Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

+4
Miss Angel
Soledad
Julie-Ambre
marissa
8 participants

Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  marissa Mar 1 Jan 2013 - 13:31

N'aimer qu'une fois
de LaVyrle Spencer


N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer La_vyr10

Spoiler:

Résumé :

Ile de Nantucket, 1837. Il y a cinq ans, son mari, Rye Dalton, disparaissait en mer. Enceinte, désespérée, Laura se réfugie dans les bras de Dan, son ami d'enfance. Son enfant aura besoin d'un père, elle ne peut vivre sans la gentillesse et le réconfort de Dan : elle accepte de l'épouser... Josh, le fils de Rye, a aujourd'hui quatre ans et Laura mène une existence paisible auprès d'un mari affectueux et dévoué. Quand Rye réapparaît... Il a survécu au naufrage de son navire et des années de souffrances l'ont aguerri, transformé. Mais jamais il n'a oublié Laura et il exulte de bonheur à l'idée de la retrouver... Déchirée entre deux hommes, incapable d'oublier celui qu'elle n'a jamais cessé d'aimer, Laura doit choisir : trahir son cœur ou sa parole...

Mon avis :

Quand j'ai lu le résumé de ce livre chez un bouquiniste, je me suis dis que ce livre était pour moi, le résumé m'a d'emblée plu et je n'ai pas été déçu. J'ai dévoré ce livre en un soirée seulement tellement j'avais hâte de savoir la fin, et oui je me suis forcée à ne pas lire la fin du roman comme je le fais souvent avant de commencer un livre.

Laura et Rye se connaissent depuis l'enfance, ainsi que Dan. Lorsque Rye meurt, laissant Laura enceinte et désespérée, Dan qui est amoureux d'elle depuis longtemps saisit sa chance et la demande en mariage. Ils mènent une existence joyeuse et harmonieuse avec Josh, le fils de Laura et Rye, que Dan considère comme le sien. Puis Rye réapparaît, pensant que Laura l'attendrait dans leur maison et ne sachant pas qu'elle s'était mariée. Il est toujours fou d'elle et est bien décidé à récupérer ce qui lui appartient, son fils également. Laura non plus n'a pas pu l'oublier, passer le choc de leur retrouvailles, elle se rend compte et malgré l'amour qu'elle a pour Dan qui a été là quand elle croyait Rye mort, que c'est Rye elle aime passionnément et éperdument. Mais elle ne veut pas faire souffrir Dan et doit faire un choix bien difficile, d'autant plus que le bonheur de Josh est en jeu...

J'ai adoré les personnages, Rye et Laura forment un très beau couple, les passages les montrant quand ils étaient ados et qu'ils apprenaient ce qu'il se passait entre un homme et une femme sont touchants. Et Rye est irrésistible, je l'ai adoré ! Il y a aussi Dan, il m'a fait de la peine le pauvre. Mais bon dans un triangle amoureux, il y en a forcément un qui doit souffrir... Son comportement à la fin est tout à son honneur.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi, comme le père de Rye, qui soutient son fils dans cette épreuve difficile.

Je ne connaissais pas cette auteure avant de lire ce livre et il m'a donné envie d'en découvrir d'autres, j'ai adoré son style et elle décrit vraiment les sentiments des personnages.

Je lui mets donc : coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 4 / 5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 0:29

C'est une belle histoire mais je l'ai trouvé trop triste. Je n'aime pas lire des histoires tristes, la vie réelle l'est bien assez.
Il y a trop de souffrance dans ce triangle amoureux. Laura et Rye s'aiment depuis toujours, Dan aime Laura et tout le monde est malheureux.
Tout au long du livre on assiste à leur souffrance, à leur déchirement ... Certes c'est bien écrit mais la lecture est pour moi un moyen d'évasion, et là on ferme le livre avec un pincement au coeur malgré le happy end.
coeur Evalluation coeur Evalluation , /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  Julie-Ambre Sam 4 Mai 2013 - 22:56

Réédition prévue le 2 octobre 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  Soledad Dim 5 Mai 2013 - 12:58

Encore une réédition d'un titre que j'ai déjà   N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer 3406960028  Fin bon, au moins ça fait du bien à mon porte feuille   N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer 295776373
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  marissa Dim 5 Mai 2013 - 16:28

ymoan1 a écrit:Encore une réédition d'un titre que j'ai déjà   N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer 3406960028 Fin bon, au moins ça fait du bien à mon porte feuille   N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer 295776373
C'est ce que je me dis aussi N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer 295776373 Faut déjà que je lise ce qu'il y a dans mes bibliothèques !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  Soledad Dim 5 Mai 2013 - 16:36

marissa a écrit:
ymoan1 a écrit:Encore une réédition d'un titre que j'ai déjà   N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer 3406960028  Fin bon, au moins ça fait du bien à mon porte feuille   N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer 295776373
C'est ce que je me dis aussi N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer 295776373  Faut déjà que je lise ce qu'il y a dans mes bibliothèques !

Oui, c'est vrai qu'avec le contenu des bibliothèques, y'aurait déjà de quoi lire pendant un an  cheesygrin
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  Julie-Ambre Lun 26 Aoû 2013 - 19:33

Réédition prévue le 2 octobre

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer La_vyr10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  Miss Angel Lun 26 Aoû 2013 - 19:38

Magnifique couverture et un résumé prometteur. 
Une tentation de plus.
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  marissa Dim 8 Sep 2013 - 21:01

Aahhh j'aime pas du tout la couv' ! Je préfère garder l'ancienne édition =p
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  Anaya Jeu 31 Oct 2013 - 22:30

Un livre assez original , une femme coupée entre 2 hommes. Son nouveau mari et son "ancien mari" qui était donné pour "mort".

Il ressurgit comme ça de nulle part et pense retrouver l'amour de sa vie. Mais tout de suite le choc elle s'est remariée car elle le pensait mort.

 Cette histoire est difficile car on suit les doutes d'une femme, le choix cornélien, que faire?
j'ai bien aimé cette histoire.
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  Lyne Fayne Jeu 27 Fév 2014 - 10:05

Une bonne surprise pour moi.

Je ne l'aurais peut être pas classé dans les A&P car côté aventure... y'en a pas vraiment... et côté passion on a connu plus intense ^^

C'est pour moi un livre qui se lit très bien, bien écrit, les sentiments des personnages sont bien décrit. Il n'y a pas de "vrai méchant" ni de "vrai gentil", mais chaque personnage est gris de mon point de vue.

Dans un triangle amoureux il y en a toujours un de trop mais ici chaque personnage aime sincèrement les 2 autres, alors pas de profonde jalousie ni compétition mais beaucoup de douleur, culpabilité.

Ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai beaucoup apprécié sa lecture, je le trouve très humain, très sincère et "reposant" à lire (bon j'ai peut être enchainé bcp de lecture de highlander alors une petite lecture calme me fait du bien).

A lire si vous voulez passer un bon moment mais ne vous attendez pas à être entrainé dans une tempête de sentiments et d'aventures.

Lyne Fayne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  oyambres Lun 7 Juil 2014 - 22:38

J'ai relu cette histoire, déjà lue il y a un bon moment. C'est une belle histoire sur un sujet difficile, mais j'ai trouvé que l'auteur arrivait à s'en tirer en n'utilisant pas de trop grosses ficelles (genre, découvrir que Dan est un affreux). S'il n'y a pas vraiment d'aventures dans cet AP, il y a beaucoup d' "amours" : passionnel, maternel, fraternel... J'ai aimé l'originalité du sujet. Je crois aussi que c'est le seul livre que j'ai lu  de l'auteur...
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer Empty Re: N'aimer qu'une fois de LaVyrle Spencer

Message  calypso Mer 8 Déc 2021 - 19:27

Un livre qui détonne dans les aventures et passions, et qui détonne également par sa modernité même s'il a été écrit il y a plusieurs décennies .

Petit cours de géographie : Ile de Nantucket se trouve en Nouvelle Ecosse , c'était un petit port de pêche à la baleine qui va inspiré Hermann Neville et son fameux Moby Dick !

Trois enfants inséparables, 2 garçons, une fille ....les enfants grandissent et un couple se forme Rye et Laura, ils se marient....puis Rye prend la mer sur un baleinier pour se faire de l'argent ...il revient 5 ans plus tard....pour découvrir que Dan et Laura se sont mariés le croyant mort et qu'il est papa d'un petit garçon !

C 'est une histoire bouleversante, entre une femme tiraillée entre son premier amour et son mari son ami depuis toujours et qui l'a épaulé toutes ces années !
un choix cornélien....mais aussi une amitié mise à mal par cette situation cauchemardesque
c'est beau, c'est divinement écrit ....c'est moderne même si l'histoire se passe en 1837
c'est émouvant, triste et plein d'espoir!
une très bon moment de lecture !
dommage je n'ai pas trouvé de tome sur Dan !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 je serai heureuse de faire découvrir ce tome à d'autres lectrices
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum