Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sept Ans de Désir de Sylvia Day

+14
moonlight
Ophelie
praluline1983
Olesye
Cassandre
Melania
Affamée
SalmaO
ninou-lilou
Zazazoo
louise80
Kalindra
Juliska
Julie-Ambre
18 participants

Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Julie-Ambre Lun 10 Déc 2012 - 20:36

Sept Ans de Désir
de Sylvia Day

Titre VO : Seven Years to Sin

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Sept_a10

VO:

Résumé :

Un soir qu’elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.


Sortie VF prévue le 6 Novembre 2013 chez J'ai Lu
Collection : Semi-Poche


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 20 Sep 2013 - 18:08, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Juliska Mar 16 Juil 2013 - 3:40

Voilà ... terminé ... mais je suis mitigée...
En fait je m'attendais à un peu plus ... peut-être trop ...
Le tout débute dans un prologue qui nous montre ce qui se produit 7 ans avant le récit principal ... Lady Jessica Sheffield a hâte de quitter le giron familial où un père agressif fait la loi ... au détriment de Jessica et de sa soeur Esther. Jessica est fiancée et doit se marier le lendemain, avec Lord Tally , un choix de son père, heureusement il est séduisant et de bon caractère et non l'image de son père.
C'est alors qu'elle est témoin d’une, vous imaginez bien qui est l'homme titter
Alistair l'a vu ... elle ne peut donc pas fuir ... elle ne voit pas grand chose mais entend ... et contrairement à ce qu'on lui a dit, une femme peut faire des sons et des bruits de plaisirs ...
Contrairement à ce qu'en dit le résumé ... elle en parle à son futur époux Wink 
Sans mentionner les noms ... ce qui entrainera une situation similaire de son côté avec son futur époux ...

Alistair Caulfield a un passé de séducteur ... et même plus tel qu'on l'apprend plus loin dans le récit... Il a été séduit dès le début par Jessica, mais a dû fuir la tentation qu'elle représentait avec ces cheveux blond presque blanc et ces yeux gris ... il connaissait ses traits par coeur ... et pendant sept ans il en rêvera.... Quand il s'apercevra que ces rêves ont été partagés de son côté aussi ... la passion l'enflammera de nouveau.

J'ai aimé mais ce n'est pas un coup de coeur non plus ... Entre l'épilogue , la rencontre entre Alistair et Jessica une fois que celle-ci est veuve ... et les difficultés qu'ils devront rencontrer et surmonter, il manquait un petit qqchose à mon avis pour en faire un récit tout à fait prenant ...
J'ai trouvé la fin plutôt précipité ... un peu comme le tome précédent que j'avais lu de cette auteure...

3,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Globalement déçue ...

Message  Kalindra Jeu 7 Nov 2013 - 8:20

Je suis globalement déçue par ce livre, je l'ai trouvé assez plat, il ne m'a pas du tout emportée ni touchée.

L'histoire : 
A la veille de son mariage, Jessica surprend par hasard un coït entre Alistair Caulfied et une femme mariée... Mais au lieu de fuir, Jess reste sur place, les yeux dans les yeux d'Alistair pendant qu'il faisait son affaire... Jess ressort de cette petite "expérience" toute excitée, tellement qu'elle ne peut s'empêcher de se jeter au cou de son fiancé.

7 ans plus tard, ni Jess ni Alistair n'ont pu oublié ce moment.
7 ans plus tard, après un mariage bienheureux, Jess se retrouve malheureusement veuve.
7 ans plus tard, Jess retrouve par hasard (ou pas....) Alistair ce jeune débauché plus jeune qu'elle...
7 ans plus tard, Jess découvre qu'à son contact, elle devient elle-même.

Jess croise la route d'Alistair alors qu'elle s'apprête à faire un voyage vers le continent ou elle doit gérer une plantation que son mari lui a léguée. Alistair en profite donc pour l'accompagner et séduire celle qu'il n'a jamais pu oublier.
Pour Jess, Alistair est le fruit défendu, un débauché plus jeune qu'elle, qui n'hésite pas à vendre ses charmes aux dames de la haute société, même s'il est le 4éme fils d'un duc.
Pour Alistair, Jess est la plus belle femme du monde, mais aussi la plus parfaite. Il se sent indigne d'elle, surtout au vu de son passé sulfureux avec le beau sexe. Elle a toujours été pour lui hors d'atteinte. Mais pourtant, devenue veuve, et lui devenu riche et "presque" respectable, il ne peut s'empêcher de rêver de nouveau à elle...

Mon avis :

Arrow Leur histoire est celle d'une attirance physique entre un homme et une femme. Une attirance qui ira vers quelque chose de plus profond par la suite. Ils pensaient vivre une simple liaison, mais ils se trompaient...

Le livre se résume à ça. Et c'est pour cela que cela m'a déçue : car il ne se résume qu'à cela. Il ne se passe rien du tout dans ce livre, une histoire assez molle, c'est assez plat dans l'ensemble. J'aurai aimé plus de conflits, de la jalousie, de l'intéraction, qu'il se passe des trucs quoi ! Surtout vu le passé sulfureux d'Alistair, y avait moyen de déterrer des événements louches ! Mais non, rien... ce couple s'entend très bien de A à Z, du coup on s'ennuie, c'est comme entendre le doux son de la pluie : c'est toujours le même pendant des heures, sans aucun orage à l'horizon.

Arrow Les personnages ne sont pas du tout attachants, j'avais l'impression de voir jouer des mauvais acteurs qui lisaient un texte au lieu de ressentir des émotions. Tout va trop vite (les relations, les sentiments...), du coup on n'y croit pas du tout. Je n'ai pas trouvé Alistair excitant, charmant oui mais pas du tout excitant. Jess, je l'ai trouvée insignifiante, banale, elle n'a rien d'intéressant. Les personnages ne sont pas du tout creusés. De plus on ne connait pas leur âge (on sait juste que Jessica est plus âgée de deux ans qu'Alistair, dommage, j'aime bien connaître les âges de mes héros).
Les personnages secondaires sont très peu nombreux (Hester, Mickael, et la mère d'Alistair même si on la voit peu), sont très fades, inintéressants, et n'apportent pas vraiment une grande dynamique à l'histoire.

Arrow Les scènes d'amour sont là, mais comme j'ai trouvé l'expression des sentiments bien creuse, les scènes sensuelles ne m'ont fait ni chaud ni froid. Elle lui dit "je vous aime" toutes les trois pages, vous parlez d'une originalité ! De la part de Sylvia Day, je m'attendais à plus de passion, de l'émotion, de la pulsion mais ici on n'a juste l'impression de lire des "je vous aime" et quelques passages au lit.

Arrow Une histoire secondaire (qui m'a ennuyée je dois dire) entre Hester la jeune soeur mariée de Jessica et Mickael le jeune frère du défunt mari de Jess.

Arrow Une belle couverture dans les tons prunes que j'ai trouvée magnifique. Un roman agréable à lire quand même dans l'ensemble, malgré mon avis plus que moyen, personne ne m'a torturé pour le lire, mais je m'attendais à beaucoup mieux que ça pour un historique surtout vu le prix (14€). J'ai lu beaucoup plus de petits A&P qui valaient 1000 fois mieux que celui-ci. Je n'ai pas cru en leur histoire, je n'ai pas cru en eux, je n'ai pas été touchée par la grâce.
Du coup je lui mets un peu plus que la moyenne en note.

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  louise80 Sam 9 Nov 2013 - 5:32

je suis du méme avis ,pour moi il s'agit d'un bon AP sans plus Wink 

je mettrai un 3/5.

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Invité Sam 9 Nov 2013 - 9:12

Idem, rien d'original dans ce livre, aucune intrigue. Une histoire creuse mais loooongue, des personnages pas vraiment intéressants... bref, ça casse pas des briques.
Décidément Sylvia Day c'est pas pour moi, je n'accroche pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Zazazoo Lun 11 Nov 2013 - 14:27

Dans ce roman, on suit les amours d'un couple principal (Jessica et Alistair) et les frémissements d'un autre duo (Michael et Hester). La scène qui introduit le roman va structurer toute la suite : Jessica, la veille de son mariage, a surpris Alistair "honorer" une dame de la bonne société, et c'est les yeux plantés dans ceux d'une Jessica médusée qu'il est allé au bout sa petite affaire.

Cette scène permet à Jessica de prendre conscience de ses désirs, et de ses attentes concernant son mariage et l'intimité entre son mari et elle. Il y aussi bien sûr une espèce d'attirance taboue pour ce jeune homme, taboue parce qu'Alistair est un vrai débauché, qui monnaie son corps auprès des rombières de la bonne société londonienne. De son côté, Alistair est épris de cette femme depuis très longtemps, mais elle est trop pure pour lui, et inatteignable.

Sept ans après cette scène clé, Jessica est libérée de son mariage après le décès de son époux et elle décide de retourner en Jamaïque (lieu de sa lune de miel) pour reprendre les rênes de la plantation de canne à sucre dont elle a hérité. Alistair, qui ne l'a jamais oublié, décide de donner un coup de pouce au destin et s'arrange pour qu'elle embarque à bord de son bateau, et il va évidemment faire la traversée avec elle.

Même si au début Jessica joue les veuves respectables, l'étincelle de la "rébellion" brûle en elle et Alistair n'aura qu'à faire preuve d'un peu de persuasion pour qu'elle cède à ses désirs. S'ensuivent donc plusieurs scènes coquines plutôt bien décrites, au langage parfois bien coloré, mais rien de très outrancier ou extravagant non plus. Une fois arrivés à terre, la réalité reprend ses droits, et ni Alistair ni Jessica ne souhaitent mettre un terme à leur relation, mais bientôt quelques éléments viendront perturber leur histoire.

En parallèle, on côtoie Hester (soeur de Jessica) qui dépérit dans un mariage triste
Spoiler:
tandis qu'on découvre un Michael (frère du défunt mari de Jessica) toujours très amoureux, accablé par de nouvelles responsabilités, et très malheureux de ne pouvoir être avec celle qu'il aime.

Le couple secondaire m'a plus touchée et charmée, leur histoire a un petit côté tragique qui apporte une touche émouvante au récit. En revanche, le couple vedette m'a semblé fade. Les personnages ont pourtant du potentiel (surtout lui), mais l'auteur ne l'a pas suffisamment exploité à mon goût. Leur relation est trop simple, les rebondissements manquent à l'appel. Tout est trop facile à mon goût, certes la passion est là, mais les rares écueils qu'ils rencontrent sont rapidement balayés. En dehors de leur relation de couple, il ne passe pas grand chose et les personnages secondaires sont plutôt rares. On peut en revanche compter sur Michael et Hester pour apporter un peu d'action dans tout ça.

A l'image de la traversée effectuée par les personnages, la relation Jessica/Alistair est d'un calme plat, très plat même, et j'avoue m'être ennuyée en lisant ce livre.

Bien que ce roman ait inspiré Sylvia Day pour sa fameuse série Crossfire, on ne retrouve pas ici l'intensité et la passion animant l'histoire Gideon/Eva. Ne lisez pas ce livre en vous attendant à retrouver un Crossfire bis en version Régence car vous seriez déçue. En revanche, si vous souhaitez lire une romance historique plutôt tranquille agrémentée de quelques scènes sensuelles bien distillées, Sept ans de désir vous plaira sûrement.

coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5


Dernière édition par Zazazoo le Lun 11 Nov 2013 - 17:47, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  ninou-lilou Lun 11 Nov 2013 - 15:20

J'ai une petite question cheesygrin :
Pour moi qui n'ai lu la série Crossfire, est-ce que ce livre est susceptible de me plaire ou il est vraiment si fade que ça ? Car le résumé me plait bien en fait et du coup j'hésite...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Zazazoo Lun 11 Nov 2013 - 15:35

Je ne sais pas trop Ninou, ça dépend vraiment des goûts et des attentes de chacun.
Ne pas avoir lu Crossifre aura l'avantage de te permettre une lecture sans attente particulière, contrairement à moi qui m'attendais à  retrouver des personnages torturés et fougueux (le genre de personnages que j'apprécie de manière générale d'ailleurs).

Après moi je préfère les histoires contrariées, avec des rebondissements à la clé, je n'aime pas quand c'est trop simple, ce qui, à mon avis, est le cas ici...

En tout cas si tu le lis, j'ai bien hâte de lire ton avis et de voir ta vision des choses. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  ninou-lilou Lun 11 Nov 2013 - 16:12

Merci pour ta réponse zazazoo. Je vais réfléchir, mais j'avoue que je suis très tentée Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Kalindra Lun 11 Nov 2013 - 18:30

Ninou,

Franchement j'ai aimé Crossfire dans l'ensemble mais alors celui-ci en terme de qualité n'a rien à voir du tout ! Je pense que tu seras déçue.
Comme je le disais, même en le comparant à un simple A&P, je l'ai trouvé décevant.
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  SalmaO Jeu 14 Nov 2013 - 19:44

Le prologue: nous sommes 7 ans en arrière.... Jessica va se marier avec Benidict un homme fidèl, sage, present pour elle. La veille de ses noces elle surprend Alistair (qui n'est qu'un charmeur et vaux rien à ses yeux) dans une situation qui aurait rendu plus d'une jeune fille mal à l'aise mais qui réveillera en Jessica des désirs profonds qu'elle s'en pressera de confier à son futur et qui sera determinant pour leur relation de mariage.... cette situation liera Jessica et Alistair

7 ans plus tard: 
Spoiler:
Jessica decide de partir régler des affaires concernant l'heritage et rencontre Alistair ..... et là wouuuah ... redecouverte, confessions, sexe, amour, seduction

j'ai été happée par beaucoup d'émotions et je suis restée très positivement étonnée de l'ecriture de Sylvia Day que j'ai préféré à celle de la série Crossfire (peut être parce que nous ne sommes pas dans la même époque historiquement parlant,..)
j'ai trouvé les scènes d'amour magnifique et moi qui ne suis pas trop genre à aimer les "détails" là ils avaient leur d'importance.

nous suivons aussi en parallèle l'histoire d'Hester la soeur de Jessica

bref les filles sautez sur votre C.B et allez l'acheter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,85/5
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Affamée Lun 18 Nov 2013 - 9:57

Bonjour
C est une 1ere pour moi de lire un livre de ce genre : epoque + erotisme. Dans ce style, je n ai lu que des histoires qui se passent de nos jours.
J ai fait abstraction de la serie Crossfire.
J ai passe un bon moment et j ai voyage.
Sept Ans de Désir de Sylvia Day  3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Melania Mar 19 Nov 2013 - 19:52

Avant de faire une évaluation, je lis toujours les commentaires des autres. Mais à chaque fois, je me dis que c'était une erreur. J'ai tendance à changer ma note après la lecture des autres commentaires...

J'avoue être partagé. Dès le départ, j'ai aimé l'histoire et les scènes d'amour étaient intéressantes.

Sauf qu'à la longue, j'en voulais plus. Je me suis détachée des scènes d'amour, car il n'y avait que cela.

Contrairement à certaines personnes, j'ai été attiré vers l'histoire d'Hester. J'avais l'impression à chaque apparition de ce personnage, qu'il y aurait enfin un peu d'action. Mais non. Sad 

Je pense que Sylvia Day aurait pu faire beaucoup mieux.

Les gens qui cherche à lire de la littérature érotique sans suspense pourrait apprécié ce livre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Cassandre Sam 23 Nov 2013 - 17:17

C'est une jolie histoire, les personnages sont attachants et sympathiques. J'ai bien aimé le fait qu'il y ait deux histoires dans une seule avec un rapprochement final.
Suivre ainsi les aventures de deux heures qui se trouvent à des kilomètres l'unes de l'autres pendant la plus grande partie du livre est vraiment très intéressant. Il n'y a pas de rebondissements importants et l'on comprend ce qui va se passer dès le début du livre, mais on a quand même envie de poursuivre la lecture. Si je dois émettre un petit bémol, je dirais que la fin est trop rapide, presque baclée.
De plus j'avais lu que ce livre avait inspiré la saga crossfire, franchement je ne vois rien de comparable entre les deux histoires et de plus je n'ai pas retrouvé de ressemblances où vraiment très peu dans l'écriture et tant mieux sinon je ne pense pas que le roman ne m'aurait  pas autant plu. Ce n'est pas parce que c'est Sylvia Day, qu'il faut retrouver du Crossfire dans tous ses écrits. C'est léger, cela se lit rapidement.
Cassandre
Cassandre
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 15/08/2013
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Olesye Mer 11 Déc 2013 - 11:12

je viens de le finir, j'ai eu du mal à plonger dedans... ca se lis bien même si j'ai trouvé quelques longueurs... j'ai adoré la série Crossfire et donc j'ai un peu acheté les yeux fermés même si c'est du style A&P j'ai pas retrouvé le style de Sylvia Day... bref bien mais sans plus quoi
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  praluline1983 Mer 18 Déc 2013 - 21:23

Je sors plutôt déçue de ma lecture. J'ai trouvé l'histoire sans profondeur. Ce n'est pas, pour moi, la meilleure romance historique que j'ai lu chez J'ai Lu.... Ma note 2,5/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Ophelie Mer 8 Jan 2014 - 20:22

Fini ce matin ..j'ai vraiment vraiment aimé je suis tombée dedans tête la première je les préféré aux crossfire .. j'aime la romance qui se déroule dans le passé..qu'elle magnifique histoire de désir tendresse.. s'est ecrit dune façon que je n'avais encore lu nul part!!!!
Sans hésiter coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  moonlight Jeu 9 Jan 2014 - 9:05

j'ai aimé ce livre mais effectivement pour avoir lu depuis d'autres romances historique celle-ci manque de profondeur d'histoire, l'histoire d'amour est belle mais il aurait fallu un peu de plus : d'evenements, de contrarité etc.... dommage car effectivement le style d'ecriture est tres joli .

ce sera pour moi un  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
moonlight
moonlight
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  ninou-lilou Ven 17 Jan 2014 - 8:12

Etant le 1er roman de Sylvia Day que je lis je n'ai donc pas pu faire de comparaison, et je m'en réjoui car j'ai vraiment apprécié cette histoire-ci. J'ai desuite été séduite par le héros, son passé, son caractère, son amour pour l'héroïne. Elle aussi je l'ai trouvé plaisante, hormis un petit défaut que je n'ai pas particulièrement apprécié mais que j'ai pu néanmoins comprendre par rapport aux explications de l'auteure:
Spoiler:

Les personnages secondaires tels qu'Hester et Mickael, sont très importants
Spoiler:
C'est leur histoire qui procure la part de suspense au récit et qui m'a permis d'aller jusqu'au bout du livre sans le lâcher, car sinon je pense qu'à la longue je me serais ennuyée même si les scènes intimes sont plutôt bien écrites  Embarassed  Je n'ai pas l'habitude des lectures érotiques, je leur préfère celles à suspense, mais là j'ai trouvé que le mélange était correct.

Un passage que j'ai particulièrement aimé et dont j'ai trouvé que l'auteure avait particulièrement bien retranscrit les émotions, c'est lorsque Jessica et Alistair se retrouve à la soirée masquée. La scène des retrouvailles est magnifique  bulle 

J'ai donc pleinement apprécié ma lecture et lui mets une note de Sept Ans de Désir de Sylvia Day  45_sur12
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  crêpe au sucre Ven 17 Jan 2014 - 23:02

J'hésitais à laisser ce roman dans ma liste d'envie, mais tu m'as convaincue Ninou-Lilou car je n'ai encore rien lu d'elle.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Julie-Ambre Ven 10 Avr 2015 - 14:01

Réédition prévue le 6 mai 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures et Passions Sensualité


Sept Ans de Désir de Sylvia Day  7_ans_10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  louloucs Dim 6 Mar 2016 - 16:17

Ce fut rapide moi qui ai l'habitude de lire de gros pavé
Deux histoires condensés en un livre 
Je suis plutôt mitigé j'aurais souhaitais quelques choses de plus profond et plus détaillé la j'ai l'impression de survoler les histoires surtout après crossfire ou c'est plus que détaillé
Mais j'ai tout de même si le lire très facilement
Disons qu'il ne faut pas avoir de trop hautes attentes
Juste avoir envie de passer un bon moment de lecture
Ça m'a tout de même dépaysé des magnanimes de la finances au quel je suis habitué de derniers temps

louloucs
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  calypso Jeu 11 Fév 2021 - 10:46

Une lecture sans prise de tête pour ce livre qui traine dans ma pal depuis ..eh bien sa sortie  !
J'ai lu Crossfire il y a loooooooongtemps et je ne me souviens que du nom du personnage principal Gedeon....et là, j'apprends que ce 7 ans de désir est le tome qui a inspiré  Crossfire... alors j'ai creusé mes petites neurones engourdies par le froid et un rhume mais rien à faire je n'ai pas trouvé la ressemblance ... d'abord parce que ce tome est un historique, que question sensualité eh bien honnêtement tout à fait digne d un aventure et passion !  pas non plus d'intrigue à casser la baraque...non, on est  dans une histoire de couple , un couple qui s'est désiré d'un regard  7 ans plus tôt et qui se retrouve.
 
Le plus de ce tome, et là j'ai été surprise c'est le développement de l'histoire  qui traite de l'estime  de soi. le couple va t il pouvoir enterrer le passé et partir vers de nouvelles bases sachant qu'Alistair est un  enfant bâtard rejeté par son père officiel et qu'il s'est prostitué pour gagner sa vie ?  
et Jessica, que son père a éduqué à coups de triques afin qu'elle ne se rebelle jamais et devienne une grande lady! Un  beau mariage selon la volonté du père dont elle sera satisfaite... mais tous  deux garderons en mémoire  un instant fugitif 

Veuve, elle retrouve Alistair  ...l'instant peut renaître  mais la société se rappelle a eux ! 

l'histoire  entre Alistair et Jessica se couple avec celle de Elspeth la soeur de Jessica dont le mari est violent et de Mickael le frère du défunt mari de Jessica.... un mauvais choix pour Elspeth,  un amour de jeunesse pour Michael  

C'est donc plus un roman pour apprendre à se pardonner les mauvais choix que l'on a fait ou qui vous ont ete imposés et rebondir  !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sept Ans de Désir de Sylvia Day  Empty Re: Sept Ans de Désir de Sylvia Day

Message  Redlena Mer 22 Juin 2022 - 0:14

Une lecture agréable, pas transcendante mais plaisante.
La première partie du livre est plutôt tournée sur la tension entre les deux héros et ensuite il y a une phase de complication un peu tirée par les cheveux jusqu'au dénouement heureux.
Les personnages secondaires m'ont plu.
Ce n'est pas un livre que j'aurais envie de relire mais il est tout de même bien écrit.
Redlena
Redlena
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 03/12/2021
Humeur : Eternelle romantique...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum