecture des précédents commentaires, j'étais prévenue, il y avait peu de chances que je sois éblouie.

Je m'attendais plus à de la chick lit qu'à une romance contemporaine et si au départ, j'ai trouvé l'idée de dérouler le livre selon le point de vue des différents protagonistes sympa, au final, j'ai trouvé cela un peu redondant et la fin n'en est pas vraiment une.

Un petit coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum