Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines

5 participants

Aller en bas

enlevée - Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines Empty Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines

Message  clotho Dim 6 Jan 2013 - 0:49

Waynest
Tome 2 : Enlevée
de Jess Haines


enlevée - Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines 41r0i-10

Résumé

Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privé à New York, était de maintenir son agence à flots. Mais prise dans le conflit opposant deux vampires aussi dangereux que séduisants, la jeune femme va être approchée par une puissante faction de chasseurs. Pourtant, à mesure que la crise prend de l’ampleur, elle va découvrir que les gentils ne sont pas forcément ceux qu’on croit et remettre en question ses amitiés, sa loyauté… et même ses désirs.

Date de parution : 29 mars 2013
chez Milady, Bit Lit


Tome 1 : Traquée
Tome 3 : Trompée

_________________
enlevée - Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

enlevée - Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines Empty Re: Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines

Message  Julie-Ambre Ven 8 Fév 2013 - 19:16

Ajout de la couverture ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

enlevée - Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines Empty Re: Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines

Message  Zazazoo Mer 29 Mai 2013 - 9:45

Je n'avais pas été très emballée par le tome précédent, pourtant j'ai quand même lu ce tome 2 et j'annonce d'emblée que ça a été une bonne surprise !

Cette fois-ci, le personnage de Shiarra prend de l'ampleur, elle gagne ses galons d'héroine en prenant les choses en main plutôt que de les subir.
A l'issue de la bataille du tome 1, Shiarra se retrouve dans le pétrin car elle a enlevée à Max Carlyle, puissant vampire, une de ses "possessions", ce qui le met de trèèèès mauvaise humeur. Carlyle est déterminé à se venger et il vise aussi Alec Royce, le vampire auquel Shiarra s'est retrouvée liée. Il faut savoir qu'il y a un vieux contentieux entre Royce et Carlyle, et Shiarra se retrouve en quelque sorte piégée entre ces deux-là. En plus de ces deux vampires, Shiarra est plus ou moins dans la ligne de mire des White Hats, sorte de mercenaires qui ont pour but d'éliminer toutes les créatures paranormales de la ville (nommées "Autres" dans cette série).

Moi qui avais adoré Arnold (le mage) dans le tome précédent, j'ai été déçue qu'il soit si peu présent dans ce livre, son humour et son côté décalé m'ont manqué. Le personnage de Chaz, le mec de Shiarra, accessoirement loup-garou et chef de meute, n'est pas un personnage fouillé, on en sait très peu sur lui et Shiarra et lui ont une relation pas très conventionnelle (on est loin des romans avec ébats torrides à gogo). Du coup je ne trouve pas ce garou très interressant, et c'est bien dommage. Et puis il y a Royce, ce vampire à la psychologie bien complexe, dont on ne sait toujours rien des buts à la fin du tome 2. Il garde une part de mystère et j'ai hâte de savoir pourquoi il agit de cette façon à la fin du livre et quels sont ses "projets" pour Shiarra.

Le gros point positif et original de ce livre, c'est l'alliance des différentes forces pour contrer Carlyle : les ennemis en tous genre mettent temporairement leurs différents de côté pour se battre ensemble. Et quelle bataille !!! Le genre de scène à vous tordre l'estomac tant les descriptions sont crues et terre à terre (un vrai massacre bien crado à lire !).

La fin donne envie de lire le tome suivant, que ce soit pour savoir comment va se poursuivre la relation Shiarra/Chaz, pour essayer de comprendre Royce.
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

enlevée - Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines Empty Re: Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines

Message  belle étoile Dim 24 Nov 2013 - 16:43

 J'ai bien apprécié ce deuxième tome. Shiarra doit affronter les conséquences des événements du premier tome en la personne de Max Carlisle, vampire rancunier et ennemi de Royce, qui voit en Shiarra le moyen de se venger enfin. Dans un premier temps, Shiara se trouve en position de faiblesse, enjeu d'une guerre dont elle ne comprend pas tout, mais ensuite, elle va prendre les choses en main et fédérer autour d'elle des alliances improbables : humains, garous, vampires, mages et même les white hats. On en apprend davantage sur Royce, son passé et ses raisons d'agir, même s'il reste encore une grande part de mystère. J'ai maintenant hâte de lire la suite.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

enlevée - Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines Empty Re: Waynest - Tome 2 : Enlevée de Jess Haines

Message  Nanawen Mar 28 Fév 2017 - 18:16

Un tome 2 qui confirme la série parmi mes séries à suivre. J’ai beaucoup aimé ce second tome où Shiarra se retrouve empêtrée dans un conflit vampirique.
Bien que simple humaine, Shiarra seulement muni de sa super ceinture et de ses alliés à fort à faire dans ce nouveau tome.
J'ai hâte de lire la suite, de voir comment Shiarra va évoluer au milieu des White Hats, garous, mages et autres vampires (particulièrement Royce dont je suis une grande fan).


3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum