Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aimer encore de Carolyn Jewel

+16
ardechoise
Isatis33
EloVD
everalice
ParanormalBliss
winry
Aicha
Sabinka
Isatis
Kalindra
Miss So
Juliska
angelesseangie
Soledad
lilou
clotho
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  winry Jeu 9 Mai 2013 - 20:26

je rejoins l'avis d'isatis. l'histoire évolue tout doucement, le caractère des personnages s'éclaire par petites touches avec le rappel de leur passé commun qui n'est pas aussi léger que ce que le résumé pourrait laisser penser. j'ai été profondément remuée par certains épisodes, et j'ai mieux compris pourquoi Sophie essaie tellement d'éloigner Banallt....cette histoire n'est pas une romance très joyeuse, mais malgré quelques longueurs j'ai beaucoup aimé ce roman.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  ParanormalBliss Dim 26 Mai 2013 - 20:38

J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur.
L'histoire est bien écrite et très crédible (pour une fois, le héros doit être patient! jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 295776373 ) mais avec quelques lenteurs (comme quoi, nous aussi on doit être patiente! jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 295776373 )
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  everalice Dim 26 Mai 2013 - 20:45

Isatis a écrit:

Quelques chapitres nous font découvrir le passé commun des deux héros, cela permet d'éclairer la relation les unissant à coup de petites révélations savamment placées.
Leur histoire évolue de façon crédible entre moments de douceur et de désespoir, le tout avec un soupçon de sensualité Wink

Les flash-backs savamment dosés et une relation qui prend le temps d'évoluer, j'adore ça. Que j'ai hâte de le recevoir ! La semaine prochaine normalement jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 638108
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  everalice Mar 28 Mai 2013 - 21:09

Banallt, le débauché à la pâleur spectrale, d'une beauté effarante, à la froideur pleine de morgue et si hautaine, ce Banallt vaurien aux sourires effarants de charme, Sophie s'est bien promise de n'y jamais succomber.
Mais le libertin d'hier s'est réformé... et me voilà, comme beaucoup, franchement touchée par cette histoire de débauché repenti au mordant canaille et ténébreux. Adouci, à présent qu'il est amoureux, d'une aura de tendresse, de patience infinie, de douceur insinuante et bienfaisante... Banallt, d'une opiniâtreté rare lorsqu'il s'agit de conquérir le coeur de sa belle... Banallt, fou d'amour, éberlué et terrassé, en un mot attendrissant. Rien que pour lui, ce roman mérite d'être lu.
De même, mention spéciale à Sophie, la jeune veuve atypique, mariée à 17 ans à un infâme triste sire attiré uniquement par l'appât de ses finances, trompée, bafouée, pratiquement abandonnée, mais habitée par un monde intérieur si riche qu'elle est devenue romancière. Ces années décevantes l'ont laissée meurtrie et hantée par son angoisse d'abandon... Si je l'ai comprise, je l'ai juste trouvée un peu longue à accepter Banallt. Même s'il est vrai qu'il méritait certainement, après ses erreurs nombreuses de vrai libertin, de parcourir ce chemin de croix qu'est le peu de foi qu'elle lui porte !
J'ai aussi adoré la façon dont le récit s'accélère. De presque poussif au début, il prend de l'ampleur et de la profondeur, avec des flash-back et des rencontres savamment dosées. On est loin du récit linéaire, et ces allers-retours temporels, comme
ces hésitations psychologiques ou sentimentales, donnent une impression
de perspective. Les personnages y gagnent peu à peu en profondeur et en cohérence. Et le récit frémit d'une impression de sensualité qui s'éveille, puis qui se déploie, et enfin qui prend son envol dans de magnifiques scènes d'amour, que j'ai trouvées originales et développées, à la fois tendres et très passionnées.
Ensuite, un événement absolument imprévisible vient rompre le ronronnement routinier de toute petite romance paisible qui suit son train-train habituel :
Spoiler:
et là, tout à coup, cette rupture nous fait basculer dans le drame. Si bien que l'histoire d'amour résonne encore davantage.
Au final, j'ai l'impression d'avoir lu, avec un sentiment de bonheur surpris, une auteur à la belle écriture drôlement originale. Et je crois bien que je vais essayer de la lire de nouveau, cette Carolyn Jewel, en VO, pour en avoir le coeur net...

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 92472jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 92472jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 92472jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 92472/ 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  EloVD Dim 30 Juin 2013 - 20:11

J'ai bien apprécié ma lecture !
Les bonds dans le passé ne m'ont absolument pas dérangés, au contraire, ils étaient nécessaires et je les attendais avec impatience. Le seul reproche que je ferais par rapport à ça, c'était qu'ils n'arrivaient pas assez vite à mon goût.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  Isatis33 Ven 3 Jan 2014 - 12:18

Vos avis me donne trop envie. Je pense que des demain, hop dans ma PAL  jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 2887121767  jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 2887121767  jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 2887121767
Isatis33
Isatis33
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 58
Localisation : Nouméa
Humeur : Vis tes rêves et danse ta vie

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  ardechoise Sam 10 Mai 2014 - 19:59

Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai beaucoup aimé cette découverte ! J'ai hâte de lire d'autres romans d'elle, mais j'ai vu qu'ils ne sont pas trés nombreux  Shocked 

Cette histoire m'a plu car pour une fois, c'est le héros qui "rame" pour se faire aimer, c'est lui qui dans les premières pages donne le ton en annonçant son intention d'épouser l'héroïne. Aucun obstacle entre eux, si ce n'est la peur de Sophie d'épouser à nouveau un homme infidèle et donc de souffrir comme elle a souffert lors de son premier mariage avec un débauché. Homme pour lequel elle s'est enfuie et coupée de sa famille. Elle avait risqué son coeur et son honneur pour un homme qui n'en valait pas la peine.

Banallt, lui, est le "prince charmant" de son enfance, mais il a une réputation détestable. Ce qui lui fait trés peur. Il est attendrissant dans ses efforts pour lui montrer qu'il a changé, qu'il n'est plus cet homme-là. Il ose lui avouer plusieurs fois son amour, il est patient.

Bref,  une réussite, une superbe découverte pour moi  jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 3982057981 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  everalice Sam 10 Mai 2014 - 20:07

ardechoise a écrit:Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai beaucoup aimé cette découverte ! J'ai hâte de lire d'autres romans d'elle, mais j'ai vu qu'ils ne sont pas trés nombreux  Shocked 
C'est le seul titre historique traduit VF de cette auteur. Par contre, tu trouveras tous ses autres titres VO sur le fofo section VO historiques  Wink 
Espérons que les éditeurs continuent de la traduire !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  Elea Sam 6 Sep 2014 - 10:29

J'ai bien aimé cette lecture, mais sans plus. Je pense n'avoir pas réellement accroché aux personnages, donc forcément l'histoire ne m'a pas fait rêver. J'ai trouvé qu'elle avait parfois un côté mélancolique qui aurait pu être mieux exploité. Sophie et Banallt sont intéressants, mais je les ai trouvé assez froids. 

J'ai aussi eu un peu de mal avec le style de l'auteur, et la façon dont l'histoire ait menée. J'avais du mal à comprendre à quels moments de l'histoire nous en étions parfois, ce qui m'a empêché de profiter pleinement de ma lecture. 

C'était donc un A&P intéressant, mais pas forcément fait pour moi. Je ne suis pas sûre de lire d'autres livres de cette auteur.  Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 19:14

Quand ils se sont rencontrés pour la première fois Gwilym, comte de Banallt et Sophie Mercer Évans était tous deux mariée, mais cela n'a pas empêché le comte de Banallt d'essayer d'obtenir ses faveurs .
 Gwilym, comte de Banallt, à la réputation d'être un coureur de jupons et un scandaleux libertin.
 Il est riche beau et les femmes se jettent à ses pieds, à l'exception d'une seule qui est devenue une obsession pour lui , Sophie, la veuve dont il est tombé fou amoureux d'elle du vivant de son mari Tommy Evans, coureur de dot sans scrupules a épousé Sophie pour sa fortune en tant que riche héritière, et l'abandonna à la campagne tandis qu'il continuait  vie de débauchée à Londres en dilapidant  la fortune de sa malheureuse épouse éperdument et désespérément  amoureuse de lui .

Gwilym, comte de Banallt marié et père était l'un des amis de Tommy Evans et son compère dans la débauche Mad , les rares fois où Tommy revenait à la campagne le comte de Banallt étaient avec lui, et c'est ainsi qu'il fait connaissance de Sophie. 

Cette romance avec des flash-back dans le temps est , mélancolique, pleine de nostalgie est comme une analyse de deux héros avec une panoplie d'émotion chagrin d'amour, trahison, cynisme cruel, va jalonner ce récit, qui se dénoue lentement avec les années passants, mais une chose est sur Gwilym, lui a eu le coup de foudre envers Sophie dès le premier regard.

Personnellement je n'ai pas du tout envie d'être à la place de l'héroïne, je n'ai pas du tout aimé le héros de cette romance malgré son repentir tardif, il a quand même bien fait souffrir sa première épouse jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 3406960028 du coup j'arrive même pas à avoir de la sympathie pour lui l'héroïne aurait dû épouser le personnage secondaire Tallboys qui l 'a demandé en mariage gentil fidèle sérieux mais bon le cœur à ses raisons... cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Deux cœurs à cause du héros adultérin le mariage est un serment de fidélité  en ce qui me concerne. jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 3396507128

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  paulette123 Jeu 25 Mai 2017 - 18:47

J'ai pas vraiment accrocher avec cette histoire.J'ai mis presque 2 semaines à le lire.Je trouve qu'il ne se passe ps grand chose.En plys j'aimais bien son frère john et voilà hmmm.note1/5

Je vais changer de registre à force trop d'historique me lassent peut être aussi.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  calypso Jeu 25 Mai 2017 - 21:38

paulette123 a écrit:J'ai pas vraiment accrocher avec cette histoire.J'ai mis presque 2 semaines à le lire.Je trouve qu'il ne se passe ps grand chose.En plys j'aimais bien son frère john et voilà hmmm.note1/5

Je vais changer de registre à force trop d'historique me lassent peut être aussi.


je ne l'ai toujours pas lu ....va falloir que je le remonte  pour voir !

Comment peut on  se lasser des Historiques Paulette ? impossible tusors par conte alterner avec d'autres c'est pas mal, tu verras qu'on y revient toujours  jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

jewel - Aimer encore de Carolyn Jewel - Page 2 Empty Re: Aimer encore de Carolyn Jewel

Message  Misty Mar 5 Déc 2017 - 10:57

Je viens de finir ce livre et je dois avouer que je suis assez partagée. J'ai trouvé que l'écriture était agréable et le thème du "débauché qui s'amende" traité avec une certaine originalité. 

Ce qui m'a gêné c'est que si on connait dans le détail l'histoire entre Sophie et Tommy, de leur mariage au naufrage de leur histoire d'amour ainsi que le décès tragique de Tommy, on ne sait pratiquement rien du couple que formait Lord Bannalt et sa première épouse. 


Spoiler:

Spoiler:

Donc même si j'ai globalement apprécié ma lecture garce à une intrigue qui casse un peu les codes du genre je déplore certaines facilités de l'auteur à ne pas nous donner toutes les clés de compréhension.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum