Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick

+2
everalice
Isatis
6 participants

Aller en bas

héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick Empty Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick

Message  Isatis Mer 2 Jan 2013 - 13:52

Scandalous women of the Ton,  Tome 1:
L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick


héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick L-heri10

Présentation de l'éditeur:

Londres, 1811.
Après la disparition de son cruel époux, lady Joanna Ware est bouleversée par l’ultime humiliation que lui réserve le testament de celui-ci. En effet, non content de la déposséder de tous ses biens, son mari a fait d’elle la tutrice d’une petite Nina, fruit de l’une de ses innombrables liaisons. Pis encore : il a abandonné la fillette dans un monastère à l’autre bout du monde et exige que Joanna la récupère en personne. Malgré sa colère, Joanna est déterminée à sauver l’enfant, même s’il lui faut pour cela partir pour les antipodes. Mais sa détermination vacille lorsqu’elle découvre qu’elle devra partager la garde de Nina avec le meilleur ami de son époux, Alex Grant. Car, entre l’arrogant Alex et elle, la haine est palpable… tout autant que le désir.

Sortie le 1er mars 2013


Dernière édition par Isatis le Mar 5 Nov 2013 - 22:06, édité 1 fois

_________________
héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick

Message  everalice Dim 24 Fév 2013 - 21:21

Celui-là, il est passé directement de ma WL à mes livres en attente... de réception.
J'ai hâte de l'accueillir, ce petit, à mon avis, je le lirai tout frais tout croustillant, à peine sorti de l'emballage héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick 276453
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick

Message  everalice Jeu 7 Mar 2013 - 18:11

C'est un roman en deux parties, clairement délimitées, l'une se passant à
Londres, l'autre au Spitzberg, avec des héros comme les aime Nicola
Cornick, un homme fuyant tout engagement, une femme qui joue sur les
apparences. Tous deux meurtris par le passé, ils devront partir au bout
du monde - magnifique destination pour une romance et très belle
évocation de la traversée de ces eaux froides au XIXème  - pour s'offrir
une seconde chance. Avec toujours ce petit côté apre - il y a de la
souffrance, il y a du mensonge et il y a du pardon, le tout couronné de
passion.
Je l'ai lu avec grand plaisir.
D'abord, j'étais heureuse de découvrir ce nouvel opus de l'auteur qui
avait su me captiver avec ses Glory Girls. Ensuite, même si le tout
manque un peu de développements psychologiques et de nuances à mon
goût, j'ai accroché, sans m'ennuyer une minute, et le temps a filé avant
que je le lâche... jusqu'à la dernière page en fait.

Je n'ai donc pas été déçue et j'attends de lire la suite...
héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick 92472 héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick 92472 héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick 92472,75/5


Dernière édition par everalice le Mar 22 Juil 2014 - 18:42, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick

Message  Lola T. Mar 8 Oct 2013 - 13:38

J'ai lu "la maitresse de l'Irlandais" avant celui-ci mais cela n'a gêner en rien ma lecture.

J'ai beaucoup aimé ce livre, s'il n'y a rien de transcendant, je me suis surprise à suivre avec intérêt l'histoire de Johanna et d'Alex jusqu'à la dernière page.

La description des paysages est un petit plus !!! Je crois que j'aime beaucoup cette auteure.
Lola T.
Lola T.
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 24/09/2013
Humeur : rêveuse

http://le-blog-a-lola-t.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick

Message  Bookinette Mar 22 Juil 2014 - 18:36

C’est avec ce livre que j’ai découvert Nicola Cornick, et j’en suis ravie.
J’ai beaucoup aimé cette histoire où les personnages ne sont pas ce qu’ils paraissent aux premiers abords, où ils apprennent à se découvrir et à s’apprécier à leurs justes valeurs.
J’ai aimé l’univers des bateaux, le voyage exotique, les paysages.
J’ai aimé la force de caractère de Joanna qui se relève d’une union où elle a été maltraitée et bafouée et j’ai aimé l’honnêteté d’Alex qui va chercher finalement à connaître la vérité sur son ami David.
Et par dessus tout, je suis tombée raide dingue de Purchase que j’ai trouvé d’une classe incroyable dans son comportement envers Joanna et même envers Alex. Quel gentleman !! J’espère que son tome sera à la hauteur de ce qu’on a aperçu de lui dans ce premier opus....

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
(Un coeur uniquement pour Purchase !!)
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 21:20

David Ware, cet explorateur et aventurier était un grand héros aux yeux de la haute aristocratie londonienne, lors d'une de ces lointaines expéditions au pôle Nord cet homme riche et téméraire trouve la mort.

Quelque mois plus tard, explorateurs adulés, lui aussi, Lord Alex Grant le fidèle ami et collègue de David rentre à Londres en possession d'une lettre transmise où le défunt a couché par écrit ces dernières volontés.

Ce testament va bouleverser le destin de Joanna qui croyait être enfin libre après la mort de son mari, menant depuis une existence de faiseuse de tendances superficielle de bal en bal et soirée mondaine parmi une société frivole et oisive.

Ce que la haute société ignore, c'est que le défunt mari de Joanna avait fait de la vie de celle-ci un enfer, entre violences conjugales, humiliation et tromperie continuelle poussant même le vice à la tromper avec une de ses amies.

 Alors quand elle apprend qu'elle doit aller en Antarctique pour récupérer la bâtarde de David, elle est sous le choc de cette ultime humiliation infligée par ce mari cruel qui l'atteint durement même après la mort.

Lord Alex Grant lui est choqué et abasourdi par le comportement de la veuve joyeuse de son meilleur ami, évoluant dans les salons de la haute société londonienne sans une once de regret pour feu son époux, et n'hésite pas à lui montrer le mépris qu'il ressent pour elle avec des mots durs et cinglants...

J'ai passé un beau moment de lecture, avec pour fond de toile une aventure dangereuse au bout du monde, un délicieux dépaysement par-delà les mers jusqu'à Spitzberg en arctique, ajouter à cela des caustiques joutes verbales entre nos deux héros au début de leur rencontre piquante d'acidité, et pour finir une pléiade de personnage secondaire certain attachant et d'autres odieux et immoraux, bref pas inoubliables mais plaisant roman.

* lady Joanna Ware superficielle calculatrice et menteuse, je n'ai pas aimé cette héroïne insupportable manipulatrice Mad , son passé douloureux n'excuse aucunement l'affreux mensonge qu'elle a fait pour se remarier

* Alex Grant courageux direct et sans faux-fuyant un beau héros honorable franc au grand cœur

* Lottie, amie de Joanna une créature aux mœurs légères, la loyauté et la droiture ne font pas partie du vocabulaire de cette hédoniste  avide de plaisir en plus d'être cupide, futile et sans moral.  héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick 3406960028


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick

Message  Livie Sam 4 Jan 2020 - 18:24

J'ai trouvé cette histoire intéressante et l'écriture vraiment très fluide. L'héroïne ne m'a pas convaincue mais l'histoire est bien menée et le côté aventure au bout du monde est dépaysante ! 
Je poursuis sur la série qui me paraît pas mal !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

héritage - Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick Empty Re: Scandalous women of the Ton - Tome 1: L'Héritage scandaleux de Nicola Cornick

Message  calypso Sam 25 Juin 2022 - 15:56

Après le tome 3 qui était pas mal du tout, j étais curieuse de connaitre l'histoire de Joanna et d'Alex ! alors je me suis replongée directe dans cette série et franchement je n'ai pas du tout du tout  été déçue! je l'ai même grandement  aimée.

Joanna a tout d'une femme futile et pécunière. mais quand on gratte le vernis c'est une femme meurtrie qui cache un douloureux passé….
Alex par contre est un gentleman mi explorateur mi aventurier, mai aussi une personne de confiance et  responsable
Entre les deux passion et animosité s'installe ! 
surtout qu'ils doivent faire alliance pour récupérer la fille bâtarde de David le défunt mari de Joanna  et cela dans le Spitzberg(Oui cette région existe bien !)
  j'ai vérifié ! cette région est en Norvège au fin fond de l'arctique ! 
dans voyage difficile attend notre couple.....et sur un bateau difficile de tromper son onde !  
J'ai vraiment aimé les deux personnages Joanna parce que l'image qu'elle présente ne correspond pas à la réalité et Alex pour son côté passionnel sa gentillesse ses doutes et sa loyauté

et de plus ce qui ne gâche rien, on a deux personnages secondaires dont je suis pressée de connaitre l histoire : Devlin le beau gosse et surtout Purchase le navigateur aventurier (j'ai adoré sa déclaration à Joanna ) j'attends beaucoup de son  son histoire !

 moisi qui ne lis pas beaucoup d'Harlequin...là je vais les enchaîner !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 et un peu plus  pour le voyage en Arctique ....je me souviens pas y être allé au fil de toutes mes lectures
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum