Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lord Solitaire de Lorraine Heath

5 participants

Aller en bas

Le lord Solitaire de Lorraine Heath Empty Le lord Solitaire de Lorraine Heath

Message  marissa Ven 4 Jan 2013 - 21:02

Le lord Solitaire
de Lorraine Heath


Le lord Solitaire de Lorraine Heath 51jk3710

Résumé:

Depuis qu'elle a posé le pied sur le sol anglais, Lydia Westland a l'impression de vivre un enchantement. Ici, tout n'est que raffinement, luxe et élégance. Quelle différence avec la vie à Fortune (Texas), où on ne rencontre que des cow-boys et où il ne se passe jamais rien! Avec un peu de chance, elle parviendra à décrocher une invitation à un bal de la " saison " de Londres et pourra côtoyer la fine fleur de la noblesse ducs, marquis, comtes, barons... Malheureusement, sa première rencontre avec un authentique aristocrate tourne au désastre. En arrivant avec sa famille au château du duc de Harrington, Lydia ne se sent pas à son avantage. Ses cheveux sont décoiffés et son costume de voyage est froissé. De plus, ils ne semblent pas vraiment les bienvenus. Mais au moment où la duchesse, folle de rage, s'apprête à les chasser, son fils, le marquis de Blackhurst, s'interpose. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il est follement séduisant.

Sortie le 17 août 2005 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cet A&P ! C'est mon premier de cette auteure et j'ai bien aimé le style de l'auteure.
Les personnages sont attachants, j'avoue ne pas avoir beaucoup aimé l'héroine au début, que je trouvais trop naive et agaçante à vouloir apprendre les règles de la bonne société londonienne. Mais, heureusement, elle évolue et j'ai apprécié ce changement ! Quand au héros...je l'ai adoré, j'aime les héros torturés et j'ai été servie !
C'est une belle histoire d'amour, peut-être pas originale mais tant que c'est bien écrit, cela ne me dérange pas.

Je lui mets:
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 9 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le lord Solitaire de Lorraine Heath Empty Re: Le lord Solitaire de Lorraine Heath

Message  Invité Jeu 28 Mar 2013 - 18:54

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Une américaine qui veut se faire une place dans la société anglaise, un aristocrate torturé ui cache un lourd passé. Tous les ingrédients sont là pour en faire un bon AP.

Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472 Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472 Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472 Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le lord Solitaire de Lorraine Heath Empty Re: Le lord Solitaire de Lorraine Heath

Message  calypso Ven 7 Fév 2014 - 12:12

Une histoire rafraîchissante
une petite Americaine qui souhaite devenir une Lady et un héros torturé comme on les aime
C'est bien écrit avec de terribles rebondissements.
Ici les Americains sont gentils, aimants  et bien élevés et l' aristocratie anglaise se cachant  derrière  leur code de l étiquette policé est mal intentionnée et perverse 
Lydia est tout simplement ingénue et adorable avec des clichés plein la tête, Rhys est complètement désabusé avec un lourd passé mais si généreux qu'il fera tout pour  rendre le rêve de Lydia réél même si pour cela il devra l'éloigné de lui et de son cœur
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le lord Solitaire de Lorraine Heath Empty Re: Le lord Solitaire de Lorraine Heath

Message  mabi Dim 19 Juil 2015 - 19:30

Une historiette agréable :
Un duc au passé sulfureux face à une américaine ingénue et rêveuse.
On pourrait croire qu'il allait la manger toute crue, mais elle avait de sacrées arrêtes... pale
Lui qui "n'avait jamais été aimé" va se trouver face à une jeune fille très aimante, au cœur grand comme un palais et qui ne s'en laisse pas conter. En fait, il est perdu pour le cynisme dès le premier regard...
Les personnages secondaires sont soit odieux, soit terriblement sympathiques.

Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472  Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472  Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le lord Solitaire de Lorraine Heath Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le lord Solitaire de Lorraine Heath Empty Re: Le lord Solitaire de Lorraine Heath

Message  mabi Ven 24 Fév 2017 - 21:33

mabi a écrit:Une historiette agréable :
Un duc au passé sulfureux face à une américaine ingénue et rêveuse.
On pourrait croire qu'il allait la manger toute crue, mais elle avait de sacrées arrêtes... pale
Lui qui "n'avait jamais été aimé" va se trouver face à une jeune fille très aimante, au cœur grand comme un palais et qui ne s'en laisse pas conter. En fait, il est perdu pour le cynisme dès le premier regard...
Les personnages secondaires sont soit odieux, soit terriblement sympathiques.

Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472  Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472  Le lord Solitaire de Lorraine Heath 92472/5
C'est bien ce qu'il me semblait, je l'avais déjà lu!!!!!
Je n'ai rien à en dire de plus...
Le lord Solitaire de Lorraine Heath 374430724 Le lord Solitaire de Lorraine Heath 374430724 Le lord Solitaire de Lorraine Heath 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le lord Solitaire de Lorraine Heath Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le lord Solitaire de Lorraine Heath Empty Re: Le lord Solitaire de Lorraine Heath

Message  lilou16 Sam 25 Fév 2017 - 13:20

mabi a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait, je l'avais déjà lu!!!!!
Je n'ai rien à en dire de plus...
Le lord Solitaire de Lorraine Heath 374430724 Le lord Solitaire de Lorraine Heath 374430724 Le lord Solitaire de Lorraine Heath 374430724 /5

Et bien Mabi ! au moins cela prouve que tu es constante dans tes choix ! 

Je l'ai lu aussi il y a quelques années , j'avais aimé mais il me semble (de mémoire) que les révélations sur le passé du héros m'avaient quelque peu gâché ma lecture !
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le lord Solitaire de Lorraine Heath Empty Re: Le lord Solitaire de Lorraine Heath

Message  Misty Ven 19 Juil 2019 - 17:55

C'est la plus ancienne publication de Lorraine Heath que j'ai lu. 
Ce livre date en effet de 2003. C'est le seul de la série "Les filles de Fortune" qui ait fait l'objet d'une publication en français. 

C'est aussi le livre qui marque le passage de la romance historique "Ouest américaine" à la romance Victorienne pour Lorraine Heath. 

L'héroïne est la belle fille et la fille des héros d'un de ces livres dans une précédente série. 

Ce qui m'a amusé, c'est qu'en sachant cela, j'ai eu l'impression qu'en fait l'héroïne s'était un peu Lorraine Heath, qui quitte un univers "rustique" où les valeur son simple et les rapports entre individus sincère pour aborder un univers plus rafinés mais fait de faux semblants. 

Lydia a 21 ans et a toujours rêvé de connaitre une saison à Londres. Elle entretient depuis plusieurs années une correspondance assidue avec une cousine dont la mère a épousé un noble anglais et qui lui raconte toutes les bourdes qu'elle a commises depuis son entrée dans le monde... Lydia est donc bien décidé à ne commettre aucun impaire et étudie avec attention tous les code de bonnes manières qui lui tombent sous la main. 

Rhys, lui est le nouvel héritier du Duc de Harrington mais aussi le demi-frère du beau-père de Lydia (oui, chez Lorraine Heath, ça se passe souvent en famille). Il tombe immédiatement sous les charme de cette petite américaine et cède assez rapidement (trop à mon goût) à l'interdit. 

Mais les choses ne vont pas se passer tout à fait comme l'aurait souhaité Lydia, ni Rhys. 

Ce livre m'a fait l'impression d'un magnifique gâteau dans la vitrine d'un pâtissier. La présentation est très belle, les ingrédiens alléchants mais après quelques bouchés on est un peu écoeuré par trop de sucre, trop de beurre... trop de praline... 

Le "trop" est en effet ce qui caractérise selon moi cette histoire. 
L'héroïne est trop naïve. A 21 ans quand on a grandit dans une ferme au Texas, on a le cuir un plus tanné que Lydia. Elle fait très "ado" de 16 ans avec son obsession des bonnes manières et ses sentiments pour Rhys dans la première partie du livre, même si elle montre à plusieurs occasion qu'elle a du répondant.  
Il y a trop de rebondissement et de révélations. Bien entendu tout est plus ou moins lié mais comme il y a trop de chose à découvrir dans le passé de Rhys pour comprendre ses tourments, ça fini par faire un peu catalogue. 
Trop de maladresse de la part de Lorraine Heath, qui délaisse des pan entier de l'histoire dont j'aurais aimé avoir plus d'explication 
Spoiler:
et se débarrasse un peu rapidement des éléments encombrants 
Spoiler:

Si ce n'est pas un mauvais livre, c'est bien en deçà de ce que Lorraine Heath proposera plus tard. On y retrouve déjà pas mal des thématiques qui lui son cheres :
- Le rapport familiaux compliqué : Rhys et ses frère et Rhys et ses parents 
- La bâtardise : Le père de Lydia ayant dû quitter l'Angleterre à cause de la femme de son père qui ne voulait plus l'avoir à proximité 
- Les mariages trans-sociaux (je ne sais pas si ça existe comme mot) puisque Rhys est Duc et que Lydia n'est que la fille d'un fermier américain
- Le secret : Parce que, comme dans presque chaque livre de Lorraine Heath, il y a un secret qu'elle révèle ou compte goûte tout au long du livre et qui la raison du côté "Torturé" du héros.

3/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum