Les Chroniques de Virgin River - Tome 7 : Révélations de Robyn Carr

Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 7 : Révélations de Robyn Carr

Message  Zazazoo le Lun 26 Nov 2012 - 20:16

Les Chroniques de Virgin River
Tome 7 : Révélations
de Robyn Carr

Titre VO : Forbidden Falls (Virgin River #9)



VO:

Résumé (trad BDP)

Le révérend Noah Kincaid emménage à Virgin River pour rouvrir l'église à l'abandon qu'il a acheté sur eBay. Comme Noah, cet endroit est un peu vide à l'intérieur et a besoin de soins affectueux. Le jeune veuf est prêt à retrousser ses manches, mais il a besoin d'aide. Et les voies du Seigneur sont impénétrables ....

Lorsque Noah rencontre la belle Ellie Baldwin, avec ses chemises ajustées et ses jupes courtes, l'expression "assistante du pasteur" n'est pas celle qui lui vient à l'esprit. L'ancienne danseuse exotique a besoin d'un travail respectable pour récupérer la garde de ses enfants. Et Noah ne peut s'empêcher d'admirer son courage et sa détermination.

Le pasteur et le stripteaseuse : un duo improbable pour restaurer une église, et encore moins pour construire un avenir. Noah et Ellie sont très différents, mais à Virgin River, tout est possible, et le bonheur n'est jamais loin.

Sortie VF : 6 mai 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses



Dernière édition par Zazazoo le Lun 17 Nov 2014 - 17:49, édité 2 fois
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11439
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 7 : Révélations de Robyn Carr

Message  Navel2469 le Jeu 20 Mar 2014 - 17:13

Noah Kincaid cherche un but à sa vie. Depuis le décès de sa femme, il veut servir à quelque chose. Il est maintenant pasteur, mais n'a pas d'église. Alors, il s'en achète une. Virgin River semble l'endroit parfait et, avec le consentement de ses supérieurs, entreprend de rénover la vieille église et d'en faire son nouveau chez lui. Mais pour ce faire, il a besoin d'aide. Arrive donc Ellie, sur ses talons, la chevelure remontée, un décolleté qui ne laisse aucune place à l'imagination et un franc parler qui fait vibrer les portes du temple. Au premier abors, Noah sait que ce n'est pas la bonne personne pour l'assister. Mais plus tard, après lui avoir parlé et être au courant des raisons qui l'ont amenée à convoiter cet emploi, il ne peut résister. Son désir d'aider est plus fort, et commence l'aventure.
 
Petit roman léger, rempli de d'émotions diverses, Forbidden falls est un autre voyage au coeur d'une communauté tissée serrée. Des membres s'ajoutent peu à peu. On voit aussi des personnages vivre toutes sortes d'aventures. Ellie et Noah apprennent à se connaître, s'aprivoisent. Elle tente à tout prix de récupérer ses enfants, qui ont été confiés, à son grand désarroi, à son ex-mari (qui n'est pas leur père, soit dit en passant). Pas chanceuse cette Ellie, jusqu'à ce qu'elle rencontre Noah.
 
Noah, c'est un homme vraiment bien. Il a un énorme coeur, et ne s'accomplit qu'en ayant la ferme impression d'être utile à autrui. Il est aussi d'excellent conseil. La relation entre lui et Ellie se développe peu à peu, jusqu'à une explosion incoryable dans une scène qui est toujours gravée dans ma mémoire. Un homme qui sait ce qu'il veut, et qui le dit. Wow.
 
Dans ce tome, vous aurez aussi des nouvelles de Shelby et Luke, qui préparent leur mariage. Sean viendra les visiter, et Aidan. Paul et Vanessa vivront de grosses émotions de leur côté, à la suite d'un événement tragique, mais duquel quelque chose de merveilleux sortira. Je n'en dit pas plus, sauf que ça m'a fait verser une larme, ce qui est plutôt rare.
 
Un seul commentaire; ça m'a pris du temps avant de me sentir à nouveau à Virgin River. On s'éloigne peu à peu des personnages d'origine (lire Jack, Mélinda, Preacher et Paige) et ça demande un petit temps d'adaptation. Mais ça revient vite!
 
Bon moment passé dans les montagnes: 3,5/5
avatar
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 7 : Révélations de Robyn Carr

Message  Teodubois le Dim 24 Mai 2015 - 11:59

Je l'ai commencé et j'avoue ramer un peu, depuis le temps que j'ai lu les derniers tomes je mes sens un peu perdue .... entre les noms, les histoires et le fait que les personnages fil rouge qu'étaient Mélinda et Jack sont assez peu présent je me sens perdue Sad

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8498
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 7 : Révélations de Robyn Carr

Message  Teodubois le Lun 25 Mai 2015 - 18:05

Je l'ai terminé finalement dans la journée titter
Une fois remise dans le bain je me suis replongée avec bonheur dans la petite ville de Virgin River !

Nous y retournons avec deux nouveaux venus. Noah, pasteur en quête d'une paroisse achète l'église de Virgin River et veut la restaurer. Pour l'aider dans sa tâche il engage une assistante paroissiale improbable. Il s'agit de Ellie une jeune femme de 25 ans, assez délurée, s'habillant de façon sexy et avec un franc parlé impayable. Elle a besoin de ce travail, car elle a une procédure judiciaire en cours pour récupérer ses enfants qui sont sous la garde de son ex mari un peu étrange.
J'ai finalement bien aimé ce couple, Noah est un peu réservé mais parfois il se lâche et c'est extra quant à Ellie j'ai adoré sa personnalité et sa franchise ! Elle est attachante et se fait rapidement un place dans la communauté de Virgin River où elle trouve une nouvelle famille et des amis nombreux et fidèles. Elle est géniale avec ses enfants et on prend fait et cause pour elle contre son crétin d'ex mari.

J'ai retrouvé avec bonheur également Paul et Vanessa qui vont traverser un épreuve qui met à mal leur couple, on voit finalement un peu Jack et Mélinda quand même et c'est formidable. La communauté s'agrandi, évolue, voit passer des inconnus ou les adopte. Bref j'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'ont fait aimer cette série dès le premier tome.

En espérant que J'ai Lu ne nous fasse pas encore languir 2 ans avant de publier la suite Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8498
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 7 : Révélations de Robyn Carr

Message  Laenic le Sam 24 Oct 2015 - 21:37

Pour celles qui ne connaissent pas cette série je la conseille vivement. 

J'ai adoré me replonger dans cette série. Je vous avoue avoir eu des craintes de le lire. En effet, je pensais que j'allais être paumée par rapport aux références sur les personnages des tomes précédents. Au final ce n'était que du plaisir, pas besoin de se souvenir en détail des autres histoire alors si le pitch de celui-ci vous tente vous pouvez toujours vous lancer. Quel plaisir de retrouver les habitants de Virgin River. 

Noah est le nouveau pasteur du village de Virgin River. Il va devoir rénover l'église, trouver une assistante pastorale mais aussi s'intégrer à la communauté.
Sur les trois assistantes qu'il reçoit en entretien, Ellie est celle qui a le plus besoin de ce job et aussi celle qui va lui amener le plus de problème tant son style est à l'opposé de l'emploi. 
Ancienne danseuse exotique, Ellie a perdu la garde de ses enfants. Elle doit à tout prix trouver un emploi pour récupérer ses enfants qu'elle aime profondément et qui pour le moment sont à la garde de son ex-mari. 
Ellie va se révéler indispensable pour la communauté de Virgin River mais aussi pour Noah et quand elle aura des problèmes elle va trouver de l'aide quand elle en aura le plus besoin...
Avec ce tome, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. C'est une lecture douce avec une intrigue bien rythmée et de tendres sentiments. J'ai aimé les personnages pleins de charmes et de profondeurs, ils sont très humains avec leurs faiblesses et leurs qualités.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3279
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 35
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 7 : Révélations de Robyn Carr

Message  Pristi le Jeu 7 Jan 2016 - 15:28

J'ai beaucoup aimé. Noah et Ellie sont très touchants. Ellie fait tout pour ses enfants. Elle est forte et fragile à la fois. Noah va vite être fascinée par elle.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2816
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 7 : Révélations de Robyn Carr

Message  everalice le Dim 12 Mar 2017 - 19:01

Pour tout dire, lorsque j'ai attrapé ce tome, je n'avais absolument aucune idée de ce que j'allais y trouver, puisque je n'ai même pas pris le temps de lire le résumé.
Aussi ai-je ressenti un peu d'appréhension lorsque les premières pages m'ont fait comprendre que j'allais entrer de plain pied dans l'intimité d'un pasteur et d'une strip-teaseuse... A priori pas le genre de héros auxquels j’adhérerais si on me laissait le choix. 
Et là, miracle  titter
La magie de Robyn Carr a encore une fois agi, et sans que je m'y attende du tout, je me suis laissée embarquer dans cette aventure avec un bel enthousiasme. Conquise par l'allant irradiant de bon sens et de charme de Noah, et par la fraîcheur, la sincérité, et la simplicité d'Ellie... Leur histoire, que ce soit l'évolution de leur relation ou de leur intégration au sein de la communauté de Virgin River, m'a scotchée du début à la fin, pleine d'énergie, de tendresse, de drames parfois, et de la bienveillance propre à cet univers, idéalement dépeint tout au long de la série.
Au final, ce tome sera mon préféré des opus traduits à ce jour... Un gros coup de cœur dont je suis sortie la première étonnée !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
avatar
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4616
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 7 : Révélations de Robyn Carr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum