Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dracula l'immortel de Dacre Stoker

2 participants

Aller en bas

Dracula l'immortel de Dacre Stoker Empty Dracula l'immortel de Dacre Stoker

Message  adminbdp Ven 18 Déc 2009 - 11:25

Dracula l'immortel de Dacre Stoker

Dracula l'immortel de Dacre Stoker 9782253129981

Résumé :

En 1888, un groupe de six intrépides a réussi à détruire Dracula aux portes de son château de Transylvanie. Vingt-cinq ans plus tard, ils se sont dispersés mais le souvenir de cette périlleuse aventure où l’un d’eux a laissé sa vie les poursuit. Combat quasi mystique contre les forces du mal, vengeance d’amoureux endeuillés ou inextinguible jalousie : les raisons mêlées de leur acte continuent de perturber leur existence et la disparition du prince des ténèbres n’a pas apaisé leurs tourments. Une mort inexpliquée devant un théâtre parisien et un deuxième assassinat d’une effroyable cruauté au cœur de Londres vont réveiller la peur. Du Quartier latin à Piccadilly Circus, l’ombre de Dracula semble à nouveau planer… Les héros d’autrefois devront faire face à un ennemi insaisissable aux attaques sournoises ou d’une violence inouïe, mais aussi à leurs propres démons. De quoi brouiller les pistes et troubler les esprits, dans une intrigue menée avec maestria qui ressuscite le fantasme et la malédiction de l’immortalité.

Mon avis :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq

Vous avez aimé Dracula ? Et bien là, vous adorerez. Tout simplement parce que c'est vraiment bien écrit. Même si le début est un peu long à se mettre en place, le livre par la suite nous tiens en haleine. Dacre Stoker à repris les notes de Bram son arrière arrière grand oncle, et les a remises à sa sauce. Et j'ai beaucoup apprécier !
Dracula, n'est plus l'être sordide mais envoûtant que l'on a connu, l'histoire change, et Dacre fait de Dracula une sorte de "Van Helsing" (le film). Les dates permettent de faire en sorte que Jack l'éventreur n'est pas celui que nous croyons (un vieux médecin cinglé), Dracula lui même nous apparaît sous un nouveau jour.
J'ai adoré tous les clins d'oeils apportés, même la fin, sur le titanic ! Qui d'ailleurs, laisse présager d'une suite, ou alors, je serais très déçue...

Lisez, il est vraiment super !
Linda


Dernière édition par Swolen le Ven 11 Nov 2011 - 19:54, édité 2 fois

_________________
Dracula l'immortel de Dacre Stoker Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Dracula l'immortel de Dacre Stoker Empty Re: Dracula l'immortel de Dacre Stoker

Message  crêpe au sucre Ven 11 Nov 2011 - 12:23

Je l'ai acheté hier ! Je viens juste de découvrir cette rubrique.

Ton avis me donne encore plus envie de le lire ! Des bons romans hors romance, de temps en temps, il n'y a rien de tel pour nous la faire aimer davantage.

Je posterai mon avis, quand je l'aurai dévoré (à moins que je ne me fasse dévorer avant ! Dracula l'immortel de Dacre Stoker Confused )
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dracula l'immortel de Dacre Stoker Empty Re: Dracula l'immortel de Dacre Stoker

Message  crêpe au sucre Mar 8 Jan 2013 - 20:44

J'aurais adoré ce livre si je n'avais lu partout qu'il s'agissait de la suite officielle de Dracula... Officielle... voilà bien un mot qui ne veut rien dire dans ce cas.

La qualité d'écriture est excellente, mais ces deux auteurs ont pris quelques phrases de l'oeuvre de Stocker pour en tirer des conclusions quelque peu guignolesques.

Les personnages ont été transformés à leur guise et de façon peu honorable. Les auteurs font périr certains d'entre eux en bafouant les héros qu'ils ont été (je pense à un en particulier) et si le lecteur a été attentif au Dracula de Stocker, Lucie n'était pas rousse, mais avait la chevelure noire. (c'est peut-être un détail, mais vu les conclusions burlesques qui ont été tirées sur tout, celui-ci ne m'a pas échappé).

Entre en jeu la comtesse Barthory dans un contexte totalement loufoque. Elle n'est là que pour donner à Dracula une beauté princière et un coeur passionné... Mais non, dans l'oeuvre de Stocker, Dracula n'a rien d'un amoureux transi !

Si cette suite avait été annoncée comme sortie de l'imaginaire des descendants et non pas comme l'oeuvre de grandes recherches sur ce que voulait écrire Stocker, j'aurais adoré cette lecture, mais les excuses saugrenues qui ont été présentées pour attirer l'attention des lecteurs ont un peu gâché mon plaisir.

Dommage car l'ensemble est très plaisant et j'ai particulièrement aimé la fin.

A lire donc, mais sans y voir une suite... officielle. Et que Bram Stocker pardonne à sa descendance cette liberté peu consciencieuse prise à son égard...

Dracula l'immortel de Dacre Stoker S--42-Dracula l'immortel de Dacre Stoker S--42-Dracula l'immortel de Dacre Stoker S--42-.5 / 5
et j'aurais mis plus si je n'avais pas vécu ce roman comme une vaste fumisterie envers Soker Senior.



crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum