Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

+21
DarkAthena
Cassandre 2.0
Lyne Fayne
nyny7818
Affamée
belly1605
belle étoile
lisadesbois
Melania
Hellody_
Tova
Miss So
winry
Laenic
Sabinka
ardechoise
Isatis
Zazazoo
Juliska
Salsifi123
Julie-Ambre
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Dim 25 Nov 2012 - 16:10

Houston Forces Spéciales
Tome 1 : Douce Reddition
de Maya Banks

Titre VO : Sweet Surrender

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Douce10

Spoiler:
Résumé

Flic à Dallas, Gray Montgomery recherche activement l'assassin de son coéquipier. Et la relation torride qu'il entretient avec Faith Malone lui donne l'impression que cette femme joue un rôle et qu'elle a un lien avec le coupable...

(Thème abordé : BDSM)

Sortie annoncée pour le 22 mai 2013 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection : Passion Intense

Tome 2 : Sweet Persuasion


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 26 Avr 2013 - 14:16, édité 6 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Julie-Ambre Lun 14 Jan 2013 - 21:12

Mon avis

Gray, un officier de police, vient de perdre son partenaire Alex en mission. Le département de police ayant classé l’affaire, le père du défunt lui demande de faire justice et de trouver son meurtrier. Gray prend donc un congé de son boulot de flic et se retrouve ainsi employé dans une agence de sécurité, Malone. Son but est de se rapprocher de Faith, une jeune femme dont la mère est en contact avec le meurtrier.

Faith est une gentille fille. Après une enfance chaotique avec une mère tour à tour alcoolique et junkie, elle a trouvé un foyer et une famille grâce à son beau-père, Pop Malone, qui l’a adoptée. Aujourd’hui, elle travaille pour lui, entourée d’affection et d’amitié entre son frère, Connor, et les deux autres employés de Malone, Nathan et Micah.

La vie de Faith est donc tranquille et s’est grandement amélioré… mais la jeune femme se cherche encore elle-même. Ses relations lui ont toujours laissé un sentiment d’insatisfaction. Elle sait qu’elle est attirée par la soumission, mais franchir le pas est une étape à laquelle elle n’est peut-être pas prête.

Quand elle rencontre Gray, le nouvel employé de son père, elle est immédiatement attirée par cet homme. Il semblerait que lui et Faith partagent les mêmes penchants sexuels, mais étrangement, il semble vouloir fuir l’attraction qui existe entre eux. Faith, qui a pris de l’assurance, est toutefois bien décidé à explorer ces désirs secrets qu’elle garde en elle depuis longtemps. Avec ou sans l’aide de Gray…

Cela commence un peu comme un romantic-suspense, avec une intrigue simple et classique, mais cela tourne vite en un roman érotique bien écrit, titilleur et qui exploite les relations entre dominant/dominée.

Faith cherche un homme qui ne soit pas seulement contrôleur dans la chambre, mais que cela s’étende aussi à leur vie de tous les jours. Un homme qui prendrait soin d’elle, la traiterait avec gentillesse, mais qui aurait la main haute dans tous les aspects de leur relation. On la voit prendre de l’assurance, laisser ses désirs prendre le pas sur sa morale et la peur qui la retiennent. Ainsi Faith va même jusqu’à contacter un club de sexe, The House, tenu par un homme intriguant et séduisant : Damon, qui sera le premier à lui donner confiance et l’aider à se décharger de ses inhibitions.

La relation entre Gray et Faith est bien menée. Gray est un de ces héros Alpha protecteurs, dominants et contrôleurs. Il est profondément attiré par Faith et par ce que la jeune femme lui offre quasiment sur un plateau d’argent, mais craint que Faith ne sache pas à quoi elle s’engage.

“You’ll be mine. Mine. You’ll give your everything to me, and in return, I’ll give you more than you can ever imagine. I’ll take care of you, pleasure you, provide for you.”

Le contenu érotique est plutôt tourné vers le BDSM, mais tout en restant assez soft. Un peu de bondage, du voyeurisme, une scène de ménage à trois… On voit le couple se chercher, tester jusqu’où ils sont prêts à aller dans ce type de relations qui est aussi nouveau pour elle que pour lui, et s’épanouir.

“You were perfect,” she whispered. And it was the truth. He was taking care of her. It wasn’t about dominance. She didn’t have an overwhelming need to submit. What she wanted was a strong man to take care of her, to see to her needs, to satisfy her desires.
What she’d mistaken for submission was in actuality a need to connect to a man on an emotional as well as a physical level. The emotion had been what she lacked in her previous relationships. Without it, the sex didn’t measure up. Now she realized why.

Les personnages secondaires sont fortement présents tout au long du roman, et intrigants. Ils auront leurs histoires dans les prochains tomes, à commencer par Damon, le propriétaire du club The House.

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472/ 5

Contenu : BDSM, ménage à trois, scènes de voyeurisme


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 9 Avr 2013 - 17:35, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Salsifi123 Mar 29 Jan 2013 - 21:06

Juliska a écrit:Bon j'ai pas pu résister je l'ai commencé ... en paralèle à toutes mes lectures ... et j'accroche totalement au début Wink j'espère que ça va continuer sur cette lancée Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 2887121767

Moi aussi j'ai craqué, il est arrivé hier et j'ai eu du mal à le reposer avant d'aller dormir ... J'accroche totalement et moi qui me posais des questions sur la suite bah finalement... J'pense bien la lire aussi =)

C'est la première fois que je lis un livre de Maya Banks et je ne suis absolument pas deçue !

"And she hadn't even gone to bed with him yet.
Yet. A giddy smile curved her lips as she shuffled toward her bathroom. Yet implied intent."

Je lui donne un coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Salsifi123
Salsifi123
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Juliska Dim 3 Fév 2013 - 14:02

Je reste mitigé suite à ma lecture .... Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 58672... l'histoire, l'intrigue bien ficelé, j'ai adorée! Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 638108Rien à redire de ce côté Maya Banks a su m'envouter totalement Wink ... le point ou j'ai eu du mal premièrement la visite au sex club "The House"
Spoiler:
l'autre partie qui m'a dérangée est lors du séjour du couple à la maison sur la plage
Spoiler:

D'ailleurs je me demande bien comment J'ai lu va arriver à une traduction fidèle ... j'ai comme l'impression qu'il vont couper des passages ... remarquez ça n'enlèverait surement pas à la compréhension de l'histoire et peut-être serait-il apprécié par beaucoup d'entre vous si c'était le cas ... et même gagnerait-il les Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 perdus avec moi ...

D'un autre côté j'ai bien aimé la façon de Faith de découvrir son côté BDSM ... j'ai trouvé ça réaliste....

Alors voilà ... Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472,5/5

Comme le tome 2 est parait-il plus hard ... je vais attendre avant de décider si je me lance ou non ... mais j'avoue que Damon m'intrigue .... pour l'instant j'ai un highlander qui m'attend Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Zazazoo Sam 13 Avr 2013 - 11:34

Après avoir adoré la plume de Maya Banks en version highlander, j’ai tenté une romance érotique de celle-ci. Car Sweet surrender est bel et bien une romance érotique, sur fond de romantic-suspense.
Comme l’a dit JA, les premiers chapitres sont consacrés à l’intrigue policière, mais celle-ci n’est finalement qu’un « prétexte » pour faire se rencontrer les deux héros, expliquer la personnalité de Gray et planter le décor pour les tomes suivants.

Dans ce livre on retrouve le thème du BDSM (très soft), de la soumission, mais aussi et surtout du don de soi, de l’abandon à l’autre, et la confiance au sein d’un couple.
Il faut souligner que tout se passe entre adultes consentants, l’homme n’est pas tout puissant face à sa compagne, et les petites punitions « SM » sont des jeux érotiques, pas un moyen de se défouler ou de punir l’autre. Il n’y a rien de sordide ou de désaxé là-dedans, d’autant que dès les premières pages, Faith affirme ce désir d’expérimenter ces fantasmes-là. Gray ne lui impose rien, tous les deux vont découvrir ces pratiques en tant que couple. J’ai vraiment apprécié que les 2 personnages soient au même niveau.

Alors oui, certains passages vont sûrement mettre certaines lectrices mal à l’aise, au vu des pratiques expérimentées par les amoureux , ainsi que par la visite de Faith au Club de Damon ou encore les scènes de trios.
Mais, je précise que Juliska s’est trompée.
Spoiler:
Ce qui est curieux, c’est que Gray est certes dominant (mais franchement pas tant que ça, rien à voir avec des personnages comme Christian Grey ou Gideon Cross, bien connus des lectrices du forum), très protecteur, mais il n’est pas non plus hyper possessif.
Spoiler:
Il est plus nuancé que bien des héros dits dominants qui ont tant de succès ces derniers temps.
Au final on a une romance érotique bien pimentée avec des pratiques plutôt inédites en romance, mais la relation amoureuse entre les personnages change la donne. Maya Banks a un vrai talent, que ce soit pour décrire les scènes érotiques, ou pour construire une belle relation entre ses personnages.
Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 /5


Dernière édition par Zazazoo le Sam 13 Avr 2013 - 14:13, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Isatis Sam 18 Mai 2013 - 16:25

Ce roman a pour thème les relations BDSM tout en restant relativement soft, il n’en demeure pas moins que certaines scènes donnent le rose aux joues. Douce reddition est donc un PI particulièrement sulfureux (il ferait presque passer Lisa Marie Rice pour une bonne-soeur!).
Il faut noter que la traduction française n'est pas épurée par rapport à la VO et c'est tant mieux car le livre de Maya Banks en aurait été dénaturé. Ainsi, la visite du club libertin The house et la fameuse scène de triolisme ne sont absolument pas censurées!
L’intrigue policière qui sert de toile de fond n'est pas vraiment approfondie, certains rebondissements sont d’ailleurs assez étonnants et manquent d’explications, mais soyons honnête, ce n’est pas la raison qui nous pousse à ouvrir ce livre de Maya Banks.
Faith est un personnage féminin intéressant, déçue par ses précédents partenaires, elle ose franchir le pas et assouvir ses désirs secrets. Elle veut se soumettre à un homme qui contrôle tout , non seulement dans l’intimité mais aussi dans la vie de tous les jours (y compris les tâches ménagères), un homme qui prend toutes les décisions... Il faut bien le dire, j’ai eu un peu de mal à comprendre ce besoin là , celui d’un homme qui régente tout mais bon un fantasme reste un fantasme, chacun les siens ! Gray est un héros dominateur pour qui Faith est la « poupée » parfaite, il n’est pas vraiment charismatique et ce n’est pas le personnage masculin qui m’a le plus charmée.
Très vite, on sent l’attirance qu’éprouve Faith pour Gray, l’auteur fait d’ailleurs durer le plaisir et ce n’est qu’après plus d’une centaine de pages que leur relation se concrétise enfin et c’est ... caliente. Les scènes de sexe sont particulièrement torrides, sans tabou mais jamais dérangeantes ou choquantes. Faith est toujours consentante, Gray lui donne uniquement ce qu’elle veut et c’est toujours ensemble qu’ils explorent leurs envies et acceptent d’aller plus loin.
Les personnages secondaires sont bien présents et laissent entrevoir de sacrées personnalités, je pense à Micah ou à Damon, le propriétaire du House. Ces deux-là semblent avoir des « appétits » et pratiques assez sombres, ce qui annonce une suite particulièrement torride.

Un PI particulièrement épicé dans lequel l’héroïne a le courage de donner vie à ses fantasmes et où elle trouve le partenaire idéal pour l’initier à de nouveaux plaisirs ! Avis aux amatrices Wink

_________________
Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  ardechoise Dim 26 Mai 2013 - 18:44

[quote]
Isatis a écrit:[justify]Ce roman a pour thème les relations BDSM tout en restant relativement soft, il n’en demeure pas moins que certaines scènes donnent le rose aux joues. Douce reddition est donc un PI particulièrement sulfureux (il ferait presque passer Lisa Marie Rice pour une bonne-soeur!).

Totalement d'acc avec toi, sur ce point de vue ! LMR, à côté, c'est tranquille cheesygrin !

Je viens de le finir et ... comment dire... j'appréciais le bouquin jusqu'au séjour de Faith et Gray dans la villa. Oui, j'aimais bien l'ambiance camaraderie, humour, affection qui règnent dans l'équipe. Mais là, dans la villa, ... bof bof Rolling Eyes ! Déjà la visite de The House, c'est spécial... A la villa, après qqes instants romantiques, ça se déchaîne : les scènes sexuelles trés hot, mais surtout diverses et variées, des pratiques, des gestes, j'avais mal pour Faith Sad , elle est solide cette fille !... (je ne sais pas insérer des spoilers, donc je ne précise pas... cheesygrin ).. Faith est trop soumise pendant cette semaine, elle ne s'exprime plus, n'ouvre plus la bouche... enfin, pas pour parler en tout cas Wink Wink ! Et puis quand Micah arrive... :silent: :silent: ...c'est pas mon truc (j'avoue que je ne suis pas attirée par 50 shades et cie ; ceci explique cela Wink . Je n'ai pas trop apprécié le caractère, les doutes, l'attitude de Faith...

Bref, je suis un peu déçue ! Je m'attendais plutôt à une série à la LMR. Je n'ai rien contre les scènes "hot" (sinon je ne lirais pas des PI Wink ), mais certains gestes/situations me gênent et je me demande si je lirais les tomes suivants... j'attendrais vos avis et comm bulle

Le ressenti à la lecture de ces livres est tjs trés perso, et chacune se fait son propre avis , c'est clair Wink
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Invité Mer 29 Mai 2013 - 1:15

Finalement mise à part la soirée au club et la partie à 3, il ne se passe pas grand chose, c'est surtout du blabla, des fantasmes et la vision "idéale" d'une relation selon leurs désirs respectifs.
Une histoire toute mignonne sur fond de D/s, ça se laisse lire, c'est agréable mais ça ne casse pas des briques, rien de très original.
Je suis plutôt mitigée, j'ai bien aimé l'histoire mais je suis ennuyée durant cette lecture qui finalement est très soft.

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 ,5 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Sabinka Jeu 30 Mai 2013 - 20:12

je l'ai fini et je reste sur ma faim.

Ce n'est pas tant le côté hard qui m'a fait douter, on en a vu des pires, mais plutôt le manque de crédibilité des personnages, même si eux ne sont pas vraiment plat, c'est le cas de l'histoire en elle-même, voire des dialogues, auxquels on ne croit plus... l'auteur se veut romantique, mais ça manque de profondeur... On dirait une soap opéra... les feux de l'amour, quoi.

Néanmoins, je vais lire la suite, je n'aime pas rester sur l'inachevé... surtout que j'ai lu pas mal de Maya Banks, entre les Higlhlanders et les Tycons, je n'ai pas été déçue...
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Laenic Sam 1 Juin 2013 - 11:11

ardechoise a écrit:Amusant comme ce bouquin nous rend bavardes Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 2887121767 ! On sent deux groupes se préciser : celles qui le trouvent "soft" et celles qui le trouvent "hard" (c'est le trip à 3 qui me gêne :silent: Wink, ça n'est pas vraiment ma tasse de thé en "romantic" Wink Wink ) ! Comme quoi, une fois de plus, on peut vérifier que " Tous les goûts sont dans la nature " !!! Okay

Je viens de le terminer et ma foi j'ai bien aimé. Le hic a été le trip à 3, en romantic c'est très étonnant !!! Je rejoins donc Ardechoise c'est pas non plus ma tasse de thé !!!
Par contre je ne l'ai pas trouvé si hard que ça, "Tout ce qu'il voudra" est pour moi bien plus hard. Mais bon je ne dirais pas qui l'est soft non plus... Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 3728825754

Bref je lirais la suite avec plaisir, je ne connaissais pas cette auteur, mais son style d'écriture m'a plus. J'ai dans ma PAL, les highlanders (tome 1 et 2) que je compte lire ce mois-ci.

Je donne coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  winry Dim 2 Juin 2013 - 18:33

Piko Lynna a écrit:Finalement mise à part la soirée au club et la partie à 3, il ne se passe pas grand chose, c'est surtout du blabla, des fantasmes et la vision "idéale" d'une relation selon leurs désirs respectifs.
Une histoire toute mignonne sur fond de D/s, ça se laisse lire, c'est agréable mais ça ne casse pas des briques, rien de très original.
Je suis plutôt mitigée, j'ai bien aimé l'histoire mais je suis ennuyée durant cette lecture qui finalement est très soft.

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 92472 ,5 /5
je rejoins l'avis de piko lynna. il n'est pas spécialement hard. bon c'est du bdsm alors forcément c'est un peu différent des romances habituelles.
cependant je n'ai pas retrouvé les qualités que j'avais aimé dans la série des mccabe. la scène à trois ne m'a rien fait du tout car j'avais plus l'impression de lire une performance sportive qu'une scène d'amour....c'est ça qui me gêne dans le bdsm....c'est plus du sexe que de la passion et ce n'est pas ce que je recherche en lisant une romance.
bref je ne pense pas lire la suite.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Miss So Mer 5 Juin 2013 - 13:33

Je viens de le finir et comme la majorité d'entre vous, je n'ai pas accroché. Premièrement comme l'a dit Piko Lynna, il ne se passe pas grand chose dans ce livre, on rencontre Faith, une jeune femme à la recherche de domination. Et pour elle c'est bien plus q'un fantasme, elle rêve de rencontrer un homme qui la domine de A à Z dans tout les domaines, un homme qui prennent les décisions ect... Et franchement je dois vous avouer que ça va à l'encontre de tous mes principes, mais passe encore car certaine personnes ressentent peut-être ce besoin et qu'il faut être ouvert d'esprit, cheesygrin cheesygrin bien que je trouve cette vision des choses plutôt dégradante pour la femme. Ce qui m'a le plus déranger c'est que je n'ai pas ressenti de sentiments entre les deux personnages principaux, j'avais l'impression que ce livre était juste un livre érotique et en aucun cas une romance, les sentiments sont extrêmement tardifs, la tendresse aussi, ce livre est très axé sur le besoin de soumission que ressent Faith, et honnêtement je n'ai pas vraiment apprécié. Et bien sûr il y a eu cette scène à trois que j'ai trouvé plutôt malsaine compte tenu du fait que Micah se montre protecteur et assez fraternel avec Faith tout au long du roman.
Spoiler:
Bref pour moi ce livre est loin d'être une réussite, je n'ai pas trop accroché avec les personnages, je l'ai trouvé un peu bâclé et j'ai vraiment trouvé ce plan à trois malsain. Le personnage de Damon m'intrigue mais je ne pense pas que je lirais la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Tova Mer 5 Juin 2013 - 14:34

Acheté, lu et revendu dans la foulée Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 276453
C'est vrai que ça n 'a pas grand intérêt, l'intrigue policière ne sert que prétexte et pour moi ça manque vraiment de sentiments tout ça Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 882122


Dernière édition par Tova le Mer 5 Juin 2013 - 14:40, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Hellody_ Dim 9 Juin 2013 - 17:53

Je viens de finir ce roman et je l'ai trouvé assez soft. Niveau BDSM il y en a mais c'est pas vraiment poussé je trouve. Il n'y a pas de côté dégradant ou esclave pour la femme et que je déteste par dessus tout.
C'est un bon roman mais qui casse pas non plus trois pattes à un canard.

La partie à 3 même si c'est pas du tout mon délire, ne m'a pas gênée.

Je ne suis pas une experte dans les films pornos (j'en ai jamais vu un en entier) mais si ce livre était adapté, il irait surement dans la catégorie film de canal + du samedi soir.

L'histoire est assez plate, elle est juste un prétexte à la rencontre des personnages... Le livre parle d'amour, mais j'ai plus l'impression que ce sont deux personnes qui ont les mêmes goûts sexuel et qui sont très attirés l'un par l'autre et rien de plus. Même si on nous dis le contraire, l'auteur ne m'en a pas convaincue.

Je lirais peut etre la suite, mais ce n'est pas dans mes priorités ^^
Hellody_
Hellody_
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 399
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 41
Humeur : Happy !!

https://ms-kitty-fantastico.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Melania Mar 18 Juin 2013 - 3:55

Qu’est-ce que je pourrais bien vous dire ?

J’ai aimé… pas extraordinaire mais bien…

Je suis d’accord avec le fait que l’histoire est so so. L’auteure a essayé de faire une intrigue policière autour d’un roman érotique.

Concernant les deux fameuses scènes que tout le monde parle. Et bien j’ai trouvé que c’était bien écrit. Embarassed Même si cela n’a jamais fait partie de mes fantasmes. Shocked Il faut être ouvert d’esprit avant d’affronter ce roman. Le BDSM est soft.


Je ne sais pas si je vais lire la suite. 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5
Melania
Melania
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 48
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Humeur : Je suis toujours souriante. Désolée pour mes fautes! :P

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  lisadesbois Dim 30 Juin 2013 - 2:21

Ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable
J'ai eu beaucoup de mal a accroché car je trouve que c'est un mélange de tout et de rien , un peu policier , un peu sentimental , un peu érotique , un peu dérangeant , bref un peu de tout un peu de rien . Le seul point positif c'est le comportement dominateur du héro qui sort des sentiers battus .
lisadesbois
lisadesbois
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 58
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  belle étoile Mer 20 Nov 2013 - 18:18

Un peu perplexe sur ce premier tome : l'intrigue est (très) légère et sert de prétexte au rapprochement des personnages principaux et à la présentations des personnages secondaires, avec beaucoup de "coups de chance" qui font avancer en l'espace de quelques jours l'enquête. Je n'ai pas compris la mention "force spéciale" dans le titre de la série, peut-être en saura-t-on davantage dans le tome suivant.
Alors c'est chaud, très chaud, et la deuxième moitié du livre n'est consacré qu'au sexe.
Spoiler:
Puis on revient brusquement à l'enquête, avec dénouement en trois pages. Bref, je n'ai pas été particulièrement emballée, même si j'ai lu sans difficulté non plus ce roman.
J'ai même eu du mal à faire le lien avec la série des McCabe, on a du mal à croire que c'est la même personne qui a écrit les deux.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  belly1605 Dim 24 Nov 2013 - 20:43

Eeehhhh bien la pour le coup je suis de nouveau scotché par Maya je m'attendais à une histoire de bondage à l'extrême et bien non c'est une histoire bien ficelé, rien ne m'a choqué dans la lecture ... Mais une fois de plus je ne suis pas impartiale .. JE parle de mon auteure préféré



 Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 + Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 3248043156 
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Affamée Lun 25 Nov 2013 - 11:11

J ai passe un tres bon moment. Vu les commentaires je ne sais pas si je lirais le tome 2.
Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  nyny7818 Sam 7 Déc 2013 - 14:20

Bonjour les filles !

Alors deja pour infos j ai lu le 2 avant le1 et cela m a absolument pas gener dans ma lecture Wink

J avais apprecier le 2 d ou ma tentative avec le 1 et j avoue que je suis pas décue....

Personnellement j ai bien aimée Faith, femme forte et sensible ( soumise de nature ) et Gray homme au grand coeur et protecteur ( dominant )

Le livre m a avalée tout crue autant a cause de l histoire policiere que les moments qu on attend patiemment dans un PI...

Certaines le compare au film de canal + perso j aurais plus penser au films erotiques interdit au moins de 16ans d nt1 car j ai quand même  trouver l histoire entrainante et il y a eu ( selon moi ) aucune scénes de sexe juste pour dire : c est un livre de sexe on met des scenes de cul partout...

La scene a 3 reste speciale mais me choque pas du tout a part certaines actions dans la forme je l ai trouver bien tourner ( pas aussi bien tourner que dans Choix interdit mais bon...)

Je met 4/5 ca reste un bon PI pour moi Wink
nyny7818
nyny7818
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 413
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Lyne Fayne Mer 12 Fév 2014 - 18:52

Il était dans ma PAL depuis quelques semaines et vu vos commentaires, j'hésitais à l'ouvrir... Mais comme d'habitude, ma curiosité l'a emporté  cheesygrin 

Bon je reste mitigée. Les scènes hot ne m'ont pas dérangée (bien que dans la scène à 3, le fait que la 3ème personne soit un collègue, et qui plus est, et censé être plus un frère pour l'héroïne qu'un compagnon de sexe, m'a un peu gênée). L'écriture en soit passait bien.

Mais je ne sais pas, il n'y a pas ce petit truc qui m'emporte jusqu'au bout de la nuit, l'intrigue est vraiment en second plan , la relation entre nos 2 personnages est plate, puis hyper hot, puis séparation, puis réconciliation en 2 pages (du coup je ne comprends pas qu'il y ai un chapitre complet sur leur "séparation")..

Et pour la 1ère fois, je n'ai pas aimé un personnage masculin !! Habituellement on a svt un male alpha avec un héroïne parfois bien trop niaise, là pour le coup, j'ai bien aimé que Faith se pose des questions sur ses attirances, ses fantasmes, tente le coup dans un club spécialisé. On la sent plutôt forte (et heuresement d'ailleurs  Rolling Eyes ), mais je n'ai pas vraiment ressenti le côté dominateur et protecteur de Gray (ou alors je trop blasée depuis fifty et crossfire... mais je ne pense pas puisque j'arrive à la ressentir dans d'autres livres)

Bref il y a pour moi un manque de réalisme tout au long du livre qui du coup, lors des scènes censées être cruciale, me fait rire, dommage ce n'est pas le but d'un PI  Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks 295776373 .

N'aimant pas resté sur de l'inachevé je vais quand même lire la suite (et puis le tome 2 est déjà acheté ^^) mais ce n'est pas un livre que je vais conserver et chérir précieusement.

Lyne Fayne
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Cassandre 2.0 Jeu 13 Mar 2014 - 17:23

Je viens de finir ce bouquin, et pour moi qui n'en ai pas encore lu beaucoup et tous sur la même trame j'étais contente d'en trouver un qui explore aussi le point de vue masculin (bien que ce soit un peu léger) et avec une histoire normale en trame de fond. (enfin un truc à peu près plausible et pas du Cendrillon à la sauce piquante)

En fait je suis un peu perplexe par rapport à ce livre, car au final je trouve que la narration à la 3e personne au lieu du point de vue de l'héroine met une distance entre le lecteur et les sensations décrites. Du coup je trouve que ça manque de passion et les scènes de sexe ne m'ont pas émoustillée comme ont pu le faire d'autres livres.
Sans parler du plan à 3 qui m'a laissée plus incrédule qu'excitée  Shocked  J'ai trouvé ça minable de la part du héros, mais bon, chacun son trip...
Il m'a beaucoup déçue aussi par son rôle de réel dominant et pas dans un jeu justement. Je me suis imaginée vivre avec un mec pareil et NO WAY !! Ca a cassé mon trip :/

Autre point décevant, la rapidité de l'intrigue. Déjà le roman est pas bien gros (moi qui me suis habituée aux trilogies j'ai trouvé ça trop court) l'intrigue policière est expédiée à la va-vite alors que j'aurais largement préféré que ce soit Gray qui retrouve Faith. Là on sent beaucoup trop que l'histoire est là juste pour le décors alors qu'au début du roman on s'y laisse prendre. Bref, ça aurait mérité d'être mieux exploité. Parce qu'au final, quitte à nous donner juste un roman de cul, autant pas faire trainer les choses en longueur jusqu'à la moitié du livre -_- Je devenais limite impatiente qu'ils passent aux choses sérieuses.

Donc voilà, j'en ai pas eu assez sur certains points et sur d'autres je m'en serais bien passée.

Bon cela dit, comme j'en suis encore à tester mes limites dans ce genre de littérature, je vais tenter le tome 2 histoire d'en avoir le coeur net ^^
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  DarkAthena Jeu 13 Mar 2014 - 18:59

Quant à moi, je l'ai lu peu après sa sortie. 
Je me souviens avoir passé un bon moment de lecture  cheesygrin 
Je n'ai pas été choquée par les scènes hot. Même si j'appréhendais la scène à 3, car c'est pas trop ma tasse de thé, tout est finalement "facile" à lire.
Je me suis bien prise à la saga.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Ceylyne Lun 12 Mai 2014 - 16:23

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Pour le coup, on est vraiment dans un passion intense  bulle  bulle  c'est bien écrit, pas vulgaire. La partie où Faith explore ses "désirs secrets" est intéressante, la voir chercher ce qu'elle veut vraiment m'a plu! Et la rencontre avec Damon me donne bien envie de lire le tome 2  :Miam: 
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Empty Re: Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks

Message  Serendipity Jeu 15 Mai 2014 - 14:42

Bof!!! Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Reflechis3
L’intrigue qui sert de base n’est pas franchement palpitante mais passe tout de même. L’idée que Faith veuille découvrir une sexualité plus pimentée et assumer son coté soumise était intéressante, mais j’ai trouvé le tout un peu simpliste ou pas assez approfondi. Enfin bref, j’ai eu du mal à imaginer les personnages surtout Gray.
Certes les scènes sont bien décrites Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Mort-de-chaud-987712mais je n’ai pas vraiment ressenti les sentiments des personnages l’un envers l’autre.
C’était pareil avec Rush alors je me demander si mon soucis c’est pas Maya Banks Houston Forces Spéciales - Tome 1 : Douce Reddition de Maya Banks Sivousmecherchez
J’avais choisi Les McCabe T1 pour découvrir les highlanders et du coup j’appréhende.
2,5/5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum