Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

+30
Nanawen
Wanito
Agalactiae
Isatis
Serendipity
EmmaMorgane
lilitth
syracuse900
Tibizz
ms01
Jess
Bookinette
Luxnbooks
Attila
Fofolle
Ceylyne
Laulitta
Zazazoo
Cindy_vw
Mamzellemim
Laenic
Elinor D.
Penny
Juliska
arianouchka
Miss So
Seska
Julie-Ambre
minisara
clotho
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Jess Lun 11 Jan 2016 - 17:46

Ah bah je viens de voir que le 2 était sur le même couple.... je vois pas ce qu'il y'aurait à rajouter à l'histoire en faisant une suite... Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 3728825754 je passe d'autant plus mon tour du coup...

_________________
Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  arianouchka Mar 12 Jan 2016 - 8:03

Vu vos avis et surtout vu le prix en numérique (10 euros !), je passe mon tour et merci pour m'avoir fait faire cette économie cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  syracuse900 Jeu 14 Jan 2016 - 23:41

C’est de la chick littérature. Autant vous le dire tout de suite, je ne suis vraiment pas fan de ce genre littéraire.
Caroline est designer d’intérieur ( il ne faut surtout pas dire décoratrice parce que Caro n’aime pas ça). Elle déménage dans un nouvel appartement et se rend compte que son nouveau voisin est actif sexuellement (et même très actif) et qu’il fait crier (et aussi miauler, glousser…) les femmes puis défonce le mur de sa chambre lors de ses activités nocturnes. N’en pouvant plus du bruit et de sa propre frustration sexuelle, Caroline va taper à sa porte (en nuisette) pour lui dire de se calmer. Comme vous vous en doutez, le voisin l’accueille vertement. Et c’est comme ça qu’une amitié nait entre Caroline, la nuisette, et Simon, le voisin et cogneur de mur. Vous pouvez rajouter à cela, les 2 amies fofolles de Caroline, les deux amis fous-fous de Simon, le chat de Carole, beaucoup d'alcool et ça donne un roman plein d’humour.
Sauf que … Caroline m’a énervé. Déjà son caractère rentre dedans m’a semblé un peu trop violant. Ses problèmes existentiels (perte de mr O) et ses longs monologues m’ont paru complètement inintéressants. Les descriptions des maisons, des décos, et de la mode m’ont donné envie de bayer. Tout le monde dans ce roman est beau et riche. C’est d’un superficiel!!! Et puis, je ne comprend pas l’envie dans ce type de littérature de rajouter toujours un animal domestique. Ca m’a fait lever les yeux au plafond plusieurs fois.
Ce n’est définitivement pas un livre pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  lilitth Dim 17 Jan 2016 - 16:24

Une romance toute douce et rigolote mais qui ne m'a pas emballé plus que ça ...

On fait la connaissance de Caroline jeune femme moderne avec une vie sexuelle épanouissante. Du moins, c'était le cas jusqu'à ce que sa route croise celle de Mr mitraillette et qu'elle perde Monsieur O Wink  Caroline est designer d’intérieur et vient d’emménager dans son nouvel appartement à San Francisco. Elle ne connaît encore personne dans son immeuble mais ne va pas tarder à rencontrer son très charmant voisin Simon...

Cette rencontre n'est pas comme les autres puisque c'est par mur interposé qu'ils vont faire connaissance. Simon est photographe et voyage beaucoup. Il n'est pas souvent chez lui mais quand il y est, c'est en charmante compagnie si vous voyez ce que je veux dire Wink  Et on peut dire que cette compagnie est très bruyante et fait participer Caroline, bien malgré elle, à leur "activité" Wink  Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 3406960028 Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 3406960028

Au début, ses deux là ne s'aiment pas beaucoup. Mais étant donné qu'ils ont des amis communs, ils vont bien devoir se faire une raison...

Je dois avouer que j'ai hésité à lire ce livre en voyant que Simon avait autant de partenaires. Je n'aime pas qu'une fois les héros rencontrés, ils continuent d' aller voir ailleurs  affraid Et je croyais y avoir droit ici, mais heureusement ce n'est pas trop méchant.

Lui est génialisime comme mec  Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 3343367894 Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 3343367894 Il est charmeur, drôle, tendre et pas du tout comme on le pense au premier abord... Elle c'est une vraie femme moderne qui n'a rien de cruche ou naïve. Elle est direct, drôle avec son petit caractère... Deux héros qui s'accordent parfaitement et qui nous font craquer avec une relation toute mimi qui m'a vraiment surprise. Si comme moi, vous vous attendez à une énième romance érotique,  passez votre chemin. Il y a très peu de scène olé olé et ça fait un bien fou ! A la place, on a doit à une relation toute douce qui prend le temps de s'installer mais qui ne manque pas de piquant titter

C'est tendre, frais, léger et bourré d'humour. On suit le développement de leur relation avec le sourire sans voir les pages défilées...

En résumé, c'est une très jolie romance qui réchauffe nos petits coeurs mais ce n'est pas THE roman pour moi Sad  j'en attendais plus au vu de ce que j'en avais entendu avant sa sortie...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  EmmaMorgane Lun 18 Jan 2016 - 13:05

Alors moi je vais plutôt rejoindre les avis "un peu déçus" pour ce roman... peut-être en attendais-je trop Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 3728825754 Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 3728825754 Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 3728825754  je ne sais pas... en tout cas il ne m'a pas "transportée" !

ce qui est sûr c'est que malgré une histoire sympathique et des personnages attachants... j'ai trouvé cette lecture longue et un peu plate... je me suis même un peu ennuyée titter titter titter 

Le début du roman commence très bien, nous avons 2 héros plein de répartis, des moments drôles... des amies plutôt fofolles enfin de bons personnages secondaires... puis ça commence à devenir plus plat...

et là je n'avais qu'une envie... réussir à finir ce roman pour passer à un autre !

enfin cela reste une histoire agréable et légère qui nous fait passer un bon moment... mais qui est peut-être plus destinée à celles qui aiment la chik-lit... ce qui ne doit pas être mon cas apparemment titter titter titter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Bookinette Mer 20 Jan 2016 - 8:13

J'attendais ce livre avec impatience, le pitch était accrocheur et je me suis empressée de me le procurer. 
Mais ce fut une lecture en demi-teinte, un roman pour moi très inégal qui alterne des moments drôles, de très jolies trouvailles, mais aussi des longueurs et parfois des scènes que j'ai trouvées très exagérées. 

L'idée de départ est absolument géniale, tous ceux qui vivent ou ont vécu en appartement mal insonorisé en conviendront certainement !
C'est drôle c'est pétillant c'est léger mais très vite j'ai trouvé que parfois ça partait un peu dans du grand n'importe quoi, je pense entre autres aux réactions du chat Clive lorsque la femme "miaule" de l'autre côté du mur, puis ensuite à chaque fois qu'il la croise.... J'ai beaucoup de mal avec ce genre de surenchère...

Je découperais ce roman en trois parties :

- la rencontre détonante, une partie plutôt drôle, bien que parfois un peu too much.. Chaque fois qu'ils se croisent, les dialogues sont acides, percutants, Lui est toujours un brin provocateur alors qu'elle se laisse emporter par la colère...

- la trêve avec le rapprochement entre eux, ils apprennent à se connaître et à s'apprécier. C'est de loin la partie que j'ai préférée. Il y a de très jolis passages entre eux, saupoudrés d'une sensualité exacerbée, des moments privilégiés autour d'un repas, d'un verre, d'un film. 
L'épisode où ils regardent l'Exorciste est vraiment excellent ! On sent un réel vécu derrière ces lignes... J'en ris encore !

- le couple, un passage en total opposition avec le départ, une sorte de pied de nez qui surprend, c'est dans ce sens que cette partie est intéressante.
Simon est étonnant, on est passé du Cogneur, bête de sexe affublé d'un harem, à un homme patient, très perspicace, pétri de romantisme et plein de petites attentions.
J'ai bien aimé qu'il prenne son temps pour s'installer dans la relation.

Quelques très jolies trouvailles jalonnent le texte : les sms croisés entre les protagonistes, c'est souvent très drôle et très judicieux ou bien le passage où on suit les pensées croisées de chacun, Excellent !

Mais il m'a vraiment manqué quelque chose pour être totalement emportée, je me suis parfois ennuyée, il y a des longueurs, des passages qui manquent de sel et un peu trop convenus. 

Et pour finir, si j'ai apprécié que soit soulevé le problème du plaisir féminin, même si c'est resté très superficiel, j'ai détesté les références constantes à M. O..... Il y en a beaucoup trop, elles envahissent les pages et je suis très vite arrivée à saturation ! 

Je soupçonne fortement le texte d'avoir perdu d'intensité à la traduction... 
Je regrette vraiment de ne pas l'avoir lu en VO.

Malgré ces réserves, j'ai passé de bons moments avec Caroline et Simon et je lirai très certainement la suite de la série (peut être en VO...).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  EmmaMorgane Mer 20 Jan 2016 - 21:39

Bookinette a écrit:
Et pour finir, si j'ai apprécié que soit soulevé le problème du plaisir féminin, même si c'est resté très superficiel, j'ai détesté les références constantes à M. O..... Il y en a beaucoup trop, elles envahissent les pages et je suis très vite arrivée à saturation ! 

Nos avis se rejoignent encore Wink  Ce M. O... me sortait par les yeux tellement je n'en pouvais plus titter titter titter
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Serendipity Mer 20 Jan 2016 - 22:45

EmmaMorgane a écrit:
Bookinette a écrit:
Et pour finir, si j'ai apprécié que soit soulevé le problème du plaisir féminin, même si c'est resté très superficiel, j'ai détesté les références constantes à M. O..... Il y en a beaucoup trop, elles envahissent les pages et je suis très vite arrivée à saturation ! 

Nos avis se rejoignent encore Wink  Ce M. O... me sortait par les yeux tellement je n'en pouvais plus titter titter titter
Bon bah Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 3728825754 Je pense qu'il va redescendre de quelques étages dans ma PAL titter
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Isatis Dim 31 Jan 2016 - 17:29

J'attendais ce livre avec impatience mais, comme de nombreuses autres lectrices, j'ai été assez déçue.
Le roman démarre sur les chapeaux de roues, c'est drôle, plein de peps mais au fil des pages l'ennui pointe le bout de son nez et finit par s'installer confortablement . Le lecteur a l'impression de tourner en rond avec les personnages, c'est dommage car ce roman avait les parfaits ingrédients pour devenir une lecture savoureuse. Je crois sincèrement qu'il aurait gagné en qualité en ayant moins de pages. Mais ce qui m'a aussi gênée c'est la facilité de certains rebondissements qui ne sont franchement pas crédibles et tout simplement trop grossiers. Cela passe quand il s'agit du numéro d'amoureux transi de Clive mais quand cela concerne les personnages humains, le manque de finesse se fait cruellement sentir.
Spoiler:
Enfin, les personnages principaux manquent de profondeur et le héros, de charisme, vous savez celui qui nous donne des papilons dans le ventre...
Alors oui, c'est un roman léger qui offre de beaux moments de rire tout en se laissant lire jusqu'au bout (j'ai adoré le petit épilogue, trop chou et original !), mais cette lecture sera vite oubliée.

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Coeur4 Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Coeur4, 5/5


Dernière édition par Isatis le Dim 31 Jan 2016 - 21:01, édité 1 fois

_________________
Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Agalactiae Dim 31 Jan 2016 - 20:21

Pour ma part, j'avais peur de me lancer dans cette lecture compte tenu de vos avis. J'en attendais pas spécialement grand chose mais il me tentait bien depuis le temps que je vois cette couverture !

J'ai trouvé le début un peu long à démarrer... en soi il n'y avait pas vraiment tant d'éléments que ça à poser mais les passages avec l’héroïne et ses amies me "saoulaient" vraiment.
Une fois que la rencontre avec le fameux voisin, les pages défilent et défilent...

Ce n'est pas le livre de l'année, ce n'est pas de la grande prose, l'histoire n'a rien d'originale et c'est du vu, revu, réchauffé. Mais il est vraiment rafraichissant, drôle et m'a fait un bien fou. C'est simple j'avais un sourire bête tout le long. Et la fin est toute mimi et l'épilogue original !
Après ce tome se suffit à lui-même mais je serais curieuse de lire la suite quand même.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Wanito Mer 17 Fév 2016 - 15:45

Honnêtement je m'attendais à lire du sexe par dessus sexe puis finalement c'est super soft en fait ... mais je n'ai pas détesté pour autant, au contraire j'ai ADORE même !!
C'est le style de livre sur lequel j'adore tomber  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Wanito
Wanito
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 58
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 45
Localisation : Quebec City

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Nanawen Lun 22 Fév 2016 - 20:13

J'avais lu Wallbanger il y a un an, en anglais, et j'en gardais un bon souvenir.
Je m'y suis donc remise en français.
Premières pages, je retrouve le même plaisir qu'en lisant la VO, les joutes verbales, les situations cocasses. Et puis, l'euphorie est vite retombée, l'histoire a commencé à se traîner en longueur, à perdre de son piquant.
Au final, je suis sortie un poil déçue de ma relecture.
Et j'ai regretté les surnoms originaux (particulièrement Purina) qui avait à mon sens un autre impact. 

3/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Lullaby382 Lun 16 Mai 2016 - 1:00

Je me suis vraiment éclatée durant la première partie qui est hilarante. La seconde partie m'a ennuyée, j'ai eu du mal à achever ma lecture, l'envie avait disparu. Et puis, j'aime savoir lorsque c'est la fin de l'histoire. J'adore Clive mais le fait qu'il est le mot de la fin, ça m'a déstabilisé.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Vraiment dommage parce qu'au début, je me disais que ce serait l'un des meilleurs livres que j'ai lu dans le style.
Lullaby382
Lullaby382
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 34
Localisation : Suresnes (92)

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  GlamGirl Ven 2 Sep 2016 - 15:37

Ça faisait un petit moment que j’avais repéré ce livre et que je voulais le lire. Le résumé m’avait beaucoup plus et ma lecture a été plutôt agréable.

Nous suivons donc l’histoire de Caroline, une jeune femme pétillante et pleine d’humour mais malheureuse en amour qui emménage dans un nouvel appartement, elle va rapidement déchanter puisque ses nuits sont perturbées par les exploits sexuels de son voisin, Simon. Simon est photographe, voyage beaucoup et n’a jamais vraiment réfléchit à se poser et avoir une relation durable. J’ai trouvé Caroline très attachante et j’ai trouvé qu’il y a une belle dynamique entre les deux personnages.

Les personnages secondaires sont aussi intéressants à découvrir, je me suis amusée avec les amies un  peu timbrées de Caroline et cette histoire de couples mal assortis dans le groupe d’amis. Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 295776373


J’ai donc passé un moment très agréable en lisant cette histoire pleine d’humour. J’ai constaté que l’auteur a écrit une suite à l’histoire mais je ne sais pas si je vais me lancer parce que j’ai trouvé que la fin se suffisait à elle-même. Je suis tout de même très curieuse de savoir ce que l’auteur a trouvé à nous raconter alors je ne sais pas encore si je vais lire le second mais ce premier livre était une bonne lecture et plutôt rafraîchissante mais sans plus.  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Lylybookaddict Jeu 23 Fév 2017 - 16:28

Une découverte sympa, qui fait passer un excellent moment.
L'histoire peut paraître longue, mais pour une fois que les personnages de ce genre ne se sautent pas dessus la première nuit, c'est rafraîchissant.
Les échangent de sms sont à mourir de rire parfois.
Vraiment un très bon livre que je recommande fortement à qui a envie de passer un bon moment de lecture sans prise de tête.
Lylybookaddict
Lylybookaddict
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 8
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton - Page 2 Empty Re: Cocktail - Tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton

Message  Poppie Dim 19 Déc 2021 - 13:19

La couverture m’avait dissuadée, un temps, de le lire. Mais mon amour pour le enemies to lovers trope m’a fait mettre ce livre au dessus de ma PAL.
C’est une slow burn romance et j’adore. Oui ce n’est pas la lecture du siècle. Cependant, j’ai passé un agréable moment en compagnie de Simon et Caroline, je l’ai lu en deux jours et j’ai bien ri.
♥ ♥ ♥ ♥

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum