Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

+36
sarah59240
linette la comtesse
Bonnie&Clyde
Lola B
Shymiian
EmilieJolie
Serendipity
Ophelie
Shaelyn
EmmaMorgane
Cassandre 2.0
lilarose14
Emmatagada
lilamie
Laulitta
lily31
Ialys
marissa
Affamée
melo11
Lanfeust
arianouchka
LostInParadise
Al25
Kalindra
mari-ne
louise80
SalmaO
belly1605
ardechoise
Tiphaine
soizic79
Penny
Zazazoo
Miss So
Julie-Ambre
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Sam 5 Jan 2013 - 22:12

À Fleur de Peau
(La Trilogie Breathless )
Tome 1 : Rush
de Maya Banks

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 518tl910

VO:
Tome 2 : Fever
Tome 3 : Burn

Résumé (Trad BdP)

Gabe, Jace, and Ash : trois des hommes les plus riches et les plus puissants du pays. Ils sont habitués à obtenir tout ce qu’ils désirent. Tout. Pour Gabe, il s’agit de faire d’un rêve une réalité avec une femme qui était le fruit interdit. Désormais, elle est prête à être cueillie…

Quand Gabe Hamilton vit Mia Crestwell pénétrer dans la salle de bal pour l’ouverture de son nouvel hôtel, il sut qu’il allait aller droit en enfer pour ce qu’il s’apprêtait à faire. Après tout, Mia était la petite sœur de son meilleur ami. Sauf qu’elle n'était plus aussi petite. Et que Gabe avait déjà attendu bien assez longtemps avant de passer à l’action.

Gabe a figuré dans les rêves de Mia plus d’une fois depuis son adolescence, période depuis laquelle elle a le béguin pour le meilleur ami de son frère. Gabe a quatorze ans de plus qu’elle, et alors ? Mia sait qu’il est hors de sa portée, mais son attirance n’a fait que grandir avec le temps. Elle est désormais une adulte, et il n’y a aucune raison pour laquelle elle ne pourrait réaliser ses plus secrets désirs.

Alors que Gabe l’entraîne dans son monde, elle réalise qu’il existe beaucoup de choses qu’elle ignore à son sujet et combien ses demandes peuvent être exigeantes. Leur relation est intense, mais alors qu’ils franchissent la ligne entre une odyssée sexuelle secrète et quelque chose de plus profond, ils risquent d’être découverts…

Sortie VF prévue le 22 novembre 2013 chez Milady Romance
Collection : Romantica


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 14 Oct 2013 - 23:45, édité 6 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Mer 6 Fév 2013 - 17:15

Mon avis

Après sa saga Sweet, Maya Banks s’est lancée dans une nouvelle série de romance érotique, Breathless. Dans ce premier tome, elle explore une relation de dominant/dominée.

Gabe Hamilton, Jace Crestwell et Ash McIntyre sont amis depuis l’université et les célèbres dirigeants de HCM, une chaîne d’hôtels qui a fait leur fortune. Tous trois ont une forte personnalité et une sexualité bien développée qui sort des sentiers battus.

À vingt-quatre ans, Mia Crestwell, la petite sœur de Jace, a toujours connu des relations plutôt sages. Elle a le béguin pour l’un des meilleurs amis de son frère depuis qu’elle est adolescence, bien qu’elle soit persuadée que celui-ci ne ressente rien d’autre pour elle que de l’affection. Un peu perdue quant à son avenir, elle travaille dans une boulangerie en attendant de se décider sur son futur emploi.

Après un divorce médiatisé qui l’a particulièrement ébranlé, Gabe débute désormais toutes ses relations avec un contrat spécifiant clairement ses attentes et qui exige un consentement mutuel avant d’entamer quoi que ce soit. Cela fait bien longtemps qu’il est attiré par Mia, mais leur différence d’âge et le fait qu’elle soit la petite sœur de Jace l’ont toujours retenu. Jusqu’au soir où Jace et Ash ne sont pas là et où il se retrouve seul avec Mia... il ne peut plus résister.

Gabe va alors mettre cartes sur table et proposer à Mia son fameux contrat. Il lui demande de lui donner un contrôle total sur sa personne et promet en échange de prendre soin d’elle, de répondre à ses besoins, bien qu’aucun sentiment n'entre en jeu dans cette relation. D’abord effrayée puis intriguée, Mia accepte et rejoint HCM en tant que son assistante personnelle. Nos deux héros entament alors une relation secrète placée sous le signe de la domination.

Maya Banks est une habituée de la romance érotique et cela se ressent parfaitement. Les scènes érotiques sont nombreuses, bien amenées et très bien écrites. Si Gabe voulait l’entraîner pas à pas dans son monde et l’initier graduellement à ses attentes, il va vite se rendre compte que Mia est capable de lui faire perdre son contrôle. Bien que l'on soit clairement dans une relation dominant/dominée, il n'y a rien de très "hardcore" ici : un peu de bondage, quelques punitions et beaucoup de sexe, l'auteur ne va pas plus loin.

On retrouve aussi quelques caractéristiques de Maya Banks telle que la fraternité et la loyauté entre les trois hommes qui se soutiennent mutuellement dans les moments durs. L'affection entre Mia, son frère et Ash est aussi bien présente. Les deux hommes sont particulièrement protecteurs envers elle. Mia était jeune quand elle a perdu ses parents et c'est Jace qui l'a pour ainsi dire élevée. Elle sait parfaitement qu'il n'approuverait jamais sa relation avec Gabe. Celle-ci met en danger leur amitié et leurs affaires. J'ai aimé son personnage. Elle est réaliste, à la fois forte et parfois fragile. Elle sait ce qu'elle veut et elle est prête à se battre pour arriver au but. Gabe est plus réservé. Il paraît d'abord froid et presque distant. Il sait qu'il joue avec le feu mais son désir pour Mia est trop grand. Il n'a pas l'intention de la laisser partir, même s'il sait qu'il finira probablement par la blesser.

C'est un premier tome bien réussi et qui surfe sur la tendance érotique du moment. Mia et Gabe forment un couple solide. Les personnages secondaires sont aussi particulièrement intrigants. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Jace, le frère de Mia, qui sera le prochain à avoir son histoire dans Fever.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Miss So Dim 21 Avr 2013 - 17:55

Romantica ?? Mais ça se termine bien au moins ??
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Dim 21 Avr 2013 - 18:08

Oui, c'est de la pure romance érotique. Moi j'ai beaucoup aimé !! cheesygrin
(je crois d'ailleurs que c'est la seule de leur parution Romantica que j'ai appréciée)

Il y a souvent confusion entre les deux :
Romantica = romance érotique
Érotica = érotique pur

Le choix du nom de la collection porte un peu à confusion vu que toutes leurs parutions jusqu'à maintenant SONT de l'Érotica. Le Maya Banks sera la première vraie romance érotique publiée chez Milady Romance. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Zazazoo Lun 22 Avr 2013 - 14:42

N’ayant pas été convaincue par sa série Sweet, c’est avec quelques craintes que j’ai attaqué Rush, premier tome de la trilogie Breathless. Laissez-moi vous dire qu’au bout de quelques pages mes doutes se sont envolés et j’ai succombé.

Dès les premières lignes le charme opère, ce livre vous happe et vous lâche plus jusqu’à la toute dernière ligne, pour vous emmener dans un tourbillon de passion et d’émotions.
On peut dire que ça commence très fort, Mia réussit enfin à obtenir un baiser de Gabe lors d’une soirée de gala, mais ensuite ça s’accélère avec la drôle de proposition de cet homme. Gabe est direct avec elle, très franc, il ne cache rien de ses désirs et de ses attentes. C’est sûr que la jeune fille ne s’attendait pas à ça de sa part, mais elle a tellement envie d’être avec lui de toutes les manières possibles qu’elle est prête à en passer par là.

Il souhaite se montrer patient avec elle, l’initier peu à peu à ses désirs un peu spéciaux, mais son désir pour elle lui fait presque systématiquement perdre son contrôle, tout dominant qu’il est. Ca les place sur un pied d’égalité, car même si c’est lui qui mène la danse, il est incapable de lui résister. Il prétend vouloir ne penser qu’à sa propre satisfaction, faire d’elle un simple objet de plaisir, pourtant il se préoccupe bel et bien de ses sensations, il veut partager cette intensité avec elle. Il va prendre soin d’elle, devancer ses besoins et assurer son confort.

Gabe est un homme farouche, il garde toujours une certaine distance avec elle. Blessé par le divorce de ses parents, meurtri par la trahison de son ex-femme, et craignant de mettre en péril son amitié avec Jace, il se refuse à admettre que Mia représente bien plus qu’une simple aventure débridée entre adultes consentants.

Mia est très forte, elle est déterminée à savourer chaque moment passé avec Gabe, qu’elle a toujours aimé. Elle est prête à se battre pour lui et lui montre son attachement et sa loyauté inconditionnelle à de nombreuses reprises, même quand elle aurait toutes les raisons de se sauver en courant.

Les nombreuses scènes érotiques sont très bien écrites et font vite monter la température. Ces passages sont plus qu’explicites, c’est parfois assez cru (ce qui pourrait déranger certaines lectrices) et Gabe aime le "dirty talk". Ce qui prime dans toutes ces scènes, c’est toujours le lien indéniable qui existe entre eux. Il y a quelque chose de très romantique entre eux, on sent bien qu’ils sont faits l’un pour l’autre et voués à former un vrai couple, sur le long terme.

Et la fin ... Quel romantisme !! Cliché à mort, mais ça fonctionne super bien et fait vibrer notre petit cœur sensible.

J’ai vraiment aimé ce livre, qui m’a fait passer une nuit quasi-blanche tant je ne pouvais le lâcher. Il m’a apporté exactement tout ce que je recherche dans une romance et m’a vraiment fait chavirer.

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 92472 A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 92472 A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 92472 A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 92472 A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 92472 /5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 22 Avr 2013 - 14:46, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Penny Dim 2 Juin 2013 - 19:50

Fichtre! Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné mon avis sur ce livre que j'ai lu il y a quelques semaines déjà! A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 3406960028

C'était ma première rencontre avec l'univers de Maya Banks (après ça, j'ai englouti les KGI quasiment d'une traîte!), et il faut bien avouer que le charme opère à chaque fois en ce qui me concerne!

Dans Rush, on retrouve donc tous les ingrédients qui semblent faire la griffe de l'auteur: l'amitié indéfectible entre ces 3 hommes, des histoires familiales assez tristes qui ont renforcé les liens entre eux, des hommes avec un charisme certain, et à côté d'eux une jeune demoiselle belle, intelligente et sexy... Mais quasi intouchable, puisqu'elle est la soeur de Jace, et que Gabe, Ash et Jace l'ont quasiment élevée après la mort de ses parents. Il reigne donc autour d'elle une aura presque sacrée, elle est un fruit défendu, une tentation pour Gabe... Et comme le disait si bien Oscar Wilde, "Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder"...

C'est ce que fait Gabe (une fois débarrassé temporairement de Jace et Ash, partis en voyage d'affares) en proposant un contrat on ne peut plus clair à Mia: du plaisir, de la soumission, un travail de secrétaire particulière de Gabe comme couverture, et surtout: pas de sentiments! Oui mais...

Mia est amoureuse de Gabe depuis sa plus tendre enfance, et voit dans ce contrat un moyen de se rapprocher de lui, même si ce n'est pas exactement de la manière dont elle l'aurait imaginée.
Gabe quant à lui, fort d'une expérience avec son ex-femme digne des meilleures douches froides, et craignant de ruiner son amitié avec Ash, mais surtout Jace, va tenter de conserver une attitude froide et détachée avec Mia. Et ne sent pas les sentiments arriver au galop...

Je rejoins Zazazoo sur son avis sur les scènes érotiques, qui sont particulièrement crues, et j'ai moi-même été un peu choquée au début: Gabe est clairement un dominant au lit, et ne se prive pas de le rappeler à Mia à chacun de leurs ébats. Mais il faut garder en tête que ces scènes sont aussi là pour imager l'attitude de Gabe envers Mia. Quand les sentiments finissent par prendre le dessus, elles finissent par également se teinter de douceur.

Et la fin... Aaaaah la fin... Elle fait penser à un mauvais feuilleton à l'eau-de-rose allemand du dimanche après-midi tellement elle est cliché, mais on n'en voudrait pas d'autre! Elle apporte un point final à la métamorphose sentimentale de Gabe, elle fait fondre...

Bref, jetez-vous dessus car ce livre en vaut vraiment la peine!

Ma note: 4/5
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Zazazoo Dim 2 Juin 2013 - 20:11

Penny_Cilline a écrit:Et la fin... Aaaaah la fin... Elle fait penser à un mauvais feuilleton à l'eau-de-rose allemand du dimanche après-midi tellement elle est cliché

ptdr ptdr

C'est vrai oui, mais comme tu dis, c'est tellement romantiiiiique !! titter bulle

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  soizic79 Mer 4 Sep 2013 - 9:15

Je l'ai fini cette nuit.
Bon c'est un maya banks, pas de doute là dessus mais certaines choses m'ont gênée.
Par exemple:
Spoiler:

Bon le ton du second tome est donné concernant jace et ash car il y est souvent fait référence.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Tiphaine Ven 25 Oct 2013 - 12:31

Mon avis :

Réactions à chaud, je viens de finir il y a une bonne dizaine de minutes le livre et je voulais tout de suite écrire ma chronique pour ne rien oublier de ce que je voulais dire.
Au vu des réactions que le livre a suscité je vous avoue avoir eu très peur. J’avais ressenti cette même peur juste avant de lire 80 notes de jaune, première saga publiée dans la collection Romantica de chez Milady Romance et au final j’avais plus qu’apprécié ce roman ! Parce que je trouvais que cela changeait et que c’était un cran au dessus de Cinquante Nuances qui pour moi est vraiment une gentille romance sans plus. Là, avec la collection Romantica on joue dans une autre cours et je le dis haut et fort cette collection n’est pas pour tout le monde!! Si vous cherchez une romance avec quelques scènes de sexe cette collection n'est clairement pas pour vous, ne tenter même pas. Il faut dire que le titre prête à confusion car on pourrait croire qu’il s’agit de romance érotique alors que pas du tout ; dans les livres parus dans cette collection il n’y a pas de romance, bien souvent cela commence par du cul pour du cul - et ça ce n'est pas du goût de tout le monde je peux très bien le concevoir -, une passion torride, dévorante et ensuite on se rend compte au fur et à mesure que les personnages changent au contact de l’un et de l’autre et on retrouve ce même schéma à chaque fois et sincèrement je n’ai jamais été choquée, ni par le vocabulaire employé ni par les pratiques sexuelles décrites et j’en viens à me demander si quelque chose un jour me choquera :-D mais là n’est pas la question.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabe,38 ans, qui dirige HCM – un grand parc hotellier – avec ses associés Jace et Ash. Entre ces trois là il y a un point commun : Mia la petite sœur de Jace  âgée de 24 ans. A la mort de leurs parents Jace s’est fait la promesse de prendre bien soin de sa petite sœur et de s’assurer qu’elle ne manque de rien, il est super protecteur avec elle et n’hésite pas à se renseigner sur les hommes qu’elles fréquentent. Mia a toujours eu le béguin pour Gabe, quant à lui il a toujours eu une certaine affection pour la petite sœur de son meilleur ami jusqu’au jour de la remise des diplômes de Mia où il s’est rendu compte qu’elle n’était plus une petite fille mais une belle jeune femme.
Lors d’un gala d’inauguration où Mia pensait faire la surprise à son frère, ils se recroisent et très vite ils vont laisser parler leurs désirs. Gabe propose à Mia de venir le voir le lendemain car il souhaiterait lui proposer de devenir son assistante, si Mia accepte il pourrait ainsi l’avoir à porté de main si j’ose dire. Mia bien sûr accepte et se voit proposer un contrat, contrat que Gabe fait signer à chacune de ses conquêtes, contrat qui stipule bien ses goûts en matière de sexe. Mia se demande si elle doit accepter tout en sachant que ce contrat risque de foutre une pagaille monstre si son frère venait à l’apprendre. Au final, curieuse comme elle est, elle finit par signer le contrat. J'avoue que là j'ai tiqué un peu, parce que je me disais merde ça fait un peu - beaucoup même - femme objet mais Mia elle même s'en rend compte et en parle à Gabe qui lui assure le contraire et on sent déjà que sous ses airs de dominant le petit Gabe bah il a une réelle attirance pour Mia sauf qu'il ne veut pas l'assumer - le vilain !

J’ai tout de suite pensé à Cinquante Nuances avec le contrat, mais ça ne m’a pas gênée outre mesure car je pense que c’est une pratique courante dans ce milieu. Ce qui m’a juste un peu chiffonnée c’est que j’ai eu la sensation que tout ça tombait un peu du ciel et allait vite. Je veux bien que Mia craque pour Gabe depuis son adolescence mais voilà… Pareil pour Gabe, pour moi c’était un peu soudain et j’ai trouvé qu’il ne pensait pas assez aux répercussions que tout ceci pouvait avoir aussi bien pour lui que pour Mia. Mais comme c'est un schéma que je retrouve souvent dans ces livres là j'ai passé outre ce petit désagrément et j’ai poursuivi ma lecture tranquillement, me surprenant à tourner les pages toujours un peu plus vite pour connaître le reste de l’histoire. J’ai trouvé les scènes de sexe bien décrites et non vulgaires ou pornographiques comme j’ai pu le lire à droite et à gauche. Quand je lis ce genre de roman je prends un certain recul par rapport à ma lecture, je me dis que ce sont des pratiques qui se font et surtout je me dis chacun son kif et je ne juge pas là-dessus.  Après, j’ai cru comprendre que beaucoup ont eu la sensation que Mia se faisait humilier mais je n’ai pas ressenti ça comme ça. Pour moi elle est bien consciente de ce qu’elle fait et sait ce qu’elle veut et le dit plusieurs fois à Gabe d’ailleurs. Pour moi jamais Gabe ne l’a forcé à faire quoi que ce soit puisqu’elle le fait de son plein gré alors oui elle le fait sans jamais sourciller ni mettre un peu le ohla mais j’ai eu cette nette impression qu’elle avait envie de voir jusqu’où elle se sentait capable d’aller et je pense que toutes les scènes auxquelles nous sommes témoins sont là pour le prouver. Et puis voilà je le redis, je ne prétends pas connaître le milieu BDSM et suppose que c’est bien plus trash que ce qui est décrit dans le roman, mais pour moi ça fait parti du jeu. Par contre, après leur voyage à Paris, je n'ai pas forcément compris comment elle pouvait "revivre" ça au vu de ce qui s'était passé avec l'un des trois collaborateurs mais why not peut-être que sa confiance en Gabe est inébranlable moi j'avoue j'aurai mis un peu de temps à m'en remettre.
 
J’ai apprécié le fait que pour une fois nous n’avions pas de héros torturé mais un mec qui assume ses goûts. On sait juste qu’il essaye de se protéger derrière son contrat après avoir été humilié publiquement par son ex femme mais pas de traumatismes durant l’enfance ici et oui ça fait du bien –Gidéon, Christian je vous aime bien mais j’aime les hommes forts je crois, le côté ténébreux ça va cinq minutes :-P
Le style d’écriture de Maya Banks m’a beaucoup plu, je l’ai trouvé fluide et addictif. Alors c'est vrai qu'il n'y a pas d'intrigues, que la psychologie des personnages n'est pas poussée à bout mais pour ma part ça m'est un peu passé au dessus de la tête.

Bref, j’ai aimé cette lecture, je n’ai pas crié wao –enfin si à la fin – mais voilà ce premier tome m’a convaincu et j’ai hâte de lire la suite :-)

4/5

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  ardechoise Sam 9 Nov 2013 - 14:43

Pour moi, la question est : y a -t-il des scènes érotiques à plus deWink Rolling Eyes ....3 ou +, par exemple.... car si c'est le cas, pour moi, c'est niet cheesygrin cheesygrin  !! La romance érotique à 2, ok pas de souci Cool  mais la romance érotique en groupe, c'est pas ma tasse de thé et je me méfie avec Maya Banks car je n'avais apprécié Houston Forces Spéciales (tome 1...je n'ai pas tenté la suite Wink )....
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Penny Sam 9 Nov 2013 - 14:55

(Dans celui-ci) il n'y en a pas. L'idée est suggérée par le fait que Jace et Ash soient adeptes de la chose, mais il n'y en a pas. Par contre, sache que dans le deuxième, il y a une scène à 3. Mais ça ne devrait pas t'empecher d'apprécier le premier (ou pas.)
Wink

_________________
A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Zazazoo Sam 9 Nov 2013 - 14:57

Ardéchoise, voici une petite précision à la réponse de Penny :
Spoiler:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  belly1605 Mar 19 Nov 2013 - 22:17

... D'entre de jeu ... Je l'avoue quand il s'agit de Maya Banks je ne suis pas impartiale ... JE ne peux pas me dire que cette auteure écrit de banal livre .. Dès que je suis en possession d'un libre de Maya je suis transportée avant même d'avoir lu la moindre ligne .. Et la une fois de plus elle a réussi à me mettre la larme à l'œil ... Je suis passée par toutes les émotions .. Roman érotique au pas , ce livre m'a transporté .. Je suis amoureuse des personnages qu'elles qu'ils soient en passant des héros principaux .. Même s'ils le sont tous .. Je n'ai pas su à un seul moment faire la distinction entre Gabe et Mia et les autres protagonistes .. Même les parents de Gabe ont été magistral ....

Ce livre est UN Vrai bijou et j'ai plus que hâte de lire le T2 ...Surtout que l'auteure nous a de nouveau gâté en nous proposant à la fin du T1 un avant-goût du T2

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5 + A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 3248043156 A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 3248043156 A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 3248043156 A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 3248043156 A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 3248043156 A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 3248043156  ( bonus)
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  SalmaO Sam 23 Nov 2013 - 15:47

Terminé ! 

Gabe a enfin l'occasion de laisser libre cours au désir qu'il a pour Mia la soeur de son meilleur ami Jace... jusque la tout va bien ...
il lui fait signer un contrat (qui me fait rappellé à un certain 50 Nuances. ) 
les scènes sont très hots et certaines m'ont choquées :
Spoiler:
 

Sinon belle histoire, ça se fini bien, la fin est plus romantique que ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre d'histoire

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,95/5
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  louise80 Mar 26 Nov 2013 - 6:54

un bon roman avec des scénes trés hots ,du Maya Banks quoi! par contre j'ai du mal avec les héroines qui se soumettent aussi facilement ,mais j'attends tout méme le prochain tome

ma note sera de 4/5;)

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  mari-ne Mer 27 Nov 2013 - 16:17

J'ai très envie de lire ce livre, seulement après le commentaire de Tiphaine, j'hésite..
il y a beaucoup de scènes hot et crues, cela me va, mais à coté, y a t'il une belle histoire d'amour / du suspens ?

Merci pour vos réponses les filles A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 295776373

mari-ne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Zazazoo Mer 27 Nov 2013 - 17:50

Il n'y a pas de suspense, mais l'histoire d'amour est très passionnée et belle. C'est ce que je retiens de ce livre avant tout en fait, le vrai lien entre les héros, l'histoire d'amour qui fait tout chavirer et qui fait battre notre petit coeur de romantique ! cheesygrin 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Kalindra Jeu 28 Nov 2013 - 12:18

Bon moi franchement j'ai été déçue par ce Maya Banks !

J'avais envie d'une belle histoire d'amour passionnée et torride... je n'ai eu qu'une histoire torride...
Pas assez de sentiments, que du sexe, ça en devenait lassant, j'avais envie d'un contexte, de rebondissements, de jalousie, de l'action quoi !
Mais non à part les scènes hot (même si elles sont bien écrites) il ne se passe rien ou presque... alors autant regarder un film porno dans ce cas !
Ca a beau être un romantica, j'avais envie de sentiments, d'émotions, de frissons... mais tout cela est arrivé à la toute fin du livre et du coup bien trop tard pour que je puisse l'apprécier.
Non vraiment dommage qu'ici la romance ne soit pas mise en valeur, vraiment dommage...

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Al25 Jeu 28 Nov 2013 - 15:37

Eh ben ça sera encore une déception en ce mois-ci de lecture Crying or Very sad 

Ce livre est juste un torchon... ( à part quoi allez disons les 200 dernières pages plus ou moins ou ça bascule un peu vers quelque chose de beau )
On est pas dans la littérature érotique, on est juste dans un vulgaire porno dégradant la femme au plus haut point pendant la majorité des pages... Gabe est complètement irrespectueux. Je veux bien que le but du BDSM est la domination mais tout de même...
Même moi qui ne suis pas dégoûtée et choquée facilement, là j'ai juste été écœurée.
Tout est plus sale, obscène... ( sans compter que c'est sur pas mal de points inspirer? Moui disons copié de Fifty Shades, voir même sur certaines phrases que je ne vais pas citer). On a là un Christian Grey beaucoup plus dégueu et exagéré frisant parfois l'irréalisme... C'est d'un manque d'une finesse incroyable!!!
Ce qui est cru n'est pas tant les écrits, mais la façon de voir comment les scènes sont faîtes. Je dirais plus sur le côté psychologique. C'est tellement cru, tellement trop que ça ne m'émoustillait même pas. Trop tue le trop !!! C'était juste d'une vulgarité et d'un irrespect sans nom.
Dans Fifty shades il y avait une domination, soumission mais je n'avais pas sentit ce degré d'irrespect et de dégradation de la femme, hors dans ce roman oui... Et puis ce qu'il n'y a pas aussi dans ce roman, c'est une histoire. On dirait que la Maya a vite copié Fifty shades en le rendant plus bâclé et ne laissant aucune place à l'émotion à part sur la fin, il n'y a que de la vulgarité et aucune histoire. La majorité du roman sera concentré sur à quel point Gabe dégrade Mia et ça s'arrête là.
Bref, j'ai quand même réussi à m'attacher légèrement au personnage de Gabe sur la fin, mais les personnages restent pour la plupart tous sans profondeur, sans intérêt. Ce roman est rempli de lacunes et manque de beaucoup de choses. Certainement pas de sex, ça c'est certain. Si vous aimez les porno ou la femme est traité sans retenue comme le dernier des objets? Je vous en prie ce livre est pour vous... Les autres passez votre chemin...
PS : je finirais aussi par rajouter que les milliardaire qui font du BDSM, c'est bon on en a notre dose, on a Christian ça nous suffit, on a pas besoin d'un Gabe qui est un Christian en plus torchon... Et aussi, je terminerais sur un dernier point ou j'entends beaucoup dirent que la plume de Maya est superbe... Franchement il faudra m'expliquer ou... ça manque de tact, de finesse, c'est simple, vulgaire, bâclé, je n'ai trouvé aucune " belle " et " professionnelle " façon d'écrire...
Al25
Al25
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : Nice

https://www.facebook.com/AlexandraLefebvrePhotography?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Kalindra Jeu 28 Nov 2013 - 17:06

Globalement, comme je le disais moi aussi j'ai été déçue par ce livre... j'ai à peu près  le même ressenti qu'AL25, à part sur son avis sur les scènes de sexe, je n'ai pas été choquée non... mais j'aurai aimé que l'émotion prime sur le physique, sur le hot, et alors là cette histoire aurait été magnifique à la Fifty Shades... mais la surenchère de sexe sans sentir vraiment de l'amour, de l'émotion, je dis non... car il faut être honnête, ce n'est pas du tout mis en avant dans ce livre... du coup la romantique passionnée que je suis en sors frustrée.

Et franchement j'ai des doutes sur le fait de lire la suite... je pense passer mon tour...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Al25 Jeu 28 Nov 2013 - 17:31

Kalindra a écrit:Globalement, comme je le disais moi aussi j'ai été déçue par ce livre... j'ai à peu près  le même ressenti qu'AL25, à part sur son avis sur les scènes de sexe, je n'ai pas été choquée non... mais j'aurai aimé que l'émotion prime sur le physique, sur le hot, et alors là cette histoire aurait été magnifique à la Fifty Shades... mais la surenchère de sexe sans sentir vraiment de l'amour, de l'émotion, je dis non... car il faut être honnête, ce n'est pas du tout mis en avant dans ce livre... du coup la romantique passionnée que je suis en sors frustrée.

Et franchement j'ai des doutes sur le fait de lire la suite... je pense passer mon tour...
Je n'ai pas été choquée par les scènes de sex proprement dit, je veux dire les mots ne m'ont pas choqué, il n'y a pas d'insultes non plus lol mais plus par comment elles se déroulent, le côté dégradant en ressort beaucoup, j'avais juste l'impression d'être devant un film porno à imaginer les scènes alors dans ce cas-là autant voir les vidéos sur les sites porno, ça ne mérite pas d'en écrire une histoire, encore moins de la qualifier d'érotique. Mais oui c'est ça, le manque d'émotion et d'histoire ça résume bien le tout cheesygrin 
Al25
Al25
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : Nice

https://www.facebook.com/AlexandraLefebvrePhotography?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Penny Jeu 28 Nov 2013 - 17:34

J'ai l'impression que ce livre a souffert de la traduction VF. En VO, le langage utilisé est certes cru, mais je n'ai pas eu l'impression de me trouver devant l'histoire dégradante dont vous parlez... A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks 3728825754

_________________
A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Tiphaine Ven 29 Nov 2013 - 10:26

Non mais pour moi c'est surtout le français qui rend la chose "vulgaire" pour ma part je n'ai pas été choqué par les scènes ni rien mais je sais que c'est un truc que je me dis souvent que la VF nous donne cette impression de vulgaire .... J'ai remarqué ça avec Cinquante Nuances et j'ai donc lu le tome 2 en VO et c'est mieux passer !

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  Al25 Ven 29 Nov 2013 - 10:58

Tiphaine a écrit:Non mais pour moi c'est surtout le français qui rend la chose "vulgaire" pour ma part je n'ai pas été choqué par les scènes ni rien mais je sais que c'est un truc que je me dis souvent que la VF nous donne cette impression de vulgaire .... J'ai remarqué ça avec Cinquante Nuances et j'ai donc lu le tome 2 en VO et c'est mieux passer !
J'ai également lu " Cinquante nuances " et bien en français pourtant ce n'est pas du tout vulgaire contrairement à Rush... Il y a une subtilité même dans les écrits et l'histoire, dans Rush il n'y a aucune subtilité nulle part c'est du brute de décoffrage de A à Z.
Al25
Al25
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 34
Localisation : Nice

https://www.facebook.com/AlexandraLefebvrePhotography?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau - À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks Empty Re: À Fleur de Peau - Tome 1 : Rush de Maya Banks

Message  LostInParadise Ven 29 Nov 2013 - 11:59

Je viens de finir de lire le livre, et je m'attendais à BEAUCOUP mieux !
Beaucoup trop de sexe à mon goût et les sentiments sont vraiment qu'au second plan, j'ai vraiment été déçue ...

Je n'ai pas du tout aimé la scène où Gabe
Spoiler:

J'ai l'impression que l'auteure a adapté son livre par rapport à tous les livres du moment : 50 nuances de Grey, Tout ce qu'il voudra, La proposition, 80 notes, etc donc je me suis vraiment ennuyée à lire ce livre !!!

Pour ma part, je passerai mon tour pour les deux prochains tomes, vu en plus les avis sur le forum qui disent qu'ils sont moins bien que le T1 !

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
LostInParadise
LostInParadise
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 39
Localisation : Paris
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum