Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

+54
lilou16
Shaiya
Laenic
Eliah
Distact
EmmaMorgane
mabi
Fantasty
Cassandre 2.0
zebuline
winry
kiss3001
LaMarquise
Parker Jones
Laulitta
Pristi
Ageha84
DarkAthena
n_akhter
lilamie
Shéhérazade
SalmaO
Yna
Lolautte
marissa
Romy
Pow
Satine
Juliska
Kalindra
adminbdp
Milju
Vivi78
Olesye
MrsTurner
Lyraynn
Eria_San
superdidine72
Sixtine
giorgina
Lysiante
Yuiki
clochettes
Soledad
Selket
Sabi
Sabi JT
patacaisse
Teodubois
ParanormalBliss
chrisleam
ninou-lilou
Cleoh
Julie-Ambre
58 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  DarkAthena Jeu 26 Déc 2013 - 19:56

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 3248043156 
A ce jour, mon tome préféré de la saga!!! Il est vrai que le héros s'inspire fortement du Dr House, et c'est ce qui fait son charme coeur Evalluation  coeur Evalluation 
L’héroïne m'a un peu tapée sur les nerfs vers la fin, mais heureusement tout est bien qui fini bien.
Les joutes verbales sont à savourer sans modération.

A lire avec grand plaisir :mrgreen:  :mrgreen:
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Ageha84 Mar 4 Fév 2014 - 19:55

Ce tome est excellent, j'ai adoré Piers et son côté Dr House, Linnet m'a par contre un peu mon plus, peut être le fait qu'elle s'accroche un peu trop à sa beauté par moment.


Note :
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Pristi Sam 8 Fév 2014 - 11:11

Linnet a été compromise à l'insu de son plein gré. Comme tout le monde pense qu'elle est enceinte, la solution est qu'elle doit épouser Piers, le comte de Marchant, qui est dit-on impuissant. C'est une romance pleine de sensualité entre deux êtres qui semblent dissemblables mais qui se ressemblent bien plus qu'ils ne le croient. Linnet est innocente, parfois naïve mais loin d'être idiote et va essayer d'apprivoiser "la Bête".
Même si j'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai tout de même une préférence pour le 1er.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Laulitta Jeu 13 Fév 2014 - 10:42

Waow j'ai juste adoré ce roman!!!!!

Ce que j'ai aimé :
- Piers, qui est juste sacrément irrésistible. Évidemment qu'on pense tout de suite à Dr House et c'était la volonté même de l'auteure. J'ai adoré son côté "bestial", de même que sa terrible franchise. J'étais morte de rire lors de ses échanges avec les autres médecins ou avec les malades!
- Les dialogues : Déjà dans le premier tome, j'avais été subjuguée mais là c'était carrément génial! Linnett est drôle et ses échanges avec Piers sont irrésistibles!!
- Linnett : tout comme la princesse du tome 1, elle est indépendante et forte. Elle est courageuse et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. 
- Les passages dans la piscine : ils étaient la marque de l'évolution de leur relation et j'attendais avec impatience que le matin vienne!!
- Les personnages secondaires, surtout le majordome qui est unique, ou encore le père qui apporte une certaine émotion dans le roman. Sa manière de vouloir se faire pardonner ses erreurs d'antan m'a fait sourire. Et j'ai adoré la manière de la mère de Piers voulait le rendre jaloux!!

Ce que j'ai moins aimé : 
- Peut-être une certaine lenteur dans le roman au début de la seconde moitié (là où tout va bien : je me disais, si tout va bien pourquoi n'est-ce pas fini ?). Mais bon, je chicane sur les détails. Ça montre bien à quel point j'ai aimé le roman!!

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Coeur27 Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 4510 Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Coeur27
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Parker Jones Mar 18 Fév 2014 - 12:24

Je viens de le finir et... autant je déteste Dr House (et toutes les séries se déroulant en milieu hospitalier), autant j'ai littéralement craqué pour Piers ! Ce n'est pas une bête, c'est un ours ! Renfermé, bourru, incisif... Pas vraiment le prince charmant dont rêve une princesse digne de ce nom  cheesygrin 

Et justement, notre princesse digne de ce nom qui rêvait du prince charmant, a elle aussi été conquise par le caractère impossible de Piers. Si ça, c'est pas de l'amour ! Leurs joutes verbales sont délicieuses, et même si j'ai un peu déplorer l'absence d'humour dans la seconde partie du roman, les réparties cinglantes de Piers et les émotions fortes que provoquent certaines situations...
Spoiler:
... compensent largement ce petit défaut.

Je n'ai jamais vu La Belle et la Bête, aussi ne pourrais-je pas comparer. Mais de l'aveu de l'auteur, elle n'a pas retenu grand chose non plus de l'histoire originelle. Néanmoins, ce conte va tout de même comme un gant à cette histoire qui, finalement, est bien celle d'une Bête tombant amoureux d'une Belle.

Un sacré coup de cœur pour moi ! Et je crois que je vais devoir rattraper mon inculture et regarder La Belle et la Bête au plus vite  cheesygrin 

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Quatre11

COUP DE CŒUR !
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  LaMarquise Mar 18 Fév 2014 - 22:26

Parker Jones a écrit:
Je viens de le finir et... autant je déteste Dr House (et toutes les séries se déroulant en milieu hospitalier), autant j'ai littéralement craqué pour Piers ! Ce n'est pas une bête, c'est un ours ! Renfermé, bourru, incisif... Pas vraiment le prince charmant dont rêve une princesse digne de ce nom  cheesygrin 

Et justement, notre princesse digne de ce nom qui rêvait du prince charmant, a elle aussi été conquise par le caractère impossible de Piers. Si ça, c'est pas de l'amour ! Leurs joutes verbales sont délicieuses, et même si j'ai un peu déplorer l'absence d'humour dans la seconde partie du roman, les réparties cinglantes de Piers et les émotions fortes que provoquent certaines situations...
Spoiler:
... compensent largement ce petit défaut.

Je n'ai jamais vu La Belle et la Bête, aussi ne pourrais-je pas comparer. Mais de l'aveu de l'auteur, elle n'a pas retenu grand chose non plus de l'histoire originelle. Néanmoins, ce conte va tout de même comme un gant à cette histoire qui, finalement, est bien celle d'une Bête tombant amoureux d'une Belle.

Un sacré coup de cœur pour moi ! Et je crois que je vais devoir rattraper mon inculture et regarder La Belle et la Bête au plus vite  cheesygrin 

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Quatre11

COUP DE CŒUR !
Parker!! tu n'as jamais vu la Belle et la bête? oooh ce que tu rate..  Shocked 
Un conseil, regarde tout les dessins animés Disney que tu peux trouver.. il sont magnifiques (HERCUUULLLLE  Embarassed )
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Parker Jones Mar 18 Fév 2014 - 22:34

noisette91 a écrit:
Parker!! tu n'as jamais vu la Belle et la bête? oooh ce que tu rate..  Shocked 
Un conseil, regarde tout les dessins animés Disney que tu peux trouver.. il sont magnifiques (HERCUUULLLLE  Embarassed )

J'ai devancé ton conseil, c'est justement ma résolution de l'année : regarder tous les Walt Disney... dans l'ordre chronologique, s'il vous plait ! J'en suis à Dumbo  Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 295776373
Parker Jones
Parker Jones
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1284
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  LaMarquise Mar 18 Fév 2014 - 22:39

Parker Jones a écrit:
noisette91 a écrit:
Parker!! tu n'as jamais vu la Belle et la bête? oooh ce que tu rate..  Shocked 
Un conseil, regarde tout les dessins animés Disney que tu peux trouver.. il sont magnifiques (HERCUUULLLLE  Embarassed )

J'ai devancé ton conseil, c'est justement ma résolution de l'année : regarder tous les Walt Disney... dans l'ordre chronologique, s'il vous plait ! J'en suis à Dumbo  Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 295776373
Tu vas passer une super année  Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 295776373
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  kiss3001 Mar 18 Fév 2014 - 22:47

J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais ce 2eme tome est encore meilleure je trouve!!je l'ai dévoré, c'est vraiment une belle histoire d'amour et piers qui ressemble un peu a Dr house ca ma fais sourire c'est bien trouvé!!

 ma note sans hésiter  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  winry Dim 23 Fév 2014 - 9:55

vu le nombre d'avis détaillés je vais faire court.
ce roman m'a beaucoup plu car on passe d'un humour féroce à de la tendresse, puis à une fin très émouvante. j'ai également apprécié l'épilogue, qui nous permet de voir les personnages quelques années plus tard.
en revanche il est vrai qu'on n'a plus aucune nouvelle de la famille de linnet, ce qui est étonnant puisqu'elle est fille unique...

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  zebuline Dim 30 Mar 2014 - 22:58

J'ai enfin pris le temps de lire ce second tome, des contes revisités par Eloisa James. J'avais beaucoup aimé le premier tome autour de Cendrillon.


Ce tome-ci est centré sur l'histoire de la Belle et la Bête. Un conte que j'aime particulièrement. J'étais très curieuse de lire la "version" de ce livre.
Notre Belle s'appelle Linnet, elle est superbe. Tous les hommes sont à ses pieds depuis son entrée dans le monde, comme on dit. Mais c'est avec un prince qu'elle a passé le plus clair de son temps, pour la saison. Mais à la suite d'un malentendu, le bruit court qu'elle serait enceinte de lui. Le prince de son côté ne peut pas se permettre d'épouser Linnet, car elle n'est pas de son rang.
A cause de cette rumeur,

Pourtant la tante de Linnet connait un homme qui pourrait ne pas s'attarder sur le fait que la jeune femme soit déshonoré. Et qui au contraire, serait heureux d'épouser une femme qui est déjà enceinte. Le duc de Windebank qui de son côté cherche a marié son fils, est tout de suite enchanté par la proposition.  
Rapidement Linnet part avec le Duc pour aller rencontrer son fiancé. Ce dernier qui suite à un accident est boiteux, impuissant et muni d'un caractère qui lui a valu son surnom de "Bête".


Cette lecture a été vraiment très agréable! La plume de l'auteure est très facile, comme dans le premier tome. J'ai eu envie de lire ce livre tout simplement car j'avais besoin d'une lecture facile (ici je mettrais “légère” pour éviter une répétition), une romance dans laquelle je pouvais me plonger sans réfléchir. J'ai vraiment bien choisi ma lecture ! Car j'ai eu tout ce que je voulais. Je me suis plongée dans cette histoire, et je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte.

J'ai suivi la lente séduction de la Belle et la Bête.

Cette version m'a bien fait rire, car je ne peux que faire un parallèle entre cette bête, qui ici ce nomme Piers, et Dr House (étrange ?)  ! Et oui ! J'ai vraiment été surprise. Piers lui aussi souffre de sa jambe. Il est aussi un médecin brillant qui traite des maladies et non des patients. Il ne fait preuve d'aucune pitié, mais comme le Dr House, j'ai adoré le détester !
Linnet elle m'a un peu moins surprise. Elle est une jeune femme de bonne famille, qui a du caractère et du répondant. Rien d'extraordinaire donc, mais rien de dérangeant non plus.


J'ai plus dévoré ce livre, que je ne l'ai lu ! Je me suis laissée embarquer dans cette romance avec beaucoup de plaisir. Mes nuits ont été courtes tellement j'ai eu du mal a reposer ce livre ! Ça reste une romance simple, mais très sympa! J'ai hâte de lire les autres contes revisités de cette auteure !
zebuline
zebuline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Cassandre 2.0 Dim 30 Mar 2014 - 23:16

Je découvre ce sujet, vos commentaires et IL ME FAUT CE BOUQUIN !!
Raaaah mes étagères commencent à se remplir plus vite que je ne peux lire ^^
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Fantasty Ven 18 Avr 2014 - 12:51

j'ai préférer celui au tome 1 , peut être parce que c'est une réécriture de la belle et la bête et que j'adore ce conte
Fantasty
Fantasty
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 28
Localisation : Normandie

http://lemondedesspatchounes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Cassandre 2.0 Lun 26 Mai 2014 - 22:36

Encore un roman que j'ai littéralement dévoré Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 295776373

J'ai beaucoup aimé le style, l'histoire, les personnages. Etant fan du célèbre docteur, j'ai fortement apprécié de retrouver son caractère si particulier dans Piers. Bien que ce dernier soit quand même un peu plus doux. J'ai beaucoup aimé le caractère de Linnet aussi, qui bien que très belle est aussi intelligente et a de la repartie ! Ca fait plaisir de voir qu'elles ne sont pas toutes des nunuches Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 295776373
En somme, un beau petit couple très bien assorti.

Par contre j'aurais aimé que la partie prise de bec et découverte de l'autre soit un peu plus longue. Là, la façon dont ça se passe manque un peu de crédibilité par rapport à leurs caractères. Même dans le Disney la belle ne tombe pas si vite dans les bras de la bête Wink
Et aussi,
Spoiler:

Je tenterais bien les autres de la série, mais si celui ci est le meilleur, j'ai peur d'être déçue.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  mabi Mar 10 Juin 2014 - 21:34

J'ai toujours détesté Dr House. D'après Fifille je n'en comprends pas l'humour. Parce que c'est humoristique???  tusors 
Alors là, quand on découvre le Dr Piers et son attitude vis à vis de ses malades et ses "canardeaux", j'ai tout de suite fait le rapprochement (confirmé par les notes de l'auteur à la fin) et mon poil s'est hérissé. Pouark!!! Imbuvable le type! Il fallait bien la langue acérée et le cœur d'or de Linnet pour le  mettre au pas...
Piers est tellement sûr d'être le meilleur qu'il en est impossible, même si ses méthodes ont un meilleur rendement que celles de ses confrères. La manière dont il traite ses malades est positivement horrible! Heureusement, encore une fois Linnet va y mettre son grain de sel et humaniser l'hôpital qu'est devenu le château de Piers.
Le passage de la maladie de Linnet et le dévouement de Piers à son encontre est un morceau de bravoure.
J'ai trouvé que le livre porte mal son titre, si l'héroïne est belle et intelligente, le héros n'est pas, à franchement parlé, un monstre, il est juste aigri et invivable.
J'ai très nettement moins apprécié ce volume.
 Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 374430724  Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 374430724  Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 374430724 .5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  EmmaMorgane Jeu 21 Aoû 2014 - 16:06

Un gros coup de coeur pour ce 2ème tome.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai adoré le personnage de Piers, tous les échanges qu'il avait avec les autres médecins... et Linnet...

Je me suis beaucoup amusée pendant la lecture... 

et la fin... whaou...

Et ce petit épilogue quelques années plus tard... j'adore les épilogues !!!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Distact Lun 5 Jan 2015 - 21:34

Un bon moment encore avec ce roman !

_________________
Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Eliah Sam 4 Juil 2015 - 23:50

Ma toute dernière lecture (cet après midi)
Une savoureux mélange de la belle et la bête et de Dr House... Le tout en version "historique". Des répliques savoureuses, des personnages attachants.
Bon, autant j'ai apprécié la rencontre et le jeu de séduction des deux personnages, leur caractère bien trempé. Autant j'ai été déçue par l'histoire générale, et la partie finale que j'ai trouvé un peu baclée (mais c'est souvent le cas dans les romans d'amour, hélas).

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua  .5/5

Eliah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Laenic Ven 24 Juil 2015 - 11:21

J'ai beaucoup aimé cette version revisité de la Belle et la Bête d'Eloisa James. Elle le précise dans les notes de fin, la Bête s'apparente au Dr House et c'est très juste.

C'est une lecture agréable et divertissante. J'ai adoré les personnages de Piers ou de Linnet.  Leurs joutes verbales sont tout simplement savoureuses.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation allant à l'encontre de toutes les conventions d'époque.

J'ai aimé les rebondissements de fin  
Spoiler:
même si c'était couru d'avance ! 

J'ai passé un très bon moment avec cette romance originale. Attention tout de même on est loin de retrouver les éléments du conte d'origine...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Shaiya Dim 22 Mai 2016 - 12:04

J'ai beaucoup hésité avant d'entamer ce tome, le premier ne m'ayant franchement pas plu. Ceci étant dit, une livrophage à achevé de me convaincre (merci Calypso  Wink), et je ne le regrette pas. Ce tome est une petite merveille.

Au début on retrouve une petite situation invraisemblable  (dans le même type que le premier tome) : une robe mal taillée suffit à donner l'impression que la demoiselle est enceinte et qu'il lui faut se marier. Heureusement,  on s'améliore ensuite! Linette est très chouette et ne se limite pas à sa beauté, Piers, malgré son caractère imbuvable, fait preuve de compassion à l'égard de ses patients (ben oui il essaye toujours de les sauver), et le contexte m'a amusé. J'ai adoré leurs échanges,  les moments passés près de la piscine, l'épilogue....  Bref, un joli coup de coeur  Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 3343367894

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 374430724 Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 374430724 Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 374430724 Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 374430724 ,5/5
Shaiya
Shaiya
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty « La Belle et La Bête » d'Éloïsa James

Message  lilou16 Sam 26 Nov 2016 - 21:58

« La Belle et La Bête » d'Éloïsa James Où Une relecture très  plaisante
 
 
Pour ma part, ce deuxième tome est bien meilleur que le premier, très certainement parce que  j'ai une affection particulière pour les héros torturés et emportés... peut-être aussi parce que le conte de la belle et la bête reste mon thème préféré

Les héros de cette romance sont deux personnages charismatiques

 
La Belle est juste magnifique, elle le sait et en joue subtilement, La bête est cynique et peut paraitre détestable …
la bête lance les hostilités, la belle réplique avec un sens de l'humour et une répartie particulièrement caustique, les répliques fusent, les échanges sont percutants
 
ce roman réserve également
de beaux  moments de sensualité et de tendre complicité, la  fin émouvante  donne de la puissance à l'histoire d'amour entre Piers et Lynett
 
Spoiler:


Si l'on rajoute à tout cela un entourage attachant et quelques  personnages secondaires complètement loufoques on obtient un vrai petit  bijou. 


Bref j'ai adoré ! relire l'histoire de Piers et de Lynett


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Zazazoo Sam 24 Oct 2020 - 23:15

Réédition le 2 décembre 2020 !

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 712xBIpMhfL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  calypso Mar 24 Nov 2020 - 15:36

magnifique nouvelle couverture !  je vais de nouveau craquer !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Acedexes Mar 24 Nov 2020 - 22:10

Super! Je ne l'ai pas lu celui-là, en plus c'est vrai quelle est très  jolie la  couv ! Je le note
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 Empty Merciii

Message  kim2b Dim 6 Déc 2020 - 10:09

Merci beaucoup pour vos chrroniques et avis éclairés. En voici encore un qui va rejoindre dès aujourd'hui ma PAL. Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James - Page 3 2733397784
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum