Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter

3 participants

Aller en bas

Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter Empty Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter

Message  everalice Dim 25 Nov 2012 - 22:02


Les Fiancées
Tome 3 : La Fiancée de l'ombre
de Catherine Coulter


Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter La-fiancee-de-l-ombre-197059-250-400

Résumé
Avec la fougue de ses 19 printemps, Sinjun Sherbrooke tombe follement amoureuse d'un fascinant lord écossais, Colin Kinross, mais elle ne se doute pas de ce qui l'attend: venu à Londres en quête de la riche héritière qui lui permettra de sauver son domaine, Cokin reste d'abord pantois devant cette jeune fille audacieuse qui s'offre à lui sans détours ni états d'âme superflus quant à la vilenie d'un mariage d'argent. Que demander de plus?
Des garaties morales, pourrait réponcre Douglas Sherbrooke, le frère aîné de Sinjun... Or une lettre anonyme dénonce Kinross comme l'assassin de sa première épouse!
Après un enlèvement rocambolesque et un mariage à la sauvette, Sinjun et Colin rejoignent l'Écosse, le clan Sherbrooke à leurs trousses. Et là, la jeune femme va découvrir que son mari a deux enfants qui lui déclarent, dès son arrivée, leur hostilité: un entourage pour le moins peu chaleureux, et un château en ruines! Pour compléter ce charmant tableau, Sinjun est victime de menaces de mort...
La jeune femme triomphera-t-elle de tous ces obstacles?

Mon avis
Le début, vraiment prometteur, est magnifiquement écrit - comme tout le roman en fait - avec une scène focalisée sur le héros, Colin Kinross, habité par son pays, son domaine, ses responsabilités, tourmenté par ses soucis financiers, résolu à épouser une riche héritière, anglaise, ce qui, pour un écossais, constitue un défi. Ces quelques pages, comme les 150 suivantes, nous le font percevoir comme un être froid, méfiant, violent dans ses paroles comme dans ses actes, brutal, méprisant...
Peu de qualités, pense-t-on, si ce n'est... cet absolu, inouï, instantané, coup de foudre qu'il provoque, à son grand étonnement - un beau physique ténébreux aide, apparemment - chez la très jeune Sinjun, 19 ans, extravagante, solaire et impulsive, toute en fraîcheur et en tendresse, baignée par l'amour inconditionnel de sa famille.
Ces qualités-là rattrapent largement ces défauts-ci, et je me suis mise à rêver, tout au long du roman, à ce qu'aurait été la vie de cette chère jeune femme, toute pétrie d'amour, si son comte de mari ne s'était finalement pas révélé sensible à ses charmes. Je ne lui aurais sans doute pas pardonné sa rustrerie, ni la nuit de noces infligée à sa petite épouse !
Si l'on se doute que cette histoire permettra à Sinjun d'obtenir gain de cause (l'amour de son Colin), le plaisir de la lecture tient en grande partie à la qualité des relations des personnages entre eux - la tendresse perspicace qui lie Sinjun aux jeunes enfants du comte, l'amour des deux frères et de leur épouse, la présence chaleureuse de l'intendante, Mme Senton, de la domesticité, Philpot, le chien George II, le tout tenant dans un cadre enchanteur pour qui rêve de découvrir l’Écosse.
Ce roman m'a séduite, mine de rien, et si certains passages semblent longs, il se lit facilement jusqu'à la fin, sans lassitude. Il se lit et même se relit !
Pour moi, c'est
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation    ,5/5


Dernière édition par everalice le Dim 3 Juin 2018 - 22:07, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter

Message  Bookinette Sam 18 Juil 2015 - 9:48

Encore une bien agréable lecture, un tantinet en dessous du tome 2 (mais j'ai tellement aimé le personnage de Ryder ... titter )

Un héros écossais beau comme un dieu, macho, désagréable que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier, une Sinjun intrépide, franche et particulièrement culottée... cela ne pouvait faire qu'une rencontre détonante Okay 

Quel personnage atypique que cette jeune fille élevée librement avec ses frères et qui ne se comporte jamais... mais vraiment jamais !..... comme on l'attend ! Quel bonheur de la voir bousculer le trop sûr de lui Colin, lui enlevant toutes ses chères prérogatives de mâle dominant !  Jusqu'à la demande de mariage qui n'a rien de convenu ! titter  

Franchise, ténacité, intelligence, parfois aussi un peu de précipitation et d'imprudence, Sinjun ne cesse de nous surprendre et de nous faire sourire dans cette histoire. Elle illumine toutes les pages et si l'on en veut à son Colin de ne pas baisser les armes assez vite et surtout de ne pas savoir la choyer comme elle le mérite (une nuit de noces assez terrible .... quel goujat ! ), on finit par le voir avec les yeux de la belle dont l'amour ne faiblira jamais... Elle est d'un romantisme infini, en proie encore et toujours à cet incroyable coup de foudre qui l'a emportée au premier regard, un vrai coup de foudre comme dans les livres ! titter
Colin va fléchir et se rendre enfin et il se révèle plus tendre et attentionné que j'aurais pu le parier au début du roman !

J'ai beaucoup aimé toute la partie où Sinjun doit s'acclimater à sa nouvelle vie, dans cette demeure où elle est si peu la bienvenue ! 
La voir apprivoiser petit à petit les deux loupiots belliqueux a été un vrai bonheur !

Je reste un peu sur la réserve encore une fois sur les aventures un peu rocambolesques d'enlèvement etc... mais je crois bien que je m'y suis faite et que ça ne gâche plus du tout mon plaisir  cheesygrin

Une tome dominé par ce très beau personnage féminin haut en couleurs, une romance originale loin de tous les clichés du genre, j'espère que la suite de cette série sera traduite un jour, ce serait vraiment dommage de s'arrêter là...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 22:52

Londres sur une piste de danse d'une salle de bal, Sinjun Sherbrooke de son vrai prénom Joan dix-neuf ans, ne pouvait s'arrêter de regarder le plus bel homme qu'elle n'ait jamais vu, pour elle sait le coup de foudre immédiat pour ce magnifique inconnu.

Dès lors elle le cherche dans chaque soirée où événement à Londres, elle le revoit enfin dans un théâtre pendant l'entracte, se renseignant sur son identité, elle apprend que le ténébreux brun est écossais du nom de Colin Kinross septième comte d'Ashburnham.
S'approchant discrètement de lui, elle le surprend à confier à son ami qu'il est au bord de la ruine et se cherche désespérément une héritière pour épouse pour le sortir de sa situation financière désastreuse. 

Sinjun Sherbrooke se dirigea hardiment vers lui et en lui tendant la main se présenta, lui expliquant sans détour ni minauderie qu'elle est héritière et lui suggère de l'épouser.
Une fois remis du choc, de ne pas savoir comment réagir face à une telle audace, il doute même de l'identité de cette grande fille audacieuse.

Mais plus tard après avoir rencontré son frère, le comte Douglas Sherbrooke, et sa belle-soeur Alex, il se rend compte qu'elle était sincère, elle n'est ni folle ni courtisane mais bien une aristocrate bien née fille et soeur de comte, en plus d'être une des femmes les plus riches d'Angleterre!
Son offre étant sérieuse, il accepte de l'épouser non sans lui préciser que, jamais, il ne l'aimera.
Sur le point d'accepter l'union de sa soeur malgré lui, le comte Douglas Sherbrooke reçoit une lettre anonyme l'avertissant que Colin Kinross est l'assassin de sa première femme, Douglas reporte alors le mariage jusqu'à ce qu'une enquête soit faite concernant cette terrible et inquiétante accusation.

Son offre étant sérieuse il accepte de l'épouser non sans lui préciser que jamais il ne l'aimera .
Sur le point d'accepter l'union de sa sœur malgré lui, le comte Douglas Sherbrooke reçois une lettre anonyme l'avertissant que Colin Kinross est l'assassin de sa première femme, Douglas reporte alors le mariage jusqu'à ce qu'une enquête soit faite concernant cette terrible et inquiétante accusation.

Comprenant que jamais le comte Douglas Sherbrooke n'acceptera  que sa jeune sœur épouse un homme soupçonné de meurtre avant de savoir si la rumeur est vraie ou fausse et presser par le temps, son château, et ses gens sont au bord de catastrophe, Colin incite Sinjun à s'enfuir avec lui en Écosse et de se marier là-bas, aveugler par l'amour, celle-ci accepte et organise même leur fuite, pour échapper à la poursuite inévitable de ses frères.

Le comte Douglas Sherbrooke et son frère Ryder fou de colère et d'inquiétude pour leur rebelle et  intrépide sœur les poursuivent et les rattrapent à Édimbourg dans, une maison de Colin, de peur que sa famille ne la force à entrer à Londres avec eux Sinjun ment, à ses frères en leur racontant qu'elle est déjà mariée à Colin, profitant d'une sortie de ses frères, Sinjun et Colin se marient secrètement.

Quand enfin ils arrivent tous aux châteaux de Colin, elle est consternée par le délabrement et la saleté de sa nouvelle maison, pire la famille du comte sont très désagréable envers la nouvelle comtesse anglaise, à commencer par l'odieuse tante Arleth qui lui souhaite de mourir maintenant que sa dot est entre les mains de son neveu, sa belle-sœur Serena la sœur de feu sa femme lui crache que le comte est amoureux d'une autre femme, et ses deux enfants Philippe et Dahling dont elles ignorer totalement l'existence lui montrent clairement qu'elle n'est pas la bienvenue ...

De nombreux secrets et drames dans cette romance notre héroïne aura besoin de force de courage et beaucoup de détermination pour surmonter les obstacles qui vont jalonner sa nouvelle vie et le plus grand de tous est celui de gagner le cœur de son mari écossais.
J'aime cette héroïne à la personnalité originale vive spontanée avec une grande force de détermination et une vraie avant-gardiste de son époque, elle n'hésite pas à demander à l'homme qui lui a volé son cours de l'épouser.

Colin pfff beurk,
Spoiler:

Les revenants sont bien présents dans ce récit comme les deux premiers "La mariée Vierge"  à même une collègue dans ce tome en "La Jane-Laperlée ".

Belle romance captivante malheureusement gâcher encore par un héros abruti.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter Empty Re: Les Fiancées - Tome 3 : La Fiancée de l'ombre de Catherine Coulter

Message  fabdragon Dim 3 Juin 2018 - 21:13

Quel plaisir de retrouver la famille Sherbrooke, j'ai absolument adoré la romance de Sinjun et de Colin, l'humour décalé ainsi que les joutes verbales, le cocktail parfait pour moi.

un tome qui conclut magnifiquement cette série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum